Scrubs, saison 1
"Take your blabla to your blablaologist !"
Dc Cox, 1#03.
En voilà une bonne comédie ! Avec une réalisation et un montage rapide à la Malcolm et des délires visuels à la Ally McBeal, sans rires enregistrés, Scrubs est une comédie qui réussit à être très drôle dans un univers qu'on associe davantage aux séries dramatiques : l'hôpital.
Grâce à des personnages plus ou moins déjantés (formidables Dc Cox et Kelso) portés par le très sympathique Zach Braff, et des scénaristes inspirés jamais en manque d'imagination tout en essayant de garder les pieds sur terre, les 24 épisodes de cette première saison se situent entre le moyen (assez rarement) et le très bon (souvent).
De plus, la série se permet même d'aborder le temps de 3 remarquables épisodes (les meilleurs de la saison) des situations très dramatiques, qui alternent parfaitement avec la comédie. Ainsi, on passe avec une surprenante facilité d'une scène très drôle à une autre très émouvante.
Bref, Scrubs a une base solide, un ton propre, des personnages bien installés qui intéragissent formidablement, et se permet même de nous émouvoir au passage, au cas où on en aurait marre de rire

Le potentiel n'est pas encore totalement exploité (la preuve par les quelques hésitations et des épisodes moins bien gérés que d'autres), mais j'espère que ça viendra.
Et en + de cette panoplie de qualités, les scénaristes ont introduits 4 personnages "ressorts comiques" très très drôles, qui me font tordre de rire presque à chaque apparition : l'homme d'entretien ("You look unhappy. I like that"

), le Todd chirurgien débile obsédé par le cul, Ted l'avocat dépressif et hilarant, et l'infirmière noire aux regards de glace !
Niveau bonus, c'est pas mal du tout :
6 commentaires audios (pilote, 1#04, 1#08, 1#12, 1#21, 1#23)
interviews
scènes supprimées
un documentaire sur la création du show (pas forcément très intéressant)
clip de l'excellent générique
et d'autres que j'oublie...
Il y a aussi un large choix de langues et de sous-titres (dont le français)
24 épisodes sur 4 disques (bonus sur dernier disque, sauf les commentaires audio)
Prix : 39,99 euros sur le site anglais Play.com
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development