[DVD] Reviews & Impressions

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Grey a écrit :
Speedu a écrit :Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le 4/3 Panscan et letterbox, ça serait sympa parce que je ne vois pas de différence sur ma super télé agée.

il n'y en a aucune sur ta TV 4/3 ;)

Oui mais cela ne répond pas à ma question ;)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Réveillons ce topic surtout à l'heure où les séries pullulent en dvd.

Boomtown l'intégrale

Gros foutage de gueule de l'éditeur sur ce coup :
Vf et vost. Aucun commentaire. Aucun bonus. Son stéréo et pas dolby 5.1 Et surtout une image 4/3 !!!! C'est honteux !
Surtout que le zone 2 anglais est proposé en widescreen et dolby 5.1 et le zone 1 us en widescreen (mais pas de 5.1)
Pour 60 euros, c'est une honte ! Je ne pensais pas voir des coffrets foutage de gueule en 2005.

Le seul truc à sauver reste l'unique bonus, à savoir la présentation de la série par Alain Carrazé dans un module de 26 minutes. C'est clair et instructif et une splendide affiche clone wars derrière :D . Un vrai plus mais qui ne fait pas oublier la honte d'une image plein écran pour une série tournée en HDTV !

Les simpson saison 4

Comme toujours un coffret parfait. Bourré de bonus et d'épisodes cultes. Le plus produit reste les différentes versions et sous titres proposées suivant les disques (un coup, on retrouve les ST espagnols italiens ... et sur un autre polonais, roumains, ...).
A ne pas rater surtout à 29 euros comme en ce moment.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Six feet under : saison 3

:bigsmile: Encore une fois HBO se fout vraiment pas de notre gueule.
D'abord le packaging est, comme celui de la seconde saison, irréprochable, d'une grande classe, avec une image sur le coffret sublime, tout comme la série en elle-même.
Au niveau des langues et sous-titres, c'est assez fourni, le sous-titrage de la VO est assez bon, la VF je sais pas j'ai pas regardé.
Niveau bonus, il y a 5 ou 6 commentaires audios, mais le problème est qu'ils ne sont pas sous-titrés. On a aussi la promo HBO pour la saison 3 (sublime : décor et images inédites, grande valeur métaphorique, très bonne musique et sans paroles) accompagnée d'un documentaire sur l'ensemble de la saison 3 qui est pas mal.

Le mieux reste quand même les épisodes : après la parfaite saison 2, la saison 3 confirme l'extrême cohérence des scénaristes dans la continuité de leur série. Les personnages sont complètement maîtrisés et leur évolution est très intéressante, les épisodes sont intelligents, agréables et drôles (le nouveau boyfriend de Ruth... :D ), le grand mérite des scénaristes étant de ne jamais verser dans la facilité, d'assumer leurs intrigues jusqu'au bout (à la différence de notamment un drama qui m'énerve par ses simplifications : Nip/tuck, mais c'est une petite paranthèse sans importance)
Je veux pas spoileriser car je sais pas où en est la diffusion française mais dans l'épisode 10 se passe un évènement qui chamboule tout l'univers de la saison, et qui révèle vraiment toute l'audace des scénaristes et place SFU dans une catégorie à part des séries télévisées, un évènement traité magistralement (c'est pas le point de vue de tous ici mais moi j'ai trouvé ça vraiment excellent)

Bref, la série m'impressionne de plus en plus, l'évolution entre les saisons est tellement cohérente, les personnages nous deviennent tellement familiers et les scénaristes arrivent tellement bien à nous surpendre qu'on savoure chaque épisode.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Scrubs, saison 1

"Take your blabla to your blablaologist !" :D
Dc Cox, 1#03.

En voilà une bonne comédie ! Avec une réalisation et un montage rapide à la Malcolm et des délires visuels à la Ally McBeal, sans rires enregistrés, Scrubs est une comédie qui réussit à être très drôle dans un univers qu'on associe davantage aux séries dramatiques : l'hôpital.
Grâce à des personnages plus ou moins déjantés (formidables Dc Cox et Kelso) portés par le très sympathique Zach Braff, et des scénaristes inspirés jamais en manque d'imagination tout en essayant de garder les pieds sur terre, les 24 épisodes de cette première saison se situent entre le moyen (assez rarement) et le très bon (souvent).
De plus, la série se permet même d'aborder le temps de 3 remarquables épisodes (les meilleurs de la saison) des situations très dramatiques, qui alternent parfaitement avec la comédie. Ainsi, on passe avec une surprenante facilité d'une scène très drôle à une autre très émouvante.

Bref, Scrubs a une base solide, un ton propre, des personnages bien installés qui intéragissent formidablement, et se permet même de nous émouvoir au passage, au cas où on en aurait marre de rire :cool: Le potentiel n'est pas encore totalement exploité (la preuve par les quelques hésitations et des épisodes moins bien gérés que d'autres), mais j'espère que ça viendra.

Et en + de cette panoplie de qualités, les scénaristes ont introduits 4 personnages "ressorts comiques" très très drôles, qui me font tordre de rire presque à chaque apparition : l'homme d'entretien ("You look unhappy. I like that" :D ), le Todd chirurgien débile obsédé par le cul, Ted l'avocat dépressif et hilarant, et l'infirmière noire aux regards de glace !

Niveau bonus, c'est pas mal du tout :
6 commentaires audios (pilote, 1#04, 1#08, 1#12, 1#21, 1#23)
interviews
scènes supprimées
un documentaire sur la création du show (pas forcément très intéressant)
clip de l'excellent générique
et d'autres que j'oublie...
Il y a aussi un large choix de langues et de sous-titres (dont le français)

24 épisodes sur 4 disques (bonus sur dernier disque, sauf les commentaires audio)
Prix : 39,99 euros sur le site anglais Play.com
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

The Simpsons saison 2

Hop, 3 mois après l'avoir achetée, je l'ai finie !

Un peu déçu quand même !
Ce coffret m'a fait réaliser que voir un épisode comme ça sur Canal est beaucoup plus agréable que d'en voir plusieurs d'afilée, et que notre chère famille jaune a beau être parfois terriblement drôle et furieusement pertinente, il n'empêche que certains épisodes sont moyens. Mais c'est les Simpson, donc j'aime ;)
Au niveau des voix, Les Simpson est une des très très rares série que je regarde en français (avec South Park en fait), car je suis fan des voix de Homer et de Marge. D'où mon énorme déception quand j'ai entendu la voix française d'Homer de la saison 2, qui n'est pas la même que celle que nous entendons depuis plusieurs saisons :fleche: finalement, je me suis mis à la VO et c'est très bien aussi.

Par contre, le coffret DVD est assez original, une belle édition collector dans un esprit délirant digne de la série.
Les bonus sont eux aussi délirants, et certains sont cachés : essayez les sous-titres ! :cool:

22 épisodes sur 4 disques
Prix : 27,99 euros sur Cdiscount, mais les prix ont changé maintenant

Arrested development
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

snyder a écrit :The Simpsons saison 2
D'où mon énorme déception quand j'ai entendu la voix française d'Homer de la saison 2, qui n'est pas la même que celle que nous entendons depuis plusieurs saisons :fleche: finalement, je me suis mis à la VO et c'est très bien aussi.
En fait il s'agit du même doubleur sur toutes les saisons, mais il n'avait pas encore saisi le "truc" lors des premières saisons. La voix essouflée qu'il prenait lors des quatre premières saisons est celle qu'il utilise finalement pour Abraham Simpson.
<i>And they have a plan<i>
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Angels in America

:eek:

Voilà ma réaction à la découverte de cette mini-série magnifique, un achat que je recommande à tout le monde.

Inspirée du best-seller du même nom et adaptée en mini-série pour HBO avec l'aide de l'auteur du livre qui a écrit le scénario, il n'y aurait pas pu y avoir de meilleure adaptation.

