Battlestar Galactica - 13ème Rue & Scifi
-
Ezekiel Stone
- Amuse-gueule des Visiteurs
Moi aussi chuis à la bourre (quand on n'a pas le sat, on fait comme on peut), mais je viens à peine de me les regarder, les deux parties de la minisérie, et mon avis est mitigé-positif.
Je précise tout de suite, de Galactica, je ne connais que le vieux truc tout cheap avec Futé et sa zoulie Cape... pas un souvenir grandiose, donc...
Mais là, j'ai accroché d'emblée à la mini série. Aucun problème avec les 40 premières minutes d'exposition, bien au contraire, j'étais scotché à mon écran... En fait, toute la première partie m'a bien plue. Le bémol, c'est la deuxième partie.... en fait, je me suis un peu fait chier du début de la deuxième jusqu'à l'évasion du Galactica de la zone de combat....
La réal est plutôt bonne, surtout durant les dogfights, et si on nous présente un grand nombre de persos, je trouve qu'ils sont tous plus ou moins définis.... à la fin des 3h de tvfilm, j'ai l'impression de mieux connaitre les persos secondaires qu'à la fin de la s1 d'Enterprise....
Enfin bref... à part ce léger problème de rythme, et le perso de la Présidente, j'ai plutôt apprécié BG03... et les clins d'oeil à la vieille série étaient bien sympas... je sais ce qui me reste à faire pour voir la suite...
Je précise tout de suite, de Galactica, je ne connais que le vieux truc tout cheap avec Futé et sa zoulie Cape... pas un souvenir grandiose, donc...
Mais là, j'ai accroché d'emblée à la mini série. Aucun problème avec les 40 premières minutes d'exposition, bien au contraire, j'étais scotché à mon écran... En fait, toute la première partie m'a bien plue. Le bémol, c'est la deuxième partie.... en fait, je me suis un peu fait chier du début de la deuxième jusqu'à l'évasion du Galactica de la zone de combat....
La réal est plutôt bonne, surtout durant les dogfights, et si on nous présente un grand nombre de persos, je trouve qu'ils sont tous plus ou moins définis.... à la fin des 3h de tvfilm, j'ai l'impression de mieux connaitre les persos secondaires qu'à la fin de la s1 d'Enterprise....
Enfin bref... à part ce léger problème de rythme, et le perso de la Présidente, j'ai plutôt apprécié BG03... et les clins d'oeil à la vieille série étaient bien sympas... je sais ce qui me reste à faire pour voir la suite...
Shanna a écrit :Sinon, qu'est ce qu'elle vaut la VF ? Dois-je regretter de ne pas avoir 13e Rue dans ma panoplie ?
Bon maintenant que j'ai 13e Rue, j'ai eu ma réponse en regardant la seconde partie hier en VF (une énième rediffusion de la chaîne).
Question traduction pas de grosses erreurs notables mais les voix et les effets.... ouchhh.
On dirait que Number 6 a été le personnage le plus perturbant pour le studio de doublage car ils n'ont pas pu se résoudre à lui donner une voix normale. En fait ils ont tenu à tout prix à exprimer le fait qu'elle n'est pas réelle en mettant un effet d'écho dans sa voix, comme si le téléspectateur était trop idiot pour comprendre par lui même que N° 6 n'est que dans la tête à Baltar. Donc ça fait bizarre.
Starbuck a une voix de gamine, Roslin a troqué sa voix douce & calme pour une voix de mamie autoritaire...erk.
Baltar... ils lui ont collé une voix bien virile, et ça prend vraiment à contre pied la nature de ce personnage à l'accent so british...
Aussi, les communications spatiales assez bien foutues dans la VO (voix déformées, grésillements...) ont vu leurs effets plutôt gâchés.
Quelques traductions pour l'anecdote :
Le FTL jump se transforme en bond PRL (=Plus Rapide que la Lumière), le fameux "so say we all" est traduit par une loooongue phrase du style "nous nous le souhaitons" ou un truc du genre. Par contre si quelqu'un peut me donner la traduction de "frak me", j'ai raté la scène.
Pour résumer, les traducteurs n'ont pas fait de zèle et ont collé un maximum aux termes anglais, ce qui n'est pas plus mal car ça évite les grosses erreurs à force d'extrapolation.
Bon, moi je retourne à ma VO.
bon, confirmation que 13ème rue va bien diffuser la saison 1, pas de date encore. source tsch
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
je revois l'original en Vo et que la Vf etait plate,Lorne Greene est vraiment massacré,Colicos rend sont personnage moins caricatural aussi .
Finalement la revoir en VO avec les vrais voix des acteurs ca donne un interet a la serie que je ne soupconnais pas trop,et ca ne me tentait pas d'acheter les DVD.
C'est sur les histoires ne sont pas d'une folle originalité,mais bon quelques bonnes idees quand meme.
Et puis c'est bien d'entendre Patrick MCNEE a vous de voir ou,vu qu'il n'est pas credite au generique!!
Finalement la revoir en VO avec les vrais voix des acteurs ca donne un interet a la serie que je ne soupconnais pas trop,et ca ne me tentait pas d'acheter les DVD.
C'est sur les histoires ne sont pas d'une folle originalité,mais bon quelques bonnes idees quand meme.
Et puis c'est bien d'entendre Patrick MCNEE a vous de voir ou,vu qu'il n'est pas credite au generique!!
-
L'Animal
- Témoin de "C'est mon choix"
1 - 5 Crash sur la lune
Episode fantastique, je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit pour décrire le plaisir que j'ai pris !
Je sais que ça vire à l'obsession mais le charisme du commandant Adama me laisse sans voix !
Tout est parfait dans l'épisode :
- L'obsession de la famille Adama à retrouver Starbuck . Ou comment deux personnes aux responsabilités énormes se laissent envahir par leurs sentiments pour retrouver un être cher au risque de mettre toute la flotte en péril .
- L'angoisse de Starbuck sur la lune était bien palpable, avec des points réguliers sur sa réserve d'oxygène .
- Sur Caprica, on reste sur un combat Helo/Cylons dont on attend vite la suite .
- Pour finir, N°6 tout simplement CANON ! Mais comment fait Baltar pour résister
.
BSG est vraiment une série à ne pas manquer . En la matant, on a l'impression de faire un bond PRL !
1 - 6 L'attentat
Devinez quoi ? Et oui, un autre excellent épisode !
Très bonne idée que ce tribunal indépendant . Encore ue fois, Adama se taille la part du lion avec la dissolution du tribunal et la "leçon" de morale qu'il fait au chef . Brillant !
Sur Caprica, je me demande toujours où veulent en venir les scénaristes . Qu'attendent les Cylons d'Helo ?
Vite, la suite !!
Episode fantastique, je n'ai pas d'autre mot qui me vient à l'esprit pour décrire le plaisir que j'ai pris !
Je sais que ça vire à l'obsession mais le charisme du commandant Adama me laisse sans voix !
Tout est parfait dans l'épisode :
- L'obsession de la famille Adama à retrouver Starbuck . Ou comment deux personnes aux responsabilités énormes se laissent envahir par leurs sentiments pour retrouver un être cher au risque de mettre toute la flotte en péril .
- L'angoisse de Starbuck sur la lune était bien palpable, avec des points réguliers sur sa réserve d'oxygène .
- Sur Caprica, on reste sur un combat Helo/Cylons dont on attend vite la suite .
- Pour finir, N°6 tout simplement CANON ! Mais comment fait Baltar pour résister
BSG est vraiment une série à ne pas manquer . En la matant, on a l'impression de faire un bond PRL !
1 - 6 L'attentat
Devinez quoi ? Et oui, un autre excellent épisode !
Très bonne idée que ce tribunal indépendant . Encore ue fois, Adama se taille la part du lion avec la dissolution du tribunal et la "leçon" de morale qu'il fait au chef . Brillant !
Sur Caprica, je me demande toujours où veulent en venir les scénaristes . Qu'attendent les Cylons d'Helo ?
Vite, la suite !!
-
Gh0sT
- Ami d'une tueuse de vampires
Saison 2 de BSG en Janvier sur SciFi
En effet, nous venons de recevoir la confirmation de la chaîne que la saison 2 serait diffusée très bientôt.
Et vous allez le voir, SciFi ne cherche pas ici à nous endormir avec le terme "Bientôt", car le premier épisode de la saison 2 ( Intitulé "Le tout pour le Tout" en Français), sera diffusé le Dimanche 22 Janvier à 21h35.
Et ce juste après l'épisode final de la saison 1 (diffusé à 20h50).
Source : http://www.battlestar-galactica.fr/bsg/
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Télé 7 jours à la pointe de l'actu
"Présentée sous la forme d'une mini-série, pilote de 3 heures sur la chaine "Sci-Fi channel" cette adaptation d'une série télé des années 70, devait être suivie d'autres épisodes qui ne furent jamais tournée. D'où une impression constante d'inachèvement et de frustration"
trop fort les mecs
bonsoir
"Présentée sous la forme d'une mini-série, pilote de 3 heures sur la chaine "Sci-Fi channel" cette adaptation d'une série télé des années 70, devait être suivie d'autres épisodes qui ne furent jamais tournée. D'où une impression constante d'inachèvement et de frustration"
trop fort les mecs
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Best joke ever.Lord-Of-Babylon a écrit :Télé 7 jours à la pointe de l'actu
trop fort les mecs
bonsoir
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tu parles bien de cette scène là ?

Je ne me rappelle effectivement pas de l'avoir vu ce soir.
Sinon après tout ce que j'ai lu, je m'attendais à pire au niveau de la VF. Juste number 6 trop dénaturé.

Je ne me rappelle effectivement pas de l'avoir vu ce soir.
Sinon après tout ce que j'ai lu, je m'attendais à pire au niveau de la VF. Juste number 6 trop dénaturé.
Dernière modification par emHache le 31 déc. 2005 13:08, modifié 1 fois.