6.09 The Prodigal Daughter Returns
L'épisode tant attendu du retour de Rory est arrivé ! Et une seule conclusion : la dernière scène est très réussie, pleine d'émotions, que du bonheur. Mais la scène qui m'a le plus touché est certainement celle de Lorelai et d'Emily dans l'avion. Kelly Bishop est exceptionnelle dedans, même si, personnellement, je ne peux pas vraiment plaindre Emily. Et le "You didn't lose me" de Lorelai est poignant.
Rory quitte la maison des grands-parents sans rien dire, en oucedé, cette gamine est tout simplement odieuse, immature et il faut qu'elle change, vite. Que Lorelai quitte ses parents à 16 ans (en laissant une note quand même), ça se comprend, mais là, franchement, à 21 ans, sans aucune bonne raison... Ses grands-parents l'ont logée gratuitement pendant plusieurs mois, et la seule façon qu'elle a de les remercier est d'envoyer deux abrutis vider ses placards quand il n'y a personne à la maison ? Non mais sans dec. Je la déteste. Le pire étant de voir Lane se mettre en quatre pour une amie qui ne lui dit rien, profite de son hospitalité et ne donne rien en retour. Lane, trouve-toi une vraie amie, par pitié.
Les scènes au journal étaient insupportables. A la place du rédacteur en chef, j'aurai envoyé la sécurité depuis longtemps. Bref... Heureusement qu'en contrepartie, j'aime inconditionnellement Lorelai, parce que sans ça, j'aurai voulu qu'elle meurt d'un horrible accident dans sa voiture en rentrant chez sa mère.
Luke a une fille.
MOUAHAHAHAHAHA.
C'est tellement nul que j'en pleurerai presque. Une fille. Comme ça là, à Star Hollows, Luke a une fille qu'il ne connaissait pas. C'est le seul truc qu'ils aient trouvé pour faire capoter la relation Lorelai-Luke ??? Ca gâche beaucoup de l'épisode, même si la scène du concours scientifique et la tête de Luke dans cette scène sont drôles. M'enfin quand même, nous sortir une fille cachée, c'est tellement énorme que j'ai du mal à croire qu'ASP y ait sérieusement pensé.
Une référence à The Comeback et à Valerie Cherish, je suis contente d'avoir regardé la série rien que pour ça

.
La dispute de Lorelai et Luke qui se finit bien, c'est pourquoi faire exactement ?
Le retour de Christopher par téléphone, c'est déjà trop pour moi, j'espère qu'ils vont pas le faire ENCORE revenir.
Et la réplique de l'épisode revient à Emily :
"Well if you except that muffin to flight back to the kitchen, you better go get it a cape"
The Future is bright. The Future is pErDUSA.