Cette mini-série est une gigantesque fresque de l'Amérique des 80's en 6 épisodes divisés sur 2 DVD de 3 "chapitres" chacun. Elle raconte les destins croisés de plusieurs personnages, interprétés par des acteurs exceptionnels, en particulier Al Pacino en formidable homme de pouvoir touché par le SIDA, Mary-Louise Parker en époustouflante femme perdue dans un mariage raté, ou encore Meryl Streep, qui ont tous largement mérité leur Emmy.
Les acteurs jouent également tous d'autres rôles, et sont parfois méconnaissables.

Les pilote est le meilleur épisode de la mini-série : d'entrée de jeu on tombe dans une ambiance vraiment particulière, et on devine de suite qu'on s'aventure dans quelque chose qu'on n'a jamais vu auparavant, avec une ambiance parfois vraiment bizarre. La musique est envoûtante, la réalisation et la photographie magnifiques, le meilleur restant les scénarios : des personnages fouillés et intéressants, et surtout des dialogues d'une pertinence à toute épreuve, notamment la scène finale entre Al Pacino et son docteur, magistrale.
J'ai trouvé les deux épisodes qui suivent moins chocs que le premier, mais ensuite le niveau remonte.

Bref, c'est une mini-série coup de poing, multirécompensée (elle a gagné tous les Emmy de la catégorie Mini-série), mais quand même très spéciale : beaucoup de délires visuels et un ton très très libre, donc je doute que ceux qui ont du mal avec le style HBO apprécient.

Prix : 27,99 euros en grande surface

Arrested development
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Lost - The Complete First Season DVD Set Zone 1 (Description complète du contenu en français, et traduit par moi ICI)

Je l'ai depuis quelques jours et c'est du pur bonheur :D

Finallement, j'aime assez le packaging que je n'avais pas trouvé extraordinaire lorsque les images ont commencées à circuler sur le net. Et puis il faut l'avoir entre les mains pour s'en rendre compte . Il se compose d'un coffret cartonné de plusieurs volets (ou "pages") sur lequel viens se glisser une pochette en PVC transparente qui, lorsqu'on la retire, laisse apparaître le visage des acteurs Au dos de chaque volet, des images tirées de la série ou des acteurs...

A l'intérieur, les disques sont curieusement disposés. Chaque volet comprend deux disques, l'un venant partiellement chevaucher le second. Sauf le dernier volet, qui contient le septième disque, remplis à raz bord de bonus et qui est tout seul sur sa page... Dans le premier volet, divers coupons de réductions et dépliant dont un qui décrit le contenu de chacun des disques du coffret

Une fois insérés dans le lecteur, les disques laissent apparaître un menu qui nous plonge directement dans l'ambiance de la série. Le son particulier du "générique" retentit, le menu apparaît, écrits avec la police de caractère "lost" du générique et une musique ambiance "jungle étrange"...

Après, il ne reste plus qu'a choisir et c'est sans doute le plus difficile Lorsque j'ai voulu vérifier que tout fonctionnait la première fois, j'ai inséré le disque de bonus et j'ai lancé le document sur Matthew Fox, ou plus précisément, sur ses photographies qu'il a prise sur le tournage. De très belles photos, en panoramique, des scènes de vie sur les plateaux, avec les techniciens, les acteurs etc... Matthew Fox commente en voix-off (surtout sur le tournage du pilote qui l'a beaucoup marqué), le tout avec en fond la superbe musique de Michael Giacchino "Life Taken, Life Given" que l'on peut entendre lors du décès de Boone... Bref, quand on voit ça, on ne peut que se dire que ce coffret, c'est du pur bonheur, un must-have.

Coté technique, c'est bien sur du WideScreen, son 5.1 (des subs en anglais sont disponibles, mais en version "Captions" pour les sourds et malentendant). L'image est impeccable, le son aussi, c'est vraiment génial.

Quelques images du coffret :

ImageImageImage
LunarCrater
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par LunarCrater »

yaya23 a écrit :
Dathha a écrit :Merci beaucoup pour ces conseils d'achat en ligne :bigsmile: :bigsmile:

Je vais donc aller remplir mon panier !

Pour d'autres conseils d'achats en ligne, les sites indispensables (c'est grave si je fais de la pub ? C'est juste du conseil :D ) :
http://www.dvdpascher.net et aller dans le forum

http://www.dvdmaxx.com et aller dans le forum

nice links there
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Six feet under saison 4

Inutile de revenir sur la beauté du coffret, le menu super classe, la sobriété du tout... l'édition DVD de cette quatrième saison est exactement comme celle des 3 premières : très belle.

Niveau bonus, on est assez fourni : d'abord 8 commentaires audios sur une saison de 12 épisodes, c'est la super classe, malgré le fait qu'ils ne sont pas sous-titrés. On a aussi un documentaire intéressant sur le montage de la série, deux scènes inédites, et une interwiew des 4 acteurs pricipaux qui oscille entre le sympathique et l'ennuyeux.

Le meilleur reste, évidemment, les épisodes. Cette série m'étonne de plus en plus, ma passion n'a pas faibli depuis la saison 2 et malgré quelques épisodes un peu plus faibles cette saison (4#02-07-08-09) qui viennent chambouler la grande homogénéité dans la qualité à laquelle je m'étais habitué, l'ensemble reste d'une excellente qualité et d'une rare pertinence. La saison est très courte, elle démarre tard mais la fin est simplement la meilleure fin de saison de la série : les 3 derniers épisodes sont d'une rare intensité, surtout le final, magistral, qui achève la saison dans la perfection. On a droit aussi au début de la saison à un trio d'épisodes d'une qualité époustouflante (4#04-05-06), notamment le 5ème, That's my dog, qui restera pour longtemps dans ma mémoire pour l'état d'angoisse et d'anxiété dans lequel il m'a mis pendant les 30 dernières minutes.
Les acteurs sont toujours parfaits, ils évoluent en même temps que leurs personnages, leur jeu tout en nuances et en perpétuel renouvellement rend les personnages encore plus attachants, personnages que les scénaristes guident avec cohérence et intelligence depuis le début de la série.
Le fan de Buffy que je suis aussi a remarqué et beaucoup apprécié le rôle de Michelle Trachtenberg (Dawn !) dans une poignée d'épisodes, ainsi que l'apparition très drôle en elle-même de Tom Lenk, alias l'excellent Andrew, dans le 4#02 !

Pour résumer, encore une magnifique saison, qui comprend d'une part quelques épisodes plus faibles mais d'autre part des plus intenses (4#05 et final) que dans les autres saisons. La série n'est jamais la même, chaque saison fait progresser nos personnages sur la route de la vie d'une manière différente mais tout aussi passionnante.
Je commence à flipper sérieusement de n'avoir plus qu'une saison à découvrir :((
Dernière modification par snyder le 23 oct. 2005 11:02, modifié 1 fois.

Arrested development
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

snyder a écrit :Niveau bonus, on est assez fourni : d'abord 8 commentaires audios sur une saison de 12 épisodes, c'est la super classe, malgré le fait qu'ils ne sont pas sous-titrés. On a aussi un documentaire intéressant sur le montage de la série, deux scènes inédites, et une interwiew des 4 acteurs pricipaux qui oscille entre le sympathique et l'ennuyeux.

Oui putain je comprend pas qu'ils ne sous-titres pas les commentaires : moi j'étais fébrile de découvrir ceux de Ball concernant l'incroyable final pour en savoir plus et là ... ben je suis dég' !
Innuendo

Message par Innuendo »

Guigui le gentil a écrit :
snyder a écrit :Niveau bonus, on est assez fourni : d'abord 8 commentaires audios sur une saison de 12 épisodes, c'est la super classe, malgré le fait qu'ils ne sont pas sous-titrés. On a aussi un documentaire intéressant sur le montage de la série, deux scènes inédites, et une interwiew des 4 acteurs pricipaux qui oscille entre le sympathique et l'ennuyeux.

Oui putain je comprend pas qu'ils ne sous-titres pas les commentaires : moi j'étais fébrile de découvrir ceux de Ball concernant l'incroyable final pour en savoir plus et là ... ben je suis dég' !

C'est pas compliqué :
Warner ne sous-titre JAMAIS les commentaires audio...
C'est ainsi mais c'est ainsi ! :lol:
<i>And they have a plan<i>
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Innuendo a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

C'est pas compliqué :
Warner ne sous-titre JAMAIS les commentaires audio...
C'est ainsi mais c'est ainsi ! :lol:

Et en +, non seulement il n'y a pas de sous-titres sur les commentaires audio, mais en +, quand on veut découvrir le commentaire quand même, on a les sous-titre de l'épisode, donc on peut pas s'empêcher de les lire, ce qui déconcentre pour écouter le commentaire. Bon bien sûr il suffit de revenir sur "languages" et d'enlever les sous-titres, mais c'est chiant :D

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Dead like me saison 1

En voilà une bonne surprise ! :)
D'abord un pilote à la fois drôle et dramatique, qui malgré quelques petites longueurs (rares) met en place un univers très original, complètement décalé, brillament interprété (Ellen Quelquechose est excellente dans le rôle de George) et surtout à la réalisation énergique, efficace et qui donne tout de suite une identité à la série. La suite de la saison confirme le potentiel du pilote et le développe, et le tout donne une saison très réussie qui lance avec succès une série qui se révèle être un vrai bijou tant elle est originale et plaisante.
Le cast est tout entier excellent (même Rebecca Gayheart !), les personnages sont attachants, les morts souvent très originales, à commencer par celle de l'héroïne elle-même (cuvette des WC de Mir), et le générique est un vrai délice, très drôle, de quoi se plonger direct dans l'ambiance de la série.

Quelques points noirs : l'épisode clip show, procédé scandaleux en soi (voir Friends !) et encore + pour une saison de 14 épisodes d'une série qui vient du câble américain.
Le packaging DVD est assez moche : au lieu d'un beau coffret dépliant à la Six feet under par exemple, on a ici 4 DVD indépendants dans 4 minuscules boitiers.

J'ai pas encore vu les bonus mais il n'y en a pas beaucoup, et ils sont essentiellement situés dans le 1er DVD.

Promos en ce moment sur Cdiscount : le coffret de la saison 1 à 29,99 euros ! (59,99 euros depuis des mois)

Arrested development
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Scrubs saison 2

Tellement meilleure que la première saison !
En gros, je découvre avec Scrubs la première comédie sans rire enregistrés vraiment drôle, c'est à dire qui me fait éclater de rire au moins 5 fois par épisode, voire l'épisode tout entier dans le cas de 1 ou 2 épisodes qui frisent la perfection.
Tous les défauts de la première saison sont corrigés : pas de baisse de rythme, tous les délires visuels sans exception sont excellents et très drôles, pas d'épisode moyen car que du très bon voire de l'excellent.
Bref, une grande maîtrise de la part des scénaristes, des épisodes qui s'enchaînent avec une grande homogénéité dans la qualité, grâce à un cast toujours parfait (Zach Braff en tête), des répliques qui tuent à la pelle, des personnages secondaires encore mieux exploités (Laverne, Le Todd, Janitor), j'ai une vénération particulière pour Ted, complètement hilarant dans chacune de ses scènes ou presque, et des personnages principaux excellents. De plus, la série bénéficie d'une bonne réalisation,d'effets spéciaux assez bien faits, et surtout d'une excellente BO.
Petit bémol : le final est un peu décevant, j'espère que ça préfigure pas une saison 3 en demi-teintes après l'excellence de cette deuxième fournée.

Les 4 DVD se présentent dans un coffret agréable à l'oeil, les bonus sont tous regroupés dans le dernier DVD, et sont plus intéressants que ceux de l'édition DVD de la première saison : musique, scènes coupées pour la plupart très bonnes, vie sexuelles de JD, processus créatif, bêtisier, et bien sûr des commentaires audios et j'en passe.

Bref, Scrubs saison 2 c'est très bon, mangez-en ! ;)

Arrested development
Verrouillé