The O.C. - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

'she has this stories about how you think you reach bottom and you find new lows to sink to.'

ouais ben apparament charlotte a vu la saison 2 de the oc et suit la 3!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

3.03 - The End of Innocence

Franchement pas content!!! :evil: Avec tout ce qu'ils lui mettent, Jimmy est juste boursoufflé! Non mais c'est quoi ces méchants nuls! Une branlée comme ça, déja on ne s'en remet pas et dans le cas où on s'en remet (par exemple série TV californienne) on est vraiment mal en point...
Mais bon, j'oubliais que c'est la même série où on sort d'un accident frontal de voiture avec un pansement au front... :~

A part ça? Rien. Juste des intrigues à 2 cents pour faire durer quelques épisodes...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

3.03 - The End of Innocence

Mon éternel optimisme envers la série commence à être mis à rude épreuve.
La seule intrigue qui m'interesse plus ou moins, c'est comment Juju va faire pour s'en sortir maintenant qu'elle est à la rue, sans le sou. Marissa est pas prête d'aller dans une super école privée qui coute des millions :D

Sinon...ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure que bitchy taylor et le dean ont des choses pas claires à cacher.

Message à Josh et ses amis : Jeri Ryan is creepy.
"The day that was the day."
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Tonio a écrit :3.03 - The End of Innocence
Sinon...ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure que bitchy taylor et le dean ont des choses pas claires à cacher.

My 2c:
ils vont se faire griller, le dean va se faire jarter illico presto de harbor school, et les deux zouaves vont etre réintégrés :rolleyes:

Bon, sinon, c'est du mauvais OC comme l'an dernier quoi, y'a quelques répliques qui sont sympa mais sans plus. Je me demande ou va finir l'autre folle de charlotte (or whatever c'est son nom)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

304

Oxy- a écrit :
Tonio a écrit :3.03

My 2c:
ils vont se faire griller, le dean va se faire jarter illico presto de harbor school, et les deux zouaves vont etre réintégrés :rolleyes:

humm, on y est presque :razz:
Quoique Marissa se fait des nouveaux potes au grand damn de Ryan :lol:
L'ensemble est plaisant, ca fait du bien de revoir Kiki a la maison !!
Y a un peu des intrigues a 2 balles quand même mais bon faut pas se leurrer la saison 1 serait jamais égalée !
mcfly
Balayeur au FBI

Message par mcfly »

304 The Last Waltz

Ryan/Marissa : Marissa dans un nouveau lycée, avec de nouveaux amis (dont le Seth du coin), de nouveaux ennemis... c'était plutôt cool. Il y avait un petit côté dépaysement dans le fait de voir évoluer Marissa dans ce nouvel environnement qui symbolise bien le vent du changement qui est en train de s'instaurer au sein de la série. Sinon heureusement que Ryan n'a pas usé du punchtime en se pointant à Newport Union pour la première fois lol. Pas mal le contraste entre la fête de "Union" et celle de Harbor... Quant à Ryan qui se retrouve seul, c'est aussi le truc typique des séries, à part Seth, Summer et Marissa, Ryan n'a aucun ami avec qui passer la soirée hé hé :)

Summer/Seth : Après avoir été LE perso de la saison 1, et un semi-boulet dans la saison 2, voilà que Seth fait tapisserie en ne jouant qu'un rôle mineur dans les intrigues. Et franchement, je m'en moque un peu à vrai dire dans cet épisode même si j'espère qu'après le break, on lui redonnera quand même un peu plus d'importance. Taylor joue son rôle de manipulatrice à merveille, pas mal le coup du "End of Summer", sa relation avec Hess, on la sentait venir depuis le début mais ça n'en reste pas moins sympa pour la suite, même si ce n'est qu'un prétexte pour faire revenir Ryan à Harbor (pas Marissa sinon ce serait con). Quant à la maison de Summer : :eek:

Sandy/Kirsten : Bon, c'est pas la grande joie mais au moins Kirsten a retrouvé la sourire et vu le contexte (la probable vente de Newport Group, la boîte à papa Nichol), l'heure n'est pas à la rigolade. La Charlotte nous a enfin dévoilé son plan et il me tarde de voir quelle en sera la prochaine étape... Bon, espérons qu'on les retrouvera un jour nos scènes comiques dans la cuisine !

Julie : Comment ne pas verser une larme avec Julie qui se retrouve au fond du trou, avec juste quelques affaires dans un motel miteux. Comment va-t-elle rebondir ? J'espère qu'il ne la feront pas gagner au loto (j'y joue depuis des années comme un con et je n'ai jamais rien gagné d'important, ce ne serait pas très réaliste). Ce serait quand même drôle si elle venait habiter chez les Cohen....

Un bon épisode qui fait souffler un vent nouveau sur Newport, juste avant le long break du baseball. Le décor est planté, il faudrait que ça se lâche un peu plus au retour (n'est-ce pas Seth et Sandy ?).
Tout sur The O.C. sur OC Attitude
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Le décor est planté, il faudrait que ça se lâche un peu plus au retour (n'est-ce pas Seth et Sandy ?).

Tel pere tel fils :D (ok je sors)

3.04

"this is the end of summer" >> a mettre aux côtés des "Welcome to the OC bitch" "I love you / Thank you / You're welcome" et autres !!

J'adore la gueguerre Sum/Taylor . COntraste entre les deux lycées res bien montré comme quoi non la Californie ce n'est pas que des mannequins dans un lycée au bord de la plage entourée d'une foret de bambouc'est aussi .... des vrais lycées avec des vrais gens (des paumés koi)

Contraste entre les deux fetes aussi excelant !! Les malheur de cette pauvre Julie .... comment ça va continuer ?

AAaaah la je commence a trouver jouissive la presecnce de Charlotte-yeurk avec l'arrivée de son copain et ses vraies motivations dévoilées. Un Evil Couple interessant hé hé. Je crois que j'ai fait a peu pres le tour c'était tres bien et la musique est je trouve meilleure que celle de la saison 2 j'attends avec imatience le OC MIX VOL 5 en esperant qu'il se rapprochera plus des vol1 2 que du 4 !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

3.04

Quand les choses vont mal (et pour The OC, on est depuis plus d'une saison en pleine catastrophe), rien de tel qu'un peu d'aide du service public !! ;)

Marissa a l'école publique ! Sa meilleure intrigue depuis... hmmm... toujours ! Le public-scooby-gang est presque aussi bon que l'original ! Je crois que je préfère Seth en blond ! :D

Content que Kirsten ne cède pas à la pression de Evil-Jeri ! Kirsten, on l'aime en femme forte, pas en Sue-Ellen-Valeine-like !
Maintenant, je reste dubitatif sur l'intérêt du couple de méchants... Leur intérêt dramatique reste vraiment très très limité !

La déchéance de Julie Cooper est assez belle ! Pas facile de rester bitchy quand son seul souvenir de sa vie passé est un sac Louis Vuitton. Il ne lui reste plus qu'à trainer avec les racailles sur les Champs et son enfer sera complet !

Enfin la guerre Summer/Taylor tient ses promesses, enfin sur cet épisode.

Go Summer, go Public School ! :D

Le meilleur épisode depuis bien longtemps ! Pas persuadé cependant qu'il augure le renouveau de The OC ! Croisons les doigts !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

3.05

Si la dernière réplique n'est pas un clin d'oeil gigantesque à Lyssa... :lol: :lol: :lol:

Le premier épisode de la saison... le premier épisode depuis très très très longtemps que j'ai aimé de bout en bout. C'était drôle, voir très drôle (un mot : perroquet), toutes les intrigues étaient bonnes, autant pour les parents que les jeunes (c'est toujours mieux quand ça se croise), et c'est tout ce que j'attends de la série.

Moi avoir passé très bon moment!
Et cette dernière réplique, quand même... :lol: :lol: :lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x06

ben alors, personne ne regarde ?
Bon, évidemment, cet épisode fait vraiment penser à une copie de la saison 1 ! Marissa qui secours Johnny le pauvre gars à qui on fait des misères (en S1 c'était Ryan).
Ryan qui fiche son poing dans la figure (comme d'hab) et du coup rate la "super soirée" dans le gymnase. Quelle nullité cette soirée !

Je n'attends qu'une chose, que Jeri Ryan quitte la série...c'est mal barré j'ai l'impression, vu que Julie, qui sait maintenant qu'elle a plusieurs identités, va s'associer avec elle :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.01-06

Après avoir vu le premier épisode en septembre dernier, il m'a fallu attendre... longtemps et une soirée en célibataire pour me faire un petit marathon.

Le season premiere m'avait laissé un peu perplexe dans sa manière de résoudre le cliffhanger de la saison 2. Jamais de lourdes conséquences, toujours plus de départs, bof bof.

Par contre, j'avoue avoir été conquis, surtout à coup de 5 épisodes en un soir, par cette saison 3. Surtout lorsque les pistes et les persos sont mis en place. c'est à dire à partir du 4e. Première surprise, les nouveaux persos n'ont pas la boulet attitude d'un DJ, Alex, Kim Delaney, etc. Seul Eric Mabius sentait mauvais, mais il est vite écavué...et de plus je l'aime bien depuis The L Word. Je trouve que les autres s'intégèrent très vite à l'univers The O.C. Même Jeri Ryan... Oui, son rôle ne prend pas trop de place et amène une petite touche de manipulation sympa. Et il prépare une confrontation avec Julie qu'on attend.

Pour résumer, je dirais que plus que jamais, je ne suis pas choqué par la manière dont les auteurs essaient de séparer le quatuor de tête. Tout paraît assez naturel, réaliste. Seth n'a plus la lourdeur de la saison 2, Marissa n'est pas insupportable... mais Ryan manque un peu d'humour.

Je mate le 7 et je reiveisn ^^

Hoagie
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Je ne sais pas ce que veut dire " je reiveisn", mais toujours est-il que je reviens ^^
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

2.07

J'en rajoute une couche pour dire que définitivement, The O.C. m'a de nouveau conquis. Pas de énième comparaison avec la saison 1 ou même 2, juste que j'apprécie énormément le développpement de tous les persos et de toutes les intrigues.

Avec mention spéciale à Taylor ! Très amusante et un peu folle.

Et bien sûr, j'oublie pas, le retour fracassant de la Dragon Lady qui en une intervention enterre (du moins j'espère) Jeri Ryan et sa moyenne storyline. Et pour une fois, qu'elle fait le bien. Ouch! ^^

Encore, encore... malheureusment je vais devoir suivre le rythme hebdo maintenant. J'enchaîne donc avec un marathon... OTH ou Veronica Mars.

Hoagie
Tery
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Tery »

Encore, encore... malheureusment je vais devoir suivre le rythme hebdo maintenant. J'enchaîne donc avec un marathon... OTH ou Veronica Mars.
Fais gaffe, la semaine derniere, j'ai lancé un truc comme ca dans le vide a un amis et bilan, je me suis fait les 30 episodes de Veronica Mars dans la semaine, et la je suis en overmanque ....

Conclusion vasy molo :)

PS : The OC cette annee c'est encore moins ce que c'etait, que ca ne l'etait deja l'annee passee :)
Nathbot
Scénariste pour le Groupe

Message par Nathbot »

3x08 - The Game Plan

Ça fait un moment que j'aime bien lire tous vos commentaires après avoir vu un épisode, mais aujourd'hui je me lance à mon tour, histoire de commencer la journée sympathiquement ;)

J'ai trouvé cet épisode extrêmement bizarre... Ç'aurait presque pu être un "series finale" en fait. À la fin j'étais prête à me dire "bon ben voilà, c'est fini, Ryan et Marissa vont à Berkeley, Seth et Summer sur la côte Est, Julie et Kiki se mettent en affaires, Sandy s'occupe du Newport Group, tout est bien qui finit bien". Je vois difficilement ce qu'ils vont pouvoir trouver à raconter... :neutre:

Même les histoires que je pourrais trouver intéressantes, comme par exemple la déchéance sociale de Julie, son "retour aux sources", sont expédiées à la va-vite. Je sais pas moi, ils auraient pu exploiter ça en la confrontant à sa famille, quelque chose comme ça... Au lieu de ça, pif paf poum en un épisode elle trouve un travail grâce à Kiki. Un peu facile tout ça... Cela dit j'ai bien aimé Kiki et Sandy.
Bien aimé le dîner où les hôtes s'en vont un à un, même si l'invité qui se la joue psychologue avec son beau discours à la fin, c'était limite.

Je ne vais pas m'étaler plus longtemps pour mon premier post, tout ça pour dire que maintenant j'ai l'impression de ne regarder The OC que pour voir s'ils vont finir la série cette saison ou s'ils vont réussir à pondre encore quelques bons moments, parce qu'il y en a quand même de temps en temps, heureusement !
"I'm bigger than you. And I have a gun." (The Inside 1x04)
Verrouillé