Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1520
Inscription : 30 août 2002 10:51

Message par Eclair »

2.07

Beaucoup aimé ce flashback sur l'île vu de l'autre côté, ça change du principe de Lost.
J'ai pas trouvé de problèmes de rythme, j'étais à fond dedans même si on a pas eu beaucoup de surprises, à part le message de Boone. (c'était donc ça !!). Ca me fait penser d'ailleurs , pour ceux qui ont la version définitive de la saison 1 en dvd zone 1 (et prochainement zone 2) est ce que cette séquence clé du message radio ("NOUS sommes les survivants") y est toujours ?
A part ça, j'ai vraiment aimé que le compte à rebours se termine pile au bon moment.. Ca donne deux fois plus envie de voir la suite !
C'est curieux comme Lost me fait de l'effet cette saison. Autant la première saison passé la découverte j'avais ressenti des longueurs, autant cette seconde saison me plait énormément.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sygbab
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1530
Inscription : 09 janv. 2004 22:51
Localisation : Entre ailleurs et nulle part

Message par sygbab »

1.07
Eclair a écrit :Beaucoup aimé ce flashback sur l'île vu de l'autre côté, ça change du principe de Lost.
C'est ça qui est cool en fait, que tout l'épisode soit en fait un flashback mais sans l'être réellement. On retrouve le côté aventure que j'adore dans la série, et si on connaît les grandes lignes de ce qui s'est passé, ça n'en reste pas moins prenant je trouve. L'explication du mutisme de Mister Eko (ça renvoie au "I prefered you where you weren't talking"), le traître Goodwin, le fondement du "this one it's for you" de Ana Lucia dans l'épisode précédent (parce que l'autre se fait tuer par Goodwin à cause d'elle), un petit mystère en plus (pourquoi les kidnappeurs avaient une liste des gens "biens" ? Ca veut dire quoi ?), le coup de la transmission radio bien vu avec Ana Lucia qui pense qu'il n'y a pas d'autres survivants... Non franchement c'était vraiment très bien pour ma part. Et ce coup-ci, j'en suis sûr, c'est entièrement Jack&Kate-free ! :D

Marrant de voir aussi comme le schéma se répète au début avec plus ou moins les mêmes problèmes d'autorité et les même tensions que l'autre groupe, à ceci près qu'ils ont été face à l'adversité beaucoup plus tôt et qu'ils ont été obligés de s'organiser beaucoup plus rapidement.
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1607
Inscription : 07 janv. 2002 16:45
Localisation : Winslow High

Message par Jéjé »

2.07 - Et pendant ce temps sur Mogo-Mogo
sygbab a écrit :On retrouve le côté aventure que j'adore dans la série, et si on connaît les grandes lignes de ce qui s'est passé, ça n'en reste pas moins prenant je trouve.
Et oui, j'ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le pilote, et que j'avais attendu vainement jusqu'à présent !

Enchanté par cet épisode ! :cool:

Qui me conforte dans l'idée (enfin, en avais-je vraiment besoin, et qui devrait convaincre tout le monde) que les flash backs de Lost sont inutiles, pénibles et cassent toute la dynamique des intrigues de l'île !
Vous imaginez cet épisode avec un flash back d'Ana Lucia dans sa Floride où on aurait appris qu'après avoir abandonné sa carrière de strip teaseuse pour devenir expert médico-légal, un mystérieux voyant sur lequel elle enquêtait en Australie lui aurait révélée qu'elle avait des enfants à protéger !! :eek:
Moins excitant cet épisode d'un seul coup !
On aurait découvert au passage qu'elle s'appelle Ana Lucia Nietzsche, qu'elle possède dans sa garde robe 4 paires de chaussures, 8 manteaux, 15 t-shirts, 16 culottes, 23 paires de chaussettes et 42 bagues différentes! :D
Marrant de voir aussi comme le schéma se répète au début avec plus ou moins les mêmes problèmes d'autorité et les même tensions que l'autre groupe, à ceci près qu'ils ont été face à l'adversité beaucoup plus tôt et qu'ils ont été obligés de s'organiser beaucoup plus rapidement.
Hmmm ! Ce schéma m'est vaguement familier !!

Image

Quand je pense que le prochain épisode est celui de la première épreuve entre les deux tribus, j'ai trop hâte !!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani
Messages : 503
Inscription : 15 mars 2004 18:33
Localisation : quelque part

Message par sydney_bristow »

2.07

Alors là je suis contente, très bon épisode !
Le décord iddyllique au début, et boum ! La queue qui se scratche :eek: Super effets spéciaux !

J'adore Eko de plus en plus, par contre Ana, c'est kousi kousa, un coup je l'aime bien, un coup elle m'inssuporte.
J'ai adoré sa scène avec Eko
"Tu as mit 40 jours pour parler ?"
"Tu as mit 40 jours pour pleurer."
C'est moi ou Eko a un tatouage Dharma sur le bras ?

En tout cas, c'est bizarre, j'aurais juré que Nathan était un des Autres. Il disparait pendant 2 heures (on va pas 2 heures aux toilettes quand même :rolleyes: ), il est Canadien (comme Ethan :D ), il est louche...Mais bon Goodwin dit qu'il n'étais pas sur la liste car il n'était pas "bon". Alors qquoi, ceux qui restent (Bernard, Libby, Eko et AL), sont pas "bons"? :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

2.07

Un épisode à part, de bien bonne qualité. Evidemment, c'était peut-être un peu rapide de raconter les 48 jours en 45 minutes, mais je ne pense qu'il était nécessaire de faire cela en deux parties, surtout quand on arrive à la dernière scène et qu'on se retrouve au même point qu'à la fin du 2.06. Je veux voir la suite ! :-)

C'était vraiment le "Michelle Rodriguez Show". C'est sûr que si on l'aime pas trop, ça doit le faire moins, mais j'ai bien aimé pour ma part, et puis maintenant, on a une explication valable du comportement "parano" de sa bande.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Jéjé a écrit :2.07

Enchanté par cet épisode ! :cool:

Qui me conforte dans l'idée (enfin, en avais-je vraiment besoin, et qui devrait convaincre tout le monde) que les flash backs de Lost sont inutiles, pénibles et cassent toute la dynamique des intrigues de l'île !
Pareil.

En tout cas super content de ne pas avoir eu un épisode ou Michael ne répétais toute les deux minutes : They took my son.
Ca fait du bien. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium
Messages : 1715
Inscription : 11 mars 2002 14:36
Localisation : Stars Hollow
Contact :

Message par tao of myself »

2.07 :

un épisode absolument sublime. je ne pense pas qu'un double épisode aurait été necessaire. en 1 seul on a fait le tour certes rapidement mais on la fait et on peut maintenant avec la réunification des deux tribus :D . j'ai particulièrement aimé le traitement psychologique d'anna lucia. gràce à l'épisode on comprend mieux son parcours. elle était très gentille au début mais les évenements l'ont contraint à s'endurcir et à prendre la tête du groupe. à l'inverse de jack elle n'avait pas les qualités de leader qu'il possède de façon inée. il y a du suspense et même de l'humour comme avec bernard perché sur l'arbre :D . le montage à la fin est magnifique avec les ralentis, les coupures noires,... tout est bien expliqué et résumé. sorry nick, mais en deux épisodes ça aurait pu faire un poil long contrairement à ici.

bien sûr certains pourront râler qu'on zen est au même point, au même final que dans le dernier épisode mais au moins on a éclairci pleins de trucs : le rapt des 9 survivants, goodwin qui était l'un des autres et qu'il a infiltré les survivants de la même façon qu'ethan, on a aussi un éclairement sur le message entendu par boone qui était la réponse de bernard.

du très grand lost. même si honnetement je suis content qu'on a commencé la série avec l'autre groupe car suivre une saison le anna lucia show je n'aurai pas supporté :D .
Nick
Voisin d'Herman Munster
Messages : 790
Inscription : 04 nov. 2002 16:39

Message par Nick »

tao of myself a écrit :tout est bien expliqué et résumé. sorry nick, mais en deux épisodes ça aurait pu faire un poil long contrairement à ici.
Oui c'est bien ce que je me suis dit ;)
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 138
Inscription : 06 juin 2005 1:01

Message par Alan Shore »

Lost 2.07 The 48 others days



Comme prévu, l'épisode en question n'est pas la suite directe de la semaine dernière. Et il est diablement agréable à regarder puisque l'on suit Ana Lucia et sa bande lors de leur propre crash durant 48 jours.
Alors, de nouveaux mystères se mettent en place et même si on avance tout doucement, une fois n'est pas coutume, il y a une véritable tension très présente durant l'épisode (Le dialogue Ana lucia/ Goodwin), les enlèvements, la liste, le traître et même une belle part d'émotion entre Mister Eko et Rodriguez (Mister eko, qui décidément, devient l'un de mes personnages préférés par sa seule présence à l'écran)

Donc bon épisode, que j'aurais voulu un poil plus long et qui se permet la même astuce scénaristique précédemment initié avec le début du 2.02 en terme d'épisode et de cliffhanger ( A savoir, une réutilisation d'un événement déjà connu mais vu sous un angle différent).

Bon, vivement la semaine prochaine parce que Sayid lui, il a une arme chargé et Ana Lucia, elle a quedal. :mrgreen:

Edit : un point important après revisionnage. Dans la première saison, Boone envoie un message radio quand il se trouve dans l'avion juste avant de mourir.
A ce moment, il déclare qu'il fait partie des survivants du vol 815 et entend comme réponse "Non, nous sommes les survivants du vol 815!"
On découvre donc qu'il s'agit de Bernard qui lui envoie cette réponse dans cette épisode. Intéressant car ce point là était bel et bien prévu par la trame générale du scénario. Un recoupement agréable que l'on aimerait voir plus souvent (Du genre, il est où le gros monstre du début ?)
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe
Messages : 33
Inscription : 09 août 2005 13:39

Message par Appolonia's marshmallow »

208


Wow. Pas laché l'épisode d'une seconde..
Enfin un episode qui te tiens en haleine tout le long. Ca m'etait pas arrivé depuis le season premiere !
On comprends mieux pourquoi Ana-Lucia est comme elle est. Même si on voit arriver le denouement des flashbacks, c'est pas grave.
La rencontre Locke-Eko est tout simplement mémorable!
Lost sera bien plus intéréssant les 2 "tribus" réunies
La fin de regard Jack-AnaLucia est géniale. Les jeux de regards de tous les persos sont d'ailleurs tres bons
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

208

Je comprend l'utilité des flash backs. Nan, c'est sur c'est bien, ca permet à la série de ne pas tourner en rond et tout et tout. Mais qui voudrait *vraiment* en savoir plus sur Ana Lucia? :D

Sinon, l'épisode etait bien, mais les flash backs ont vraiment trop ralenti l'histoire.
La rencontre Locke-Eko est tout simplement mémorable!
Oui mais c'est trop court. J'aurais aimé moins de NYPD blue et plus de Locke et Eko in the hatch.

Les scenes Sayid Ana Lucia aurait amplement suffi a donné de la profondeur au perso. Les fb font d'ana lucia un personnage trop 'imposé', une mauvaise impression qu'on nous force le perso. Alors que des flashback sur cynthia watros ou sur Mr Eko auraient été le bienvenue pour cet épisode.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

2.08

Flashbacks chiants. Le reste très sympa.
J'ai super ému à la fin, c'était beau! :D
conundrum a écrit : mais les flash backs ont vraiment trop ralenti l'histoire.
Absolument.
Heureusement qu'ils disparaissent au trois quart pour ne revenir qu'une seule fois, mais là c'était quand même mal dosé. Chez le psy, avec sa môman, elle pête un plomb, elle revient et voit le type, elle tue le type. 5 flashbacks, c'est scientifique, c'est trop! C'est 4 la limite, voyons! :D
Le dernier était sympa. Mais inutile.

Oui mais c'est trop court. J'aurais aimé moins de NYPD blue et plus de Locke et Eko in the hatch.
Mais mémorable!
"- Hello.
- Hello." :D
Alors que des flashback sur cynthia watros ou sur Mr Eko auraient été le bienvenue pour cet épisode.


Oui, pour Libby.
Non pour Eko! C'est le meilleur personnage, je veux surtout pas que ses flashbacks le détruisent! Souvenez vous, Kate avant ses flashbacks, on l'aimait bien! Et avant les 42 épisodes de Jack! Et avant celui de Charlie!
Pas de flashbacks pour Eko, merci! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

Ju a écrit :2.08

Non pour Eko! C'est le meilleur personnage, je veux surtout pas que ses flashbacks le détruisent! Souvenez vous, Kate avant ses flashbacks, on l'aimait bien! Et avant les 42 épisodes de Jack! Et avant celui de Charlie!
Pas de flashbacks pour Eko, merci! :D
100 pour 100 d'accord.
Aprés l'excellent ep 207, je suis quand même déçus par celui-là, les FB m'ont gaché pas mal de truc.
Alors que j'aimait bien le perso d'Ana Lucia les FB m'en ont dégouté. Comme a dit drum, l'échange Sayid-Ana était largement suffisant pour rendre le perso encore meilleurs. A force de trop vouloir en montrer on tue tout intéret. C'est réellement dommage.

Il y a truc génial par contre, Michael n'a pas répeter 15 fois "they took my son" et ça c'est cool. ;)

Sinon la fin est très bien.

Bon maintenant faut qu'avec l'arsenale de la Dharma il parte en Rambo-expédition pour sauvé le fils de "they took my son" et face péter "the others" ça pourrait être marrant ça.
Dernière modification par joma le 24 nov. 2005 23:17, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet
Messages : 138
Inscription : 06 juin 2005 1:01

Message par Alan Shore »

Lost 2.08 Collision (aka old habits)

Excellent épisode, tendu et nerveux comme il faut. Pas mal d'attentes sont résolues, certaines rencontres me paraissent prometteuses pour la suite et la fin, est très émouvante au possible, avec un jeu des regards et une absence de dialogue comme je les aime.

Bon, comme c'était le Ana Lucia Show question flashback, ça m'a un peu gonflé au départ mais son background reste suffisamment intéressant et explique pas mal de réactions assez extrêmes concernant son personnage. La pilule passe plutôt bien finalement. :)


Et la semaine prochaine, rien qu'au vu du titre, What Kate did ça risque déjà d'être bien plus chiant que ces deux derniers épisodes je pense...
conundrum
Bowling Alley Lawyer
Messages : 2288
Inscription : 04 févr. 2002 19:05
Localisation : Stuckeyville

Message par conundrum »

Il y a truc génial par contre, Michael n'a pas répeter 15 fois "they took my son" et ça c'est cool.
Ce qui m'etonne, c'est que Sayid ne dit pas à DIE MICHAEL, DIE!!!! qu'il a vu son fils il y a encore peu de temps.

Etrange....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé