Desperate Housewives - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

personne encore sur les wives ? ok je me lance. quitte à me faire vanner comme sur le 2.03 de lost :D .

2.03 :

la semaine dernière j'étais un peu resté sur ma fin, un peu déçu. heureusement ce 3e épisode a été super en ce qui me concerne.

bree : déjà une grande joie on évacue la belle mère qui a long terme aurait pu être un boulet. elle était bien marrante mais à petite dose donc on n'a pas trop eu le temps de hurler sur le personnage. ensuite le reste de l'intrigue suit avec bree qui se fait piéger par le détecteur de mensonge qui rèvèle malgré elle les sentiments qu'elle éprouve pour georges :D . j'ai adoré aussi le dîner avec bree plein de délicatesse "je ne voudrai pas ruiner une si belle soirée, mais votre père a été déterré" et puis la remarque d'andrew sur le fait qu'elle n'a pas ce qu'il faut pour tuer quelqu'un est excellente. par contre je pensais que georges se laisserait pièger par le détecteur afin de clore l'intrigue mais visiblement ce n'est pas le cas. bref, tout ce qui touche bree est toujours parfait.

gabi : pas mal qu'elle recraque sur john un moment. l'ex maitresse jalouse de la nouvelle maitresse de son amant c'était sympa et les mimiques d'eva longoria sont à mourir de rire. la fin est touchante par contre et ça donne un autre visage au personnage, plus humain. mais il y a toujours une grosse dose d'humour comme avec la nouvelle voiture.

lynette : ça tourne toujours autour de ses gosses mais d'une autre manière. ça me plait car c'est très réaliste, encore à la rentrée dernière ma soeur n'a pas su avoir congès du matin pour aller conduire sa fille à l'école, forcement ce n'est pas ce qu'il y a de plus chouette dans l'existence. je dirai presque que lynette est la wife la plus ancrée dans le réel. ses intrigues sont simples mais toujours réaliste malgré la dose d'ironie et de second degré. le coup de la webcam était très bien trouvée.

susan : elle me fait toujours bien marrer et la rivalité avec eddie est montée d'un cran maintenant qu'elle est avec carl. et puis eddie prise à son propre jeu c'était marrant à voir.

les applewhite : toujours très mystèrieux mais c'est moins appuyé que la semaine dernière donc c'est beaucoup mieux passé chez moi. susan va commencer à soupconner quelque chose si ça continue. mais j'aimerai mieux que les autres femmes au foyer soient impliquées dans ce mystère. mais ça ne fait que commencer après tout.

petite conclusion : le meilleur épisode des trois premiers avec les intrigues qui se dévelloppent petit à petit en particulier du côté de bree.
Jéjé

Message par Jéjé »

2.03

J'ai douté pendant les deux premiers épisodes de la nouvelle saison...

Il ne me fallait que ce troisième épisode et un message positif de Tao pour en avoir confirmation : DH s'enfonce de plus en plus !! :(

par contre je pensais que georges se laisserait pièger par le détecteur afin de clore l'intrigue mais visiblement ce n'est pas le cas. bref, tout ce qui touche bree est toujours parfait.

J'y ai cru moi aussi. La fin fut donc atrcement décevante... Super ! L'intrigue avec le pharmacien va pouvoir durer longtemps !! :(
Peut être que George va s'associer avec Andrew et ils vont buter plein de monde ensemble (en commençant par Susan et les nouveaux...) ! Moi je vois que ça pour accrocher à l'intrigue !

C'était bien lourdeau entre John et Gabi !

Susan : BOULET !! Heureusement que Eddie ne sait pas jouer du piano... :D

Lynette :
encore à la rentrée dernière ma soeur n'a pas su avoir congès du matin pour aller conduire sa fille à l'école, forcement ce n'est pas ce qu'il y a de plus chouette dans l'existence.

Pauvre chérie !! Moi sur ce coup là, je suis à fond avec la patronne de Lynette ! Et je suis bien content de ne pas bosser le mercredi matin...
Ce qui est vraiment flippant, c'est que Lynette est devenu le personnage le plus intéressant ! :eek:

Les Applewhite : sans intérêt !!

Dommage que la série ne soit pas passée sur la FOX un vendredi soir ! Annulée au bout de 10 épisodes, elle devenait culte à jamais ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.03

Excellente review du 2.02 Jéjé ;).

Bon ben je dois dire que je ressens un peu la même chose... A chaque épisode j'essaye de me rappeller ce qui me plaisait tant dans la première saison. Dans cet épisode, elles m'ont toutes énervées, toutes sans exception (sauf peut-être Edie). Je les ai trouvées stupides, et pathétiques. Bree qui veut passer au détecteur de mensonges (mais ça existe seulement encore, ce machin ?), qui ne prend pas la peine d'avoir un avocat, sûre qu'elle est de ne pas en avoir besoin (stupide, stupide, stupide), Susan et sa jalousie très très mal placée, Lynette et la vidéo-conférence (comme Jéjé, je me suis complètement mise à la place de la patronne), pathétique, pathétique... Quant à Gaby, j'étais tellement contente qu'elle se fasse jeter comme une vieille chaussette que mon karma en a pris un coup.

Et je continue à me demander ce qui me plaisait tant l'année dernière...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :2.03

Dommage que la série ne soit pas passée sur la FOX un vendredi soir ! Annulée au bout de 10 épisodes, elle devenait culte à jamais ! :D

:D :lol: :lol:

Feyrtys a écrit :Et je continue à me demander ce qui me plaisait tant l'année dernière...

C'était nouveau et tout frais.

Sinon, c'était bien, comme le 202 ou le 201 ou 123 ou le... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Post utile et constructif...

Message par Ezekiel Stone »

joma a écrit :Sinon, c'était bien, comme le 202 ou le 201 ou 123 ou le... :D

Yep.
Psych00bitch
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Psych00bitch »

2x03... et en général

Et je continue à me demander ce qui me plaisait tant l'année dernière...

Et bien je crois juste que la saison 1 a largement été surestimée, à la décharge générale, c'était frais, rigolo, sans grande prétention en fait, et ça réintroduisait à l'écran 3 grands monuments télévisuels, dont le plus fantomatique et envoutant reste la dernière resurrection de Kimberley (le comportement de son personnage est d'ailleurs extremement bien trouvé à ce titre).

Qui reste la valeur sure de la série, avec Gaby et Edie.

Bree bien sur va passer le detecteur de mensonge, elle n'a rien à se reprocher et a une sainte horreur des taches, et sa conversation avec ses enfants et leurs airs soupçonneux la mène directement à cette extremité. Et meme là, elle reste fantastique, à surveiller le résultat pour que rien ne dépasse, prenant des airs satisfait à chaque fois qu'elle réussit, mais petant les plombs, horrifiée qu'on lui pose des questions inattendues sur sa vie privée, sortant des clous parfaits auquel elle aspire pour son lavage public triomphant, petant directement les plombs foutant en l'air tous les résultats du detecteur. La parfaite autiste. Ce personnage peut etre developpé, on sait que Marcia Cross a une grande flexibilité de registre, elle devrait pouvoir assumer (n'oublions pas la source probable du comportement hermetique de Bree, la tache de sang laissée par sa mère lors de sa mort qu'elle a nettoyé comme une forcené enfant, alors que toute sa famille était parti à l'hopital).

Gabrielle, il fallait qu'ils la laissent passer le cap de John, donc en passer par cette épisode, mais si j'étais les scénaristes, j'en ferais la detective de la série (plus que Susan, insupportable : grande solidarité avec Edie quand elle fait son dythirambe sur le fait que son air de cocker lui donne juste envie de la frapper), elle est bien plus maline et retorse que ses comparses quand il s'agit d'arriver à ses fins.

Edie, le rayon de soleil de la série, Paige Matheson rétrogradée ravagée par la chirurgie esthétique, et néanmoins capable d'une drolerie décapante dans sa férocité, meme envers elle meme... Difficile de la faire évoluer sans la rendre trop gentille, donc chiante, mais ses tentatives de gentillesse de la saison dernière furent assez réussies.

Sinon, Lynette, l'actrice joue pas mal certes, mas le perso et les situations saoulent un peu. Et oui, solidarité avec la patrone aussi.

La série doit trouver son rythme, la saison 1 n'a pas correctement été bouclée, il aura fallu ressuciter la soeur de la voisine (que je croyais belle et bien morte à coups de pioche) tuée par le père de zach pour deglauquiser quelque peu l'histoire de celui là, les nouveaux voisins arrivent comme des cheveux sur la soupe avec un pétard mouillé et les persos manquent d"interaction, mais voilà, on est sur ABC. qu'ils choppent les scénaristes de Popular et acceptent de faire passer la série dans le surréalisme le plus complet avec lucidité, et là on aurait une bombe, mais voilà, on est sur ABC.

En attendant le miracle, juste un gentil guilty pleasure qui a perdu un peu de son mystère, ou wystère si on préfère, mais qui se laisse regarder avec plaisir.
"Qu'importe le bonheur, répondit-il, il y a longtemps que je n'aspire plus au bonheur, j'aspire à mon oeuvre." (Zarathoustra)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

203

J'ai plutôt bien aimé !
C'est sans doute parce que j'ai renoncé depuis le début de la saison à retrouver la qualité des premiers épisodes de la série, mais cet épisode ne m'a pas paru particulièrement catastrophique. Au contraire, il m'a fait passer un bon moment.

La seule qui m'a vraiment tapé sur les nerfs dans cet épisode, c'est Lynette. Je trouve quand même ça un peu limite que la seule working housewife de la série soit incapable de faire son boulot correctement à cause de ses enfants... :~

A part ça, Gabrielle qui réalise qu'elle a fantasmé sa relation avec John et éprouve enfin des remords, ça m'a bien plus.
Bree et son pharmacien aussi, même si j'ai du mal à croire qu'elle est amoureuse de lui. Je suis d'accord, faudra pas que ça traine trop en longueur, mais on pouvait quand même pas esperer que ça se finisse dès le 3eme épisode.

Enfin, pour finir, je trouve Susan bien moins boulet quand Mike n'est pas à proximité !

Voilà, bref, rien d'exceptionnel (mais faudrait peut-être arrêter d'en attendre...) mais un petit épisode sympathique quand même ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

204

bien sympathique tout ca,
Susan toujours aussi boulet, Mike va pas aprecier :lol: , l'intro avec gabi a la prison bien trouvée, Parker et Lynette moins bien que d'habitude, mais bree toujours excellente :razz: , et Andrew a table et a la piscine c'etait excellent :bigsmile:
Rah et le pharmacien a la tete de con qui arrive toujours a ses fins, il va s'en prendre plein la gueule qd Bree apprendra la vérité:evil:
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

DH 2.02 YOU COULD DRIVE A PERSON CRAZY
DH 2.03 YOU'LL NEVER GET AWAY FROM ME

Oups, un peu de retard dans les reviews.. enfin, relativement car au final il ne se passe pas grand chose à Wysteria Lane. Susans continue à faire la pouf, Lynette conjugue son job et ses gosses, Gabrielle se rend compte que ses aventures sont pas forcément concluantes.. finalement, seule l'intrigue de Bree avec son ami/amant pourrait être intéressante, mais largement sous traitée. Bref, avance rapide sur la suite.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Eclair

Message par Eclair »

2.04
Appolonia's marshmallow a écrit :Rah et le pharmacien a la tete de con qui arrive toujours a ses fins, il va s'en prendre plein la gueule qd Bree apprendra la vérité:evil:

Tu veux dire en fin de saison ? ^^
En gros il ne reste plus que Bree pour sauver les meubles de la série.
Ils ont même zappé les méchants kidnappeurs... Comme quoi ils se sont peut-être rendus compte que quand on a rien à dire vaut mieux rien montrer. Quoique, il reste Lynette, Susan et Gabi, il y a encore du progrès à faire ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
iki
Témoin de "C'est mon choix"

desperate housewives

Message par iki »

le retour de adrian pasdar, alias Profit! enfin une idée nouvelle, et plus intéressante que les nouveaux voisins
sinon, le seul truc que je trouve sympa pour l'instant, c'est le personnage de Carlos: autant il était absent lors de la saison 1, autant là on le voit plein et je trouve l'acteur excellent et très drôle... c'est tout, pour le reste, à part gabi que j'aime toujours autant, y a pas grand chose à tirer....
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Re: desperate housewives

Message par Shodan »

le retour de adrian pasdar, alias Profit!

Ah "Profit" ! Une des séries les plus machiavéliques qu'il m'ait été donné de voir !
Elle repasse en ce moment sur Canal Jimmy en VF (mouais...) et surtout en VOST. Rien que la voix off d'Adrian Pasdar est un régal à écouter.

Désolé pour ce petit Hors-Sujet mais cette série vaut vraiment le coup d'oeil.
Elle est d'ailleurs sortie récemment en intégrale dans un coffret DVD zone2 (35 €)
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
tao of myself

Message par tao of myself »

2.04 :

un bon épisode dans la moyenne de ce que nous a toujours offert la série depuis ses débuts.

lynette : c'est pour moi la meilleure intrigue de l'épisode. c'était à mourir de rire cette histoire d'ami imaginaire de parker avec le parapluie. j'ai ri du début à la fin surtout à la fin avec la mort de madame jenesaispluscomment.

gabi : le teaser est irrésistible et dans le parfait style gabi. malgré ce qu'on aurait pu croire elle y tient à son carlos. le nouvel avocat m'a l'air plutôt mystérieux. j'espere qu'on le reverra souvent mais pitié qu'on évite une liaison ou un chantage basé sur le sexe.

bree : intrigue très sympa en grande partie gràce à andrew le diabolique. donc le fait qu'ilk s'en aille évincé par son rival c'est tout de suite moins drôle. j'aurai préféré que l'intrigue se poursuive. là on va un peu trop vite en besogne. mais je me dis que bree n'est pas prète d'abandonner son statut de veuve donc le pauvre george va devoir attendre.

susan : oh là, quelle garce. je n'aurai pas cru qu'elle ose faire ça pour pouvoir rester avec son chéri. grrr

et puis quelle bonne idée d'avoir oublié le temps d'un épisode les applewhite. la série tourne bien mieux sans leur mystère artificiel.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

DH 2.04 MY HEART BELONGS TO DADDY

Oh, je sens que je vais pas attendre l'arrivée de la miss Courteney Cox ( annoncée dans la série.. peut etre je vais l'attendre! ), mais franchement, quel ennui! Il ne se passe pas grand chose, et en plus c'est sans intérêt. Intrigues nulles, comportements n'importe nawak.. irritant.

Surtout Susan,... franchement c'est pas plausible qu'elle soit aussi.. nunuche!! exaspérant...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je commence à rattraper mon retard.

- 201

Un démarrage un peu plan-plan, un peu sauvé par Bree et sa belle-mère in my eyes.
A part ça, la "résolution" du cliffhanger invalide encore un peu plus sa pertinence. Franchement, la saison dernière se serait aussi bien terminée sans le recours à cette dernière scène sans grand intérêt. Au moins, on aurait aimé que les scénaristes aient dans l'idée pour la suite quelque chose qui en est, de l'intérêt.
Mais bon, une saison qui commence par mettre Jesse Metcalfe torse-nu dans les cinq premières minutes ne peut pas être vraiment mauvaise. D'ailleurs, le Metcalfe est relégué au simple 'guest starring', même pas de 'special guest' ou de 'special appearence by', il doit être vraiment aussi chiant que la rumeur l'a dit... :)
On notera aussi la réplique de Carlos et Gabi, enfin lucides : "We're not very good people, are we?
-- At least, we're rich."

- 202

Revoilà le DH au mieux de sa forme que j'aime tellement ! Ca parle vraiment de quelque chose, c'est intéressant, c'est à mourir de rire.
De la gifle de Bree à Phyllis, de la bataille de polochon pour changer les draps, jusqu'à Susan qui finit par renverser Edie, l'épisode était réjouissant. Sans oublier d'être plein de perspectives, avec les suspicions qui entourent Bree et les choses qui semblent prendre forme du coté de la cave des nouveaux venus.
Par ailleurs, je suis quelque part un peu déçu que ce soit Susan qui soit la première vraiment confrontée au mensonge des nouveaux. J'espère qu'elle ne va pas se retrouver la seule à porter cette story-line comme elle s'est retrouvée seule à porter celle du secret de Mary-Alice l'année dernière.
En tout cas, l'épisode démontre que DH peut toujours donner le meilleur d'elle-même alors qu'elle commence tout juste à se remettre en route. Je ne me fais pas le moindre souci et il ne faut pas compter sur moi pour aller hurler avec les loups.
Image
Verrouillé