Firefly - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
LunarCrater
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par LunarCrater »

see this thread

www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=129 ... c&start=15

En Direct des USA ( Firefly )

Video Clips
http://easylink.playstream.com/fireflyo ... ytheme.wvx
:D
http://www.edgeofthehill.com/Firefly/Di ... er_Day.wmv
http://moon-catchin.net/firefly/FFMV-bdw.avi

http://easylink.playstream.com/fireflyonline/oogtra.wvx
http://www.fangirl.nu/gogocactusman.rm
Mal Reynolds, ex-sergent indépendantiste, vogue avec son équipage sur le Serenity, vaisseau de classe Firefly, à l'affût de petits boulots bien rémunérés. Quand ils peuvent faire un pied-de-nez à l'Alliance, ils ne s'en privent pas.
En France, la série a été diffusée à partir du 31 mars 2005 sur Série Club.

opening 9 minutes of Serenity for free :cool:
http://video.vividas.com/CDN1/3929_Sere ... index.html
the big movie ! :bigsmile:

http://www.ifilm.com/ifilmdetail/2681478?htv=12

and here again

www.ifilm.com/ifilmdetail/2681478?htv=1 ... =12&htv=12
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

tu pourrais préciser ce que sont exactement ces vidéo clips et autres liens s'il te plait?(à part edusa, ça je connais ^^). parce que je n'ai vraiment pas envie de tomber sur des spoilers du film. si c'est le cas, précise le. merci.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
LunarCrater

Message par LunarCrater »

prenez garde ! these video clips have some small spoilers Black Widow !!

les autres film-clip sont bons,
no spoiler, just the old tv show
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

et le film Serenity qui l'as vu ???
laurent .

Unification.

Image
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

moi et c'est un trés bon film

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

j'ai vu le film ce week end --> 3 copies en VOST seulement à Paris...ggggrrrrr...

bref.

J'ai beaucoup aimé le film dans le sens où c'est une vraie réussite de "suite de série", mais il y a forcemment des zones d'ombres à mon sens.

ATTENTION SPOILERS :

Si l'on ne connait pas la série, j'avoue que le film fait un peu trop cheap comme science fiction si l'on ne saisit pas la mythologie, l'essence des personnages. Il y a notamment une scène largement inspirée du Retour du Jedi pour le duel final entre Malcolm et le tueur...(seul point grisonnant du film pour moi.

J'y ai retrouové l'humour de Whedon, les spécifités des personnages de Firefly ainsi que des réponses aux questions laissées en suspend : comment Simon a libéré sa soeur, que se passait il dans le cerveau de River, etc.

D'ailleurs à ce sujet, les mystères révélés par River...finalement un 2ème point grisonnant du film --> une intrigue finalement résolue un peu trop simplement, mais c'est sur qu'en format cinéma il aurait été difficile de faire dans la complexité.
Quoiqu'il en soit, Whedon réussit à cadrer l'esprit de Firefly et des personnages très rapidement pour les néophytes donc il ne perd pas de temps et ça c'est bien !

Sinon, je note néanmoins une très belle séquence d'ouverture en un seul plan qui fait "très cinéphile" et apporte une belle valeur ajoutée.
Les effets spéciaux sont ok.

Parenthèse de rage envers le JDD, un journal que j'affectionnait jusqu'à dimanche dernier : une critique du film scandaleuse, non parce qu'elle est négative mais parce qu'elle est faite apparemment sans avoir vu le film !
On accuse Whedon de ne pas être Romero --> mais ce n'est pas un film d'horreur !!( à la mlimite on peut le chauffer sur sa petite scène star wars, mais Romero ....pfff).

Pour terminer sur une note de plaisir , je garde en tête une très belle image de River complètmeent stylisée Buffy après son dernier combat contre les Termites. Un bel hommage à cette héroine qui aura eu sa place dans le film.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

cheap? où ça? j'ai vu une photographie excellente et des effets spéciaux absolument magnifiques, surtout lors des scènes dans l'espace (et je vois très bien, j'ai des yeux tous neufs depuis peu! :D ).
moi l'imagerie Buffy j'ai pas trop aimé, même si on est dans la logique du personnage (et je suis une Buffster devant l'Eternel).
et tout plein de trucs à dire mais j'en aurais pour 107 ans et je vous embêterai peut-être un jour sur le site à commenter le moindre détail et tout relier jusqu'à la 1ere seconde du 1er épisode... mais on y est pas donc je vous épargne ça pour le moment. :D
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Je viens de voir le film, je n'ai pas eu la chance de voir la série avant mais en tout cas ça ne m'a vraiment pas empêché de comprendre et d'apprécier.
Il y a bien des allusions à la série que j'ai pas dû comprendre, et des moments où je sentais que les personnages faisaient référence à un vécu qui renvoyait à Firefly, mais ça ne m'a pas du tout pénalisé.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Ca fait vraiment du bien de retrouver la patte de Whedon, ses dialogues, son humour absurde, ses personnages (on retrouve du Anya dans je-ne-sais-plus-son-nom euh... la fille qui veut du sexe ;) ). Le film aurait pu faire une seconde saison de la série et ça se sent : Whedon insère des scènes fortes et des éléments de révélation tout au long du film, j'ai aucun mal à imaginer l'histoire du film développée et étoffée sur une saison entière. Et le combat final faisait vraiment combat de season finale de Buffy, je sais pas pourquoi j'ai pensé à Chosen... peut être à cause des monstres, qui m'ont fait penser aux Ubbervamps.

J'ai adoré le plan "buffyesque" de River à la fin... :cool:

Au niveau technique, j'ai trouvé ça très classe : des effets spéciaux vraiment top, une réalisation maîtrisée, une photo agréable... comme quoi c'est dommage que les faibles moyens de Buffy n'aient pas permis à Whedon de rendre la série plus époustouflante car il en a largement le talent.

Bref, un excellent film...

Mais...

Buffy me manque ! :((
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Putain mais Whedon à pas fait que Buffy, arrêter de la voir partout dans Serenity, ça commence à être pénible.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

En même temps, le film a été vendu comme étant réalisé par le créateur de Buffy et d'Angel, donc dès le début ça efface tout ce qu'il a fait d'autre dans sa carrière (notamment son incursion au cinéma en tant que scénariste), et ça incite forcément les gens à faire des comparaison. Et ce n'est pas comme si il n'y avait aucun élément renvoyant à Buffy dans le film (le plan de River, par exemple, est quand même largement inspiré du plan de Buffy dans le 3.01). Mais c'est vrai qu'il ne faut pas chercher la bête non plus...
Image
Ubik

Message par Ubik »

Pour ma part je doit avouer que je fut agréablement surpris;
je trouve que c'est dans le haut du panier des film tirés de series;
ormi que la vf soit molassone et que le son de la salle de ciné de grenoble , ou je suis z'allé, etait pourri c'est un chouette flim.

J'ai passé un tres bon moment de pur space opéra à la jack vance.
C'est un tres bon complement à la serie qui repond aux questions obscures de celle-ci mais qui peut se voir tout seul sans
trop de probleme.

Niveau realisation ça reste sympa ; j'ai bien apprecié le plan
sequence dans le vaiseau du debut . Quand aux effects spéciaux
ils sont particuliérement reussis.

Bref un film tres sympatique qui fait passer un bon moment.

Ubik
TIME ENDED, YESTERDAY.
----------------------------------------------
La plus courte histoire de science-fiction
jamais contée; par Roger Deeley
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

joma a écrit :Putain mais Whedon à pas fait que Buffy, arrêter de la voir partout dans Serenity, ça commence à être pénible.

En même temps on prendre les bonnes choses de Whedon. Parce que j'avais pas envie de revoir le Whedon de Titan AE ou d'alien 4 dans Serenity

bonsoir
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Lord-Of-Babylon a écrit :
joma a écrit :Putain mais Whedon à pas fait que Buffy, arrêter de la voir partout dans Serenity, ça commence à être pénible.

En même temps on prendre les bonnes choses de Whedon. Parce que j'avais pas envie de revoir le Whedon de Titan AE ou d'alien 4 dans Serenity

bonsoir

Ok mais surtout whedon à fait aussi Firefly qui comme par hasard est devenu Serenity, pourquoi tout simplement ne pas voir les clins d'oeil du film en rapport avec la série ?
Pour moi, River est River, et tout ses plans me ramène toujours à War stories. Quand a Kaylee ce n'est en rien un clone d'Anya, non parce que sinon on peut facilement trouvé que Wash c'est Xander, Book -> Giles, etc. ce qui entre nous réduit l'écriture à un simple auto plagiat du sieurs Whedon incapable de sortir d'un même shéma dans l'esprit de certain.

Et ce n'est pas parceque la série à été vendu avec une phrase d'accroche à l'emporte pièce qu'il faut se faire avoir. Whedon dans l'esprit des gens ça n edit rien, Buffy et Angel un minimum, la pharse ne veut rien dire de plus.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Allez trop loin dans la comparaison est idiot je te l'accorde (Kaylee = Anya par exemple)

Par contre il est vraiment pertinent de critique Serenity comme une oeuvre independante mais également comme la suite de son travail. Pour moi Whedon est un auteur équivalent à Burton, Cronenberg, Jackson, Raimi, Lynch, Verhoeven, Spielberg...... c'est à dire que chaque nouvelle oeuvre est la suite d'une thématique et d'un parcour personnel

bonsoir
Verrouillé