Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

LeMartien a écrit :Il y a aussi Empire dans le lot
Oui, à partir du 22 décembre :bigsmile:
Image
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

LeMartien va être content : les inédits sur TF1 de FBI family prennent la place de la rediff de la star ac à 11h à partir du 19 décembre.

Tonks a écrit :bon en attendant, la prog de m6 pour les vacances est costaud. Je pense pas qu'ils aient fait aussi forts en terme de prog d'hiver me^me si beaucoup ont déjà été diffusés.
Ce n'est tout de même pas une programmation exceptionnelle : ils expédient la fin d'alias, le retour d'asterix en prime, "mon voisin est une rock star", encore ncis en rediff, dinotopia expédié à 7h20, pinocchio pour les enfants à 1h du matin ...
Cette première semaine est loin d'être l'extase quand même. Il y a beaucoup de films mais peu d'inédits en fin de compte.

J'en retiens que Frankenstein qui va se finir à 1h30 du matin et Empire expédié.
Peut-être que la semaine suivante sera meilleure avec effectivement Battlestar Galactica et earthsea (rebaptisé TerreMer)
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

c'est la série dinotopia pas la mini-série. Les prog commencent à 7h20 et je trouve ça plutôt bien.

et pour earthsea Terremer c'est son titre français en littérature.... ca n'a rien d'une rebaptisation.
Perso j'en ai rien à foutre d'alias, donc expédié ou pas ca change rien.
Empire n'est pas éxpédie, il manque 3 épisodes qui seront difusés la semaine d'après surement.

et costaud ne veut pas dire exceptionnel, je dis juste que c'est la première fois qu'ils bétonnent autant leur programmation d'hiver, après que la prog en elle-même ne te plaise pas c'est une autre discussion.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

C'est quoi Earthsea ? :~
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tonks

Message par Tonks »

sydney_bristow a écrit :C'est quoi Earthsea ? :~
Earthsea est une saga d'héroique fantaisie écrite par Ursula Leguin, le téléfilm est une adaptation des deux premiers romans, il y a quelques modifications par rapport au roman. les effets spéciaux sont pas géniaux. Il a shawn ashmore et Kristin Kreuk en rôles principaux.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Speedu

Message par Speedu »

Tonks a écrit :c'est la série dinotopia pas la mini-série. Les prog commencent à 7h20 et je trouve ça plutôt bien.
Oui c'est toujours mieux que les matinales de la chaine mais bon, c'est loin d'être un horaire formidable pour une série inédite il me semble.
Perso j'en ai rien à foutre d'alias, donc expédié ou pas ca change rien.
Empire n'est pas éxpédie, il manque 3 épisodes qui seront difusés la semaine d'après surement.
Parce que t'en a rien à foutre d'une série, ça excuse le traitement de merde que subit Alias ?
Et les 6 épisodes d'Empire balancés en 2 soirées, c'est pas expédié ? Donc en te suivant, c'est tout à fait normal d'user les séries par 3 ...
et costaud ne veut pas dire exceptionnel, je dis juste que c'est la première fois qu'ils bétonnent autant leur programmation d'hiver, après que la prog en elle-même ne te plaise pas c'est une autre discussion.
Précise plus en quoi tu trouves leur programation bétonnée ? Elle ressemble à celle de l'an passé et hormis le film en fin d'après midi à la place des séries, on a une grille proche de celle du reste de l'année.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Tonks

Message par Tonks »

non, la programmation n'était pas aussi poussée l'année dernière.

Dinotopia est une série inédite en hertzien, elle est passée sur téva e février dernier il me semble enfin pendant des petites vacances scolaires.

et je le répète, je ne parle pas d'exceptionnel c'est toi qui l'a dit. Je parle d'une programmation beaucoup plus chargée que l'année dernière.

Oui évidemment balancer par trois épisodes c'est un peu expédié mais à deux ou trois épisodes, on peut toujours dire que c'est expédié malheureusement c'est la façon de diffuser en france donc à partir du moment où tu considères que c'est un état de fait tu fais avec. Chaque année, M6 balance des mini-séries pendant les vacances de noel étalées sur les deux semaines, il n'y a donc pas de surprises à avoir de ce coté là.

Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

galactica 2003 sur m6!
Super cadeau de noel.
Bientot la série le vendredi à la place de stargate? :razz:
Speedu

Message par Speedu »

Barjo a écrit :galactica 2003 sur m6!
Super cadeau de noel.
Bientot la série le vendredi à la place de stargate? :razz:
Je verrais plutot une adaptation de vendredi de sci fi avec sg1 atlantis et galactica.
Tonks a écrit :Oui évidemment balancer par trois épisodes c'est un peu expédié mais à deux ou trois épisodes, on peut toujours dire que c'est expédié malheureusement c'est la façon de diffuser en france donc à partir du moment où tu considères que c'est un état de fait tu fais avec.
Ce n'est pas parce que c'est un état de fait qu'on a pas le droit de critiquer cet état de fait. Certes, beugler dans mon coin que c'est pas bien ne va pas faire bouger les choses. Mais soupirer en se disant qu'on ne peut rien y faire, est ce mieux ? Et ce n'est pas un peu le rôle du FLT de dénoncer de si mauvaises manières de programmer ?
Tonks a écrit :et je le répète, je ne parle pas d'exceptionnel c'est toi qui l'a dit. Je parle d'une programmation beaucoup plus chargée que l'année dernière.
Oui ben pour moi bétonnée signifie exceptionnelle ou au moins différente. Si tu entends par chargée, des nouveautés, il n'y en a pas tant que ça en première semaine. Je préfère nettement les intentions de France 2 qui me semblent bien plus "bétonnées" que celles de M6.
sydney_bristow

Message par sydney_bristow »

Tonks a écrit :
sydney_bristow a écrit :C'est quoi Earthsea ? :~
Earthsea est une saga d'héroique fantaisie écrite par Ursula Leguin, le téléfilm est une adaptation des deux premiers romans, il y a quelques modifications par rapport au roman. les effets spéciaux sont pas géniaux. Il a shawn ashmore et Kristin Kreuk en rôles principaux.
Ah oui j'en avait entendu parler dans un magasine :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Speedu a écrit :LeMartien va être content : les inédits sur TF1 de FBI family prennent la place de la rediff de la star ac à 11h à partir du 19 décembre.

)
ah OUAIS DITES MOI !!
Ca fait plaisir :)
LeM
Mr KB

Message par Mr KB »

- Vendredi 2 décembre (nuit de jeudi à vendredi) à 3h50 : pilote de Deadwood
- Lundi 5 à 3h35 : Deadwood 1.02
- Mardi 6 à 4h55 : Deadwood 1.03
- Mercredi 7 à 3h05 : Deadwood 1.04
- Vendredi 9 à 3h20 : Deadwood 1.05
- Lundi 12 à 4h00 : Deadwood 1.06
- Mardi 13 à 5h00 : Deadwood 1.07
- Jeudi 15 à 4h00 : Deadwood 1.08
- Vendredi 16 à 2h35 : Deadwood 1.09

C'est tout ce que j'ai pu avoir comme dates pour le moment.
Je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait d'une sorte d'avant-première (comme ils avaient fait avec le pilote de The L Word) avant une diffusion digne de ce nom, mais visiblement, il s'agit bien là d'un putain de foutage de gueule pur et simple. Avec une seule diffusion par épisode.

Cocksuckers.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Speedu

Message par Speedu »

Mr KB a écrit :- Vendredi 2 décembre (nuit de jeudi à vendredi) à 3h50 : pilote de Deadwood
- Lundi 5 à 3h35 : Deadwood 1.02
- Mardi 6 à 4h55 : Deadwood 1.03
- Mercredi 7 à 3h05 : Deadwood 1.04
- Vendredi 9 à 3h20 : Deadwood 1.05
- Lundi 12 à 4h00 : Deadwood 1.06
- Mardi 13 à 5h00 : Deadwood 1.07
- Jeudi 15 à 4h00 : Deadwood 1.08
- Vendredi 16 à 2h35 : Deadwood 1.09

C'est tout ce que j'ai pu avoir comme dates pour le moment.
Je pensais dans un premier temps qu'il s'agissait d'une sorte d'avant-première (comme ils avaient fait avec le pilote de The L Word) avant une diffusion digne de ce nom, mais visiblement, il s'agit bien là d'un putain de foutage de gueule pur et simple. Avec une seule diffusion par épisode.

Cocksuckers.
C'est bien une blague que tu nous fait là ?

En espérant une rediff un peu plus normale sur un des autres canal + ou après la fin des "palpitantes" aventures de Jack Bauer. Quoiqu'on attend toujours une diffusion digne de ce nom de Lucky sur Paris Premiere ...
Mr KB

Message par Mr KB »

- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Stratego

Message par Stratego »

Faut vraiment être doué :neutre:
Image
Verrouillé