M'enfin, ils réussissent bien à nous pondre des coffrets "La petite Maison dans la Prairie", "MillenniuM"... je vois pas pourquoi ils nous sortiraient pas Xéna un de ces jours...
Croisons les doigts...
C'est effectivement du divertissement... Mais malgré ses airs de séries B, la série cache des qualtiés indéniables qu'on lui refuse trop souvent par méconnaissance du sujet...Panda a écrit :Ben Xena c'était marrant. Mise à part la plastique de la guerrière qui me faisait toujours un peu baver, elle traine un côté série B sincère. C'est un peu comme un nanard honnête et franchement, je ne le prends pas autrement que comme un diverrtissement futile.
Alors oui, du coup, le comparer à des genres plus intellos ou plus aboutis n'a pas vraiment de sens.
Stratego a écrit :Ouaip, même que c'est de la provocation ses messages moi je dis !Oz a écrit :Tu devrais te proposer pour des reviews sur la LTE !
Non, je sais bien... Stratego (le grand stratéquerre -désolé, influence néfaste d'une certaine BD française-) m'a contacté par mp...Oz a écrit :On ne rigole pas hein...
Ah, merci... Je me sens un peu moins seul maintenant... La comparaison avec Buffy est effectivement la bienvenue selon moi aussi...misterphil a écrit :C'est une des meilleures séries de l'époque...
Je la regardais un peu comme Buffy, personnages fouillés, scénarios bien ficelés, sachant tantôt jouer sur le décalé tantôt sur le dramatique (parfois très dur d'ailleurs), on pourrait presque dire qu'il y a eu des épisodes écrits pour les jeunes et d'autres pour les adultes, en tout cas bien meilleurs que ceux d'Hercules, que j'ai fini par zapper par la suite, sauf à partir de la saison 4 (je crois) où l'on voit d'ailleurs des liens entre les deux séries côté intrigues.
Il y avait également le subtext en prime qui ajoutait à l'intérêt des deux héroïnes...
J'ai pourtant cru comprendre qu'il y avait d'excellents épisodes dans la saison 6 (ne serait-ce que la Trilogie de l'anneau -euh, c'est en référence au titre sous lequel sont regroupés les musiques de ces trois épisodes sur le 6ème volume de la BO)...Dommage que la saison 6 n'ait pas été aussi bonne que les précédentes. Il faut s'arrêter à la fin de la prodigieuse saison 5 ! Ca a tout son sens.
Ca, j'attends désespérement aussi une sortie dvd (j'y crois, j'y crois... un jour viendra...)...Vu que j'ai raté des épisodes, j'espère qu'un jour on aura droit aux DVD ! Surtout que je ne capte pas TF6.
On va peut etre arreter de réfléchir à l'envers et de foutre tous les malheurs du monde à Matrix heinXéna est aussi un précurseur, notamment en ce qui concerne le personnage féminin fort, il a devancé Buffy (pour la série télé) et elle reste l'une des plus dignes représentantes du Girl Power (il faut dire, que Xéna est un fin stratège, qu'elle est extrêment douée au combat, qu'elle s'en sort seule...)... Et la série l'est aussi dans son utilisation des techniques hong-kongaises pour les scènes de combat (ça, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Mr Carrazé dans son excellent article sur la série dans le magazine L'Ecran du Fantastique ... Rolleyes ), bien avant que Matrix ne vienne nous envahir un peu trop dans le traitement de l'image (voir son influence sur Smallville -pour ne citer qu'elle-)...