TF1 censure Angel !

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
cyb

TF1 censure Angel !

Message par cyb »

Bonjour,

Je suis un nouveau membre du site Buffy's Fire et je tenait à vous faire part de certains agissements de TF1. En effet, depuis que la chaîne diffuse la deuxième saison de la série"Angel", des habitués du forum, du chat et moi même avons remarqué que certains plan ou même certaines scènes complètes avaient été coupées.

Ceux qui connaissent bien la série savent qu'elle est très sombre et très violente, ce qui lui donne un caractère plus "adulte" et la démarque ainsi de la série "Buffy contre les vampire" dont elle est le spin-off. Mais TF1 programme "Angel" à 16h30 le samedi, une heure où les enfants sont devant le petit écran et la chaîne, pour ce faire, censure les épisodes.

Dans les premiers épisodes de la deuxième saison, des plans lors des scènes de combats ont été supprimés et dans l'épisode d'aujourd'hui "Dear Boy" des scènes complètes de flash back essentielles pour l'hisoire ont également "disparues". Vous comprendrez que cela n'est pas acceptable et que je me devais de faire part au FLT des agissements de TF1.

Mais cette affaire ne s'arrête pas là puisque la chaîne diffuse les épisodes dans le désordre ou en "oublie" certains. En effet, lorsque la première saison à pris fin, TF1 n'a pas diffusée le premier épisode de la seconde saison mais mais le deuxième. Le premier épisode a été diffusé la semaine suivante. Et puis aujourd'hui, c'est l'épisode "Untouched" qui devait être diffusé, mais c'est l'épisode suivant "Dear Boy" qui a été diffusé (les épisodes ayant une suite logique, ceci est innaceptable).

Vous comprendrez qu'une fois de plus cette situation est inadmissible et prouve combien la chaîne ne tiens pas compte des fans de la série en diffusant les épisodes aléatoirement. Mais ce problème touche également les fans de la série "Buffy contre les vampires" puisque qu'il existe de nombreux crossovers entre les deux séries cette saison. Les épisodes ne vont donc plus correspondre et tout le monde va être perdant.

Je lance donc un appel au FLT pour qu'une action soit lancée afin de mettre un terme aux agissements de TF1 qui fait preuve d'un irrespect total envers la série est ses fans. Pour moi une seule solution s'impose : Une diffusion en deuxième partie de soirée le vendredi qui permettrait de mettre fin aux censures. Car, vous serez je pense d'accord avec moi, la série n'est pas faite pour être programmée en millieu d'après midi étant donné son caractère particulierement violent. ( Pourquoi le vendredi ? parceque le samedi il y a "Buffy" en face sur M6 et c'est sans doute ce qui a poussé TF1 à changer l'horraire de diffusion )

Voilà, j'espère que ce message ne passera pas innaperçu et je souhaite que le FLT avec le soutiens des fans de "Buffy contre les vampires" et "Angel" ( qui sont extrêmement nombreux) et de Buffy's Fire puisse mener une action pour faire evoluer la situation.

Je vous remercie pour l'attention portée à ce long message ;) et je souhaite une longue vie au FLT !

Amicalement,

---=== cyb ===---=== cyb69@wanadoo.fr ===---
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je lance donc un appel au FLT pour qu'une action soit lancée afin de
>mettre un terme aux agissements de TF1 qui fait preuve d'un irrespect
>total envers la série est ses fans.

Etant donné que tu sembles bien maitriser ton sujet, ce serait bien que tu te charges du texte de l'action :-)
L'action pourrait être menée conjointement par le FLT et Buffy's Fire (calme toi Amrith ! ;) et relayée par les sites Buffy/Angel qui le souhaitent.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Pourquoi le FLT aiderait-il Buffy's Fire ?
Je n'ai rien contre ce ou cette Cyb, qui au demeurant me semble bien sympathique, mais certains d'entre nous n'ont pas de bons souvenirs des membres de Buffy's Fire.
Si certains veulent mettre en place une telle action au FLT, qu'ils le fassent. Je pense que dans le fond il est légitime de s'opposer à la censure de cette série pratiquée par TF1.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Je n'ai rien contre ce ou cette Cyb, qui au demeurant me semble bien
>sympathique, mais certains d'entre nous n'ont pas de bons souvenirs des
>membres de Buffy's Fire.

C'est peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre justement :-)

>Si certains veulent mettre en place une telle action au FLT, qu'ils le fassent.
> Je pense que dans le fond il est légitime de s'opposer à la censure de
>cette série pratiquée par TF1.

On est d'accords :-)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Comme tu le dis Amrith, on n'a pas forcément d'atomes crochus avec Buffy (ou les fans de bouffy), déjà parce que la plupart d'entre nous considérons Buffy comme étant une série limitée scénaristiquement (même si elle est plus intéressante que charmed ou roswell).

Maintenant, savoir si oui ou non une action doit être mise en place pour Angel... franchement, je crois que le simple fait que TF1 censure ou diffuse mal la série est largement suffisant pour justifier d'une action de notre part.

Comme le dit Seb, si Buffy's Fire souhaite qu'une action soit mise en place, c'est à ses membres de la mettre sur pied. Ce qui veut dire écrire le texte de l'action et créer la ou les bannières. Ensuite nous nous chargeons de la mettre en ligne sur le site du FLT (texte+pétition+promotion). Voilà Cyb, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Pourquoi le FLT aiderait-il Buffy's Fire ?

Parce qu'on nous le demande?
Parce que ce n'est pas vraiment le FLT "qui aide Buffy's Fire" mais bien "le FLT qui fait son boulot"? ;)

Je n'ai rien contre ce ou cette Cyb, qui au demeurant me semble bien sympathique, mais certains d'entre nous n'ont pas de bons souvenirs des membres de Buffy's Fire.

Je suis pas au courant de toute l'histoire mais.... du passé faisons table rase! :D
Et pis je dois dire que j'apprécie beaucoup Buffy's Fire aussi! ;)

Si certains veulent mettre en place une telle action au FLT, qu'ils le fassent. Je pense que dans le fond il est légitime de s'opposer à la censure de cette série pratiquée par TF1.

Sage parole! :)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith

Message par Amrith »

Ju a écrit :Sage parole! :)

Je suis pas si con que j'en ai l'air :~
cyb

humm...

Message par cyb »

Etant donné que tu sembles bien maitriser ton sujet, ce serait bien que tu te charges du texte de l'action :-)
L'action pourrait être menée conjointement par le FLT et Buffy's Fire (calme toi Amrith ! ;) et relayée par les sites Buffy/Angel qui le souhaitent .

En fait j'ai posté ce message ici afin que le flt prenne connaissance des agissements de TF1. Le FLT a beaucoup d'experience en ce qui concerne les actions de ce genre et je serai ravi de rediger un texte permettant de denoncer cette affaire. Cependant, il me faudrait quelques indications sur la marche à suivre :)

Pourquoi le FLT aiderait-il Buffy's Fire ?

Comme je l'ai dit je suis nouveau dans l'équipe de Buffy's fire et je n'ai donc aucune connaissance de ce qui a pu se passer auparavant entre le FLT et Buffy's Fire.
Il se trouve que les fans ne veulent pas que leur serie soit ainsi saccagée par TF1 et cela n'a rien à voir avec le site. Je rapporte simplement les remarques des habitués du forum et du chat de Buffy's Fire à propos des censures de la série "Angel" et de la programmation aléatoire.
Comme tu le dis il est légitime qu'une telle action soit menée et Buffy's Fire étant l'un des sites Buffy français les plus visités il est normal qu'il prenne part a cette action. Bien sur les autres sites Buffy/Angel seront invités à relayer l'action afin qu'elle soit reconnue par TF1.

Voilà, j'espère mettre tout cela en place très bientôt pour que l'on puisse se faire entendre le plus rapidement possible par TF1 . Déjà que je n'aimais pas cette chaîne, mais là ca n'arrange pas les chose...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :
Ju a écrit :Sage parole! :)

Je suis pas si con que j'en ai l'air :~

J'aurais plutot dit borné m'enfin si t'insiste sur le terme! :p
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

En gros d'accord dans le fond sur ce qu'a dit cyb! Sauf sur le changement d'horaire....
...perso, ça me conviens bien en plein samedi après midi, en général il y a jamais rien! Parcequ'en gros le Samedi soir, y a Bouffie, (et NYUS aussi...) et le Vendredi soir, Third Watch! (En plus, connaissant TF1, ça m'étonnerait qu'ils changent la place d'une émission comme "sans aucun doute!" )
Je ne pense pas vraiment qu'on puisse dire que la série soit vraiment si noire que ça pour éviter de ne pas la diffuser à cette heure ci! Angel n'est ni choquant par une certaine forme d'immoralité, ( C'est toujours du "gentil contre méchant" et assez moral ! ) ni par une certaine forme de violence ( Des combats contre des monstres, très peu d'émoglobines ou de scènes "choquantes")

Par contre, si effectivement, TF1 confirme que ses fameuses censures sont dues au fait qu'ils cherchent à diffuser la série en plein après-midi, là, évidemment!

Mais, bon, ça ne reste que mon avis!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

?

Message par cyb »

Euuhh ... Tu es sur d'avoir bien regardé Angel ?

[...] une certaine forme de violence ( Des combats contre des monstres, très peu d'émoglobines ou de scènes "choquantes")

Tu crois que des haches plantées dans des têtes, même de démon, sont des choses à montrer aux gosses à l'heure où ils sont devant la télé entre un épisode de "Dawson" et un de "Sous le soleil" ? Personnellement je ne le pense pas, et TF1 non plus puisqu'ils ont coupés ces scènes. Et puis la violence n'est pas seulement visuelle, elle est aussi dans les propos des personnages qui dans "Angel" ne sont pas appropriés a des gosses de 12 ans. ( Vous allez me dire que c'est aux parents de surveiller ce que leurs enfants regardent, mais vous savez comme moi que très peu le font réellement. TF1 aussi le sait. Tout ce qu'ils espèrent c'est récuperer le public de Buffy qui est plus jeune en diffusant la série à 16h30. )

Angel n'est ni choquant par une certaine forme d'immoralité, ( C'est toujours du "gentil contre méchant" et assez moral ! )

En ce qui concerne la "moralité gentil contre méchant" c'est très mal connaître la série. Angel lui même est un personnage contradictoire à ce que tu ennonces. Il est bon pour le moment, mais peut a tout moment devenir mauvais, il a commis des actes horribles par le passé et cherche une rédemption. Le personnage d'Angel montre bien qu'il y a des nuances, qu'il n'y a pas que les gentils d'un coté, et les mechants de l'autre.

[ SPOILER ==> ] Cela se confirme d'autant plus dans la deuxième saison car il va chercher sa voie et va flirter avec "le coté obscure". [ FIN SPOILER ]

...perso, ça me conviens bien en plein samedi après midi, en général il y a jamais rien! Parcequ'en gros le Samedi soir, y a Bouffie, (et NYUS aussi...) et le Vendredi soir, Third Watch! (En plus, connaissant TF1, ça m'étonnerait qu'ils changent la place d'une émission comme "sans aucun doute!" )

TF1 a censuré les scènes de violence pour pouvoir diffuser la série en milieu d'après midi c'est certain. Pas d'avertissement sur le caractère de la série (ou sont donc passé les petits logo de signalétique ?). Je suis un très grand fan de la série, j'aime la regarder, mais pas quand elle est massacrée de la sorte. Déjà que la VF est un vrai supplice en elle même, si en plus il faut supporter les censures et les programmations aléatoires... on ne s'en sort plus. Il est clair que nous ne pourrons pas voir la série dans une version intégrale tant qu'elle sera diffusée à 16h30. Maintenant pour choisir un creneau horaire en deuxième partie de soirée c'est un autre problème. Pour moi le vendredi serait parfait, mais le jeudi aussi à la place des téléfims débiles qu'ils nous programment.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

La noirceur d'Angel, mouaif!

Message par Mad_Ouaf »

cyb a écrit :Euuhh ... Tu es sur d'avoir bien regardé Angel ?

[...] une certaine forme de violence ( Des combats contre des monstres, très peu d'émoglobines ou de scènes "choquantes")

Tu crois que des haches plantées dans des têtes, même de démon, sont des choses à montrer aux gosses à l'heure où ils sont devant la télé entre un épisode de "Dawson" et un de "Sous le soleil" ? Personnellement je ne le pense pas, et TF1 non plus puisqu'ils ont coupés ces scènes. Et puis la violence n'est pas seulement visuelle, elle est aussi dans les propos des personnages qui dans "Angel" ne sont pas appropriés a des gosses de 12 ans. ( Vous allez me dire que c'est aux parents de surveiller ce que leurs enfants regardent, mais vous savez comme moi que très peu le font réellement. TF1 aussi le sait. Tout ce qu'ils espèrent c'est récuperer le public de Buffy qui est plus jeune en diffusant la série à 16h30. )

Biensûr, c'est peut-être loin d'être les Télétubbies, mais bon, "Angel", ça n'est pas le summum de la violence non plus! Au plus fort des scènes violentes ça atteint pas une interdiction à moins de 12ans... (A côté, des films comme Le Parrain, ou Léon (bénéficiant de la même interdiction...) sont nettement plus choquant! (et que ce soit au niveau du ton, comme de la forme.) )
De toute façon, pour moi un gosse de moins de 12 ans ne devrait ni se trouver devant un épisode de Dawson, ni devant un épisode de sous le soleil!

Angel n'est ni choquant par une certaine forme d'immoralité, ( C'est toujours du "gentil contre méchant" et assez moral ! )

En ce qui concerne la "moralité gentil contre méchant" c'est très mal connaître la série. Angel lui même est un personnage contradictoire à ce que tu ennonces. Il est bon pour le moment, mais peut a tout moment devenir mauvais, il a commis des actes horribles par le passé et cherche une rédemption. Le personnage d'Angel montre bien qu'il y a des nuances, qu'il n'y a pas que les gentils d'un coté, et les mechants de l'autre.

[ SPOILER ==> ] Cela se confirme d'autant plus dans la deuxième saison car il va chercher sa voie et va flirter avec "le coté obscure". [ FIN SPOILER ]

Ne t'inquiête pas, je connais bien la série, et j'ai aussi vu la saison 2 de Buffy, avec Angel redevenant un temps Angelus.
Bon, là j'aurais envie d'être très sarcastique sur la "noirceur" du personnage d'Angel.... mais, je vais éviter!
(Autant te prévenir tout de suite, par ici, les avis sont partagés, et il y a des types qu'aiment-pas-trop-Josh-Whédon... au point quelques fans de Buffy arrivés sur le forum on cru que tout le monde détestait visceralement cette série.)

Enfin, niveau immoralité et noirceur, non plus, ça n'atteint pas des séries comme "MillenniuM" ou "Oz" ! Et ça reste quand même très manichéen comme univers.

TF1 a censuré les scènes de violence pour pouvoir diffuser la série en milieu d'après midi c'est certain. Pas d'avertissement sur le caractère de la série (ou sont donc passé les petits logo de signalétique ?). Je suis un très grand fan de la série, j'aime la regarder, mais pas quand elle est massacrée de la sorte. Déjà que la VF est un vrai supplice en elle même, si en plus il faut supporter les censures et les programmations aléatoires... on ne s'en sort plus. Il est clair que nous ne pourrons pas voir la série dans une version intégrale tant qu'elle sera diffusée à 16h30. Maintenant pour choisir un creneau horaire en deuxième partie de soirée c'est un autre problème. Pour moi le vendredi serait parfait, mais le jeudi aussi à la place des téléfims débiles qu'ils nous programment.

Oui, évidemment, comme l'a dit 666, si la série est censuré et mal diffusé par TF1, cela justifie une action de notre part.
Effectivement, maintenant que je me souvienne, le chtit rond bleu à disparu....
De plus, cette série n'a jamais été convenablement diffusé par Tf1... pendant longtemps le samedi soir, je croyais que le véritable horaire de cette série c'était 23:30!

Bon, de toute façon, cette discussion n'est que broutille! Montez votre action, c'est le principal.
(Et puis, je serais près à signer contre TF1 rien que parcequ'ils ont bouffés un passage avec Juliet Landau aujourd'hui.... )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

humm...

Message par ju »

cyb a écrit :Le FLT a beaucoup d'experience en ce qui concerne les actions de ce genre et je serai ravi de rediger un texte permettant de denoncer cette affaire. Cependant, il me faudrait quelques indications sur la marche à suivre :)

Le mieux serait sans doute que tu aille sur le site. Rubrique Action je crois, et puis tu regardes un peu les textes des pétitions pour voir comme elles sont construites... et tu nous envoie ça qu'on voit comment la mettre en place! :D
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Tiens le FLT est rentré dans ....La Quatrième Dimension !!!
Nî tùng mà Kào-sù wô
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

et puis un gosse de 12 ans s'il regarde angel il comprendra rien car deja une il a pas vu la saison 1 car elle passait tard, et deux, c'est considéré la série comme un prduit genre pokécons ou digicons.
LeM
Verrouillé