Alias - Saison 5

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
iko
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 29
Inscription : 25 août 2004 17:58

Message par iko »

ApOk a écrit :
Nasnet a écrit :5.02 - ...1...
Greg Grunberg se casse encore une fois (jusqu'à ce qu'il revienne parce que son projet de série aura encore échoué :D :evil: )


Il part tourner M:I-3 il me semble.


il a tourné une apparition pour M:I-3 (réalisé J.J himself) et ensuite il enchaine sur le pilote d'une série Grand Union pour nbc
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

5.02

Enfin... Un vrai nouveau générique cette saison ! Avec du Elodie Bouchez dedans ! C'était bien ! :cool:

Et Alias, ça m'éclate toujours autant !
Pregnant-Syd qui tente de désarmorcer ce que tout le monde croit être une bombe avec de la radioactivité dedans, ben, moi, j'aime !
Marshall continue de faire mourir de rire !
Et voir la nana des Roseaux Sauvages aux côtés de Jennifer Garner loger une balle dans un méchant à travers un autre, ben, ça m'éclate aussi...

Go Alias !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

5.02

Je crois que le générique avec apparition du cast ça a marqué tout le monde. :D

C'était pas super excitant, mais j'ai déjà plus eu l'impression de retrouver ce que j'aime réellement dans la série, et ça ça fait plaisir. Syd qui se retrouve confrontée à l'homme qui a tué Vaughn, c'était une bonne idée et c'est bien traité. Bon par contre, Vaughn il ne lui manque qu'à elle, parce que moi je me suis bien porté de ne pas voir Front Plissé à l'écran (d'accord, je suis de mauvaise foi, je l'ai trouvé très bien pendant une bonne partie de la saison 4). Weiss qui part, mouais, il fait du yoyo lui de toute façon.

La fin de l'épisode m'intrigue assez cependant.


PS : Dixon il a pas voulu laisser Weiss piloter l'avion, et on le comprend. :D
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3881
Inscription : 07 janv. 2002 16:36
Contact :

Message par Amrith »

On entend plus trop les thuriféraires du cliffhanger de fin d'épisode râler depuis peu. Encore un bon épisode signé JR Orci, probablement le scénariste le plus régulier depuis le début de la série. Les nouveaux personnages n'ont pas l'air inintéressants et j'espère qu'ils parviendront à s'insérer dans un toutéliage - il faut donner le temps de cinq épisodes à tout ce petit monde pour s'installer puis on verra où ils veulent en venir. En attendant ça a vraiment des relents de Saison 3 ce qui n'est pas pour me déplaire. Après cette réussite relative de JR Orci j'attends fortement l'épisode de Drew Goddard, car si la parodie et le ton décontracté de la Saison 4 lui allaient bien - deux bons épisodes - je me demande ce qu'il va donner dans le registre plus dramatico-mythologique de cette Saison 5.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

502

Mitigé.
D'une part tout ce qui tourne autour de Prophet five est bon, les information distillé sont suffisament intrigante pour excité notre curiosité et en vouloir plus. J'ai trouvé l'éîsode bien rythmé, pas ennuyeux pour deux sous, bref du Alias solide.

De l'autre, même si je n'ai jamais prit Alias pour un reflet de la réalité, j'avous que l'idée de l'abordage et de la fusillade dans un avions m'a laisser le goût amère de ridicule, presque autant que Syd enceinte en mission.

Donc, il serais temps de laisser Rachel s'habiller en bonasse (on a vu un superbe aperçut ;) ) et courir tout un épisode. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mg
Chien appartenant à Higgins
Messages : 172
Inscription : 09 mars 2003 17:36
Localisation : Angers
Contact :

Message par Mg »

5.01 ...1...

Bon euh.. oui, alors je serais moins catégorique. En fait, retrouvez Alias pour la saison 5, c'est comme regarder un animal blessé en train de sombrer dans un coma profond. Evacuez Michael Vartan la semaine dernière, évacuez Jennifer Garner courant les cheveux dans le vent ( because she is pregnant.. ), evacuez cette semaine Greg Gunberg, un gentil qui s'en va.. On a l'impression d'appliquer des remèdes de dernière minute pour pallier à cela ; on nous ramène un nouvel agent, pas beaucoup vu mais on sent qu'il va pas plaire. Elodie Bouchez.. ? Pour le reste, l'énigme porte sur une Sydney qui veut venger son méchant mari ex futur on ne sait quoi.
Seul intérêt : ce corps conservé dans un boîte mystérieuse. Les traces de Rambaldi reviennent, espérons que les scénaristes nous fignolent ça judicieusement...
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

5.03

Episode moyen. Faire des variations des mêmes intrigues à l'infini, à un moment ça finit par saoûler.

On a des méchants apparemment déterminés, même à faire sauter leur propre cellule pour garder leur intégrité, mais le rythme de l'ensemble est plutôt lent.

Et puis faire sortir Sloane de sa cellule juste pour le confronter au père d'une de ses victimes, ça sent le pétard mouillé.

Oui, franchement, ça sent le moyen pour le moment. Faudrait qu'ils arrêtent de me faire croire que le seul membre de l'équipe en forme cette saison, c'est Michael Giacchino.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

5.03

Moi j'ai trouvé ça très sympa.
On est toujours dans la phase introductive, mais c'est prometteur. Bon, ça aurait mieux s'ils ne nous avaient pas fait le coup du "Je travaille pour l'ennemi que je croyais combattre" pour la 3ème fois en 5 ans, mais même avec ça je suis satisfait.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

5.03

Pareil que Ju, j'ai bien aimé.
bon c'est vrai le fait qu'il y ait Amy Acker (qui sera récurrente j'espère !) joue beaucoup :)
Et puis c'est le premier épisode où on voit un peu plus les nouveaux à l'oeuvre, que ce soit Rachel Nichols (que j'aime beaucoup), ou Monsieur-je-dois-faire-mes-preuves.
Un peu déçu de l'impasse concernant la cure de Nadia...J'espérais mieux de l'intrigue.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ZamZam
Acteur dans une sitcom d'AB
Messages : 25
Inscription : 12 avr. 2005 19:44
Localisation : La Ville Lumière
Contact :

Message par ZamZam »

503

Un des meilleurs épisodes depuis longtemps. La dernière fois, ça doit remonter à la Saison 3.

Quant au "tu n'es pas vraiment de la CIA", je le pardonne par le mea culpa immédiat des scénaristes qui détruisent, avant même que l'on ait pleinement réalisé qu'il existe, ce pseudo-SD6. C'est cette capacité à éliminer plus ou moins durablement les choses qui fonde chez moi la fanitude complète à l'égard d'Alias.

Je le disais à propos du Premiere : c'est toujours Alias dans le fond, mais c'est une "nouvelle" série que l'on regarde. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé. C'est sûrement pour ça également que ma mère et les gens vont sans presque aucun doute, détester.
My loyalties are flexible.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Ju a écrit :5.03

Moi j'ai trouvé ça très sympa.


Pareil.

Ju a écrit :Bon, ça aurait mieux s'ils ne nous avaient pas fait le coup du "Je travaille pour l'ennemi que je croyais combattre" pour la 3ème fois en 5 ans, mais même avec ça je suis satisfait.


Non c'est bien passer pour moi, même si effectivement ça fait beaucoup de pseudo officine dépandante de la CIA mais en fait non... (Les étasuniens sont crédule de se laisser embaucher comme ça surtout que ça. Un petit discoure patriotique est hop on devient espions en croyant bien faire. ;) ) a permis de voir Rachel pas mal de temps et ça, c'est bonheur. ;)

Content aussi que ce ne soit qu'un pétard mouillé pour nadia, les conséquences de fin de saison sont toujours là pour Sloane, son chemin de croix n'est donc pas terminé.

Eclair a écrit :bon c'est vrai le fait qu'il y ait Amy Acker (qui sera récurrente j'espère !) joue beaucoup :)


J'ai surtout eu peur de ne pas croire à son rôle, on ne passe de Winifred Burkle à agent double zéro sans scrupule comme ça. Me faudrat sans doute encore 1 oou 2 ep pour m'y faire. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mg
Chien appartenant à Higgins
Messages : 172
Inscription : 09 mars 2003 17:36
Localisation : Angers
Contact :

Message par Mg »

5.03 THE SHED

A mon grand regret, j'ai bien aimé cet épisode. et oui, comme quoi. parce qu'on retrouve un peu d'Alias dans ce troisième épisode aussi. Alors que Syd, son ventre, Marshall et le newbie ( grand, brun, solitaire, regard énigmatique, costard sur mesure et un brin rebelle.. donc caricatural ) pourchassent le grand méchant tueur de Vaughn qui est aussi à la tête d'une refonte de SD6, Dixon conduit Sloane sur les traces d'un remède pour sa fille. A Sloane. Pas à Dixon. Tout le monde suit?
Bref, si c'est sympa, c'est parce qu'on a des missions comme avant. Et que comme d'hab, on continue à laisser Sloane vagabonder, donc les mêmes critiques vaches qu'avant. Seul bémol, introduire une blonde qui a comme par hasard le même parcours que Syd, en se faisant utiliser par une fausse CIA.. Et pas d'Elodie Bouchez à l'horyzon! ouais! du coup, la pilule passe mieux. Et avec les moyens que la série a, faire exploser un building est un minimum.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

5.03

Mg a écrit :on retrouve un peu d'Alias dans ce troisième épisode aussi. Alors que Syd, son ventre, Marshall et le newbie ( grand, brun, solitaire, regard énigmatique, costard sur mesure et un brin rebelle.. donc caricatural ) pourchassent le grand méchant tueur de Vaughn qui est aussi à la tête d'une refonte de SD6, Dixon conduit Sloane sur les traces d'un remède pour sa fille. A Sloane. Pas à Dixon. Tout le monde suit?


Oui, mais en même temps, on a tous vu l'épisode, donc on s'en fout un peu, non ?

Mg a écrit :Bref, si c'est sympa, c'est parce qu'on a des missions comme avant. Et que comme d'hab, on continue à laisser Sloane vagabonder, donc les mêmes critiques vaches qu'avant.


Hmmm... Les critiques vaches, qui c'est qui les fait, toi ou ceux qui ont écrit les messages précédents ? Hmmm... Pas clair tout ça !

Seul bémol


Donc l'intrigue de Sloane est bonne selon toi, c'est ça ! Vache, je ne comprends vraiment rien, et en plus, j'ai vu l'épisode ! :D

introduire une blonde qui a comme par hasard le même parcours que Syd, en se faisant utiliser par une fausse CIA.. Et pas d'Elodie Bouchez à l'horyzon! ouais! du coup, la pilule passe mieux.


Quelle pilule ? Je vois pas le rapport entre Bouchez, Nichols et la choucroute !

Et avec les moyens que la série a, faire exploser un building est un minimum.


OK ! Ca, c'est de la conclusion...

Bref, moi, j'ai trouvé ça très sympa ! :D
Le seul bémol est que je me suis mis en plein épisode à faire un parallèle entre celui là et le premier de la saison 5 d'Ally McBeal ! Syd qui rencontre sa mini-elle tout comme Ally rencontrait sa gigantic-elle ! Bouh... Souvenir douloureux !!

A part ça, Syd qui part en mission enceinte jusqu'aux yeux, moi, ça m'éclate au plus haut degré !!

Et j'ai hâte de voir la suite... :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

5.04

J'ai trouvé ça très sympa!

De "Questions pour un Champion" à la visite de l'ancienne fausse agence, tout était complet et rondement mené.

Du côté de Sloane c'est évidemment annonciateur de bonnes choses, même si cela reste très répétitif.

Non, réellement pas grand-chose à reprocher.

C'est loin la suite?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

5.04

Drew est bon.
Cette dernière scène était par-faite.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé