Phil a écrit :Bah si il argumente
-l'histoire est incohérente (en quelques mots faut être balèsé pour comprendre la mythologie)
Martin n'a vu intégralement que les deux premières saisons, alors forcément quand il revient quatre saisons plus tard il pige quedalle.
Quant à toi Phil, on remarque que tu es l'une des seules personnes à te plaindre de la complexité de la mythologie, alors qu'il suffit de voir un double-épisode de la saison 6 nommé "Toute la vérité" pour avoir 70% de la mythologie expliquée et résumée.
-Quand on fait que XFiles ne sait pas se parodier, chacun a sa vision d'une série (y a qu'a voir toutes les reviews différentes à la suite de la diffuion d'un épisode)
Non, non c'est trop facile ça.
On peut dire qu'on trouve que les personnages manquent de relief si on le pense, que les scenarii sont trop tordus ou autres machins dans le genre, mais un type dont c'est le métier voit forcément l'auto-parodie de X-files. Ce qui confirme que MW n'a rien vu de la série avant de la commenter, ou bien alors qu'il nie avec une mauvaise foi incommensurable :)
Je pense vraiment que le plus grand tort de XF c'est sa longévité qui a tué sa créativité et sa stature.
Je vois pas le rapport là.
Le fait que XF ait continué si longtemps est dû à l'action de requins bureaucrates et l'on n'y peut rien. Les saisons 6 et 8 sont des merveilles de réalisation, d'idées et de suspense. A part reprocher l'absence de Mulder et une nouvelle mythologie moins intelligente, les dernières saisons sont excellentes, pas autant que les saisons 2 et 4 c'est sûr, m'enfin les questions de durée c'est du toc.