Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Aline a écrit :Mis à part le thème de FAITH
Pour revenir sur ce thème de Faith qui est vraiment très fort
T'as oublié comment on disait "foi" en français ou bien c'est juste un marathon Buffy qui te rend monomaniaque ? :D
Image
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

Stratego a écrit :
Aline a écrit :Mis à part le thème de FAITH
Pour revenir sur ce thème de Faith qui est vraiment très fort
T'as oublié comment on disait "foi" en français ou bien c'est juste un marathon Buffy qui te rend monomaniaque ? :D

pas besoin de marathon pour être maniaque (mais pas mono) ;)
pour la traduction, faith étant à cheval sur la foi et la confiance dans le sens, j'ai laissé la citation en omettant les guillemets...voilà l'explication :rolleyes:
Stratego

Message par Stratego »

Aline a écrit :faith étant à cheval sur la foi et la confiance dans le sens, j'ai laissé la citation en omettant les guillemets...voilà l'explication :rolleyes:
Faith ça veut dire foi. Et le double sens est identique en français, avoir foi en quelqu'un c'est evidemment moins courant qu'en anglais, mais ça existe. Pour la confiance basique il y a "trust".
Image
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

204

ZZZZZZzzzzzzzzz
Normalement les Hurley centric ca rocks, bah là non.
Eclair

Message par Eclair »

2.04

Pas du tout d'accord avec les propos précédents.
J'ai été particulièrement ému par le thème de la responsabilité et de la solidarité. Les flashbacks n'étaient pas trop longs, et puis ça permet de donner un autre éclairage à hurley-la poisse.
En plus de ça je suis sacrément surpris par la tournure des évènements de l'autre côté de l'île. Je pensais vraiment avoir affaire à des bad guys. Un peu déçu quand même car cela repousse d'autant un conflit longtemps attendu.
Bien aimé aussi la scène où on apprend au mari de Rose qu'elle est toujours vivante.
Moi très content de ce début de saison. Espérons que ça continue.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.04

Episode assez moyen, à la conclusion cependant assez touchante. Une des première fois depuis la fin de saison 1 que "Lost" se permet des touches d'espoir et de solidarité.

Attention toutefois, trop de bons sentiments tuent les bons sentiments.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.04

Episode frustrant.
D'un côté c'est bien agréable, on se remet doucement à un rythme plus calme, on remet bien tout le monde à sa place, et tout se déroule tranquillou tranquillou. Les flashbacks nous montrent un nouvel Hurley, et sa dernière scène avec la bouffe et Rose est émouvante.
Mais tout ça, faut l'avouer, ça passe pas très bien, parce qu'au même moment on nous donne très, très, très envie d'en savoir plus sur l'équipe adverse, et qu'on ne nous apprend juste suffisamment pour qu'on ait envie d'en savoir plus. Ils vivent dans un bunker avec le logo de Dharma, ils "étaient" 23... et c'est tout. Mais c'est quoi ce bunker de Dharma? Et qu'est ce qu'il est arrivé aux autres? Et Pourquoi sont-ils si Méchants?

Raaaah, faut encore attendre...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bon, j'en arrive qu'à attendre impatiamment les épisodes impairs moi... j'ai failli m'endormir, et seul l'histoire de jin, michale et sawyer était interressante mais encore trop peu exploitée.

Et puis savoir qu'un deuxième centre darhma se trouve sur l'ile, peut-être que les 4 autres s'y trouvent aussi? Sinon, ils étaient 42, l'autre partie 23... Les autres sont combien? 16, 15? ^^
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

2.04

Un épisode très calme qui tranche pas mal avec les trois premiers.

L'autre bande n'est finalement pas si méchante que ça, mais on peut se demander ce qui leur est arrivé. En attendant, Sawyer s'en est encore pris plein la gueule et Ana Lucia en jette pas mal. :-)

J'ai bien aimé tout ce qui tournait autour de Hurley qui est un de mes personnages préférés. Les FB étaient plutôt agréables, côté casting, ils ont fait bon le choix en prenant le fil de fer DJ Qualls lol, et le "Cluck You" avec les nains de jardin était amusant. :D

J'aime bien aussi Charlie et ses questions pragmatiques sur ce que foutait Desmond, est-ce qu'il dormait, l'histoire du bouton à appuyer toutes les 108 minutes, etc. Il se pose les mêmes questions que nous en quelque sorte. Il n'y a pas trop de réponses voire pas du tout dans cet épisode, mais le principal c'est que ça progresse quand même malgré tout. Pas trop, mais quand même... Espérons qu'on n'ait pas non plus beaucoup d'épisodes avec un tel rythme...
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

LOST 2.03 : EVERYBODY HATES HUGO

Définitivement, Lost prend une tournure différente de sa première saison. le rythme se veut plus lent, les intrigues se dénouent d'heures en heures pour nos héros. Et le spectateur en profite, même s'il peut s'avérer frustrant ; au final cette deuxième saison ne s'écoule pas depuis plus de trois jours pour nos héros ( grosso modo.. ). Ici, on sort du choc de la trappe, et Hugo doit surveiller les vivres du bunker. Rôle difficile et central, qui le renvoit à ses problèmes "d'avant" ; gérer une richesse, et les secrets ( avec Rose ou Charlie notamment.. ) et du coup se faire détester pour les choix restrictifs qu'il doit évidemment faire.. Mais Hugo s'en sort toujours! Des flash backs qui cette fois ci nous attachent au perso un peu plus, sans pour autant enlever la critique récurrente de ceux ci..
De l'autre côté de l'île, nos trois hommes sont sortis de leur trou, après explications. Les autres sont bien ceux de la deuxième partie de l'avion, qui se terrent depuis dans un reste d'installation.. enfin, les survivants. Dont le mari de Rose, qui elle aide Hugo avec le stock de nourriture. CQFD. A suivre donc, la découverte de ses autres survivants, et la poursuite des questions de l'autre.. Petit détail, Claire découvre sur la plage la bouteille contenant les messages, qui avait embarqué sur le radeau. Elle la confie à Sun qui l'enterre.. Un dossier qui réapparaitra certainement..
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.04

Episode frustrant.

Yep.

Ju a écrit :D'un côté c'est bien agréable, on se remet doucement à un rythme plus calme, on remet bien tout le monde à sa place, et tout se déroule tranquillou tranquillou. Les flashbacks nous montrent un nouvel Hurley, et sa dernière scène avec la bouffe et Rose est émouvante.

Encore une fois les flash-back n'empiète pas sur l'île. J'ai bien l'impression que la mise en place est terminé et désormais ils ne sont là vraiment que pour surligner le propos de l'ep alors que l'an dernier ils étaient le propos de l'épisode.
Et puis Margerite Moreau est toujours aussi ...LAWKI me manque un peu quand même.

Ju a écrit :Mais tout ça, faut l'avouer, ça passe pas très bien, parce qu'au même moment on nous donne très, très, très envie d'en savoir plus sur l'équipe adverse, et qu'on ne nous apprend juste suffisamment pour qu'on ait envie d'en savoir plus. Ils vivent dans un bunker avec le logo de Dharma, ils "étaient" 23... et c'est tout. Mais c'est quoi ce bunker de Dharma? Et qu'est ce qu'il est arrivé aux autres? Et Pourquoi sont-ils si Méchants?

Raaaah, faut encore attendre...

C'est clair, autant quand les ex 23 sorte Jin, Michael et Sawyer de leur trou c'est assez chiant et le numéros et Sawyer et Ana machin très lourdingue.
Autant, dés qu'ils arrivent au nouveau bunker et que l'on apprend que leur nombre à diminuer ça attise de nouveau notre curiosité.

donc oui, vivmenent le prochain. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.04 :

assez satisfait de cet épisode. mis à part les fb qui étaient dispensables même s'ils apportent un plus au personnage d'hurley (du moins pour le dernier flash back, les autres sont ennuyeyx au possible). pour le reste j'ai bien aimé car ça renforce le mystère et l'idée du hatch, de l'expérience,... me semble un peu moins lourdingue que dans les épisodes précédents. même si le happy end avec hurley, la musique,... ça faisait un peu trop mélo.
de l'autre côté de l'île, j'aime beaucoup mieux ce qui s'y passe même si rodriguez m'énerve avec son numéro de dur à cuir. au moins sainte kate a des côtés vulnérables depuis le début. ce sont donc d'autres survivants du crash. je ne pense pas que ceux ci soient "méchants" mais tout simplement méfiants. ils ont dû vivre pas mal de choses qui doit expliquer ce comportement sur la défensive. j'ai hâte de voir des flash backs à ce sujet (s'il y en a).
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

2.04 Everybody hates Hugo

Superbe.

On passe en revue tous les personnages avec beaucoup d'aisance, on fait avancer l'histoire comme il faut et ce, dans tous les coins de l'île, il y a juste ce qu'il faut d'humour (Sawyer Rules! :mrgreen:) et j'adore la fin, très touchante à différents niveaux (Rose et son mari, hurley qui distribue les provisions, Jun qui enterre la bouteille, claire et charlie, jack et Kate...) Pour l'instant, et malgré un flashback assez prévisible, c'est mon épisode preféré de la saison, car il favorise beaucoup plus les relations inter-personnages et c'est l'aspect que je préfère dans LOST, au delà de tous les mystères qui incombent la série.

PS : Il faudrait VRAIMENT que Rodriguez arrête de temps à autre les rôles de dur à cuire dans sa carrière parce que là, c'est franchement caricatural...

tao of myself a écrit : j'ai hâte de voir des flash backs à ce sujet (s'il y en a).

Des Flack backs de leurs problèmes sur l'île je ne sais pas, mais à tous les coups, on en aura un de Michelle Rodriguez je pense...
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Ouais... à ce propos, Michelle risque de faire doublon, au niveau du caractère, avec Kate : d'où pour moi, le fait que le perso d'Ana = Kate 2.0. Et les scènes entre Sawyer et elle ne font que renforcer cette impression de "déjà-vu". Bref, rien de nouveau à l'ouest.

Par contre, je vois pas l'intérêt de cet épisode, à part meubler.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

darkevil a écrit :Par contre, je vois pas l'intérêt de cet épisode, à part meubler.

Je trouve qu'il fait avancer l'intrigue dans les deux coins de l'île et nous permet de nous recentrer sur ce qui est advenu des survivants. Ce qui est déjà pas mal je trouve.
Verrouillé