Alias (s4) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :(Mais bon, faut pas oublier qu'il avait aussi filé "Il Dire" au gouvernement... dans la Saison 3 :D)

C'était un peu différent, car à ce moment Sloane avait déjà utilisé Il Dire. Il n'en avait plus rien à faire.
Il l'a donnée en sachant pertinemment que la CIA n'en ferait rien avec le peu d'informations dont elle disposait. Et surtout il a donné Il Dire à la CIA mais sans le Coeur Di Regno qui est son moteur, moteur qu'il a caché dans un cube scellé de Rambaldi. En gros il leur a donné une lampe-torche mais sans les piles, un truc fondamentalement inutile, hormis pour lui et pour le Covenant qui étaient les seuls à déjà connaître l'existence du Passager, condition sine qua non à ce que cette machine ait un intérêt.
A noter que dans la Saison 3 Sloane obtient le pardon des autorités pour ses crimes en les aidant à démanteler une cinquantaine de cellules terroristes, et non pas en leur donnant Il Dire. C'est un marché proposé par la CIA. Dans la Saison 4 c'est réellement un marché venant de Sloane, et qui repose entièrement sur l'artefact contenant l'âme de Rambaldi.
mdst

Message par mdst »

Speedu a écrit :En plus, M6 se fout de notre gueule avec la version plein écran.
La Rai Due (Italie) a diffusé la saison 4 en copies 16/9eme :rolleyes:

... et sur ABC en hertzien, ce qui est tout de même la façon qu'ont 98% des americains de regarder la chaine, c'est en plein ecran...
Arretez un peu vos delires de 16/9 !!!
Une série télé est tournée en sachant qu'en priorité, elle sera diffusée en 4/3, mais aussi pour pouvoir beneficier du 16/9 en diffusion HD et surtout en sortie DVD. Mais les réal , les producteurs et toute les autres savent cela et filment en fonction. (cadre 4/3 et bordurage 16/9 sur les monitors de contrôle). C'est donc l'opposé des films de cinema tourné en "16/9" (je veux dire bien sûr en format cinema) et que d'autres ensuite recadrent 4/3 pour une diff télé.
Donc personne ne se fout de personne !!!
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Cryo 5"

Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il se laisse suivre agréablement ? Oh, si, on retiendra quelques notes d'humour dans les dialogues (quand Sydney fait remarquer que les brigands qui font tout pour être pardonné sont à la mode en faisant allusion à Sloane), un Vaughn en prêtre plutôt... sympathique...

Pour le reste, la fin est un peu tristounette (bien qu'on est pas vraiment le temps d'avoir énormément de peine pour les personnages et ce qu'il leur arrive)... On continue à distiller de temps à autre quelques infos sur les persos et leur relation (que ce soit Weiss et Nadia ou encore Vaughn qui se dévoile un peu...)

"Le village"

Un épisode au ton particulier, qui ne sera pas sans rappeler l'excellent épisode Bienvenue en Arcadie de la série X-Files... L'ambiance est différente, mais les règles sont aussi strictes dans l'une et l'autre série... Ce qui a le mérite de décoincer un peu notre "vieux couple" et qui permet aussi quelques notes d'humour (un couple froid et rasoir !!)...

Mis à part ça, rien d'inhabituel dans Alias, des bagarres, des explosions...

Bilan de la soirée ? Rien de bien neuf, mais la série se laisse suivre très agréablement... Une petite préférence pour le second épisode... Par contre, on regrettera le manque de punch évident des épisodes qui sont bien loin de la frénésie des épisodes du même type de la première saison, c'est un peu regrettable... Et puis, le coup du terroriste de la semaine, ça va vite devenir lourd, je le sens (je regrette beaucoup les missions pour rechercher des objets de Rambaldi )
Hek
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Hek »

Allez courage. Tu ne pourras plus décrocher à partir de l'épisode 14 quand le suspense, la complexité et tout ce qui a fait d'Alias ce que la série est reviendra.

Episode 5 qui est sans conteste le plus drôle de la saison. Je l'ai revu avec plaisir.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Nakayomi a écrit :"Cryo 5"

Que dire de cet épisode si ce n'est qu'il se laisse suivre agréablement ? Oh, si, on retiendra quelques notes d'humour dans les dialogues (quand Sydney fait remarquer que les brigands qui font tout pour être pardonné sont à la mode en faisant allusion à Sloane), un Vaughn en prêtre plutôt... sympathique...

Oui, Vaughn est sympathique dans cette saison... qui l'aurait cru?
Bon, personnellement, je pense que c'est l'épisode le plus inutile de la saison, mais il est rattrappé par l'interprétation de l'actrice islandaise... (ha oui, j'ai vu l'épisode en VO.)

Nakayomi a écrit :Pour le reste, la fin est un peu tristounette (bien qu'on est pas vraiment le temps d'avoir énormément de peine pour les personnages et ce qu'il leur arrive)...

En même temps, c'est rare que les années précédante on ai des épisodes qui se penchent sur des personnages secondaires à l'intrigue générale. Ca change.

Nakayomi a écrit :On continue à distiller de temps à autre quelques infos sur les persos et leur relation (que ce soit Weiss et Nadia ou encore Vaughn qui se dévoile un peu...)

Aussi un peu.

Nakayomi a écrit :"Le village"

Un épisode au ton particulier, qui ne sera pas sans rappeler l'excellent épisode Bienvenue en Arcadie de la série X-Files... L'ambiance est différente, mais les règles sont aussi strictes dans l'une et l'autre série... Ce qui a le mérite de décoincer un peu notre "vieux couple" et qui permet aussi quelques notes d'humour (un couple froid et rasoir !!)...

L'un des stand-alone préféré de la saison.

Nakayomi a écrit :Bilan de la soirée ? Rien de bien neuf, mais la série se laisse suivre très agréablement... Une petite préférence pour le second épisode... Par contre, on regrettera le manque de punch évident des épisodes qui sont bien loin de la frénésie des épisodes du même type de la première saison, c'est un peu regrettable... Et puis, le coup du terroriste de la semaine, ça va vite devenir lourd, je le sens (je regrette beaucoup les missions pour rechercher des objets de Rambaldi )

Ha bah, ça va vite devenir du Terroriste of the week à répétition par contre, faut pas se leurrer. Rambaldi reviendra plus tard.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Mad_Ouaf a écrit : Oui, Vaughn est sympathique dans cette saison... qui l'aurait cru?
Bon, personnellement, je pense que c'est l'épisode le plus inutile de la saison, mais il est rattrappé par l'interprétation de l'actrice islandaise... (ha oui, j'ai vu l'épisode en VO.)
Il faut dire aussi que je n'ai jamais été un anti-front plissé (c'est ça son petit surnom si je me souviens, bien, non ? :lol: )... Mais bon...
Sinon, pour l'inutilité de l'épisode, je veux bien te croire...
L'un des stand-alone préféré de la saison.
Ce que je comprend tout à fait, parce qu'il faut dire que cet épisode changeait un peu de l'ambiance habituelle de la série (sans trop se prendre au sérieux...)...
Ha bah, ça va vite devenir du Terroriste of the week à répétition par contre, faut pas se leurrer. Rambaldi reviendra plus tard.[/
C'est malheureusement ce que j'avais cru comprendre... Enfin, j'espère que ce ne sera pas trop au désavantage de la série...
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Je n'ai pas vu les épîsodes en vo donc je vais peut etre dire une grosse betise: est ce que The Orphan (le 3eme episode d'hier soir, diffusé à 00h30 pour les courageux) n'etait pas en espagnol sous-titré dans la vo (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le review de Ju)??? parce que hier soir, on a eu droit à une vf pour tout l'épisode... alors? encore un cadeau de m6?
Bon sinon Jack est toujours aussi bon, Tonton Arvin a de jolies lunettes, Nadia est tjrs aussi mimie, Dixon a servi à quelque chose (enfin... dans un episode hein), Weiss est insupportable, Marshall est ...Marshall
En 3 épisodes, y a finalement que l'intrigue sur le pere de Vaughn qui a un peu bougé.
Vite vus,vite oubliés? (sauf The Index peut etre). Aux suivants
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Agent Cooper a écrit :Je n'ai pas vu les épîsodes en vo donc je vais peut etre dire une grosse betise: est ce que The Orphan (le 3eme episode d'hier soir, diffusé à 00h30 pour les courageux) n'etait pas en espagnol sous-titré dans la vo (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le review de Ju)??? parce que hier soir, on a eu droit à une vf pour tout l'épisode... alors? encore un cadeau de m6?
Effectivement, dans la VO, il y avait des passages en espagnol sous-titrés en anglais.
Agent Cooper

Et ça continue...
D'apres la review de Ju' de l'année derniere sur Nightingale : "Sans déconner, cette scène d’ouverture avec le mec qui fond et ses petites mains toutes molles qui tapent sur la vitre dans un bruit sourd ? Dégueulasse. Cool, certes, mais vraiment dégueulasse.". Euh il est passé où le mec qui fond??? Encore merci m6?

Sinon à propos des épisodes eux-memes: Tuesday etait un tres bon loner. Et Nightingale... ben je sais pas vu que ma télé a explosé au bout de 10 minutes :evil:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

J'étais certain qu'ils censureraient le truc.

Mais putain, à 21H45, c'est un truc qui peut valoir le -10. C'mon!

Ils ont montré quoi de la scène d'ouverture alors?

(Surtout que je veux savoir comment ils ont réussi les effets spéciaux de ce truc!)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Agent Cooper a écrit : D'apres la review de Ju' de l'année derniere sur Nightingale :
Tiens, d'ailleurs, en l'absence de reviews de ma personne sur Alias cette année, je tiens à dire que je suis souvent d'accord à 75% avec ce que dit Ju. C'est un peu plus tard qu'on est un peu plus en désaccord.

Bon, les gars, la mythologie d'Alias recommence.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
zaitchick
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par zaitchick »

Quelle bande de sagouin, quand même.
Je me disais qu'il manquait quelque chose...
Mais je pensais que la coupure était d'origine !
Pffft.
Moi qui me réjouissait de pouvoir enfin revoir Alias (hors de question de veiller jusqu'à point d'heure ou d'enregistrer les épisodes qui passent à une heure tardive... Du coup, j'ai loupé quatre ou six épisodes...)
Bon.
De toute façon, la série tourne gentiment en rond... Même si les complots paternels et sloanesques piquent encore ma curiosité...
Une brute qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Agent Cooper a écrit :Je n'ai pas vu les épîsodes en vo donc je vais peut etre dire une grosse betise: est ce que The Orphan (le 3eme episode d'hier soir, diffusé à 00h30 pour les courageux) n'etait pas en espagnol sous-titré dans la vo (c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le review de Ju)??? parce que hier soir, on a eu droit à une vf pour tout l'épisode... alors? encore un cadeau de m6?
L'ouverture du 4.11 the road home avec Sidney dans un resto était en "drole de français" d'après Ju en vo. Pareil en Italie où la doubleuse italienne a sorti son accent français à couper au couteau avec sous titres.
Encore une langue de la vo qui saute en vf :D

C'est bizarre mais l'allemand n'est jamais sauté par contre. Manque d'affinités de nos doubleurs pour certaines langues ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

les 4 premiers épisodes :

Mention spéciale pour les 2 premiers épisodes qui nous remettent parfaitement dans le bain.

Retour de Marshall hyper apprécié.

Retour de Weiss : pourquoi donc ? Il ne sert à rien jusqu'à maintenant. A voir.

Sinon ALIAS sans Jack ni Sloane, c'est pas la peine !

L'effet du Cryo 5, c'est pas mal vu (juste la jambe : "tiens, zut ! Il était cul-de-jatte le mec", puis tout le corps.... excellemment bien vu !)
Agent Cooper

Elle est de retour! Elle est de retour! AAAAaaaaahhhhhhhhhhhhhhh!
Mais non pas Tata Dérevko! La grosse boule rouge! Quel plaisir de la retrouver!
Car qui dit grosse boule rouge, dit Rambaldi et donc dark Sloane et tout ce qui va avec.
Au final, ça donne 2 tres bons épisodes qui lancent bien la fin de saison. Meme qu'on y parle de Rambaldi (sauf que je m'y perds un peu dans tous ses objets, entre la sphere de vie, l'interet de la grosse boule rouge aussi...) et qu'on revoit ses vieilles inventions (et la page 47).
L'arrivée du clone est plus qu'intéressante et prometteuse pour la suite.

par contre quelques bemols:
- le retour de tata derevko, sortie d'un peu nulle part et qui ne sert pas à grand chose
- la façon dont Vaughn réalise que son père est bien mort. euh... il l'a deviné comment?
- la scene Jack/Sloane (quand Jack le mutant veut tuer tonton Arvin) m'a bien déçu. on n'y croit pas une seconde.
Verrouillé