Grey's Anatomy - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

204

Ben ça aurait fait un très bon final de saison 1 tout ça.

Chandra Wilson est excellente et la scène ou elle apprend aux parents de Jeremiah la mort de ce dernier est tire larme au possible... Oui j'ai craquer est versé LA mienne. ;)

Sandra Oh parfaite.

Je m'en douté dans l'épisode précédent mais là on a eu confirmation qu'il y a bien eu queque chose entre Webber et la mère de Meredith.

Faut vraiment que Kate Walsh revienne pour la mi saison, Addison ayant vraiment un bon potentiel au Seattle Grace Hospital.

Bon, ben que la saison 2 commence. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.04
joma a écrit :Ben ça aurait fait un très bon final de saison 1 tout ça.

Chandra Wilson est excellente et la scène ou elle apprend aux parents de Jeremiah la mort de ce dernier est tire larme au possible... Oui j'ai craquer est versé LA mienne. Wink

Sandra Oh parfaite.

Je m'en douté dans l'épisode précédent mais là on a eu confirmation qu'il y a bien eu queque chose entre Webber et la mère de Meredith.

Faut vraiment que Kate Walsh revienne pour la mi saison, Addison ayant vraiment un bon potentiel au Seattle Grace Hospital.

Bon, ben que la saison 2 commence. ;)

Tout pareil que Joma, mais vraiment tout pareil !!

Cet épisode est très très bon, Sandra Oh est géniale entre pleurs et colère, la relation ex-femme ex-petite amie de Docteur McDreamy commence à prendre de l'étoffe, Chandra Wilson est étonnante dans ses scènes, ce qui me fait dire qu'elle a été sous-exploitée pendant cette première saison.

Bref, vivement la saison 2 :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.04

Je vais faire original : tout pareil que joma. Pas une seule fausse note dans les personnages, j'accroche toujours beaucoup ! Pas un seul boulet, ça change, hein, Joma (ils sont tous dans ER c'est pour ça ;) )
Un bémol toutefois pour la bande-son qui n'est pas toujours à sa place dans les scènes (un défaut qui revient de temps en temps dans la série).
Bref, la suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.03 - Make Me Lose Control

Très très bon épisode.
Je pensais qu'on allait traîner en longueur avec les secrets de Meredith et de Cristina, mais finalement, je suis content qu'ils aient été mis à jour si tôt. Ca permettra de passer à un autre niveau.
Toutes les scènes sont intéressantes, finement jouées. Que du plaisir. Et le pauvre Derek qui n'est pas dans une situation délicate en passant de 0 option à 2. ^^

Meredith - I'm fine.
Alex - You said that so many times today it's not even a word anymore.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

Eclair a écrit :Pas un seul boulet, ça change, hein, Joma (ils sont tous dans ER c'est pour ça ;) )

Pffffff.... Même pas vrais. ;)

DE toute façon, jamais Maura ne pourra être un boulet pour moi, quoi qu'elle fasse. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

GA 2x03 & 2x04:

C'est vrai que ça aurait fait une très bonne fin de s1.
Amusant tout en étant émouvant, et effectivement des personnages tous attachants... même Meredith, qui m'énerve pourtant rapidement, reste assez agréable, probablement parce que pas placée au premier plan contrairement à ce que le titre du show pourrait laisser croire.

C'était bien, donc.
Tonks

Message par Tonks »

Ezekiel Stone a écrit : probablement parce que pas placée au premier plan contrairement à ce que le titre du show pourrait laisser croire.

Ce qu'il faut savoir c'est que son nom de famille n'a aps été pris au hasard. Aux US, il y a un bouquin de référence sur l'anatomie utilisé encore aujourd'hui qui est intitulé du nom de son auteur Gray ce qui fait donc que le bouquin s'appelle aussi Gray's Anatomy; c'est plus sur ça que le titre joue que de sous-entendre qu'elle est le personnage principal même si c'est un peu vrai ce n'est pas que ça loin de là et puis cela ferait oublier qu'il s'agit d'un ensemble cast et donc comme pour urgences l'attenton sera sur un personnage en particulier ou plusieurs selon les épisodes; la seule grosse différence c'est la voix-off qui est toujours celle de Grey.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Ezekiel Stone

Tonks a écrit :
Ezekiel Stone a écrit : probablement parce que pas placée au premier plan contrairement à ce que le titre du show pourrait laisser croire.

Ce qu'il faut savoir c'est que son nom de famille n'a aps été pris au hasard. Aux US, il y a un bouquin de référence sur l'anatomie utilisé encore aujourd'hui qui est intitulé du nom de son auteur Gray ce qui fait donc que le bouquin s'appelle aussi Gray's Anatomy; c'est plus sur ça que le titre joue que de sous-entendre qu'elle est le personnage principal même si c'est un peu vrai ce n'est pas que ça loin de là et puis cela ferait oublier qu'il s'agit d'un ensemble cast et donc comme pour urgences l'attenton sera sur un personnage en particulier ou plusieurs selon les épisodes; la seule grosse différence c'est la voix-off qui est toujours celle de Grey.

Yep, pour le bouquin, je savais, mais ce que je voulais dire par là, c'est surtout que les 2/3 premiers épis de la série étaient quand même vachement présentés depuis le point de vue de Meredith, son arrivée à l'hosto, son histoire avec le Dr, sa voix-off, etc... et bien sûr le titre à double sens.

