Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

6.08

Fantastique.

Jess était fantastique.
Rory était fantastique.
Lauren était fantastique.
La dernière scène est fantastique.

La première scène entre Rory et Jess est vraiment superbe. Très jolie évolution pour son perso, qui à la fois fait plaisir, et en plus sert d'un point de vu scénaristique. Logan a rarement était aussi con, et c'est une constante, dès que Jess débarque, le copain actuel passe pour un con pour rendre Milo plus cool. :D
A noter que Matt Crunchystizic est plutôt bon lors de l'engueulade.

Rory qui, effectivement, devient un peu plus sa mère à chaque moment qui passe. La prise de conscience est parfaite, et fait très très plaisir.

Lauren est géniale dans la scène la plus émouvante de l'épisode. C'est tout. Et Luke très attendrissant.

- Every day you sound more like your mother.
- And every day you sound more like my mother's mother!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

6.08

Contrairement à Feyrtys moi je n'ai pas aimé l'intrigue footballistique. Il me manquait vraiment l'univers de notre petite ville chérie.
Mais bon vous vous en doutez j'aime cet épisode parce qu'il pointe bien l'un des problèmes ;)
Et non, Ju , Logan était un Jerk (grand J) bien avant que Jess ne revienne. On l'a juste présenté de temps en temps de façon sympathique, en occultant certains aspects de sa personnalité.
Bon peut-être qu'à force de se prendre des avertissements Rory va finir par comprendre le mauvais chemin qu'elle a emprunté. En tout cas tout ce processus commence à vraiment tirer en longueur... j'espère qu'on aura bientôt du changement.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Eclair a écrit :6.08

Et non, Ju , Logan était un Jerk (grand J) bien avant que Jess ne revienne. On l'a juste présenté de temps en temps de façon sympathique, en occultant certains aspects de sa personnalité.
:rolleyes:

Franchement face à hé-mec-il-est-ou-mon-peigne, c'était plutôt cool. ;)
Présentait Jess comme le mec le plus cool de la terre faut pas abuser non plus, ce perso à plomber une saison, ça suffit. ;)
Et puis le Jerk il a quand même la lucidité de remettre la princesse à sa place, parce que mademoiselle ce cherchait encore des excuses.

Le foot c'était Ubercool, surtout l'aprés match avec le superbe mouvement de tête collectif quand Luke fait sa bourde sur les garçons et les filles (il est fou ce Daniel). :D

Et quand Emily fait son Lapsus, je pensais avoir mal entendu et avoir loupé le "grand"... :lol:
Mr Grumpy a écrit :En tout cas tout ce processus commence à vraiment tirer en longueur...
On est qu'au 8ème épisode, juste un peu plus que le premier tiers de la saison. Ton amour pour Rory te fait étiré le temps ? :lol: :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lyssa
Magic Fluffer
Messages : 158
Inscription : 21 mars 2004 23:40
Localisation : Neptune

Message par Lyssa »

6.08

Incroyable : j'ai adoré Jess. :eek: Mais vraiment adoré, hein. Genre je me repasse ses scènes.
Il était superbement interprété, son évolution était des plus réussies, on est sorti du petit con pour arriver à un personnage qui garde son ton un peu rebelle de New York, mais pas pour autant immature.
On est loin, très très loin du Jess de la saison 3 et je ne pensais pas que la série était capable d'une telle réussite, tout en cohérence et en joliesse.

Suis bluffée. J'ai aimé Jess. Moi. Moi qui ai punaisé un top 3 des meilleurs meurtres pour M. Gomina au-dessus de mon lit.

Et comme l'a retranscrit Ju, l'une des plus belles répliques de la saison se retrouve en ce "- Every day you sound more like your mother." "- And every day you sound more like my mother's mother !". Superbement vrai, drôle et piquant.

Quoiqu'on en dise, Gilmore Girls ne subit pas le temps qui passe avec cette sixième saison : elle est digne des deux premières.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

joma a écrit : Franchement face à hé-mec-il-est-ou-mon-peigne, c'était plutôt cool. ;)
Présentait Jess comme le mec le plus cool de la terre faut pas abuser non plus, ce perso à plomber une saison, ça suffit. ;)
Je suis d'accord, ils ont un peu abusé sur la transformation. Jess était insupportable à l'époque.
Maintenant cela a aussi un autre but : montrer que Rory a pris une mauvaise orientation alors que Jess a pris la bonne. (cf Paris et son nouveau job également).

