House, M.D. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.05

Plus convaincu que Ju. N'empêche que y a vraiment une impression d'arnaque sur les parents de House. Du côté personnalité, je suis ravi que la série nous prenne à contre-pied avec des parents vraiment mignons tout plein, pas sarcastiques du tout, devant lesquels House rougit et retourne jouer aux jeux vidéo.

Du côté de l'intrigue, même si selon les standards de la série cela reste classique, c'est encore du tout bon. Le coup de la chaîne radioactive :eek:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

205

Ben c'est un bon épisode que l'on a eu là.
En plus un ep qui ne fini pas sur une note optismiste ça fait du bien quand même.

Moi j'ai bien aimer les parents de House, comme leur temps d'antenne, enquelques images, plus la reflexion final de Wilson on les comprend et on comprend House. On avais pas besoin de plus.

Et puis comme Eclair, ptdr quand House balance à Cuddy qu'il y a des rumeurs sur elle et son sexe, c'était un jolie clin d'oeil pour Lisa. Aller la prochaine fois il va dire qu'il y aura des rumeurs comme quoi c'est une call girl et Rob Lowe viendra guester à ce moment. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.06 Spin

J'ai bien aimé, même si j'ai eu l'impression qu'on s'embourbait dans la relation House-Stacy (je t'aime moi non plus).
En fait j'ai davantage apprécié les moments Cameron-Wilson qui se racontent leurs infidélités. Pour Cameron ça lui donne un personnage différent de la bonne samaritaine et tant mieux.
Dommage que Tom Lenk n'ait pas eu grand chose à faire...
Quant au cas de la semaine, l'ombre de Lance Armstrong planait et je suis content que l'épisode trouve le juste milieu entre "c'est un salaud il se dope" et "il est innocent vive le sport".
Et c'est moi où je trouve que les épisodes deviennent de plus en plus denses ?
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé

Message par Jéjé »

Eclair a écrit :Et c'est moi où je trouve que les épisodes deviennent de plus en plus denses ?
C'est toi ! ;)

Edité : Je ne veux pas que l'on pense que c'était une attaque gratuite et mesquine (j'ai rajouté le petit smiley !) ! Quand c'est le cas, j'ose croire qu'il n'y a pas de confusion possible !! :D
Dernière modification par Jéjé le 16 nov. 2005 18:47, modifié 1 fois.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

non, rien c'était juste pour dire que moi j'aimais bien House aussi.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :2.06 Spin

Et c'est moi où je trouve que les épisodes deviennent de plus en plus denses ?
Bah... c'est à dire que c'est peut être le cas, mais ça fait deux ou trois semaines que je m'ennuie sec. Il y a quelque chose dans l'air... un truc qui fait que je ne m'intéresse ni aux patients, ni à House, ni à ses Housettes...
Manque de surprises, manque de fantaisie (là c'était rigolo quand le mec s'écroule après la piqure, mais à part ça...), enfin bref... je suis pas super satisfait depuis le retour de break.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
lordofnoyze

2.06

Non, juste pour dire que j'avais beaucoup aimé cet épisode comme à l'accoutumée, que les critiques d'Eclair sont d'utilité publique pour bien cerner tout l'épisode.

Et aussi que le cast assure, même lors de la scène de confessions, sans trucs particuliers de demandés. On est plus centré sur les performances du cast que sur les histoires et twists, je trouve.
Image

joma

Message par joma »

Eclair a écrit :2.06 Spin

J'ai bien aimé, même si j'ai eu l'impression qu'on s'embourbait dans la relation House-Stacy (je t'aime moi non plus).
Ouais mais en même temps, tout le monde ments ce qui amène à la scène finale.

Mais c'est vrais que Cameron/Wilson c'était bien, et pas que pour Cameron d'ailleurs.

Bref contrairement à ju je ne m'ennuie pas devant House.Et non, Ju, ce n'est pas un nouveau DH.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

2.07-Hunting

Un autre brillant épisode, moins sur le plan du patient de la semaine (que j'ai trouvé un peu réminiscent du cas "Daddy's Boy", c'est que la série n'a pas l'habitude de faire dans la redite) que sur le plan des personnages.

En fait on est plus dans un développement de Cameron assez dramatique, et un épisode House/Stacey basé uniquement sur le mensonge. On nous montre encore une fois tout le désespoir du personnage à vouloir recommencer son ancienne vie. Subtil et fascinant.

Le coup de la coucherie Cameron/Chase je ne l'avais pas vu venir du tout par ailleurs, celui-là était difficile à prévoir.

Bref, un épisode loin d'être ennuyeux. (Même pour Ju. Enfin. Peut-être.)
Image

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.07

Bouh ouh, ta vie elle sucks parce que t'as pas d'amis et pas de famille !

Ah bon, parce que t'en as beaucoup des amis toi Cameron ?
Ah non j'oubliais toi tu as ton boulot et tu as le grand et magnifique House...

Je vais oublier vite fait cet épisode tellement il était inintéressant... C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour que Cameron se lâche, lui faire avoir des conduites à risque parce qu'elle croit qu'elle est HIV positive ? Alors qu'une petite cuite, ça aurait eu le même résultat :p. Et ça aurait pu être drôle au lieu d'être pathétique... Et ce pauvre crétin de Chase qui accepte de coucher avec une collègue alors qu'elle est high... Remarque, c'était bien la seule cohérence de tout l'épisode...

Quant à House : pathétique number one ! Pas assez intelligent pour réussir à cacher à Stacy qu'il a lu son dossier médical ? please, give me a break...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
lordofnoyze

Que l'on n'apprécie pas le personnage de Cameron, ça peut se comprendre.

Mais qu'on trouve cet épisode inintéressant, y a des limites. Justement, depuis quelques épisodes on nous dépeint Cameron comme quelqu'un qui n'attend plus sagement que House veuille bien s'intéresser à elle. Ca n'est pas le fait qu'elle soie sous drogues qui est cohérent, c'est surtout dans cette optique-là que c'est cohérent.

Elle est très clairement encouragée par le patient à s'éclater, profiter un peu, et c'est précisément ce qu'elle lui reproche, parce que cela revient à détruire sa vie. C'est quelqu'un qui a peut-être plus de morale qu'elle en a bien l'air, mais au moins on nous emmerde pas avec une relation platonique avec House pendant toute la saison. Dans l'épisode précédent, c'est quelqu'un qui a trompé son mari de l'époque alors qu'il était à l'hôpital. Ce n'est donc pas la jeune et brillante étudiante en médecine qu'on veut nous faire croire. On appelle ça la caractérisation pas à la truelle.

Et House/Stacey: euh, où tu vois qu'il n'a pas réussi à lui cacher pour le dossier? Elle l'a trouvé toute seule comme une grande, par déduction! Parce que mine de rien elle était gênée par tant de promiscuité.

(soap mode OFF) ;)
Image

joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.07

Bouh ouh, ta vie elle sucks parce que t'as pas d'amis et pas de famille !
Bouh ce mauvais franglais. :D (ça c'est de la réplique intéligente.)
Feyrtys a écrit :Ah bon, parce que t'en as beaucoup des amis toi Cameron ?
Ah non j'oubliais toi tu as ton boulot et tu as le grand et magnifique House...
Bah non, elle a Chase.
Feyrtys a écrit :C'est tout ce qu'ils ont trouvé pour que Cameron se lâche, lui faire avoir des conduites à risque parce qu'elle croit qu'elle est HIV positive ? Alors qu'une petite cuite, ça aurait eu le même résultat :p. Et ça aurait pu être drôle au lieu d'être pathétique...
Come on. Une cuite quel cliché. Cameron comme tu l'as fait rearquer, Cameron n'a que son boulot, donc il me parait logique que ce soit par rapport à son boulot quelle subisse un trauma qui la fasse réfléchir sur elle même et sa situation.
Et puis je suis sur que si on avait montrer Cameron entrain de se saouler dans un bar t'aurais encore trouvé à redire comme quoi ce ne serais pas l'attitude du personnage trop coincé. ;) :lol:
Feyrtys a écrit :Et ce pauvre crétin de Chase qui accepte de coucher avec une collègue alors qu'elle est high... Remarque, c'était bien la seule cohérence de tout l'épisode...
C'est vrais que je connais aucun mal hétéro qui ne couche pas avec une fille si elle a :
trop bue.
trop fumer, etc. :D sauf si c'est un boudin... Et encore.
Feyrtys a écrit :Quant à House : pathétique number one ! Pas assez intelligent pour réussir à cacher à Stacy qu'il a lu son dossier médical ? please, give me a break...
Rhaaa qui n'a jamais fait de connerie quand il est amoureux, ou as-tu mis ton âme d'enfant, vas donc lire HP. Pas mal la private Joke, non ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

joma a écrit :Et puis je suis sur que si on avait montrer Cameron entrain de se saouler dans un bar t'aurais encore trouvé à redire comme quoi ce ne serais pas l'attitude du personnage trop coincé.
Ouais, d'accord, point taken (je continue dans le franglais et je fais ce que je veux :p).
joma a écrit :C'est vrais que je connais aucun mal hétéro qui ne couche pas avec une fille si elle a :
trop bue.
trop fumer, etc. :D pffffff :p
Franchement, y'a quand même un énorme drapeau rouge au-dessus de la tête de Cameron non ? Une collègue ! Droguée !! Mais bon, il réfléchit pas beaucoup Chase, et puis il est tellement moche qu'il doit pas coucher souvent hein :p.
joma a écrit :Rhaaa qui n'a jamais fait de connerie quand il est amoureux, ou as-tu mis ton âme d'enfant, vas donc lire HP. Pas mal la private Joke, non ?
Excellente même je dirai :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

2.07 Hunting

Le meilleur épisode de la saison. (donc le plus mauvais pour feyrtys ;) )
j'ai adoré l'allusion à Sherlock Holmes (appart' 221B), d'ailleurs Holmes=House et Watson=Wilson quand on y pense ;)
J'ai adoré l'allusion à Steve Mc Queen (moto, la balle qui rebondit dans la grande évasion, et le comportement auto-destructeur de l'acteur).
J'ai adoré l'intrigue Stacy/House, qui prouve que le plus malin des deux n'est pas celui que l'on croit. Ca s'est d'ailleurs vérifié, Stacy est extrêmement intelligente (elle aura deviné le dossier volé) et une des rares personnes sinon la seule à pouvoir tenir une argumentation face à House.

J'ai évidemment adoré Cameron, le personnage le plus intéressant des 3 assistants de House. On perçoit très bien (sauf pour Feyrtys, mais bon c'est pareil pour Rory Gilmore :evil: ...) qu'elle essaye de camoufler ses malheurs en prenant en charge ceux des autres, et qu'elle est loin d'être la personne morale qu'elle prétend être (cf sa tromperie avec l'ami de son mari mourant, même si elle n'a pas couché avec, ce qui prouve qu'elle a encore ses inhibitions).
Sa coucherie avec Chase n'est donc pas étonnante (surtout quand on voit comment ces deux là se sont rapprochés récemment ; et puis dans cet épisode seul Chase démontre sa compréhension/compassion pour elle en posant sa main sur l'épaule). D'autre part, le fait de vouloir enfin briser son carcan, quand on sait qu'on a une épée de damoclès sur soi, est très vrai. Et puis le couple Chase/Cameron peut donner quelque chose d'intéressant. (la scène où Chase se regarde dans le miroir est très très intriguante : remord sur son homosexualité refoulée ? crainte d'avoir été contaminé - alors qu'on pensait que Chase avait mis un préservatif ? Herpès ?)
Au delà de tout ça, les dialogues sont succulents, et voir House relever la cuvette des toilettes est un vrai bonheur :)
Dr. Wilson : It says she thinks you’re an annoying jerk.
House : It’s a pet name

Bref, excellent !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.07

Je tiens à établir, pour les générations futures, que j'ai beaucoup aimé cet épisode! Je me suis pas ennuyé une seconde, et même si c'était pas très rigolo, c'était assez passionnant.
Moi content, moi revenir la semaine prochaine.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé