Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Jéjé a écrit :
cyb a écrit :Concernant l'épisode en lui même, je l'ai trouvé plutot bon du cotés des flashbacks (et pourtant, Shannon et Boone sont loin d'être les personnages qui m'intéressent le plus).
Hmmm... C'était quoi l'intérêt des flash backs ? Shannon voulait faire un truc à NY, mais elle a pas pu parce que personne croyait en elle ? Hmm... Oui, intéressant !

Interessants car les personnages sont crédibles, que les acteurs jouent parfaitement bien et que la cohérence avec les flashbacks précédents est là. Ca explique le comportement de Shannon dans les précédents flashbacks, comment elle en est arrivée à extorquer de l'argent à son frère. Maintenant, si en apprendre plus sur un personnage est ininteressant, autant regarder du CSI...
Jéjé a écrit :
Sinon, Shannon en prof de danse : étonnant Je ne m'attendait pas à ça lors de cette scène
En même temps, vu la cohérence des personnages et de leurs comportements, j'aurais vu Shannon pilote de chasse que ça ne m'aurait pas étonné le moins du monde !
Là il faudrait que tu m'explique en quoi les personnages sont incohérents ? En ce qui concerne Shannon, son métier correspond bien à son caractère de fille sophistiquée, seulement je la voyait mal travailler :D
Jéjé a écrit :il nous faut encore des FB passionnants sur un pan excitant des vies de Kate (la fois où sa mère a tué son poisson rouge, ce qui a scellé son destin de criminelle)

Pas de spoilers ici stp.
Jéjé a écrit :Le seul truc intéressant, c'est l'écoutille, mais apparemment tout le monde s'en fout ! Aimer Shannon ou le bébé de Claire, c'est tellement plus important...

C'est sûr, va falloir repenser la série, avec 1 personnage qui se crash tout seul et qui trouve l'écoutille. On va faire 2 saisons la dessus, passionnant ! :rolleyes:
Jéjé a écrit :Enfin, bref, un épisode qui me ravit au plus haut point !
Pathétique, racoleur et inutile !! Du vrai Lost !
Et pour information, c'est pour ça que j'aime regarder Lost !

content de l'apprendre. C'est pas du masochisme ça ? :D
joma a écrit :
cyb a écrit :Enfin, on est dans Lost, et tant que je n'aurais pas vu Shannon six pieds sous terre, je n'y croirait pas.
Tu te gourre c'est dans Alias que personne ne meurt.

c'est pas faux (©Perceval - Kaamelott) :D
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Euh

Message par Amrith »

joma a écrit :Tu te gourres c'est dans Alias que personne ne meurt :D
Ceci dit entre tuer Boone et ne tuer personne, il est plus honnête intellectuellement de ne tuer personne. Supprimer les inutiles notoires ou les personnages introduits deux épisodes auparavant manque totalement de couilles, ce qui caractérise assez bien Lost.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Re: Euh

Message par darkevil »

joma a écrit :Tu te gourres c'est dans Alias que personne ne meurt :D
Ah tiens j'ai été censuré ?? pourtant, on est bien sur un forum spoilers non ? Bref...Pour Joma donc :

[SPOILER ALIAS DE SA RACE en tout petit]

L'abruti congénital Front Plissé meurt au début de la saison 5 de Alias. Donc, Joma, ce que tu dis est faux ;)

[Fin du SPOILER DE SA RACE]
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

darkevil a écrit : Ah tiens j'ai été censuré ?? pourtant, on est bien sur un forum spoilers non ?
T'es gentil (de te soucier des autres) mais là t'es sur le topic Lost. C'est pas parce que quelqu'un suit une série qu'il a envie de se faire spoiler sur une autre, si? ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil

Message par darkevil »

Ben au lieu de supprimer mon post t'avais qu'à le modifier la première fois ;)

Et désolé, je savais pas qu'il y avait encore des trucs secrets sur Alias, je savais même pas que des gens suivaient encore la série :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

darkevil a écrit :Bref...Pour Joma donc :
Oui je sais... Mais ça reste Alias, donc... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

2.06 :

j'arrive avec du retard mais j'ai enfin vu l'épisode. on m'avait prédit un très mauvais épisode faisant partir la série vers une direction étrange et finalement moi j'ai bien aimé cet épisode qui nous propose en gros ce que la saison 1 nous proposait c'est à dire un flash back qui approfondit le personnage et qui nous explique sa réaction sur l'île et quelques petites intrigues sur l'île.

j'ai bien aimé les fb sur shannon car ça permet de mieux la connaitre, de voir qu'elle n'a pas toujours été pourrie gatée dans la vie et ça explique aussi le fait qu'elle se met dans des situations pas possible (cfr les fb de la saison 1). le couple shannon/sayid fonctionne bien et la fin est formidable. je me disais bien durant l'épisode qu'ils allaient tomber sur le groupe d'anna lucia mais je ne pensais pas que ça arriverait de cette façon et je suis resté la bouche ouverte et les yeux grands ouverts dans les dernières secondes de l'épisode. du grand art ce cliffhanger. naveen andrews est incroyable dans les dernières secondes, il fait superbement passer l'émotion.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Lost 2.06 Abandoned

Bien aimé dans l'ensemble. Il est bon à savoir que désormais, tous les flashbacks seront antérieurs à ceux de la première saison (A qq exceptions près pour les personnages ayant eu 2 flashbacks) et que la surprise n'a plus lieu d 'être, se concentrant seulement sur le caractère des personnages et comment certains en sont arrivés là. Bon point pour l'épisode : Jack et Kate ne sont pas là du tout (hormis un guest rapide de Jack à l'hôpital).

Mister Eko gère comme pas possible, Locke a une présence d'enfer (Même compatissant avec le bébé, il est incroyable) et cette fin d'épisode est vraiment géniale avec un Sayid qui pour la deuxième fois, risque de perdre la personne qu'il aime... Superbe prestation de Naveen Andrews d'ailleurs, avec un regard lourd de conséquences pour la suite...

Je m'attendais à une rencontre conflictuelle avec les deux groupes mais pas à ce point là. Ca risque d'être on ne peut plus prometteur en fin de compte :

- Ana Lucia face à Sayid
- Sayid qui a vu Walt à son tour et qui devra en parler à Michael
- Le retour de Sawyer dans un piteux état mais vivant pour Kate
- Jin, finalement vivant pour Sun
- Ana lucia qui rencontre Jack
- Mort de Shannon?

Bref, les épisodes suivants me semblent bien parti, tout du moins pour le mois de novembre... :)
cyb

Message par cyb »

Amrith a écrit :Ceci dit entre tuer Boone et ne tuer personne, il est plus honnête intellectuellement de ne tuer personne. Supprimer les inutiles notoires ou les personnages introduits deux épisodes auparavant manque totalement de couilles, ce qui caractérise assez bien Lost.

Autant se débarasser des plus faibles, perso j'avais voté pour l'élimination de Boone :evil: (qui a dit moi aussi ? :D) Après, si tu vas par là, on pourrait également dire qu'être dans l'incapacité de créer de nouveaux personnages forts et réutiliser toujours les mêmes en les usant jusqu'à la moëlle caractérise très bien Alias.
Amrith

Message par Amrith »

cyb a écrit :Après, si tu vas par là, on pourrait également dire qu'être dans l'incapacité de créer de nouveaux personnages forts et réutiliser toujours les mêmes en les usant jusqu'à la moelle caractérise très bien Alias.
Mouais, enfin Alias a proposé chaque année au moins un nouveau personnage régulier et trois récurrents. Dans la Saison 5 on a trois nouveaux personnages réguliers et autant de récurrents, et la "disparition" de deux protagonistes dont un majeur dans l'histoire de la série. Maintenant si tu reprends la mort de Francie ou de Lauren, ça a au moins autant d'importance dans la trame que les morts de Boone et Shannon. En fait ça en a même davantage, parce que ces personnages avaient un effet sur les évènements. Boone et Shanon étaient, sont, et seront toujours des plantes, des éléments du décor qui n'ont jamais servi à rien. Pas un seul rebond significatif dans Lost n'est venu de ces personnages, même Francie était plus utile à Alias qu'ils ne l'étaient à Lost. Donc oui je resigne, Lost n'a aucune couille, c'est une série sans risques mais qui veut faire croire le contraire. Et ne parlons pas de personnages forts, parce qu'hormis Locke Lost n'a vraiment plus le moindre personnage sur lequel compter. Jack est sans relief, Kate est un boulet, Sawyer est un poncif, Sayid est mort depuis quinze épisodes, Charlie est inutile et tous les autres sont au mieux sympathiques. A part Jin et Locke, il n'y a rien. On ne fait pas tourner une série avec uniquement des personnages sympathiques, à un moment il faut de vrais rôles et de vrais acteurs. Et arrêter de faire chier le monde avec des flashbacks qui perdent en intérêt d'épisodes en épisodes.
cyb

Message par cyb »

Excuse moi, j'avais oublié que tout était justifié, avait beaucoup d'importance et était indiscutablement génial dans Alias :D
Amrith

Message par Amrith »

cyb a écrit :Excuse moi, j'avais oublié que tout était justifié, avait beaucoup d'importance et était indiscutablement génial dans Alias :D
Dans mon jargon on appelle ça la fuite mais je te laisse le bénéfice du doute, on va faire comme si tu ne voulais pas que le topic Lost change d'orientation.
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

En tout cas, si on suit Alias, Shannon ne devrait pas mourrir d'une bête blessure par balle dans le ventre.

Parce que franchement, si on survit à un coup de couteau en plein ventre à deux reprises en moins d'une année, qu'on est retrouvé miraculeusement à un certain moment puisqu'apès 1 heure à l'hosto on est sur pied pour aller courir à l'autre bout du monde rejoindre ses 2 chéries, franchement, on a pas de souci à se faire pour Shannon ! Sans oublier, qu'on à Jack sur l'île donc tout-est-sauvé ! :D
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

207

Mouais. Le début avec l'accident est tout de même prenant ; apres l'idée d'énumérer les jours rends l'action assez mollassone. Le coup de l'other infiltré quand même pas mal.
Morale de l'episode : Ana-Lucia bien mieux sans ses cheveux attachés.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.07

Ils auraient quand même pu nous faire un double épisode...
Moi j'ai beaucoup aimé, mais il y a un défaut majeur, c'est bien d'avoir voulu raconter TOUS les jours. Résultat, vu la façon assez peu imaginative dont c'est réalisé, ça casse vraiment le rythme. Un problème qui aurait pu être évité, ou au moins amoindri, avec un double épisode...

M'enfin ça m'a pas empêcher d'être à fond dedans tout le long.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé