Alias (s4) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Agent Cooper a écrit :Par contre quelques bemols.
Ajoute la censure de M6 lorsque Sloane passe à tabac l'homme de main de Cloane à la fin de l'Episode 16. Censure qui condamne l'un des plus importants dialogues de ce segment.

- Il m'a promis la vie éternelle.

[Coupure M6]

Sloane continue de frapper l'homme.

- Et vous y avez cru depuis le début, à ce baratin, espèce d'idiots profanes ! Les secrets, les mystères de l'oeuvre de cet homme ne vous seront jamais accessibles, à vous esprits non initiés !

Sloane tue l'homme.

[Reprise M6]

Nadia arrive dans le laboratoire.

Merci à M6 de censurer des scènes qui non seulement n'ont pas lieu de l'être mais qui contiennent parmi les dialogues les plus importants de la saison.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Agent Cooper a écrit : Car qui dit grosse boule rouge, dit Rambaldi et donc dark Sloane et tout ce qui va avec.
Au final, ça donne 2 tres bons épisodes qui lancent bien la fin de saison. Meme qu'on y parle de Rambaldi (sauf que je m'y perds un peu dans tous ses objets, entre la sphere de vie, l'interet de la grosse boule rouge aussi...) et qu'on revoit ses vieilles inventions (et la page 47).
Grosse boule rouge qui a vaguement changé d'apparence entre temps (plus rouge et avec effet de vague...)... Tiens, d'ailleurs, je crois bien qu'elle se nomme Circonférence, et à part attenter à la vie de Vaughn en explosant, je n'ai toujours pas saisi son utilisté non plus...
La Page 47 m'a semblé plus grande que l'originale aussi...
- la façon dont Vaughn réalise que son père est bien mort. euh... il l'a deviné comment?
Bah, apparemment il a eu une révélation en tirant sur Dixon, mais c'est vrai que c'était pas clair son histoire.. Il a confiance en son père...

Sinon, pour moi, c'était une excellente soirée, parce que c'était effectivement le retour de la Prophétie de Rambaldi qui est quand même le coeur de la série et qui manquait indéniablement à ce début de saison (même avec certains bon loners qu'on a pu avoir...). Le Arvine Clone est aussi une bonne trouvaille, d'autant plus que la ressemblance entre Joel Grey et Ron Rifkin est effectivement troublante... En tout cas, j'attends la suite (chouette, cette semaine, on se bouffe cinq épisodes, de quoi se préparer pour les indigestions inhérentes à la période de Noële cela dit) avec impatience...
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

la 5ieme saison sera la derniere.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

jhudson a écrit :la 5ieme saison sera la derniere.
C'est pas une info ça :-)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Amrith a écrit :
Agent Cooper a écrit :Par contre quelques bemols.
Ajoute la censure de M6 lorsque Sloane passe à tabac l'homme de main de Cloane à la fin de l'Episode 16. Censure qui condamne l'un des plus importants dialogues de ce segment.

- Il m'a promis la vie éternelle.

[Coupure M6]

Sloane continue de frapper l'homme.

- Et vous y avez cru depuis le début, à ce baratin, espèce d'idiots profanes ! Les secrets, les mystères de l'oeuvre de cet homme ne vous seront jamais accessibles, à vous esprits non initiés !

Sloane tue l'homme.

[Reprise M6]

Nadia arrive dans le laboratoire.

Merci à M6 de censurer des scènes qui non seulement n'ont pas lieu de l'être mais qui contiennent parmi les dialogues les plus importants de la saison.
effectivement, merci M6 ...

De toute façon, aucune question possible sur la coupe vu le fondu au noir. Ou alors ABC diffuserait des pubs toutes les 2 minutes maintenant :D
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

Mad_Ouaf a écrit :Rambaldi reviendra plus tard.
A partir du moment où Nadia promet de tuer le meurtrier de sa mère, je trouve que Rambaldi est déjà revenu. Même si quelques épisodes plus tard on ne sait pas encore qu'est-ce qui va déclencher la guerre entre les 2 soeurs.

PS : si on regarde la série dans son emsemble, les seconds rôles femmes meurent ou disparait donc.. out Nadia :lol:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

épisode 5 à 10 : le tandem Sloane-Bristow se reforment et là, c'est que du bonheur... :D

Edit : pourriez-vous noter le ou les numéros des épisodes dont vous parlez car on ne les regarde pas tous au même rythme si possible... merci.
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

A ne pas rater samedi soir, les trois derniers épisodes de la saison qui sont géniaux (et particulièrement le 4 - 20) .
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

11 à 17 :

En effet, le rythme augmente de manière concrète ! Le coup de Arvin Clone est juste excellent.

Dans l'épisode 16 (l'épisode où on soupçonne Arvin d'avoir mis le contrat sur la tête de Sidney), j'ai juste 2 problèmes :
- Victor Graber joue comme un pied quand il demande des explications à Arvin. C'est incroyable de sa part.
- Irina ? Elle est morte ou pas ? Je ne comprends plus bien ! D'un côté Jack la cherche encore, et 10 min plus tard il demande à Arvin s'il a pu imaginer ce que ça lui a fait de tuer sa femme... pige pas.

Sinon l'unité de temps, chez Alias, c'est purement optionnel, hein ? :bigsmile:
mascotte
Glacier à Bakersfield

Message par mascotte »

J'ai tout vu ! :cool:

Et ben !

[spoil jusqu'à samedi]
l'avant dernier épisode est juste excellent ! Le pire, c'est qu'après 3 saisons où je rêvais de Sloane méchant et 19 épisodes à se demander s'il est méchant ou pas, on prie pour qu'il soit gentil et on serait déçu si ce n'était pas le cas... on a la réponse au dernier épisode :D

Quant au cliffhanger sur la prochaine saison, pour une fois, c'est pas Jack qui est dans le colimateur mais Vaughn... qui s'appelle pas Vaughn d'ailleurs :lol:
Arf ! Dur d'aller se coucher sur cet accident alors qu'on sait qu'il faut attendre 6 mois pour savoir !

Bonne saison pour moi même si les missions ne m'amusent plus guère. Heureusement qu'il y a Marshall pour rigoler (et quelques dialogues pertinents dans le trio : Sid, Jack, Arvin). Perso, je me demande toujours à quoi sert Weiss, même Dixon je trouve son rôle plus que plat. Contrairement à celui de Vaughn que j'ai trouvé plus consistant cette fois...
[/spoil]
Verrouillé