Invasion

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

1.06

La série commence à flirter dangereusement avec le ridicule.

Une voiture qui pourchasse la journaliste? Common!!

Derrick qui se sent pousser des hormones et invite Mariel à un bain de minuit? Com. Mon.

Russ et compagnie partent à la chasse à la....tentacule luminescente? Mouais. :rolleyes:

Et je ne parle pas de la musique, excellente mais insistant un peu trop sur des répliques parfois très anodines.

En fait on n'avance pas du tout, à peine a t-on un nouvel alien à la fin de l'épisode (et le détecteur d'alien, mwaahahaha).

Pour un épisode écrit par Shaun Cassidy c'est très décevant.

Je continue quand même, mais là encore les épisodes de sweeps ont intérêt à être spectaculaires. Parce que niveau réalisation et photo, c'est un sans faute, très agréable à regarder.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Après un petit laps de temps bien long sans Eddie, j'ai enfin pu voir le 1x04...

1x04 "Alpha Male"

Le temps qui s'écoule est plutôt cours, avec 7 jours seulement d'écoulés depuis la tempête et les dommages qu'elle a causé (ce qui donne aussi à la série, ce cachet qui met une ambiance un peu oppressante sur les personnages, d'autant plus avec les événements de cet épisode)...

Ici, on se la joue western, avec un affrontement verbal du plus bel effet entre Russel et Tom... Russel contestant le fait qu'il y ait encore des barrages autour de la ville, ce qui ralenti la reconstruction (entre autre)... Il finira par avoir gain de cause, et j'ai beaucoup aimé la réflexion qu'il fait à son beau-frère... Il est content de lui !

Mais bon, les événements qui suivent, vont lui donner un peu tort (pas vraiment en fait, parce que quand on découvre que les babouins ne sont pas la cause de l'épidémie qui se propage... :lol: )... De nouveaux éléments se mettent donc en place, avec de nouvelles interrogations... Pourquoi l'homme qui a contaminé tout le monde ne meurt pas de la maladie qu'il propage et surtout, pourquoi Tom peut y aller sans crainte (comme quoi, je le répète depuis le début, mais vraiment pas clair le type)... Les barrages sont donc mis à nouveau, de quoi satisfaire le shériff...

Autre événement important, l'ami de Kira qui revient... d'où ne sait où, mais il s'est fait engloutir par les lumières de la tempête... Et reviens tout nu (mais pas pour autant tout bronzé ! :rolleyes: )...

En bref, de nouvelles questions... Une ambiance toujours sympathique, avec des clans qui ne sont peut-être pas aussi clair qu'on voudrait nous le faire croire (et surtout, on se demande de quoi on est envahi !)...

A propos d'Invasion, voici un article vu sur le forum SériesLive qui en parle un peu...
Rentrée visionnaire sur ABC
STÉPHANIE FONTENOY

Mis en ligne le 03/11/2005
- - - - - - - - - - -

Une femme peut-elle diriger les Etats-Unis? Peut-on maîtriser le climat? Deux scénarios gagnants de l'automne sur la chaîne américaine ABC.
«Commander in Chief» et «Invasion», plus vrais que le réel!

[...]

Histoires de climat

La même chaîne poursuit dans le «futurisme réaliste» avec une autre nouveauté intitulée «Invasion». Le premier épisode démarre lors d'un ouragan qui est sur le point de frapper la Floride (cela vous rappelle quelque chose?). Un garde forestier est confronté, après le cyclone, à sa petite fille qui lui dit avoir vu des lumières dans le ciel, à son ex-femme qui a un comportement étrange et au frère de son amie un peu déjanté qui voit des extra-terrestres et des complots partout.

Encore une fiction étrangement proche de la réalité puisqu'elle met le doigt sur une hypothèse apparemment pas si fantaisiste: le dérèglement volontaire et orchestré du climat à des fins de domination du monde. La question de la météo comme arme de guerre refait en effet surface suite aux cyclones dévastateurs Katrina et Rita. Selon l'hebdomadaire américain «Business Week», les Américains et les Russes auraient développé, pendant la Guerre Froide, des programmes de recherche pour le contrôle des conditions atmosphériques. Et d'évoquer trois centres qui réaliseraient des études grandeur nature sur les champs magnétiques de la planète (en Russie, en Alaska et en Norvège).

Les deux séries d'ABC rencontrent l'adhésion du public, avec respectivement 15,5 millions et 12,6 millions de téléspectateurs lors de leur démarrage aux Etats-Unis. Ce ne serait pas la première fois que des scénarios de fiction se révéleraient être visionnaires!

© La Libre Belgique 2005
lordofnoyze

1.07

Zzzzz.

Je pensais qu'ils allaient mettre la journaliste hors jeu et se concentrer sur une chasse au poisson, force est de constater qu'ils ont fait pire.

Le meilleur moyen de s'échapper c'est de conduire une voiture occupée par un cadavre. Mébiensûr.

Et puis le shérif Tom de tous les coups, ça commence à bien faire. Pour cacher la Vérité il est prêt à risquer la vie d'une personne terrorisée, ça c'est du bad guy!

C'est aussi le seul point positif de l'épisode. Mariel et les rabibochages interminables avec Fiston Frustré, j'ai comme l'impression d'avoir eu ma dose.

Je pense sérieusement à arrêter, aucun personnage n'est réellement bien exploité, le fameux "mystère" commence à sentir le moisi à force de suggestion... Bref, l'invasion en question ne vient pas des aliens, mais plutôt du Sommeil.
Image

lordofnoyze

1.08

Comment une série avec une musique de toute beauté, une photographie pas piquée des vers et autant de moyens de prods peut avoir des scénarios aussi indigents?

Je veux dire, là on atteint des sommets du foutage de gueule. Si ça se trouve, je reviendrai dans 8 épisodes, et on en sera encore à Russel qui étudie la vie des calamars, le shérif qui ment comme un arracheur de dents, et Mariel qui prend des bains (je veux dire, les bains ça rend propre, mais bon, des scènes entières de 3 minutes qui se passent dans une salle de bains....C'est sans doute bon pour une pub Palmolive, mais pour une série....)

Summum de la révélation qui tue: l'explication du shérif à la journaliste: "Tu sais pourquoi t'étais traquée? Ben c'était parce que tu fouinais un peu trop du côté de la base américaine où ils ont trouvé des al...ligators."

Wow. J'en suis resté cramponné à mon siège. :lol:

Non sérieusement, je vois pas comment ce truc remake à peine honteux de Body Snatchers continue à attirer 10 à 12 millions de téléspectateurs chaque semaine, pour avoir EXACTEMENT le MEME épisode, alors que Night Stalker a été annulé et développait plus d'espoirs sur le long terme.

Comprends pas. Non, vraiment. :~

Je reviendrai pour le season finale, là on verra s'ils décident à faire manger la Grosse Tête Géante sous l'Eau, mais finalement je me dis que Surface c'était pas aussi pourri que ça.
Image

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

lordofnoyze a écrit :1.07

Zzzzz.

Je pensais qu'ils allaient mettre la journaliste hors jeu et se concentrer sur une chasse au poisson, force est de constater qu'ils ont fait pire.

Le meilleur moyen de s'échapper c'est de conduire une voiture occupée par un cadavre. Mébiensûr.

Et puis le shérif Tom de tous les coups, ça commence à bien faire. Pour cacher la Vérité il est prêt à risquer la vie d'une personne terrorisée, ça c'est du bad guy!

C'est aussi le seul point positif de l'épisode. Mariel et les rabibochages interminables avec Fiston Frustré, j'ai comme l'impression d'avoir eu ma dose.

Je pense sérieusement à arrêter, aucun personnage n'est réellement bien exploité, le fameux "mystère" commence à sentir le moisi à force de suggestion... Bref, l'invasion en question ne vient pas des aliens, mais plutôt du Sommeil.
Contrairement à toi, j'aime bien la série, certes, elle a des défauts évidents (comme certaines situations un peu limites), mais en fait, j'aime bien l'ambiance dans laquelle elle se déroule...

L'idée de placer le contexte dans une zone avec beaucoup de nature est sympa, j'aime aussi le fait que la série se déroule sur peu de temps et que la reconstruction ne soit pas imédiate...

Enfin, je dois dire que j'aime assez ce que toi tu sembles détester dans la série, à savoir le côté drama avec les relations inter-familiales des familles recomposées...

Je comprends assez qu'on n'accroche pas, la série possédant un rythme assez lent (pour autant, sur les derniers épisodes, je n'ai pas vu le temps passer, et j'aime assez apprécier l'intrigue rocambolesque -mais nettement moins que celles de Kim Bauer saison 2, et pourtant, j'ai cru qu'on allait s'engager sur cette pente...- de Larkin) et il y a pas mal de redites dans chaque épisode (au cas où on aurait pas bien compris les avancées des épisodes précédents)...
lordofnoyze

Ben la question c'est: une série doit-elle développer une ambiance inquiétante à outrance, sans pour autant révéler au téléspectateur des signes concrets d'une invasion extratrerrestre ou autre?

Le truc qui fait que j'arrête la série, c'est justement qu'elle veut développer une mythologie somme toute intéressante, mais tellement pompée sur "Body Snatchers" que le comble du ridicule serait que Cassidy et les siens s'en éloignent.

De plus, j'aurais bien aimé les relations inter-familiales si elles servaient à quelque chose. Là on nous construit les 3 épisodes avec les mêmes intrigues; Russ continue à croire que la Floride post-ouragan est un réservoir à gros poissons, Tom continue à mentir à Mariel, Mariel continue de prendre des RTT pour se retrouver à prendre des bains, les gosses continuent à faire tapisserie.

Le truc, c'est que je ne vois pas d'autre intérêt que celui de nous montrer un repeuplement lent et inexorable, donc effectivement terrifiant. Mais il se fait systématiquement au nez et à la barbe de ceux qui pourraient prendre parti de le mettre à jour et le combattre.

C'est un jugement de valeur, mais je me demande comment tu ne vas pas passer le dernier épisode en t'esclaffant à un moment ou deux et en t'écriant "Mais quels trouducs!"
:D

Parce qu'au fond, la série nous décrit l'ensemble des personnages comme ça: des personnages trop occupés par leur nombril, et qui tapent du poing sur la table pour rien, puisqu'à un moment ou un autre, tout revient au shérif Tom, qui s'empresse de rassurer tout le monde. Et tout le monde le croit.
Image

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

lordofnoyze a écrit :Ben la question c'est: une série doit-elle développer une ambiance inquiétante à outrance, sans pour autant révéler au téléspectateur des signes concrets d'une invasion extratrerrestre ou autre?

Le truc qui fait que j'arrête la série, c'est justement qu'elle veut développer une mythologie somme toute intéressante, mais tellement pompée sur "Body Snatchers" que le comble du ridicule serait que Cassidy et les siens s'en éloignent.[...]
Le truc, c'est que je ne vois pas d'autre intérêt que celui de nous montrer un repeuplement lent et inexorable, donc effectivement terrifiant. Mais il se fait systématiquement au nez et à la barbe de ceux qui pourraient prendre parti de le mettre à jour et le combattre.
[...]
On en n'est qu'au début de l'intrigue, ils ne vont pas non plus tout te balancer en trois épisodes pour se retrouver ensuite avec une vulgaire série de chasse -ou de preuve- à l'extraterreste (ou autre, parce que ce n'est pas forcément ce qui semble privilégié) qui n'aurait que peu d'intérêt (a priori) à mes yeux, même X-Files n'a pas osé exploiter que ce filon avec la bonne idée de mêler épisodes mythologiques et loners.

Ici, chaque épisode s'évertue à donner une pièce du puzzle (plus ou moins grande la pièce, je te l'accorde, notamment pour les 1x06 et 1x07 où c'était plutôt maigre)... A mon avis, s'ils gèrent bien la chose, l'intrigue peut donner quelque chose de bien (plusieurs pistes semblent être abandonnées pour le moment mais si en fin de saison elles s'assemblent pour donner coprs à quelque chose de cohérent, ce sera du tout bon, un peu à la manière de la saison 5 de Buffy par exemple...)... Donc, j'attends encore de voir avant de donner un jugement tout à fait définitif (sur une série qui deviendra peut-être un guilty pleasure à cause d'Eddie Cibrian, mais j'assume).

Quant à la comparaison avec Body Snatcher, je ne connais pas, donc j'avoue que je ne peux rien dire... Mais si la série réussié à s'en éloigner pour créer quelque chose qui lui est propre, je dis tant mieux...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

lordofnoyze a écrit :1.08

Comment une série avec une musique de toute beauté, une photographie pas piquée des vers et autant de moyens de prods peut avoir des scénarios aussi indigents?

Je veux dire, là on atteint des sommets du foutage de gueule. Si ça se trouve, je reviendrai dans 8 épisodes, et on en sera encore à Russel qui étudie la vie des calamars, le shérif qui ment comme un arracheur de dents, et Mariel qui prend des bains (je veux dire, les bains ça rend propre, mais bon, des scènes entières de 3 minutes qui se passent dans une salle de bains....C'est sans doute bon pour une pub Palmolive, mais pour une série....)

Summum de la révélation qui tue: l'explication du shérif à la journaliste: "Tu sais pourquoi t'étais traquée? Ben c'était parce que tu fouinais un peu trop du côté de la base américaine où ils ont trouvé des al...ligators."

Wow. J'en suis resté cramponné à mon siège. :lol:

Non sérieusement, je vois pas comment ce truc remake à peine honteux de Body Snatchers continue à attirer 10 à 12 millions de téléspectateurs chaque semaine, pour avoir EXACTEMENT le MEME épisode, alors que Night Stalker a été annulé et développait plus d'espoirs sur le long terme.

Comprends pas. Non, vraiment. :~

Je reviendrai pour le season finale, là on verra s'ils décident à faire manger la Grosse Tête Géante sous l'Eau, mais finalement je me dis que Surface c'était pas aussi pourri que ça.
Dans les points positifs (si, si y'en a selon moi, même si tu ne sembles remarquer que le négatif), on note tout de même que le fait que Mariel s'éloigne plus ou moins des enfants a été utilisé avec l'histoire d'abandon de bébé, on a visiblement une révélation sur le pourquoi elle est différente et elle commence à se méfier de son mari (je pense que Russ aussi d'ailleurs)... Apparemment, tous les "infectés" (je vois pas d'autre terme pour le moment) ne sont pas semblable et les discussions entre Tom, Christina et Mariel soulèvent quelques interrogations intéressantes pour la suite...
lordofnoyze

1.09-1.10

Bon j'aime bien continuer ce sujet finalement, peut-être que Nakayomi reviendra animer la conversation. :D

Donc oui, j'ai vu la suite y a quelques jours, et on a enfin eu un vrai épisode excellent de Invasion. Avec effets spéciaux, révélations, et surtout, on sent que les scénaristes commencent à faire leur propre cuisine. Je dois avouer que la perspective de futurs non-humains kamikazes dans une petite ville est absolument flippante. Donc bon point pour eux.

Sinon, on met enfin les couples vedettes en danger, il était temps. Bon, c'est clair qu'à la fin du 1.09 Russell ne nous apparaît pas aussi "borderline" qu'un Vic MacKey, mais comme dirait l'autre: "c'est un début". :cool:

Mais la fin du 1.10, je ne sais pas quoi en penser. Il est devenu hypnotiseur en plus le Tom? Parce que là, il est un peu surhumain le pouvoir de persuasion. :D :D :D :lol:
Image

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

J'suis toujours un peu à la masse, donc j'attends encore de voir le 1x10 et ça fait quelque temps que j'ai vu le 1x09... Pour celui-ci...

1x09 "The Dredge"

Un épisode plutôt riche en événement qui continue à distiller les intrigues habituelles entre le passé des personnages et la quête de vérité sur ce qu'il se passe réellement ici...

Première remarque, la place plus importante accordée au personnage de Dave qui mène l'enquête depuis le début et dont le rapprochement avec Mariel pourrait faire des étincelles, chacun des personnages ayant des questions et réponses que l'autre n'a pas... C'est avec ce fonctionnement d'équipe que la "vaste supercherie" (ou quoique ce soit d'autre) risque d'être mise à jour.

Autre point intéressant, le côté un peu sombre de Russ qui est mis en avant... Que ce soit avec l'altercation du vieux bonhomme ou encore le récit de son enfance pas franchement heureuse (et si je peux me permettre, un Eddie qui pleure, c'est beau... )... Ce qui met encore en équilibre le couple Russ/Larkin qui réussit quand même à éviter le piège de la séparation idiote à force de parler...

Enfin, dernier point important, ce que retrouve Russel dans l'étang où tout est mort... L'autopsie de l'alligator apporte une nouvelle pièce au puzzle... Même si on ne sait pas encore où placer celle-ci (mais la révélation sur le fait qu'il y ait de l'ADN humain dedans... Assez bizarre !! )...

Et puis, on notera encore la sournoiserie de Tom qui cherche à gagner la confiance de Mariel de la manière la moins probante possible en continuant toujours et encore de lui mentir (même si on peut dire qu'il a eu chaud aux fesses... Fait gaffe, la chance finira par tourner)...

C'est du Invasion, ni plus ni moins, on aime ou pas, je continue toujours autant d'apprécier...
Donc oui, j'ai vu la suite y a quelques jours, et on a enfin eu un vrai épisode excellent de Invasion.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer... (Ca me rappelle ce qu'on me disait à propos de The OC... "Mais si, tu verras, le prochain est super..." :lol: )
Sinon, on met enfin les couples vedettes en danger, il était temps. Bon, c'est clair qu'à la fin du 1.09 Russell ne nous apparaît pas aussi "borderline" qu'un Vic MacKey, mais comme dirait l'autre: "c'est un début".
Attention, tu risque de devenir accro !

Quant à l'histoire de la cuisine, ce n'est pas dans cet épisode qu'ils font une référence à Body Snatcher ? :D
lordofnoyze

1.11

Ahoy!! Encore un bon épisode, où on fait avancer les choses, où la tension monte, où y a enfin des dialogues dans le bain. :D

Ca m'amuse que le rythme de la série, donc ultralent, se permette de faire des choses antispectaculaires, et pourtant absolument flippantes. C'est ainsi que pour moi, la seconde scène la plus flippante de l'épisode, après celle du passage à tabac, est un plan sur le journal avec la disparition d'une cinquième pensionnaire. :eek:

Donc on a enfin une vraie question: où Tom a t-il emmené les enfants? Veut-il les protéger de Mariel, alors même qu'elle n'a pas d'instincts violents?

Et surtout une question un peu plus intéressante: le plan des aliens n'est-il pas un peu plus subtil qu'on nous le laissait croire au début? Le meilleur moyen d'annihiler les humains n'est-elle pas d'altérer leur condition?

Dans ce cas-là, l'attente en vaudrait la peine. Deux seuls reproches: il ont beaucoup de mal à s'en sortir avec cette histoire d'automutilation, et ça nous fait beaucoup de disparus dans la nature à la fin de l'épisode pour mon goût.

Bref, un excellent épisode. Je savais qu'ils arriveraient à faire quelque chose de potable de cette série. :D
Image

Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Tout vient à point à qui sait attendre... J'ai enfin vu le 1x10... :redface:

1x10 "Origin Of Species"

Un épisode construit autour de deux grands arcs...

D'abord, nous avons Russel et surtout Dave qui se fait enlever au début de l'épisode... Ce qui amène une bonne tension, puisque près de la vérité, on se demande par qui il s'est fait enlevé et pourquoi... Réponse un peu plus tard, ce sera finalement des "amis" qui apporteront de nouvelles clés (et donc de nouvelles questions) à tous les mystères qui se trament par ici... Parmi les réponses intéressantes, on sait enfin qui a piqué le cadavre dans la voiture de Russ, que ce n'est pas le premier ouragan qui apporte ces lumières mais surtout, qu'ici, les gens réagissent différemment à ce qui s'était passé précédemment... D'où une bonne interrogation de Dave à ce propos "bon ou mauvais changement" ? La question est lâchée...

De l'autre côté, la grande histoire concerne ce cher Tom, toujours aussi manipulateur et fourbe et son partenaire, le fidèle Lewis qui fait un peu trop de zèle sur l'affaire de la morte de l'épisode précédent... Et là, on sent venir beaucoup de chose sur la destinée de ce pauvre Lewis, pourtant, la série réussi à prendre un peu à contre-pied (non pas qu'on ne s'attenait pas à un coup fourbe de Tommy, mais la fin laisse un peu bouche-bée, parce que c'est très dur)...

Et bien sûr, la fin se termine sur une bonne révélation qui fait qu'on a envie de voir la suite très vite...

Bref, un bon épisode...
lordofnoyze a écrit :Avec effets spéciaux, révélations, et surtout, on sent que les scénaristes commencent à faire leur propre cuisine. Je dois avouer que la perspective de futurs non-humains kamikazes dans une petite ville est absolument flippante. Donc bon point pour eux.
Ben voilà, faut laisser le temps de venir...
Mais la fin du 1.10, je ne sais pas quoi en penser. Il est devenu hypnotiseur en plus le Tom? Parce que là, il est un peu surhumain le pouvoir de persuasion.
Il a finement utilisé son savoir faire es fourberie, mais oui, il lui a fallu tout de même une sacrée dose de talent... :rolleyes: (D'ailleurs, il était un peu plus en danger que d'habitude dans ce 1x10... Et surtout la fin qui montre un visage à Russ et Dave... Ils vont enfin peut-être arrêtre de se faire arnaquer comme au début de la série)...
jiyome
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par jiyome »

1x15

On remonte tout ça!
Bien, apparemment personne ne suit plus cette série dans le coin.
Alors pour préciser à ceux que ça intéresserait, la série a trouvé son rythme de croisière, selon moi.
Les révélations s'enchaînent épisode après épisode, sans véritable loner, et la série est du coup très plaisante à suivre! Déjà peu géné par le rythme lent du début, celui-ci s'est désormais sensiblement accéléré.
J'en suis au 1x15 et il faut bien avouer que depuis une bonne demi-douzaine d'épisodes je suis totalement pris par l'athmosphère mise en place et par la mythologie bien ficelée.
Les personnages sont cohérents dans leurs actions et réactions, qu'ils soient atteints ou non du mystère de l'eau, et rien n'est pris à la légère sans en voir les conséquences.
Et puis la réal' est vraiment soignée! La musique aussi!
Bref très content!
tuta
Témoin de "C'est mon choix"

Message par tuta »

J'ai maté jusqu'au 16eme. Moi ca me plait toujours autant. Et comme toi (depuis le 10eme), je suis completement dedans. Ca se laisse regarder et je trouve même que ca passe super vite. A chaque fois je suis frustré que ca soit deja fini :).
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

1.19

Un sujet qui mérite de remonter et un épisode qui fait du bien et qui fait monter la pression d'un cran. Perso, j'adore le côté totalement surréaliste de cette histoire. Certaines scènes assez cliché (plutôt rares dans la série d'ailleurs), comme celle où on voit Szura sortir de l'hôpital, ou encore la musique des Doors (merci j'adore) en fond des dernières scènes de l'épisode. Le côté sombre de Jesse qui s'éveille enfin (d'ailleurs le titre de l'épisode n'est-il pas "The Son Also Rise" !). Le conflit est proche, on le sent depuis quelques épisodes, entre les Hybrides et les Humains, mais il n'a jamais été aussi présent et palpable que dans cet épisode 19. Bref, que du bon qui mérite largement le détour (surtout au vu de la faiblesse d'une première grosse partie de la saison).

Franchement, je m'attend à un sacré season finale (enfin j'espère).

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi cette série est tellement délaissée ici : on parle bien de séries de qualité ? Non ? Vaut mieux mâter ça qu'une sitcom de merde où y'a rien à dire comme on peut en voir à profusion sur ce forum.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé