J'suis toujours un peu à la masse, donc j'attends encore de voir le 1x10 et ça fait quelque temps que j'ai vu le 1x09... Pour celui-ci...
1x09 "The Dredge"
Un épisode plutôt riche en événement qui continue à distiller les intrigues habituelles entre le passé des personnages et la quête de vérité sur ce qu'il se passe réellement ici...
Première remarque, la place plus importante accordée au personnage de Dave qui mène l'enquête depuis le début et dont le rapprochement avec Mariel pourrait faire des étincelles, chacun des personnages ayant des questions et réponses que l'autre n'a pas... C'est avec ce fonctionnement d'équipe que la "vaste supercherie" (ou quoique ce soit d'autre) risque d'être mise à jour.
Autre point intéressant, le côté un peu sombre de Russ qui est mis en avant... Que ce soit avec l'altercation du vieux bonhomme ou encore le récit de son enfance pas franchement heureuse (et si je peux me permettre, un Eddie qui pleure, c'est beau... )... Ce qui met encore en équilibre le couple Russ/Larkin qui réussit quand même à éviter le piège de la séparation idiote à force de parler...
Enfin, dernier point important, ce que retrouve Russel dans l'étang où tout est mort... L'autopsie de l'alligator apporte une nouvelle pièce au puzzle... Même si on ne sait pas encore où placer celle-ci (mais la révélation sur le fait qu'il y ait de l'ADN humain dedans... Assez bizarre !! )...
Et puis, on notera encore la sournoiserie de Tom qui cherche à gagner la confiance de Mariel de la manière la moins probante possible en continuant toujours et encore de lui mentir (même si on peut dire qu'il a eu chaud aux fesses... Fait gaffe, la chance finira par tourner)...
C'est du Invasion, ni plus ni moins, on aime ou pas, je continue toujours autant d'apprécier...
Donc oui, j'ai vu la suite y a quelques jours, et on a enfin eu un vrai épisode excellent de Invasion.
Comme quoi, il ne faut pas désespérer... (Ca me rappelle ce qu'on me disait à propos de
The OC... "Mais si, tu verras, le prochain est super..."

)
Sinon, on met enfin les couples vedettes en danger, il était temps. Bon, c'est clair qu'à la fin du 1.09 Russell ne nous apparaît pas aussi "borderline" qu'un Vic MacKey, mais comme dirait l'autre: "c'est un début".
Attention, tu risque de devenir accro !
Quant à l'histoire de la cuisine, ce n'est pas dans cet épisode qu'ils font une référence à
Body Snatcher ?