Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
3.8 la Partie de Paint-ball (merci Annusérie)
Un épisode très léger par rapport au début de cette saison.
Le thème de l'épisode avec la mort de Daddy est très clairement l'Amour.
Ruth/Arthur je l'avais calculé depuis 2 épisodes et le cas de Russel ne m'étonne pas trop. Pauvre Claire.
Et puis le must de l'épisode, c'est bien sûr la partie de Paint-ball. De "l'action" dans SFU qui l'aurait cru !
L'intéraction avec les personnages sont toujours aussi bien vu et intéressante.
Les scénaristes nous ont sorti de l'ambiance dramatique et désespéré qui régnait au début de la saison, vont-ils bientôt nous y replonger ?
Y'a de grandes chances !
Un épisode très léger par rapport au début de cette saison.
Le thème de l'épisode avec la mort de Daddy est très clairement l'Amour.
Ruth/Arthur je l'avais calculé depuis 2 épisodes et le cas de Russel ne m'étonne pas trop. Pauvre Claire.
Et puis le must de l'épisode, c'est bien sûr la partie de Paint-ball. De "l'action" dans SFU qui l'aurait cru !
L'intéraction avec les personnages sont toujours aussi bien vu et intéressante.
Les scénaristes nous ont sorti de l'ambiance dramatique et désespéré qui régnait au début de la saison, vont-ils bientôt nous y replonger ?
Y'a de grandes chances !
J'ai bêtement loupé les deux épisodes, post et pré Roland Garros, et finalement, ça va, ça tourne bien et j'ai pas trop de problème pour raccrocher (si Ruth et Arthur???
) et "tiens, Claire sort avec Russel?"
Attention, on est à la moitié de la saison (épisode 8) donc ça fait 2,5 saisons sur 5!!!
On est au MILIEU de la série! Déjà!!!
Attention, on est à la moitié de la saison (épisode 8) donc ça fait 2,5 saisons sur 5!!!
On est au MILIEU de la série! Déjà!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
sygbab
- Membre du Groupe Millennium
Hum, moi ce début de saison à part la relation David/Keith qui est vachement mise en avant et plus qu'intéressante, les difficultés de Nate à remplir son rôle avec dévouement et Claire qui prend de l'épaisseur, j'ai du mal à accrocher. Les morts sont au second plan et donnent même parfois l'impression d'être une intrigue bouche-trou (l'épisode sur le paint-ball en est la preuve flagrante, on n'en parle quasiment pas). Finalement ça me fait comme pour Nip/Tuck, j'ai l'impression que quand une série sort un petit peu de son "concept" pour se recentrer sur ses personnages en mettant un peu de côté le concept justement, ou si vous préférez le thème principal,, bah j'ai un peu de mal. Je n'ai rien contre l'évolution d'une série bien au contraire mais des fois il arrive que la formule ne convienne pas à tout le monde. En même temps, je pense que je ne suis pas aidé par le fait que je me suis fait un petit marathon et que cette série n'est pas trop adaptée à ce genre de choses, donc ça fausse très certainement mon jugement.
Au moins, j'ai le mérite d'avoir repris la série, une deuxième fois.
Au moins, j'ai le mérite d'avoir repris la série, une deuxième fois.
sygbab a écrit : Les morts sont au second plan et donnent même parfois l'impression d'être une intrigue bouche-trou (l'épisode sur le paint-ball en est la preuve flagrante, on n'en parle quasiment pas).
Heinn? On a vu le même épisode?
Le concept ça n'est pas de montrer des enterrements toutes les semaines, mais plutôt ce en quoi ces enterrements influent sur le mental des personnages. Ici, il y a pleins de petites scènes intéressantes (les histoires de polygamie, la discussion avec la mère fisher, les enfants qui se trimballent dans toute la maison (avec l'histoire des poux), la gamine qui semble avoir le béguin pour Nate, etc...) Je trouve que ça change et que c'est parfois plus intéressant qu'un mort qui se balade pour dire deux trois lignes de vérité fantasmée.
J'ai l'impression d'être la dernière personne ici à suivre encore cette série.... mais putain de final!
Du grand art! De quoi vous rester en tête encore pendant des années !! (vu que de toute façon france 2 n'est pas trop chaude pour diffuser la suite dans l'immédiat!)
Du grand art! De quoi vous rester en tête encore pendant des années !! (vu que de toute façon france 2 n'est pas trop chaude pour diffuser la suite dans l'immédiat!)
-
Barjo
- Pote de Marshall
Mad_Ouaf a écrit :J'ai l'impression d'être la dernière personne ici à suivre encore cette série.... mais putain de final!
Moi j'ai regarder le final de la saison 2 hier.
Quoi je suis en retard??
Hommage à Six Feet Under: sur le blog de Mélaka.
http://www.20six.fr/weblogCategory/i292 ... 17.10.2005
... Ha oui, j'oubliais que pour le FLT "Les blogs c'est vraiment du voyeurisme et autant que les émissions de TF1."
http://www.20six.fr/weblogCategory/i292 ... 17.10.2005
... Ha oui, j'oubliais que pour le FLT "Les blogs c'est vraiment du voyeurisme et autant que les émissions de TF1."