Veronica Mars - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

maintenant je veux un cameo d'Amy Acker !

Message par Ezekiel Stone »

Myself a écrit :2x02 (...) (maintenant je veux un caméo de Joss Whedon)
:fleche:
Joma a écrit :Il à pas que ça à foutre.

Tonks a écrit :t'es sûr ?

Joma a écrit :Non.
Mais entre les promos mondial de Serenity et la préparation à Wonder Woman, je ne suis vraiment pas sur qu'il ait du temps libre.
Joma a écrit :Je suis par contre épaté par Joss, non pas par sa performance, mais ce type à quand même pas mal de boulot et il vient perdre une journée (au minimum) pour faire un petit cameo..

N'empêche que Rob Thomas a fait ce que je voulais. Je commande à Rob Thomas !!!!! Je suis grand ! Je suis tout-puissant !!! Je suis Dieu !!!!!..... :D

.... Hum...

... désolé...

euh...

2x06

Ben ça reste passionnant de bout en bout, comme d'hab... et c'est effectivement super dense.
Donc c'est bien.
Dernière modification par Ezekiel Stone le 18 nov. 2005 22:21, modifié 1 fois.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: maintenant je veux un cameo d'Amy Acker !

Message par joma »

Ezekiel Stone a écrit :N'empêche que Rob Thomas a fait ce que je voulais. Je commande à Rob Thomas !!!!! Je suis grand ! Je suis tout-puissant !!! Je suis Dieu !!!!!..... :D
Comme quoi quand on aime une série et que l'on connait les bonnes personnes, on peut joué dedans, moralité Hollywood c'est que du piston. :D

Content de mettre tromper.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.07

Et une fois encore... c'était très très bien.
Je suis pas persuadé d'avoir tout pigé à la fin, ça demande revisionnage (bah zut alors! :D), mais qu'est ce que c'était fort! Bien dégueulasse et révoltant, mais 'achement bien! :D

Pas de nouvelle du rat mort...

Un mystère qui se développe tout doucement, ici avec le faux témoin...

Et on continue à faire le tour des personnages, avec des anciens qui reviennent, d'autres qui apparaissent... on fait un peu mieux connaissance avec Woody, avec les Casablancas (beaucoup aimé la scène entre Logan et Kendall), et le tout le plus aisément du monde.

Vraiment très bien.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

2.07

A part le fait que ce soit très bien, que la fin est vraiment très sombre et colle parfaitement à l'esprit de la série, et tout ça et tout ça, j'ai qu'une seule chose à rajouter : I am the Dude ! :D
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.07
je l'adore ce Lamb! et en apprendre sur son passé en 1 petite phrase, c'est fort. j'ai hâte d'en savoir plus sur lui parce qu'il est franchement plein de contradictions ce mec. je l'ai toujours pas saisit.
le reste était excellent aussi, comme d'habitude. les histoires parents-enfants étaient très sombres, la pyjama party à faire peur...
par contre on va pas nous faire croire que Charisma a 25 ans, on est pas aveugles! il dit vraiment n'importe quoi ce Duncan... :D
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
joma

Message par joma »

Black Widow a écrit :2.07
par contre on va pas nous faire croire que Charisma a 25 ans, on est pas aveugles! il dit vraiment n'importe quoi ce Duncan... :D
Bah c'est un boulet. :D

En tout cas fort quand même de rendre un perso benet et énnervant aussi intéressant en une scène et une phrase (je parle de lamb bien sur ;) ).

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

2x07

Très très dark et réussi, en effet!
Et je suis d'accord, très fort, cette manière de chambouler l'intérêt et la perception que l'on a d'un perso en une phrase.

Et j'adore les références au Dude, à Ferris Bueller...
Stou
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Stou »

Bon dans l'ordre, rah fo que je me calme, je suis tout excité.

205 su très bon à défaut d'etre du parfait. Le départ de Wallace met Veronica en face de ses vraies difficultés, de son égo surdimensionné, et du coup la série gagne en réalisme, Vero n'est pas devenue le messie en 1 an. Très bien.

206 Bon là j'y vais franco : le meilleur VM depuis le début de la série. Aucun temps mort, super drole, multitude de persos et de fils conducteurs qui s'enchevètrent mais le tout le plus logiquement du monde, tout ce qu'il faut d'émotion avec la fin d'Abel, Logan à son max, le come-back d'une vraie haine riche-pauvre (il était temps). Incroyable, tout ça en 40 min. Et quel cliff !!!

207

Génial, génial encore génial. Toujours aussi plein, drôle par moments (le coup du dessin du premier garçon que Vero garde, g t mdr), mais une fin tragique, qui complique encore plus la tache. On s'attendait à ce que mr le maire soit pas blanc blanc, mais là c'est vraiment violent. Et puis, et puis..
joma a écrit : En tout cas fort quand même de rendre un perso benet et énnervant aussi intéressant en une scène et une phrase (je parle de lamb bien sur ;) ).
+10000. J'ai eu la meme impression : Lamb, ce fieffé enfoiré, j'ai voulu le serrer dans mes bras quand il laisse vero et duncan s'en aller. Quelle scène.

CCL : Vero saison 2 plus fort que vero saison 1 !! Oui, oui !! Sorti du cadre mystère, les persos sont maintenant parfaitement développés, leurs évolutions sont logiques et servent l'intrigue, pas comme des pièces rapportées (wé, ça c une dédicace à Lost). Si ça continue sur ce rythme là, y a des Emmy Awards au bout maintenant que la série fait son trou sur UPN !
Tonks

Message par Tonks »

208 Aho Mateys !

Alors très bon épisode, le prologue est aboslument génial
Toujours pas de Wallace, mais c'est pas gênant surtout quand c'est Logan qui prend sa place. les scènes entre eux deux sont toujours très bien et j'avoue que quand il y a eu la scène au pieu entre Duncan et une blonde j'ai une réaction épidermique. Ca passe vraiment pas leur relation, mais vraiment pas.

J'étais pliée en deux lorsque Veronica et mac vont chez le principal adjoint et qu'elle ressort Du Rocky Horror Show, pile poil dans le ton, je pense qu'elle ferait une très grande Janet ;)
L'enquête sur le bus avance pas beaucoup mais celui du meurtre de Felix un petit peu, j'attend que la guerre civile éclate à Neptune parce que là ca ne peut aller que dans ce sens, logan étant pas une lopette ;)

Seul point noir, mais alors vraiment noir, la fin de l'épisode très très maladroite, sans intérêt et créant un cliffhanger même pas vraiment intéressant. D'un point de vue général, je trouve tout ce qui tourne autour de Duncan pas très intéressant même si les rpves sont bien Première fois, où je trouve qu'ils y vont avec la légéreté d'un éléphant, et ca c'est pas bien du tout..
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.08

Encore un formidable épisode d'une série tout aussi formidable.
Tout le début, avec Vero en danger, est gé-ni-al-euh. Non seulement Kristen est Kristen, mais j'aime le fait qu'elle ne soit QU'UNE lycéenne, une jeune femme, pas une ninja indestructible. Et les piqures de rappel telles que celle ci font du bien.

Très bon mystery of the week. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu Mac, et elle est très convaincante dans cet épisode. Le duo marche très bien, et le fait qu'elles débarquent chez le proviseur adjoint y est pour beaucoup. Encore!

Enfin, la montée en puissance de Weevil/Logan est de mieux en mieux jouée, et de plus en plus intéressante. Le seul reproche que je faisais à la fin de la première saison, c'est justement qu'ils n'avaient traité que très légèrement le fait que Weevil couchait avec Lilly, et la réaction de Logan, mais ce à quoi on a le droit maintenant est 100x mieux, et valait le coup d'attendre.

La scène de rêve de Duncan, très très bien. Ne serait-ce que pour la tenue de Vero. :D
Le cliffhanger, par contre, j'aime moyen. Ils se seraient arrêté sur Duncan qui ouvre l'enveloppe, ça aurait amplement suffit. Là c'est un peu cliché.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.08

Eh, pour une fois qu'ils utilisent les ressorts d'une série conventionnelle/classique dans leur cliffhanger, z'allez pas vous plaindre non? :D

Donc encore captivé pendant 42 minutes. Episode très rempli, un parent Oliveri pas aussi clair qu'il en a l'air, un kidnapping de Logan franchement :eek:

Donc, pour en revenir au cliffhanger tellement cliché, je suppose que c'est la lettre que Duncan a sorti de la chambre de Meg dans le dernier épisode?

On appelle ça de la suggestion, voire du "détail qui tue et qui ressert". Non, plus ça va plus je suis content, parce que moins je sais à quoi s'attendre avec la série.

(mode shipper on)
Et puis je ne pense pas que Veronica aie si mal réagi à l'intervention de Logan, c'est un développement très intéressant.
(mode shipper off)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.08 Celui où Veronica récite du Rocky Horror Picture Show

Bon ben je n'ai pas grand chose à dire.

Veronica, je t'aime.

Voilà.

C'est tout.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonks

Message par Tonks »

lordofnoyze a écrit : On appelle ça de la suggestion, voire du "détail qui tue et qui ressert". Non, plus ça va plus je suis content, parce que moins je sais à quoi s'attendre avec la série.
si c'est de la suggestion, c'est pas aussi gros que la bistouquette d'un éléphant. C'était très maladroit et le oh mon dieu de la dernière image était vraiment vraiment mauvais.
Et si tant est que rob thomas voulait que cela soit aussi gros, je doute quecela aurait si mal fait.

Je suis d'accord avec ju, un arrêt juste à l'ouverture de la lettre aurait suffit c'est le OH mondieu qui était vraiment de trop.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

208

Pump up the volume ! Pump up the volume !
C'est cool si on a une référence à chaque teen movie (les bons) réaliser. ;)

Vero est pas wonder woman et Logan n'est pas superman,n'empèche qu'ils vont bien ensemble. :D

Quand au Cliffhanger il marche à fond, même si je suis pas un fan de Duncan aprés le fondu au noir je me suis quand même demandé : oh my god... Quoi ?!
La simple ouverture de la lettre n'aurait pas suffit car c'est justement la réaction de Duncan qui est intéressante.

Oh et puis Mac va super bien avec Vero, d'ailleurs faudrait penser à ramener Wallace un de ces quatres, même si effectivement vu les ep on peut pas vraiment dire que l'on ressent un manque.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

Tonks a écrit :Seul point noir, mais alors vraiment noir, la fin de l'épisode très très maladroite, sans intérêt et créant un cliffhanger même pas vraiment intéressant.
Ju a écrit :Le cliffhanger, par contre, j'aime moyen.
Bande de nazes, c'est un hommage à Justine et à "Murder One" ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé