Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Phil a écrit :-je crois avoir trouvé l'erreur du reportage (qu'a noté mdst comme annoncé au Premium : il es dit "si la série passe 4 saisons, alors elle sera acheté par le monde entier", alors qu'il s'agit en réalité de la syndication ;) )

Moi, c'etait pas celle là. C'etait "Profit", sur ABC. Mais la tienne est valable aussi. Surtout que, pour la syndication, c'est 100 épisodes, donc plutot 5 saisons.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

J'ai vu aussi ce documentaire, et ils ont raison : Maintenant, on trouve beaucoup plus de séries de qualités que de films. J'a été étonné quand la voix off a dit que HBO était regardé par 30 millions de personnes :eek: Pour une chaine cablée, c'est énorme quand même, mais bon, vu les séries qu'il y a sur cette chaine...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Phil

Message par Phil »

mdst a écrit :
Phil a écrit :-je crois avoir trouvé l'erreur du reportage (qu'a noté mdst comme annoncé au Premium : il es dit "si la série passe 4 saisons, alors elle sera acheté par le monde entier", alors qu'il s'agit en réalité de la syndication ;) )

Moi, c'etait pas celle là. C'etait "Profit", sur ABC. Mais la tienne est valable aussi. Surtout que, pour la syndication, c'est 100 épisodes, donc plutot 5 saisons.

Je me suis fait la réflexion pour "Profit" mais vu que j'avais trouver l'erreur, je m'étais dit que là pour Profit je me trompais :D
bon quelques erreurs, mais celà n'enlève pas la qualité excellente du documentaire ;)

Sydney_Bristow, je crois plutot que HBO a 30 millions d'abonnés ;)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Je ne sait pas si ça a été dit, mais Arte diffuse ce soir le film "Twin Peaks : Fire Walks With Me" de David Lynch :)

Un peu tard, vers 2h00 il me semble...
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Voici une interview paru dans le quotidien 20 min :

Documentaire Les séries américaines misent sur la créativité

« L’esprit corrosif, ça marche »
Olivier Joyard Coréalisateur du documentaire Hollywood, le règne des séries, ce soir sur Arte ( 22 h 10) Votre docu atteste d’un paradoxe : à Hollywood, Mecque du cinéma, les séries sont devenues reines. La créativité est aujourd’hui du côté de la télé. Les bons scénaristes ne travaillent plus pour le cinéma, qui les traite comme des produits jetables. Et parce que la télé dispose de moins de moyens, elle est plus inventive. Ell e ne peut pas se payer de gros effets spéciaux et doit s e concentrer sur la narration alors que le ciné produit des films « pop- corn » , aux trames ultra- simplistes.
Quelles sont les séries les plus emblématiques de cette nouvelle vague?
« 24 h » , « The Shield » , « Nip/ Tuck » … Les exemples abondent et l’audace n’est plus l’apanage du câble. Les grands networks, tel CBS, qui diffusent « Desperate Housewives » , perçoivent que ce qui marche aujourd’hui, c’est l’esprit corrosif, le sarcasme, l’ambiguïté.
D’autres ingrédients au succès des séries?
Leur réactivité à l’actualité.
« A la Maison Blanche » a évoqué les attentats du 11 Septembre un mois après.
Aujourd’hui « Over There » aborde la guerre en Irak, alors qu’elle est en cours. On peut s’attendre à une série sur le cyclone Katrina.
Autant de scénarios très critiques à l’égar d de l’Amérique d’aujourd’hui… La télé s’est emparée de la critique sociale délaissée par le cinéma. « Les Sopranos » , qui mettent en scène un mafieux dépressif, ont donné l e ton en bouleversant l’image des mythes américains. Les protagonistes ont tous des failles. Jack Bauer, le héros tragique de « 24 h » , en est le meilleur exemple. « Les Experts » n’empêchent pas les meurtres mais « prennent soin » des morts. C’est très révélateur du traumatisme post- 11 Septembre.
Pourquoi n’avoir interviewé aucun cinéaste?
Nous avons contactéTarantino, qui travaille aussi sur des séries ( « Alias » , « Les Experts » ) , mais il ne devait pas avoir assez de temps pour deux petits Frenchies.
Ce nouvel âge d’or va- t- il durer?
Même si certaines séries phares comme « Urgences » ou « Six Feet Under » vont sur leur fin, le renouvellement est une question de survie économique. La première vocation de ces séries est de faire gagner de l’argent et non de marquer l’histoire de l’art.
Recueilli par Elisabeth Philippe ( paru vendredi 23 sept )

laurent .

Unification.

Image
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Parce que le CSA s'est plaint de Miss Swan et a contraint la chaine à déprogrammer ce "programme", TF6 fait arriver L.A. Dragnet un peu en catastrophe à la place.

A partir de mercredi 28 septembre à 20h50 (x3) - Une autre diffusion ce samedi 1 octobre à 23h30 (x3) mais j'ignore si ce sont les épisodes du mercredi en rediffusion.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mdst

Message par mdst »

Alors, tiens, pour vous faire plaisir...
STAR TREK THE NEXT GENERATION sur W9.
C'est la 1ere diffusion non-cable/satellite !

ALIAS fin de la saison 4 mardi 18 oct sur Teva
ALIAS debut de la saison 4 jeudi 20 octobre sur M6 !!!

Et voila !
:D
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :Alors, tiens, pour vous faire plaisir...
STAR TREK THE NEXT GENERATION sur W9.
C'est la 1ere diffusion non-cable/satellite !

Paraît que c'est en décembre... :evil:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Speedu

Message par Speedu »

mdst a écrit :ALIAS debut de la saison 4 jeudi 20 octobre sur M6 !!!

à 20h50 et x3 ;)

Sinon, changement dans la trilogie le 15 octobre avec 1 charmed, 2 tru calling et 2 buffy

Lundi 17 octobre : Retour de mysterious ways à 18h50 à la place de un dos tres

et diffusion de "les anges de Charlie : la véritable histoire des Droles de dames" le vendredi 21 octobre à 13h30. Téléfilm sur la création de la série avec entre autres Tricia Helfer en Farah Fawcett (Six dans Battlestar Galactica) et Ben Browder en Lee Majors.

Le tout sur M6 bien sûr.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

24 saison 4 est annoncé sur canal + a partir du 24 novembre (source série live)
Ils avaient pas prevu de passer deadwood plutôt ?
xav
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par xav »

ben effectivement y'a eu de la déprogrammation dans l'air chez Canal: sur leur site, Deadwood est maintenant annoncée pour 2006 alors que même leur programme papier de ce mois-ci l'annonçait pour Novembre. :(
Allez savoir...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

La saison 1 de <a href="http://www.leflt.com/annuseries/encyclopedie/series.php?series=950" target="_blank">Rescue Me</a> débarque sur Jimmy le 3 novembre à 20h45. Deux épisodes par semaine.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Je viens tout juste de découvrir que la saison 8 de SOUTH PARK était diffusée sur Canal + Décalé depuis le mercredi 19 octobre, tous les jours à 18h25 !!!

Je suis très très en colère contre Canal +, puisqu'encore une fois, aucune annonce n'a été faite (comme ça avait été le cas lors de la saison 7) :((

Allez hop, 4 épisodes de loupés, c'est vraiment une bande de *biiip* :grrr2:
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Roller a écrit :Je viens tout juste de découvrir que la saison 8 de SOUTH PARK était diffusée sur Canal + Décalé depuis le mercredi 19 octobre, tous les jours à 18h25 !!!

Je suis très très en colère contre Canal +, puisqu'encore une fois, aucune annonce n'a été faite (comme ça avait été le cas lors de la saison 7) :((

Allez hop, 4 épisodes de loupés, c'est vraiment une bande de *biiip* :grrr2:

je rajoute que South Park , (la saison 5 )est également diffusé sur Comédie .
laurent .

Unification.

Image
Image
Speedu

Message par Speedu »

Un paquet de membres vont être content !

Les Experts Manhattan débarquent sur TF1 le samedi 12 novembre à 23h. TF1 nous offre l'épisode introductif tiré de la saison 2 des experts Miami puis le pilote de Manhattan.

EDIT : En fait non, TF1 démarre la série par l'épisode 1.09 apparement. :rolleyes:
Verrouillé