Je suis un nouveau membre du site Buffy's Fire et je tenait à vous faire part de certains agissements de TF1. En effet, depuis que la chaîne diffuse la deuxième saison de la série"Angel", des habitués du forum, du chat et moi même avons remarqué que certains plan ou même certaines scènes complètes avaient été coupées.
Ceux qui connaissent bien la série savent qu'elle est très sombre et très violente, ce qui lui donne un caractère plus "adulte" et la démarque ainsi de la série "Buffy contre les vampire" dont elle est le spin-off. Mais TF1 programme "Angel" à 16h30 le samedi, une heure où les enfants sont devant le petit écran et la chaîne, pour ce faire, censure les épisodes.
Dans les premiers épisodes de la deuxième saison, des plans lors des scènes de combats ont été supprimés et dans l'épisode d'aujourd'hui "Dear Boy" des scènes complètes de flash back essentielles pour l'hisoire ont également "disparues". Vous comprendrez que cela n'est pas acceptable et que je me devais de faire part au FLT des agissements de TF1.
Mais cette affaire ne s'arrête pas là puisque la chaîne diffuse les épisodes dans le désordre ou en "oublie" certains. En effet, lorsque la première saison à pris fin, TF1 n'a pas diffusée le premier épisode de la seconde saison mais mais le deuxième. Le premier épisode a été diffusé la semaine suivante. Et puis aujourd'hui, c'est l'épisode "Untouched" qui devait être diffusé, mais c'est l'épisode suivant "Dear Boy" qui a été diffusé (les épisodes ayant une suite logique, ceci est innaceptable).
Vous comprendrez qu'une fois de plus cette situation est inadmissible et prouve combien la chaîne ne tiens pas compte des fans de la série en diffusant les épisodes aléatoirement. Mais ce problème touche également les fans de la série "Buffy contre les vampires" puisque qu'il existe de nombreux crossovers entre les deux séries cette saison. Les épisodes ne vont donc plus correspondre et tout le monde va être perdant.
Je lance donc un appel au FLT pour qu'une action soit lancée afin de mettre un terme aux agissements de TF1 qui fait preuve d'un irrespect total envers la série est ses fans. Pour moi une seule solution s'impose : Une diffusion en deuxième partie de soirée le vendredi qui permettrait de mettre fin aux censures. Car, vous serez je pense d'accord avec moi, la série n'est pas faite pour être programmée en millieu d'après midi étant donné son caractère particulierement violent. ( Pourquoi le vendredi ? parceque le samedi il y a "Buffy" en face sur M6 et c'est sans doute ce qui a poussé TF1 à changer l'horraire de diffusion )
Voilà, j'espère que ce message ne passera pas innaperçu et je souhaite que le FLT avec le soutiens des fans de "Buffy contre les vampires" et "Angel" ( qui sont extrêmement nombreux) et de Buffy's Fire puisse mener une action pour faire evoluer la situation.
Je vous remercie pour l'attention portée à ce long message
Amicalement,
---=== cyb ===---=== cyb69@wanadoo.fr ===---