Sorties Bandes Dessinées Franco-Belges - News

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

<B>La grosse daube, bien pourrie de l'année...:</B>

<center>Image</center>

Les raisons qui font que comme le dit si bien Amrith "La france à dans le Manga, 10 ans de retard sur les USA" est diverse et multiple, mais on peut penser que la sortie du nouvel opus des Aventures d'Astérix Le Gaulois, va ajouter une nouvelle pierre à l'édifice du mépris de la bd franco-belge pour les nippons.

L'histoire est simple, des extraterrestres aux traits "Disneyens", ou sappés comme des super-héros viennent demander de l'aide aux gaulois d'Astérix pour lutter contre les méchants robots des "Nagmas"..... :rolleyes:
(Vous avez compris l'idée, là?)

Vision totalement rétrograde du mangas, couverte de robots méchants, de boules de Dragon Ball Z, qui a 20 ans de retard, et est simpliste comme dans la pire époque de l'anti-mangasse : "C'est du Sexe et de la Violence".

Les 4 ou 5 derniers astérix étaient déjà assez mauvais et confus (et parfois un peu traitres) mais jamais là, on franchis une marche supplémentaire vers le bas qui se rapproche bien plus du gouffre de The Descent. :mad: Rien que le speech "Astérix contre les extra-terrestre sous paint shop pro" m'a fait sortir une grande gerbe de vomis qui s'est attalé jusqu'au trottoir d'en face de mon libraire.
Suivis de larmes.... à l'idée de me dire que ce qui est considéré comme "l'une des plus grandes bds européennes du XXeme siècle", un truc qui m'avait bercé dans mon enfance et mon adolescence, et que j'avais pris plaisir à même redécouvrir une fois adulte (on compare Tezuka par erreur à Hergé, on devrait plutôt le comparer à Goscinny pour la foison de son oeuvre) bah ... c'est devenu... CA!

A lire (mais à ne surtout pas acheter) pour voir jusqu'où un auteu... dessinateur peut trahir sa propre oeuvre.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mad_Ouaf a écrit :<B>La grosse daube, bien pourrie de l'année...:</B>

Ah ah ah !

Tu oublies la sortie prochaine en BD de Joséphine Ange Gardien. :D
Culte avant même d'être sorti. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :Tu oublies la sortie prochaine en BD de Joséphine Ange Gardien. :D
Culte avant même d'être sorti. :cool:

Je compte même pas les adaptations de concepts télés en BD (genre 24, Les Experts ou Caméra Café) en bd, c'est un sous-sous-sous-sous genre dont personne n'entend parler. C'est comme les compils de blagues sur les blondes, vite lu, vite oublié, qui moisissent vite chez les bouquinistes.

Là, je te parle du nouvel Astérix QUI est quand même tiré à 8 MILLIONS d'Exemplaires. C'est l'un des plus gros tirage bd en Europe! (Et considéré "hélas" comme une référence.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

L'histoire est simple, des extraterrestres aux traits "Disneyens", ou sappés comme des super-héros viennent demander de l'aide aux gaulois d'Astérix pour lutter contre les méchants robots des "Nagmas"..... :rolleyes:
(Vous avez compris l'idée, là?)
Vision totalement rétrograde du mangas, couverte de robots méchants, de boules de Dragon Ball Z, qui a 20 ans de retard, et est simpliste comme dans la pire époque de l'anti-mangasse : "C'est du Sexe et de la Violence".

He bien merci Mad_Ouaf car je n'avais pas du tout repéré l'anagramme cachée dans "Nagmas" à la première (et unique !) lecture.
J'avais été un peu dérangé par le look des "méchants" extraterrestres, ressemblant vaguement aux caricatures des japonais pendant la 2ème Guerre Mondiale.
Maintenant, je comprends mieux et c'est encore plus triste.

Etant devenu fan de mangas depuis quelques années après avoir été nourri à la BD fanco-belge, je ne peux qu'être déçu.
Est-ce le signe du ressentiment éventuel d'un auteur de BD à succès vis à vis de la part de marché en constante expansion des mangas en France ? Allez savoir...
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Verrouillé