Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

sygbab a écrit :
Alan Shore a écrit :
sygbab a écrit :M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.

Attends, ça se trouve, Vaughn c'est un clone en fait :D

Ah non mais je disais ça ironiquement, parce que j'y crois pas du tout non plus. Vaughn il va pas mourir maintenant, vu tout ce qu'il s'est déjà pris dans la gueule ça ferait pas crédible.

:D

Oui, c'est vrai quoi, le pauvre André Michaux :D :lol:
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Les américains, ils donnent de ces noms aux français :rolleyes: Quelle horreur quand même !
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

sydney_bristow a écrit :Les américains, ils donnent de ces noms aux français :rolleyes: Quelle horreur quand même !

Il donne les noms qu'ils connaissent. André Michaux était un célèbre botanistes du 18ème qui à explorer les USA, ceci explique sans doute cela.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

joma a écrit :
sydney_bristow a écrit :Les américains, ils donnent de ces noms aux français :rolleyes: Quelle horreur quand même !

Il donne les noms qu'ils connaissent. André Michaux était un célèbre botanistes du 18ème qui à explorer les USA, ceci explique sans doute cela.

Oui, mais rien ne les empêchent d'utiliser des prénoms un peu plus actuels quand même :~
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

5.01

J'ai bien aimé. Bon, je suis déçue que Mia et Greg ne soient pllsu des réguliers, et en plus Marshall a une rivale arf !
Mais bon, j'arrive toujours pas a digérer le André Michaux, c'est vraiment un nom de vieux :D
Un peu gros quand même : ils sont percutés par uen voiture et Sydney est encore prête à courir pour un marathon, Vaughn a l'épaule déboitée, et sûrement plus grave, mais c'ets pas grave pour lui, et ensuite, on lui tire dessus, il tient toujours :rolleyes: Mouais bon, j'aurais trouvé encore plus gros s'il aurait survécu à l'hôpital.
Et je crois qu'on peut dire que Elodie Bouchez est Dents de Cheval 2 :lol: Bon sang, ils auraient pu choisir une autre actrice quand même :~
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

5.01
C'est pas sympa de s'en prendre au physique de notre Elodie nationale :D
Sinon, c'était bien ce 5.01, pas exceptionnel non plus, juste ce qu'il faut pour avoir envie de regarder la suite (le season premiere a donc bien rempli son rôle). Seule fausse note : la survie ponctuelle de Vaughn aux coups de mitraillettes, c'est assez ridicule même s'il fallait s'attendre à voir d'inévitables scènes shipper pour la sortie (définitive ?) de Michael "André Michaux" Vaughn.

Je pense aussi que la saison 5 sera la dernière mais pas forcément par rapport à l'audience, vu que ABC améliore ses scores du jeudi soir, si j'ai bien compris.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :J'adhère complètement. Je me suis vraiment fait chier, et puis sérieux Vaughn qui se prend 50 balles et qui meurt pas sur le coup, ça me fait rager parce qu'ensuite ça amène des scènes lourdingues et surtout qui ne fonctionnent pas parce que... bah y a aucune empathie, ça laisse totalement de marbre. M'enfin au moins, ils ont réusdsi à tuer un personnage pour une fois.

C'est clair.. En attendant moi j'ai kiffé parce que les scénaristes ont exausé mon voeu : fini le front plissé boulet... Je ne pensais pas qu'ils le feraient réellement un jour et je trouve ça vraiment gonflé (toutes les fans hystériques vont sans doute se faire des gommages anti-points noirs du front pour protester) !!! En tout cas, c'est clair qu'on a pas fini d'entendre parler de RAMBALDI et de ses disciples, car même si son nom n'est pas cité il est cévident que c'est bien de ça dont il s'agit... Encore et toujours... Pas mal de personnages vont partir durant cette saison et d'autres vont arriver et je trouve cela plutôt exaltant en fait, car l'impression (je me trompe sans doute mais en même temps je parle bien d'impression ici) est que cela vient d'une volonté scénaristique et non d'un blasage d'acteurs voulant s'essayer au cinéma (par exemple) ou autre... ;)

Et pis j'ai toujours aimé Elodie Bouchez alors :)

Suis je devenu bon public ??? :D
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Guigui le gentil a écrit :fini le front plissé boulet...

Ah pke tu penses sérieusement que c'est fini pour lui, mais que tu es optimiste ^^

Bref Zz cet ep, ca part n'importe ou, n'importe comment, le cliff c'est portnawak aussi.
Enfin bon, on fait table rase sur pas mal de trucs, on va voir vers ou ca va, mais pour l'instant bof.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Une bonne potion de Rambaldi le récussitera sans doute (Mulder saison 8' style) durant la saison 6 ou en cliff de la saison 5 mais en attendant on est tranquille je pense :D
Amrith

Message par Amrith »

Oxy- a écrit :Ah pke tu penses sérieusement que c'est fini pour lui, mais que tu es optimiste^^

Ce n'est certainement pas fini définitivement mais je pense que Vaughn ne sera plus là durant au moins une demi-saison, car l'arc de ce début de Saison 5 est clairement positionné vers la recomposition de son passé vis-à-vis de Prophet Five et de ses ennemis. Or pour qu'une enquête sur Vaughn puisse être intéressante, il faut qu'elle se fasse sans lui, dans le cas contraire il pourrait tout révéler oralement, bref ruiner tout l'arc qui durera probablement une demi-saison. Donc en vacances Front Plissé.

Sinon je ne vois pas sur quoi on fait table rase.
Au contraire c'est le season premiere le plus rattaché au cliffhanger qui le précède de toute la série. Hormis cette histoire de bébé mais que pouvaient-ils faire contre ça. L'épisode est sûrement trop classique, il lui manque une louche d'originalité et d'enthousiasme, mais il possède tous les éléments qui font Alias et se dirige vers la seule direction qui soit viable compte tenu de la contrainte imposée par toutes ces "indisponibilités" d'acteurs.
sygbab

Message par sygbab »

Amrith a écrit :mais il possède tous les éléments qui font Alias

Comme Super Vaughn qui survit à un crash énorme, qui déglingue tout le monde et saute à travers les fenêtres alors qu'on vient à peine de lui remettre l'épaulé et qui ne meurt pas alors qu'on le cribble de balles. Qu'il est fort. :D

En tout cas, contrainte ou pas et direction prise ou pas, on en revient toujours au même problème que précédemment : si c'est mal foutu, ça passe pas super bien. Heureusement qu'il y a déjà eu bien pire que ce season premiere dans la série.
Image
Stratego

Message par Stratego »

5.02
Ouais, rien a faire ...
Pas mal du tout cet épisode, inhabituel dans sa construction disons.
Nettement moins ridicule que le précédent, et puis surtout : gros plan sur les bébés de Rachel. Et ils sont plus mignons que celui de Syd, aucun doute là dessus.

Oh, et puis on sait déjà comment Vartan va ressuciter, y a pas à dire, ils sont forts !
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

5.02 - ...1...

Je dois être fatigué, je n'ai pas compris le titre. :~

J'ai trouvé cet épisode long, pas passionnant et compliqué pour pas grand grand chose. Enfin bon, je devrais être habitué depuis le temps.

Greg Grunberg se casse encore une fois (jusqu'à ce qu'il revienne parce que son projet de série aura encore échoué :D :evil: )

Marshall est toujours cool, on n'a pas vu sa femme assez longtemps :(

Pas assez de Rachel et Michaux ne manque pas (tant que ça dure...)

J'allais oublier, on voit le cast au générique! ça c'est de la révolution! Melissa et les anciens doivent être jalouuuuux :bigsmile:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

5.02

Oh, un épisode qui ressemble à du vrai Alias, ça faisait longtemps...
Du Alias trop long et pas vraiment intéressant, mais on peut pas tout avoir d'un coup!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

Nasnet a écrit :5.02 - ...1...
Greg Grunberg se casse encore une fois (jusqu'à ce qu'il revienne parce que son projet de série aura encore échoué :D :evil: )

Il part tourner M:I-3 il me semble.
Verrouillé