Et si ça m'avait fait peur au tout début, principalement à cause d'une réaction allergique à Pompeo, ça s'est estompé très notablement depuis, et ce n'est pas plus mal. Parce que des épis qui auraient pu devenir lourds si centrés sur son perso sont en fait bien équilibrés grâce aux persos "secondaires"... parfois je trouve même que l'intrigue de meredith est en retrait par rapport aux autres - ou alors c'est juste moi qui la trouve moins intéressante...
joma

Message par joma »

201... Euh pardon 205

Excellent teaser.

Excellent épisode.

Excellent comme la réflexion final de la mère de Meredith peu s'appliquer à elle comme à sa fille.

Excellente Sandra Oh. ;)

Me demande quand même ou il veulent en venir avec Alex ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

joma a écrit :201... Euh pardon 205

Excellent teaser.

Excellent épisode.

Excellent comme la réflexion final de la mère de Meredith peu s'appliquer à elle comme à sa fille.

Excellente Sandra Oh. ;)

Me demande quand même ou il veulent en venir avec Alex ?

Je rajouterais quand même: excellente bande-son (et même pas de r&b...Comment je fais pour regarder cette série? :rolleyes: :lol: ).

Sandra Oh qui raconte des histoires salaces restera parmi mes grands moments de la saison.

Je suis très déçu qu'ils n'arrêtent pas de faire mumuse avec leur triangle amoureux, mais on est dans un soap médical, je suppose que c'est la règle à suivre.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

2.05

Sandra Oh est vraiment excellente !!
je reste également perplexe quant au développement du personnage d'Alex...cette scène d'opération dans l'ascenseur est vraiment top...

que du bonheur :bigsmile:
Ezekiel Stone

2x05

Très bon épisode, avec un teaser excellent, qui aurait bien rempli son rôle de début de saison.

Et pour une fois qu'il arrive qqch de bien à George...
Tonks

Message par Tonks »

206 Into you Like a Train
Un épisode à la urgence avec une catastrophe mais totalement traité différemment, ca tombe pas du tout dans le dramatique à l'outrance comme peuvent l'être les épisodes d'Urgences, pas d'héroîsme non plus. La part belle est faite aux patients pas spécialement aux médecins et c'est les petits détails auxquels ils attachent de l'importance.
Excellent teaser, la voix off de meredith mimique son état bourré, c'est plutôt drôle.
Nouveau nom pour McDreamy avec McSteamy et pour une fois la bande son est bien, pas trop surchargée, bien à sa place.
Et comme d'hab Sandra Oh est géniale, la scène où elle page burke pour qu'il l'aide à chercher la jambe est poilante.
Moi contente, à part un épisode en dessous tout le reste reste très bon.

Bon seulement un ch'tit truc, "if love were enough She would still be here", bah ouiah McSteamy faut qu'il se bouge. Le seul problème c'est qu'il est impossible de détester Addison, le personnage est très bien développé et on y arrive pas même si on est shippeur à fond, c'est très chiant ça.

edit, je dirai même plus c'est un épisode d'urgences centré sur un patient genre Ray Liotta mais multiplié par autant de patients, et tout est vraiment bien emboîté.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

Tonks a écrit :206 Into you Like a Train

Et comme d'hab Sandra Oh est géniale, la scène où elle page burke pour qu'il l'aide à chercher la jambe est poilante.

Pour une fois j'ai surtout trouvé Isaiah Washington très bien dans cette scène dans un dosage très bon entre l'amusement et la surprise.

Tonks a écrit :Bon seulement un ch'tit truc, "if love were enough She would still be here", bah ouiah McSteamy faut qu'il se bouge. Le seul problème c'est qu'il est impossible de détester Addison, le personnage est très bien développé et on y arrive pas même si on est shippeur à fond, c'est très chiant ça.

J'adore Addison, donc moi en fait, ça m'arrange, qu'il reste avec sa femme. Un trinagle maoureux si c'est bien traiter, ça peut être beaucoup plus intéressant q'une romance, surtout dans ce cas ou aucun des persos n'est vraiment détestable.
Maintenat y a plus qu'a mettre Kate Walsh au générique. ;)

Sinon encore un bon ep. Et puis Alex à retrouvé son mojo... In your face Christina. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

2.06

cette série est vraiment très attachante !
Beaucoup de fibre romantique bien entendu mais on finit par souffrir avec Meredith...Ce triangle est vraiment bien fichu...
Sandra Oh --> impossible de s'en lasser, elle est tellement drôle
george, Izy et même Alex !
Le traitement des personnages est un vrai bonheur...Plus en finesse qu'Urgences qui a quand même ses moments de grâce avec Greene, Benton, Carter & Soprano, mais c'était "du lourd". Grey's est plus léger et nous embarque quand même...La scène complètement pathos de la mort de Bennie fonctionne grâce à la légèreté ambiante de l'épisode...
Enfin, je me lance dans la légèreté alors que c'est sans doute l'épisode le plus triste des 2 saisons :rolleyes: Tout ça pour dire que d'habitude ce genre de scène dramatique m'ennuie de lourdeur, et que là pas du tout...
c'est vraiment un régal...
Verrouillé