Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.01 - Man of Science, Man of Faith
Un premier acte pas tant si excitant que ça, le reste était très interressant.

Moi la musique qui se met a tourner quand Jack se ballade dans le Bunker ça m'a rappellé autre chose, et je suis pas du tout persuadé que ce soit par hasard. En effet, dans le final du Prisonnier, on se ballade aussi dans un bunker, il y a aussi un dôme façon "secret lair" qui n'est pas sans rappeller les cachettes des gros vilains de James Bond et tout d'un coup les Beattles se mettent à chanter à tue tête dans les hauts parleurs. Le contraste avec la tension de la séquence est presque identique avec la musique qu'on entend dans Lost.

Moi je la trouve ça bien encore plus intriguante que tout le reste, cette similitude. Cela dit j'avais absolument pas tilté sur le coup des pouvoirs quand on voit que Sarah n'est finalement pas paralysée. C'est pas mal comme idée, mais jusqu'ici il n'y avait que Walt qui semblait avoir des pouvoirs non ?

Oh et puis Desmond il a de l'electro-ménager tout neuf (vous êtes marrant mais sinon le placement de produit sert plus a grand chose). Oui c'est bizarre, m'enfin si c'est bien lui qu'on voit payer une petite visite à Jack il y a pas si longtemps que ça, ça veut dire qu'il est arrivé récemment sur l'Ile. Ou bien qu'il a fait un aller-retour entre le monde réel et son bunker. Donc bye bye plein de théories fumeuses par la même occasion :cool:

Nan c'était chouette, c'était surprenant, c'était pas chiant pour un sous (les flash-backs étaient très prennants et leur sens vis a vis de la situation présente pas sans interet).

J'y retourne ! Bloody cliffhange' !
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :
Ju a écrit :2.02

Je vous comprends pas.
Moi je m'éclate grave. :D

Aux vues de l'épisode précédent où on ne voyait pas du tout le radeau, je m'étais imaginé que cette semaine on ne verrait pas du tout le hatch. Donc bah pour moi, toutes les scènes auxquelles on a le droit, c'est du bonus. Et du chouette bonus, avec un mystère qui se densifie bien avec le peu de choses que lâche Desmond, et chouette bonus toujours avec les scènes de Kate que j'ai trouvais très bonne. Surtout celle des barres chocolatées où Kate apparait... HUMAINE! Incroyable! :D

Sur le radeau, j'ai un peu moins aimé, surtout parce que ça m'énervait que Jin ait disparu comme ça. Sinon il y avait encore de bons moments d'humour avec Sawyer et son "Qu'est ce que tu vas faire, m'éclabousser?"... :D

Franchement content. Qu'ils continuent comme ça!

Ouf! J'avais peur d'être le seul à avoir aimé :D

Les gars je suis avec vous.
En tout cas l'idée de l abouffe et Kate qui craque c'était plutôt bien trouvé. ;)

Je suis le seul à trouver une ressemblance énorme entre Desmond et Gaius de Galactica ?

Euh... Ouais je crois. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

2.02
Je l'ai trouvé très bien ce deuxième épisode. :-)
Certains voudraient des réponses toutes les 5 minutes, mais j'ai trouvé que raconter les événements du hatch sous un autre angle étaient très intéressant, tout comme ce qui se passait sur le radeau. Par contre, j'ai moins aimé les FB cette fois-ci vu que je voulais en savoir plus avec Desmond et Cie. Finalement, je me suis fait avoir aussi lol. Quant à la fin, serait-il possible qu'ils aient échoué sur une île différente ? Non ?
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

2 premiers épisodes fonctionnant comme des diptyques... MMMMh oui comme yno je trouve qu'il y a pas mal de pisse froids aussi qui chipotent pour pas grand chose...

Raaaaah je viens de me faire les 2 premiers d'un coup et je suis en extase, je suis ravis du début de cette saison : tout y est plutôt dense. En espérant que le rythme ne va trop pas s'essoufler par la suite (mais ça bon). Histoire d'éviter les périodes de creux qu'il y avait parfois durant la première saison... En tout cas, que de nouvelles questions et un suspence vraiment palpitant... Vivement la suite !!! Même les flash-backs sur Micheal dans le 2x02 ne m'ont pas fait chier... Et puis la façon que le scénario a de revenir sur les évènements de la fin du 2x01 mais du point de vue de Locke et de Kate me rappelle les plus grands moments de X-FILES, en un mot : J'ADORE !!! Et franchement le fait qu'on y apprenne rien du plus par rapport au 2x01 ne suffit pas à tirer à boulets rouges sur ce choix scénaristique qui permet d'avoir de l'action et un peu de densité sans vraiment rien révéler. En bref un procédé efficace pour faire bouger le tout et faire un bon épisode sans griller trop de cartouche... Et ça franchement c'est déjà pas mal !!!

Et en plus je trouve Jack et Kate de plus en plus intéressants et ne pas voir autant Sayid et Sawyer, ni Jin et Sun ne m'ont pas gêné (oui je vous jure)...

Alors merde !!! Vivement le 2x03 !!! :D
Stratego

Message par Stratego »

2.02 - Adrift
Pris un de ces pieds, j'en ai honte presque.
Surtout que j'ai rien a dire en fait.

Ah si, c'est un peu abusé le coup de l'épisode TiVo, seulement elles sont vachement chouettes les scènes multi-angle justement :D

Ah tiens, si j'ai un truc à dire.
Les naufragés sont pas encore tous malades, timbrés et mort. Et apparement que Locke dit que ça fait 44 jours qu'ils sont là Desmond pense immediatement qu'une bonne partie a déjà virré dingo.

Le fait qu'il ne soient pas malade c'est un point commun ?
A priori le symptome c'est d'entendre des voix sur l'Ile, pourtant Sayid en a entendu et il s'en est remis. Idem pour la blonde (elle sert tellement a rien que j'ai oublié son nom, ayé). Par contre elle comme elle s'emmerde ce serait chouette si c'était la première à devenir folle, et hop à clamser, en hommage à el brothero.

Maaaaaake your ownnnn kind of muuusic !
Image
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Stratego a écrit : Idem pour la blonde (elle sert tellement a rien que j'ai oublié son nom, ayé).

Shannon ;)

Par contre elle comme elle s'emmerde ce serait chouette si c'était la première à devenir folle, et hop à clamser, en hommage à el brothero.

Oui, j'aimerais bien aussi. Boone a beau être mort, je le vois bien ressuciter à la Jack's dad tyle pour faire culpabliser sa méchante soeur :D

202 Adrift

Un épisode qui fait du surplace en effet, en jouant la carte du deux flashbacks pour le prix d'un. Néanmoins, cela reste tout de même fort captivant et efficace, malgré une dispute parfois un peu poussive entre Michael et Sawyer au vu des conditions drastiques dans lesquels ils se trouvent.
Arrive enfin le cliffhanger que l'on attendait plus, avec l'arrivée de "The others". Gageons que Michelle rodriguez sera cette fois çi présente au prochaine épisode au lieu d'être simplement crédité au cast depuis le début de la saison, avec en prime les survivants de la partie arrière de l'avion...

Ps : Content de voir que le coréen n'est pas mort par contre.

PS2 : Est ce que c'est une coincidence? La peluche que offre Michael à Walt est un ours blanc. Comme celui qui est apparait dans le comics que détient Walt justement, et qui est abattu dans le pilote...
Ah oui merde, il n'y a pas de coîncidences dans Lost :mrgreen:
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

Alan Shore a écrit :PS2 : Est ce que c'est une coincidence? La peluche que offre Michael à Walt est un ours blanc. Comme celui qui est apparait dans le comics que détient Walt justement, et qui est abattu dans le pilote...
Ah oui merde, il n'y a pas de coîncidences dans Lost :mrgreen:

Ouf! J'ai cru jusqu'au bout que j'étais la seule à avoir saisi ce détail au vol! Décidément, Walt nageait dans les ours polaires quand il était petit! A part ça, ce deuxième épisode était quand même vachement bien! C'est pas parce que le 2.01 avait placé la barre haut qu'on va chipoter quand le niveau est un peu en-dessous! J'étais impatiente de voir ce qu'il était advenu de Michael, Jin et Sawyer, ils n'avaient même pas été mentionné dans le 2.01! Bon, il ne se passe pas grand-chose de plus de ce côté, mais ça fait quand même avancer les choses. Et ça traîne en longueur dans la trappe, tout de même! Nous repasser ce qui s'est passé dans le 2.01 sous un angle différent ne nous éclaire pas tant que ça. J'attendais plutôt le confrontation Jack-Desmond. Mais c'était génial de voir Kate craquer devant les barres chocolatées. A sa place, j'aurais fait des provisions! :razz:
Charlie et Claire, un peu court! Mais c'est bien de nous rappeler qu'ils sont là, parce qu'on aurait presque tendance à les oublier tant la série est focalisée sur Jack, Kate, Locke et Sawyer!
We used to be friends... a long time ago...
sygbab

Message par sygbab »

Petite précision tout de même, parce que je ne sais pas si tout le monde s'en souvient : Walt ne trouve le comics qu'après le crash ; il est en possession d'Hurley dans l'avion.
Image
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

2.02 - Adrift
Ah, là, c'est mieux que le 2.01 ! J'aime bien les scènes multi-angles, c'est sympa à suivre et c'est pas mal de voir ce qu'il se passe dans le hatch avant que Jack arrive. Bon, c'est vrai qu'on reste encore sur ce cliffhanger de Desmond menaçant Locke et Jack. J'aime bien la scène où Kate découvre les barres de chocolat ! :D
Concernant les survivants du radeau, c'est vraiment pas mal ! J'adore le "Tu va faire quoi ? M'éclabousser ?" de Sawyer. Ils ont toutefois mit du temps à se rappeler que Jin a disparu. La fin est pas mal et amène pas mal de questions (bien que le trailer à la fin de l'épisode donne les réponses à la plupart des interrogations... dommage)
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Vif-Argent a écrit :2.02 - Adrift
(bien que le trailer à la fin de l'épisode donne les réponses à la plupart des interrogations... dommage)

M'enfin, personne ne sait qu'il ne faut, jamais, jamais regarder les trailer de fin d'ep ?
Les gars il y a des régles strivte à suivre si on veut bien regarder des séries. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore

Message par Alan Shore »

joma a écrit :M'enfin, personne ne sait qu'il ne faut, jamais, jamais regarder les trailer de fin d'ep ?
Les gars il y a des régles strivte à suivre si on veut bien regarder des séries. :D

C'est clair. Je coupe toujours avant. Déjà qu'on poireaute une semaine avant le prochain épisode, pas la peine de se gâcher le truc non plus... :D
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Nick a écrit :2.02
Je l'ai trouvé très bien ce deuxième épisode. :-)

Idem. Ce n'est pas un des meilleurs épis de Lost, mais il remplit très bien son office.

Certains voudraient des réponses toutes les 5 minutes, mais j'ai trouvé que raconter les événements du hatch sous un autre angle étaient très intéressant, tout comme ce qui se passait sur le radeau.

Bizarrement, j'ai cru déceler une tendance générale chez beaucoup de spectateurs, ces temps-ci. Je rebondis sur ta remarque, parce que je crois que c'est symptomatique d'une attitude qui personnellement me paraît incompréhensible: celle de s'attendre à ce que tous les enjeux narratifs d'une série soient mis au clair dans les 3 premiers épisodes, et qu'il y ait 250 rebondissements /épi....

J'ai constaté ça en lisant ici et là - quasiment pas sur le FLT, d'ailleurs, mais sur d'autres forums plus généralistes et grand publics -; Pour toutes les nouvelles séries, les pilotes qui sont sortis cette rentrée, un fois sur deux, une des critiques revenant le plus souvent pour le pilote et l'épisode suivant est "on sait pas où ça va, c'est nul, ça avance pas".

Un exemple: la série Surface. Bon okay, c'est pas top. On peut la critiquer sur de nombreux points: sfx, acteurs, scénario. Mais une critique qui m'a fait bondir reprochait au pilote de ne pas présenter suffisamment les enjeux, aka , je cite " Surface on ne sait toujours pas de quoi ça parle vraiment et on ne sait pas trop ou vont se situer les différents personnages dans l'intrigue, leur rôle dans cette histoire. En gros on ne sait pas si il va se passer quelquechose avant la fin de la saison. "
Tout ça basé sur le premier épisode uniquement, et malgré le fait que la personne appréciait les acteurs et l'histoire, mais déclarait que justement, comme tout n'a pas été clairement exposé dans le pilote, elle ne regarderait que le suivant, histoire de voir " si les personnages vont arrêter de brasser de l'air".

On va me dire, c'est un cas isolé, sur une série pas top. Mouais, le vrai problème, c'est que je lis de plus en plus de critiques identiques, quelles que soient les séries critiquées. Bon, sur Lost, à la limite, je peux comprendre qu'on perde patience au bout de 15 épisodes, mais sur une série qui débute à peine, j'ai bcp de mal. Le syndrome du "c'est nul il se passe rien, ça avance pas", je l'ai vu appliqué à DHousewives, dès la diff sur Canal des 2/3 premiers épis; je l'ai vu appliqué à Carnivale; je l'ai vu appliqué aux 3/4 des pilotes de Septembre; je l'ai vu appliqué à BSG (!); je l'ai vu appliqué à la fin de saison de VMars; à Prison Break; etc, etc, etc....

Alors je sais pas si ça vient de moi - pourtant, je suis plutôt exigeant point de vue ciné et séries - mais j'ai l'impression qu'une grande majorité du public de maintenant s'attend à des péripéties dignes de 24 dans chaque épi de chaque série, sinon c'est que ça se traîne et que c'est naze....

En tout cas, ça me démoralise... :(
Alan Shore

Message par Alan Shore »

Non, non, je suis assez d'accord avec toi. Pour ma part, ce qui m'intéresse dans LOST, c'est les relations entre les protagonistes. Leurs conflits, inimitiés, amitiés naissantes, les moments de confiance que chacun décide d'accorder à d'autres... Bref, tout ce qui est de l'ordre du pathos en somme...

La trame principale, je m'en fous un peu en fait. C'est juste un pretexte qui me permet de voir justement les liens entre les persi=onnages qui se tissent ou se détruisent au fil du temps.
Qui plus est, après avoir vu Alias, je sais à quoi m'en tenir ayant vu le travail de son créateur. Ce que j'explique d'ailleurs aux gens autour de moi qui sont néophytes dans le domaine des séries et qui me sortent exactement les mêmes arguments du"c'est nul, il ne se passe rien".

Et quand à l'exemple du "on veut tout tout de suite" en général, c'est vrai que l'on oublie bien vite qu'une série, ce n'est pas un film : Il faut lui accorder beaucoup plus de temps pour être dévelloper.
Néanmoins, on peut difficilement se forcer quand on découvre les premiers épisodes d'une série. Ils tissent tout de même la charte et les codes mêmes de ce qu'elle va être.
Pourquoi des pilotes marchent immédiatement sur beaucoup de gens alors que d'autres beaucoup moins?
Il y a bien une raison à cela, même si parfois, il y a des exceptions comme l'excellente série qu'est Veronica Mars, qui passé trois épisodes n'avait toujours pas trouvé ses marques pour finir par décoller superbement dès les suivants. :-) [/b]
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Alan Shore a écrit :La trame principale, je m'en fous un peu en fait.

Damn, rien que pour ça j'ai bien fait de venir sur le topic.T'inquiètes Alan, les so-called scénaristes de Lost sont comme toi, la trame principale ils s'en foutent......
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
sygbab

Message par sygbab »

Elle est un peu facile celle-là. Déguerpis de ce topic, vile créature.
Image
Verrouillé