Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Si tu parles des sous-titres qui apparaissent lors des scènes où les personnages sont au téléphone (notamment entre Tommy et son père), ils existent aussi dans la VO puisqu'ils sont là pour indiquer ce que les personnages pensent réellement mais qu'ils disent d'une autre manière. Et si c'est effectivement de ça que tu parles, honte à toi, si tu avais lu les reviews de la série sur la LTE tu le saurais. :D
Image
Tonks

Message par Tonks »

Donc, GG n'a pas été diffusé hier soir ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

JeanmiX a écrit :[

Je suis en train de me demander si les personnes qui étaient censées s'occuper de la VOST n'auraient pas eu un problème technique. Ceci expliquerait peut-être que la VOST n'ait pas été prête à temps pour la diffusion sur Jimmy.
Je pense pas. Ca prend beaucoup moins de temps pour faire un sous-titrage, comme le prouve la diffusion d'alias ur téva passant d'un choix VF /. VOST à de la VOST quand ils ont pas eu le temps.
pour rappel:
doublage =
traduction, callge sur écran + doublage par des acteurs.
Soustitrage: : traduction : calage des sous-titres et basta.

C'est un véritable gain de temps.
Jimmy a juste pas le fric, ou plutôt a le fric pour sous-titrer des merdes et double de bonnes séries qui mériteraient la VOSTF....
Je renvoie à mon édito pour le fond de ma pensée :D

Mdst, à l'époque où tu as commencé à gueuler, je pense que les effets étaient beaucoup moindres que maintenant, donc on espérait, à tort, que cela ne s'aggraverait pas trop mais malheureusement ca s'empire. Sauf que la descente de Jimmy est moins flagrante que SC ou téva pour l'instant, puisqu'il y a encore beaucoup de VM.

Moi, je finis par espérer que canal + ait tout en premier comme ça on est sûr que quand Jimmy récupère, il y aura une VM....

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

Tonks a écrit :Donc, GG n'a pas été diffusé hier soir ?
non rediff de "l'emission ados mode d'emploi" même double rediff à 21h et 22h30 :rolleyes: (mais je me demande si ils ont pas fait ça parce que c'était la journée des droits de l'enfant hier)
Mais par contre elle apparait sur le programme du site de la chaine la semaine prochaine à 21h.
mdst

Message par mdst »

JeanmiX a écrit : Je suis en train de me demander si les personnes qui étaient censées s'occuper de la VOST n'auraient pas eu un problème technique. Ceci expliquerait peut-être que la VOST n'ait pas été prête à temps pour la diffusion sur Jimmy.
C'est marrant, ça... vous cherchez des raisons incroyables, alors que, la plupart du temps, vous allez au plus imple...
Là, c'est au plus simple : non, pas de moyens pour la VO.
Tonks a écrit : ... Sauf que la descente de Jimmy est moins flagrante que SC ou téva pour l'instant, puisqu'il y a encore beaucoup de VM.
Parceque la qualité d'une chaine se base sur ses VM ? Je calcule pas les choses comme ça, désolé. Moi c'est plutôt en fonctin de la grille et des programmes proposés.
Moi, je finis par espérer que canal + ait tout en premier comme ça on est sûr que quand Jimmy récupère, il y aura une VM....
Parceque sur Canal Plus il n'y a pas déja de VM ? ;) Donc a quoi bon attendre Jimmy, mieux vaut se payer Canal Plus !
Et puis, tout ce que diffuse Canal ne part pas sur Jimmy. Desperate Housewives, Cold Case, 24, pour ne parler que de celles là...
Donc au final, mieux vaut avoir Canal +, TF1, M6 et France 2 que les chaines du cable !!! Renversant, non ? Mais c'est quand même un peu vrai...
[/quote]
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :
Tonks a écrit : ... Sauf que la descente de Jimmy est moins flagrante que SC ou téva pour l'instant, puisqu'il y a encore beaucoup de VM.
Parceque la qualité d'une chaine se base sur ses VM ? Je calcule pas les choses comme ça, désolé. Moi c'est plutôt en fonctin de la grille et des programmes proposés.
Parceque sur Canal Plus il n'y a pas déja de VM ? ;) Donc a quoi bon attendre Jimmy, mieux vaut se payer Canal Plus !
Et puis, tout ce que diffuse Canal ne part pas sur Jimmy. Desperate Housewives, Cold Case, 24, pour ne parler que de celles là...
Donc au final, mieux vaut avoir Canal +, TF1, M6 et France 2 que les chaines du cable !!! Renversant, non ? Mais c'est quand même un peu vrai...
Disons qu'il y a eu la grande époque Jimmy, avec Dream On (oui, c'est vieux, mais ils pourraient d'ailleurs les rediffuser !), Friends, Sex & The City, The Shield (mais l'exclusivité est passée chez C+, non ?).
Maintenant c'est vrai que la politique de C+ devient très agressive niveau séries depuis 2/3 ans. Ils semblent avoir compris que cela pouvait être un programme d'appel. Ce qui est dommage, c'est que des chaînes comme Série Club ou Jimmy, pour qui la vocation première est...les séries...ne continuent pas à dénicher des pépites :~ C'est vrai que Jimmy a quand même acheté Rescue Me, mais en VF, pas de choix pour les aficionados de la VO. POur les autres, profitez-en !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks

Message par Tonks »

hum Sex and the City n'a jamais été sur Jimmy, c'était Téva.

Une chaîne n'achète pas une série en VF. Elle acquière les droits de diffusion d'une série. Point final. C'est elle qui choisit ensuite soit de proposer une VOstf (à sa charge) soit d'avoir la VF (à la charge du distributeur...).

mdst, tu gueules bien en disant que Rescue me en VF c'est atteindre les bas-fonds donc a priori ca joue beaucoup. On est d'accord que les programmes sont légèrement moins bons, mais personnellement je trouve que dépenser du fric pour faire un sous-titrage pour Mutant X ou pour Poltergeist, c'est foutre l'argent par les fenêtres. Et avoir que de la VF sur des séries telles que Touching Evil, Rescue me ou Everwood c'est se foutre de la gueule du monde surtout qquand on a la technologie VM à sa disposition, ce qui n'est aps le cas de SC.

mdst

Message par mdst »

Tonks a écrit :mdst, tu gueules bien en disant que Rescue me en VF c'est atteindre les bas-fonds donc a priori ca joue beaucoup.
Quand la seule série inédite, tres attendue et un peu pointue de la saison Jimmy est diffusée seulement en VF alors que, comme tu le dis, Mutant X et Poltergeist le sont en VM, je trouve que c'est le point de non retour...
En language clair, quand c'est l'habitude de diffuser des séries "mainstream" en VF, ça me dérange paradoxalement moins. Quand on s'est fait une spécialité de diffuser ds séries plus pointues en VM, là, ça fait "tache" !

Et pour conclure sur une info :
Paris Premiere diffuse, à partir du 15 decembre, BIG APPLE la série avortée de David Milch (NYPD, Deadwood) avec Ed O'Neil.
C'est assez obscur, pas tres facile d'acces... mais c'est du Milch et à ce titre, c'est superieur a la moyenne de n'importe quelle autre série.
Dernière modification par mdst le 21 nov. 2005 17:30, modifié 1 fois.
Tonks

Message par Tonks »

je crois qu'on dit la même chose, mdst :D
cf mon édito que j'ai balancé pour le mois de novembre qui dit exactement ça.

mdst

Message par mdst »

Hé oui... mais je l'ai lu aprés !
:redface:
Auchan

Message par Auchan »

Au sujet de la diffusion de Gilmore Girls sur Gulli, j'ai écrit à la chaîne pour avoir des éclaircissements, voilà la réponse :
Saluuuut !
La série gilmore Girls n'a pas été diffusée dimanche 20 novembre car la grille des programmes n'avait pas encore été mise en place.
Elle sera diffusée comme convenu à 13.30 et 20.05 tous les dimanches.

A bientôt
Cecile
Pour Gulli
Rendez-vous dimanche donc :-)
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Très bonne nouvelle pour Gilmore Girls, mais ce n'est pas plutôt 21h05 (au lieu de 20h05) ?
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

sygbab a écrit :Si tu parles des sous-titres qui apparaissent lors des scènes où les personnages sont au téléphone (notamment entre Tommy et son père), ils existent aussi dans la VO puisqu'ils sont là pour indiquer ce que les personnages pensent réellement mais qu'ils disent d'une autre manière. Et si c'est effectivement de ça que tu parles, honte à toi, si tu avais lu les reviews de la série sur la LTE tu le saurais. :D
:redface: Honte à moi. Du coup, j'ai été lire les reviews. :D

Par contre, je sais pas si ça vient de la VF mais ça donne vraiment l'impression que c'est un problème technique plutôt qu'un parti-pris.

En tous cas, c'est clair que l'idée est bonne.
bubu

Message par bubu »

(Lu dans Télé2Semaines)

M6 lancera au premier trimestre un série format 52' (case 18h :~ ) intitulée <b>Duval et Madani</b>. Très inspirée de Strasky et Hutch, elle mettra en scène Laurent Hennequin et Alexandre Brasseur dans le rôle de... deux flics.

Plus d'infos sur cette série ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

overdose d'alias sur M6
la serie va repasser à 20h50 le jeudi sur M6.
Mais elle arrive aussi le 10/12 dans la trilogie avec 3 épisodes de la saison 4.
donc aura 5 épisodes en 3 jours pour expedier la fin de saison.
J'ai bien fait d'être trop à la bourre pour la reviewer cette année!!

Les délais auraient été impossibles à tenir.
juste pour savoir, 6 feet under avait t'il été censuré sur f2 ?
A mon souvenir,non. Quoique. Il y avait pas des histoires de "plans" qui ont disparus... ou ça n'était que sur MillenniuM.
Verrouillé