Et puis le Jerk il a quand même la lucidité de remettre la princesse à sa place, parce que mademoiselle ce cherchait encore des excuses.
Tout à fait. Mais ça n'excuse pas le fait qu'il soit un Jerk.
Le foot c'était Ubercool, surtout l'aprés match avec le superbe mouvement de tête collectif quand Luke fait sa bourde sur les garçons et les filles (il est fou ce Daniel). :D
C'est LE passage qui sauve l'histoire. On pourrait en faire des tartines sur le féminisme ;)
Mr Grumpy a écrit : On est qu'au 8ème épisode, juste un peu plus que le premier tiers de la saison.
Ah non moi je compte tout l'arc "Rory perd la tête" inclus dans l'arc "Logan est un Jerk je le savais". ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

6.08 :

gg brille une fois de plus. tout d'abord, je tiens à m'arreter sur le teaser hillarant sur le choix de couleur pour repeindre la maison. lorelai,luke et paul anka sont vraiment très bon dans cet épisode.

l'intrigue foot c'était marrant et on en fait pas trop donc ça passe bien. si on avait trop insisté ça aurait été lourd mais là ça passe bien. et j'ai adoré la réaction de luke avec le hug des filettes, toujours marrant de voir luke dans l'embarras émotionnel.

bien sur le gros de l'intrigue c'est jess et je suis d'accord avec ceux qui disent que son évolution est réussie. il a été de l'avant, avance dans la vie mais il est malgrétout toujours jess. en faire un écrivain est une très bonne idée et c'est du coup toute la symbolique des livres dans la relation jess/rory qui refait surface. c'est magnifique. par contre non, jess n'a pas plombé une saison, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé à partir du moment où j'ai appris à le connaitre. pour moi le moment le plus fort c'est la dispute hors du bar avec jess qui n'arrete pas de repeter "what are you doing ?" à rory car c'est justement la vraie question. bravo !

la fin est magnifique avec les balaïkas, j'ai vraiment interprété la fin de la musique comme... je ne sais pas trop dire mais ça a sonné à mes oreilles comme une libération de voir rory enfin ouvrir les yeux sur ce qu'elle fait.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Inscription : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

6.08
pareil, j'ai adoré cet épisode! j'ai tout aimé: le retour de Jess, les différentes engueulades, lorelai et paul anka, luke et l'équipe de foot, tout! Jess c'est un peu comme Connor dans "angel", trop le voir le rendait chiant au possible, mais un petit retour inattendu et une évolution dans le personnage depuis tout ce temps fait plaisir. que ce soit lui qui fasse enfin prendre conscience de sa vie actuelle à Rory, c'est très bien trouvé. les choses vont bouger plus vite maintenant, c'est très bien (le titre du prochain épisode ne laisse aucun doute).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Messages : 617
Inscription : 26 juin 2002 11:24
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Contact :

Message par kidi »

6.08

Raaa, et personne qui parle de la référence aux Cylons de Rory concernant Emily !!! :evil: :evil:

Mais où va ce forum ?! :eek: :D ;) :lol: :razz:

A part ça, tout à été dit et Jess était cool ;) .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

6.08

Enfin ! Je suis à jour ! :D

C'était tout simplement fabuleux. Bien sûr, dès le previously il était évident que Jess appuierait là où ça fait mal, mais son introduction à l'aide du livre qu'il a écrit est très bien vue. Je l'ai moi aussi beaucoup apprécié alors qu'il m'a vraiment plombé la saison 3. Et si ça ne suffisait pas à Rory, elle s'en reprend une deuxième couche derrière avec Logan qui explose. Ca faisait un petit bout de temps qu'il en avait envie je pense, et il avait beaucoup de choses à dire. S'il a été particulièrement con dans cet épisode jusqu'à maintenant il avait fait preuve de beaucoup de patience avec Rory, il aurait pu lui dire ses quatre vérités beaucoup plus tôt. Mais il n'a sans doute pas voulu le faire car il commence à vraiment tenir à elle (sinon il n'aurait pas fait preuve d'une telle jalousie) et que c'était sans doute trop tôt pour mettre les pieds dans le plat. Mais là, que Rory essaye de tout lui remettre sur le dos, c'est très gonflé.

En tout cas, les résultats ne se font pas attendre, la dernière scène est magistrale et conclut un épisode qui avait commencé en montrant une Rory exaspérée de subir la surveillance constante de sa grand-mère (la référence aux Cylons :D ), vivant exactement ce que sa mère a vécu... au point qu'Emily en fasse un lapsus très révélateur. Emily tente de contrôler Rory mais cette dernière lui échappe comme sa propre fille (mais là, la pilule est plus dure à avaler puisque Rory commençait à devenir comme elle). On peut ici effectuer un parallèle avec Lorelaï qui pense elle aussi échouer dans son rôle de mère (mais elle n'en a pas du tout la même conception qu'Emily) puisqu'elle a n'a pas vu venir les problèmes de Paul Anka. C'était clair depuis le début qu'il lui servait avant tout de substitution, et c'en est ici la démonstration. Et ENFIN, ça permet d'avoir une belle scène avec Luke qui les fait un peu plus passer pour un couple (c'est vrai que des fois, on se pose des questions).

Bref, ça fait avancer les choses, on a de superbes scènes d'engueulade, une scène très émouvante, et une intrigue rigolote avec les jeunes footballeuses (Luke ferait mieux de se la fermer des fois, son "Boys are boys and girls are girls" est vraiment malvenu ^^).

C'est beau, Gilmore Girls. Et en plus ça évolue. Et maintenant je vais être grave en manque en n'en ayant qu'un seul par semaine à me mettre sous les dents. :D
Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher
Messages : 586
Inscription : 11 sept. 2003 13:30

Message par Feyrtys »

6.09 The Prodigal Daughter Returns

L'épisode tant attendu du retour de Rory est arrivé ! Et une seule conclusion : la dernière scène est très réussie, pleine d'émotions, que du bonheur. Mais la scène qui m'a le plus touché est certainement celle de Lorelai et d'Emily dans l'avion. Kelly Bishop est exceptionnelle dedans, même si, personnellement, je ne peux pas vraiment plaindre Emily. Et le "You didn't lose me" de Lorelai est poignant.

Rory quitte la maison des grands-parents sans rien dire, en oucedé, cette gamine est tout simplement odieuse, immature et il faut qu'elle change, vite. Que Lorelai quitte ses parents à 16 ans (en laissant une note quand même), ça se comprend, mais là, franchement, à 21 ans, sans aucune bonne raison... Ses grands-parents l'ont logée gratuitement pendant plusieurs mois, et la seule façon qu'elle a de les remercier est d'envoyer deux abrutis vider ses placards quand il n'y a personne à la maison ? Non mais sans dec. Je la déteste. Le pire étant de voir Lane se mettre en quatre pour une amie qui ne lui dit rien, profite de son hospitalité et ne donne rien en retour. Lane, trouve-toi une vraie amie, par pitié.

Les scènes au journal étaient insupportables. A la place du rédacteur en chef, j'aurai envoyé la sécurité depuis longtemps. Bref... Heureusement qu'en contrepartie, j'aime inconditionnellement Lorelai, parce que sans ça, j'aurai voulu qu'elle meurt d'un horrible accident dans sa voiture en rentrant chez sa mère.

Luke a une fille.

MOUAHAHAHAHAHA.

C'est tellement nul que j'en pleurerai presque. Une fille. Comme ça là, à Star Hollows, Luke a une fille qu'il ne connaissait pas. C'est le seul truc qu'ils aient trouvé pour faire capoter la relation Lorelai-Luke ??? Ca gâche beaucoup de l'épisode, même si la scène du concours scientifique et la tête de Luke dans cette scène sont drôles. M'enfin quand même, nous sortir une fille cachée, c'est tellement énorme que j'ai du mal à croire qu'ASP y ait sérieusement pensé.

Une référence à The Comeback et à Valerie Cherish, je suis contente d'avoir regardé la série rien que pour ça :D .

La dispute de Lorelai et Luke qui se finit bien, c'est pourquoi faire exactement ?

Le retour de Christopher par téléphone, c'est déjà trop pour moi, j'espère qu'ils vont pas le faire ENCORE revenir.

Et la réplique de l'épisode revient à Emily :
"Well if you except that muffin to flight back to the kitchen, you better go get it a cape"
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

6.09

Très content par le dénouement, mais pas du tout content par la facilité scénaristique de Daddy Luke. C'est tout simplement trop gros. Et ça m'a énervé. Ca risque de plomber le reste de la saison. Me faites pas capoter le mariage pleaaaase !
En revanche tout le reste est parfait, et j'ai bien aimé les scènes de Rory qui s'incruste pour avoir son job : elle redevient la battante qu'elle était, et ça fait plaisir à voir. Manquait plus que l'éviction de Logan ;)
En ce qui concerne son départ de chez Emily, j'ai pas trouvé ça dur envers elle, faut voir aussi les règles qu'elle imposait ! Ca a toujours été provisoire, et si elle est partie fâchée, nul doute qu'elle s'excusera plus tard. Ca n'avait pas sa place dans l'épisode tout simplement. Beaucoup trop tôt.
La scène de réunion de Rory et Lorelei était très émouvante et presque irréelle : j'avais du mal à y croire sur l'instant tellement c'était rapide.
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes de dispute Luke/Lorelei qui nous montre effectivement les compromis et la confiance qui doit exister dans un couple. Beaucoup aimé la réconciliation aussi !
Bref sans l'histoire du test en paternité ça aurait pu être un excellent épisode.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

6.09

Je sais pas trop quoi penser.
La scène tant attendue des réconciliations est très, très bien.
La scène mère/fille dans l'avion, pareil.

Mais le reste... du mauvais Amy:
- Des trucs qui se veulent intelligents mais qui le sont pas avec Jackson, ET avec le con de petit copain de Lane.
- Un épisode qui traine en longueur pour ne devenir intéressant qu'au bout de 30 minutes.
- Un Rory presque agaçante. Presque parce que mine de rien ça fait plaisir de la voir un peu moins amorphe, mais quand même...

Et avec ça, la fille cachée.
Alors là... heu... si si, j'ai un truc à dire. C'est 'achement ironique que ça arrive pile après que Luke ait instauré la règle du "On se dit tout". Ca justifie pas la dispute longue et sans intérêt, non, ça va pas jusque là.
La fille cachée...

...

Heu...
Non, bon, on verra.
Si ça se trouve, ça sera bien.
Peut-être...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 505
Inscription : 02 mai 2005 20:37
Localisation : get a clue

Message par Black Widow »

6.09
pareil qu'Eclair, j'ai aimé les scènes au journal. Rory m'a même plutôt fait marrer. le harcèlement au boulot, c'est payant finalement. :D
quant à la paternité de Luke, là je vous rejoins complètement. et puis c'est devenu impossible de trouver une gamine pas tête-à-claques de nos jours? encore une qui va nous plomber une belle série. je la supporte déjà pas.
sinon tout le reste était formidable (Emily désespérée, la dispute Lorelai/luke, et bien sûr les retrouvailles finales). si GG me fait pleurer à chaudes larmes c'est que c'est réussit. et là ça a pas manqué! :bigsmile:
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Lyssa
Magic Fluffer
Messages : 158
Inscription : 21 mars 2004 23:40
Localisation : Neptune

Message par Lyssa »

6.09

Bon, bon, bon... La scène de réconciliation est superbe, les "YES !" sont jouissifs, les actrices excellent.

Mais j'arrive pas à m'enlever de la tête que Luke ait une fille. Et je ne sais vraiment pas quoi en penser. Concrètement, je passe du "Ca peut être rigolo, remarque.", "C'est soapesque à outrance...", "Trust Amy !", "Luke a une fille. N'importe quoi.".

Etrange.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.09 The Prodigal Daughter Returns

Rory quitte la maison des grands-parents sans rien dire, en oucedé, cette gamine est tout simplement odieuse, immature et il faut qu'elle change, vite. Que Lorelai quitte ses parents à 16 ans (en laissant une note quand même), ça se comprend, mais là, franchement, à 21 ans, sans aucune bonne raison... Ses grands-parents l'ont logée gratuitement pendant plusieurs mois, et la seule façon qu'elle a de les remercier est d'envoyer deux abrutis vider ses placards quand il n'y a personne à la maison ? Non mais sans dec. Je la déteste. Le pire étant de voir Lane se mettre en quatre pour une amie qui ne lui dit rien, profite de son hospitalité et ne donne rien en retour. Lane, trouve-toi une vraie amie, par pitié.
Pareil.
J'aurais quand même voulu que Lorelai la gifle pour te ce qu'elle a fait. 'tain si j'ai une fille (pas cacher) par pitier qu'elle ne soit pas comme elle.
Eclair a écrit :Me faites pas capoter le mariage pleaaaase !
Si, si, si, si !
J'en veux pas de ce maraige, je veix que Luke dégage vite fait. Faut quand même voir que c'est la première fois en presque un an que l'on voit serer l'un contre l'autre et s'embracer. Comment croire qu'il puisse y avoir une alchimie avec ce couple qui passe ? Autant j'étais shipper lorsque les deux se tournés autour en amis, autant en couple je peux pas les voir.

Et oh ! J'aime bien la gamine. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé