Martin Winckler

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Amrith a écrit :Le plus terrible c'est que MW fustige X-Files mais addule Le Caméléon et Profiler, qui ne sont que la progéniture directe de la série qu'il attaque.

des fois la copie est meilleur que l'original LOL
Non je déconne ...
Mais bon d'un autre coté dis toi que l'original survit toujours (Le Caméléon et Profiler n'ont duré que 4 saisons alors que XFiles 9 saisons)

Bref, MW parlant de X-Files, ce sera toujours et définitivement de l'opinion non-documentée, gratuite, obsolète et sans intérêt.

mouais comme quand le FLT critique Charmed : c'est gratuit LOL
Mais pas sans intérêt car c'est notre combat de retirer toute les merdes LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Bah si il argumente
-l'histoire est incohérente (en quelques mots faut être balèsé pour comprendre la mythologie)

Martin n'a vu intégralement que les deux premières saisons, alors forcément quand il revient quatre saisons plus tard il pige quedalle.
Quant à toi Phil, on remarque que tu es l'une des seules personnes à te plaindre de la complexité de la mythologie, alors qu'il suffit de voir un double-épisode de la saison 6 nommé "Toute la vérité" pour avoir 70% de la mythologie expliquée et résumée.

-Quand on fait que XFiles ne sait pas se parodier, chacun a sa vision d'une série (y a qu'a voir toutes les reviews différentes à la suite de la diffuion d'un épisode)

Non, non c'est trop facile ça.
On peut dire qu'on trouve que les personnages manquent de relief si on le pense, que les scenarii sont trop tordus ou autres machins dans le genre, mais un type dont c'est le métier voit forcément l'auto-parodie de X-files. Ce qui confirme que MW n'a rien vu de la série avant de la commenter, ou bien alors qu'il nie avec une mauvaise foi incommensurable :)

Je pense vraiment que le plus grand tort de XF c'est sa longévité qui a tué sa créativité et sa stature.

Je vois pas le rapport là.
Le fait que XF ait continué si longtemps est dû à l'action de requins bureaucrates et l'on n'y peut rien. Les saisons 6 et 8 sont des merveilles de réalisation, d'idées et de suspense. A part reprocher l'absence de Mulder et une nouvelle mythologie moins intelligente, les dernières saisons sont excellentes, pas autant que les saisons 2 et 4 c'est sûr, m'enfin les questions de durée c'est du toc.
Amrith

Message par Amrith »

Le Caméléon est une bonne série. Elle avait beaucoup de succès et sa fin demeure une exception totale dans l'histoire des séries télévisées. J'ai jamais bien compris l'intérêt de supprimer cette série, néanmoins c'est presque un coup de chance car elle commençait à se dégrader un peu et ça lui a permis de se retirer en beauté.

Profiler est une merde. Elle a disparu pour son changement d'actrice et personne ne la regrettera. Réalisme crimino-policier zéro, schéma des enquêtes toujours le même (soit ils ont un portrait robot, soit ils étudient un plan du quartier), visuel nul à chier des graines, personnages secondaires plats comme des biscottes, réflexion aucune, humour bas de gamme, de la belle daube. Seule l'actrice principale était bien, dès qu'elle est partie ça s'est pété la gueule et c'est tant mieux.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :Non, non c'est trop facile ça.
On peut dire qu'on trouve que les personnages manquent de relief si on le pense, que les scenarii sont trop tordus ou autres machins dans le genre, mais un type dont c'est le métier voit forcément l'auto-parodie de X-files. Ce qui confirme que MW n'a rien vu de la série avant de la commenter, ou bien alors qu'il nie avec une mauvaise foi incommensurable :)

si MW n'avait pas parlé de XF dans son livre quelle aurait été votre réaction ? "Comment in ne parle pas de La série des années 90 !!! Scandale"
Bah voilà il en parle donne un avis négatif "non constructif selon vous" et hop comme l'a constaté mdst , vous réagissez comme les fans de Buffy et Angel (meilleur série, meilleur actrice etc ...)...
Parceque Tom Cruise a gagné un oscar comme meilleur acteur , tout le monde considére que c'est un excellent acteur ? Hé ben non .
Pour MW c'est pareil , Gillian Anderson a gagné des statuettes de meilleur actrice, mais pour lui c'en est pas une ...Chacun son avis .
Et rien que pour t'enerver je dirais : Sarah Michelle Gellar est meilleur actrice que Gillian Andersen LOL :D

Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Pour MW c'est pareil , Gillian Anderson a gagné des statuettes de meilleur actrice, mais pour lui c'en est pas une ...Chacun son avis .

Ouhlala...je t'ai dit que trouver qu'une actrice était mauvaise était légitime.
Par contre ne pas décerner d'auto-parodie dans une série qui en a fait l'une de ses spécialités dans un genre pourtant dramatique alors que c'est son boulot, ça ce n'est pas défendable.

Et rien que pour t'enerver je dirais : Sarah Michelle Gellar est meilleur actrice que Gillian Andersen LOL :D

C'est vrai, Sarah Michelle Gellar a gagné le Prix National des lectrices de Star Club, c'est une actrice formidable.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :
Profiler est une merde.

Je préfére Profiler à MilleniuM
Les 2 premières saisons étaient bonnes, la troisième "moyenne" et la quatrième je l'ai pas vu mais bon on a pu voir le crossover Caméléon/Profiler de la saison 4 sur M6 et j'avais lu le synopsis de l'épisode de profiler détruisant totalement le travail de l'épisode du Caméléon ...

Seule l'actrice principale était bien, dès qu'elle est partie ça s'est pété la gueule et c'est tant mieux.

C'est vrai que Ally Walker a du charisme (tout comme Lance Henriksen) .Quant à l'autre tout droit sortie de Melrose Place, les producteurs ont pété les plombs ....

Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :
Phil a écrit :Pour MW c'est pareil , Gillian Anderson a gagné des statuettes de meilleur actrice, mais pour lui c'en est pas une ...Chacun son avis .

Ouhlala...je t'ai dit que trouver qu'une actrice était mauvaise était légitime.
Par contre ne pas décerner d'auto-parodie dans une série qui en a fait l'une de ses spécialités dans un genre pourtant dramatique alors que c'est son boulot, ça ce n'est pas défendable.

[quote]

Non Amrith je ne te répondais pas là LOL ... Enfin j'ai lu tellement de message (ici ou sur LVEI) au taf que maintenant je réagis ...
Enfin là je réagissait au fait que MW dans son livre compare "Scully à Buffy" et critique le jeu de GA

Amrith

Message par Amrith »

Phil a écrit :Je préfére Profiler à MilleniuM.

Et voilà :~
Il a fallu que tu tombes dans ce stéréotype intemporel de comparaison entre deux séries qui n'ont rien à voir. Je crois que même dans dix ans on les comparera encore à tort.
Profiler n'est bon que pour les appréciateurs de séries banales et sans la moindre originalité. Une fois que tu as vu l'épisode, c'est parti du cerveau, ça marque rien, ça ne fait réfléchir sur rien, c'est édulcoré et criminologiquement absurde, avec une réalisation médiocre et des clichés repris de tous les films à serial-killers. Personne en parlera encore dans cinq ans, parce que c'est du vent, ça n'a aucune pertinence sociale ou humaine, aucun message, aucune actualité. C'est mon avis, mais c'est juste une série où on fabrique les épisodes à la suite et à la chaîne pour qu'on les oublie une fois consommés. Cette série ne rime à rien.
Phil

Message par Phil »

Amrith a écrit :
Phil a écrit :Je préfére Profiler à MilleniuM.

Et voilà :~
Il a fallu que tu tombes dans ce stéréotype intemporel de comparaison entre deux séries qui n'ont rien à voir. Je crois que même dans dix ans on les comparera encore à tort.

Amrith les deux séries parlent de "serial killer" d'où mon association et ma comparaison LOL
J'ai vu MM lors de sa première diffusion sur France 2 (le dimanche à 22h30) et j'ai pas apprécié (j'ai comme même regarder 4 ou 5 épisodes avant de me dire que cette j'aimais pas cette série)

Amrith

Message par Amrith »

Amrith les deux séries parlent de "serial killer" d'où mon association et ma comparaison LOL

MillenniuM parle de serial-killers ? :eek:
Est-ce que tu en es sûr ?

J'ai vu MM lors de sa première diffusion sur France 2 (le dimanche à 22h30) et j'ai pas apprécié (j'ai comme même regarder 4 ou 5 épisodes avant de me dire que cette j'aimais pas cette série)

Tout s'éclaire :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Le Caméléon est une bonne série. Elle avait beaucoup de succès et sa fin demeure une exception totale dans l'histoire des séries télévisées. J'ai jamais bien compris l'intérêt de supprimer cette série, néanmoins c'est presque un coup de chance car elle commençait à se dégrader un peu et ça lui a permis de se retirer en beauté.

C'est de l'ironie? ;)
Mais non, contrairement à l'idée reçu il n'y a pas que les fans de X Files et de Buffy qui sont sectaires! Ok, les fans du Caméléon sont les meilleurs, c'est bien connu :D, alors on se moque pas de la fin de la série svp! ;) :bigsmile:
Non juste pour ajouter sinon que dans le genre saison à la con, la saison 4 de tP a fait très fort, le premier tvfilm n'était pas très bon non plus.... par contre si on considère le second téléfilm comme la fin (provisoire mais.... bon.... je veux pas être pessimiste) de la série.... j'en suis emplement satisfait! :)
Vive tP!!!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

J'avais bien aimé l'épisode final de la saison 4.
Ensuite c'est vrai qu'à force de vouloir faire X-Files en moins bien (genre une saison plus humoristique), la dernière saison de TP en est devenue la moins bonne, un peu trop grand-public même.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le problème avec l'épisode finale de la saison 4, c'est que même si la première partie est très bonne (comme tous les season finale de la série), la deuxième partie trahis complètement l'esprit de la série avec l'Inner Sense de Miss Parker....
Après pour les épisodes humoristiques... je déteste Cold Dick par exemple qui est un complet délire des scénaristes (l'épisode de Raines en slip léopard) j'ai pas du tout aimé... mais il y a de très bons épisodes un peu moins graves dans cette saison.... bref la saison 4: mi très bon, mi pas très bon du tout! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :Les 2 premières saisons étaient bonnes, la troisième "moyenne" et la quatrième je l'ai pas vu mais bon on a pu voir le crossover

Tu penses seulement que la saison 3 est moyenne?
Je pense que la saison 3 de Profiler est une merde infame, aucun rapport avec les autres saisons! Jack est toujours là mais sous le visage de Lucas, le faux Jack, la meilleures amie de Sam disparait sans explication, ils changent l'actrice qui joue Chloé.... il font n'importe quoi!!!
Par contre, c'est clair que le Cliffhanger est génial! :)
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :Les 2 premières saisons étaient bonnes, la troisième "moyenne" et la quatrième je l'ai pas vu mais bon on a pu voir le crossover

Tu penses seulement que la saison 3 est moyenne?
Je pense que la saison 3 de Profiler est une merde infame, aucun rapport avec les autres saisons! Jack est toujours là mais sous le visage de Lucas, le faux Jack, la meilleures amie de Sam disparait sans explication, ils changent l'actrice qui joue Chloé.... il font n'importe quoi!!!

oui c'est pour ça que je dis "moyenne"

Par contre, c'est clair que le Cliffhanger est génial! :)

mouais disons la dernière minute

Verrouillé