iPod Video

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

en tout cas, si cet accord entre Apple et certains networks prend de l'ampleur aux Etat Unis, à priori cela devrait porter ses fruits en Europe quant à la valorisation de la culture séries-tv... non ?
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Je vous conseille de regarder la présentation de ce nouvel iPod par Jobs himself (avec en 1ere partie le nouveau iMac G5, une autre petite merveille) et le dernier iTunes. Jobs explique que les vidéo sont en norre possesion pour toujours, qu'elles peuvent être partagée avec 5 ordinateur, mais qu'il n'est pas possible de les graver (que ce soit sur cd ou dvd). L'ipod décode le H264 integré au dernier quictime plus le mp4. Mais c'est tellement bien foutu et preparé à la seconde près que ça mérite un coup d'oeil.

Et puis, y'a pas plus classe que Jobs pour présenter ses nouveaux produits, avec comme à chaque fois, une petite pique lancée à Windows.

Apple Special Event : One More Thing...
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Anthony a écrit :
Babamanga a écrit :Pour répondre à Anthony, le fait que les vidéos ne soient disponibles qu'aux US n'est pas un vrai problème. Si tu es inscrit sur l'iTunes Music Store français, tu peux très bien acheter les vidéos si elles sont diponibles sur l'iTunes Music Store US. Je rappelle qu'il en est de même pour les morceaux et les clips...

Je suis inscrit sur le music store belge, où j'ai déjà acheté des morceaux, et il m'a été impossible de chopper un épisode de Lost par exemple. Je tombe à chaque fois sur un message qui me dit que je suis lié au music store belge et que je vais être redirigé vers la partie belge.

Apparemment, ce qui est possible pour les morceaux ne l'est pas pour les vidéos. SHIT! J'ai moi-même essayé, et je me suis retrouvé dans la même situation....
Brûle, mon cosmos, brûle!
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snoopygirl »

ENFIN!
Je me demandais comment les rois du marketing n'avaient pas encore penser à s'approprier ce marché potentiel en forte croissance... Et si apple s'y met, les autres vont suivre... :evil:
Excellent moyen pour, soit dit en passant de contrer Archos, qui, étant français, et beaucoup moins puissant n'arrivera jamais à passer d'accord avec une chaine américaine.

En tout cas, j'espère qu'il vont les mettre dispo pour l'europe, mais connaissant nos amis les marketeurs, je crains qu'ils ne pensent le commun des mortel europeen trop inculte pour acheter une video en VO non sous titrée (voir en VO sous titrée...) Enfin, si, en bonus, on adroit à des sous titres... et que ça se met en place rapidement...parcque, lost, pas de problème, mais the west wing, des fois, ça va un peu vite pour moi :( .

Sinon, je propose aux chaines d'intégrer les pubs aux fichiers, et de les mettre dispo sur leurs site (traffic en hausse, toujours tout benef, et surtout, elles peuvent augmenter le prix de l'achat d'espace du coup) Et nous on est content. Et comme la qualité sera pas toujours géniale, et qu'il y aura des pubs, ça ne nous empechera pas d'acheter les dvds si la série est bien (Triple benef') :D
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

snoopygirl a écrit :En tout cas, j'espère qu'il vont les mettre dispo pour l'europe, mais connaissant nos amis les marketeurs, je crains qu'ils ne pensent le commun des mortel europeen trop inculte pour acheter une video en VO non sous titrée (voir en VO sous titrée...) Enfin, si, en bonus, on adroit à des sous titres... et que ça se met en place rapidement...parcque, lost, pas de problème, mais the west wing, des fois, ça va un peu vite pour moi :( .

Sinon, je propose aux chaines d'intégrer les pubs aux fichiers, et de les mettre dispo sur leurs site (traffic en hausse, toujours tout benef, et surtout, elles peuvent augmenter le prix de l'achat d'espace du coup) Et nous on est content. Et comme la qualité sera pas toujours géniale, et qu'il y aura des pubs, ça ne nous empechera pas d'acheter les dvds si la série est bien (Triple benef') :D

La VF ça existe. Et je ne vois pas ce qui les empecherai de lancer les vidéos en europe. On aura probablement pas de série us un jour après leur difusion (les chaines française seraient bien trop désavantagées). Donc, le coup des sous titres, c'est un peu ridicule. Et personne ne t'as parlé de The West Wing.

Sinon, quel est l'interet de vendre des épisodes avec les pubs? Autant regarder l'épisode en live dans ce cas là....
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

le probblème de la VF ne se pose qu'en france ;)

La majorité des autres pays européens sont anglophones, donc proposer des séries en vo avec sous-titres anglais (ce qui est tout à fait possible vu que les US sont extrêmement en avance de ce point de vue là) n'est pas du tout une utopie, ca pourrait même fonctionner très bien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Ce midi à sur France Info, il y a avait un sujet concernant l'ipod vidéo et il confirmait que des clip vidéos et des épisodes seraient disponibles sur le marché européen au prix de 2,50 euros.

Et pour tout ceux qui ont mis à jour leur logiciel itunes, il est évident qu'on aura accès au podcast, vu que tous les menus sont prévus en français, ainsi que le formulaire d'abonnement etc etc....
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Anthony a écrit :Jobs explique que les vidéo sont en norre possesion pour toujours, qu'elles peuvent être partagée avec 5 ordinateur, mais qu'il n'est pas possible de les graver (que ce soit sur cd ou dvd).

Donc, en gros, si on a acheté des vidéos mais qu'on a un crash disque, on peut retourner télécharger gratuitement les vidéos perdues sans problème sur leur site ?
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tonks a écrit :La majorité des autres pays européens sont anglophones

Tu m'étonnes ! Va donc dire ça aux italiens, espagnols, grecs, serbes, croates, allemands, polonais, turcs...

L'Unesco a écrit :# Plus de 50% des 6000 langues du monde sont en danger de disparition
# 96% des 6000 langues au monde sont parlées par 4% de la population mondiale
# 90% des langues au monde ne sont pas représentées sur Internet
# 1 langue disparaît en moyenne toutes les deux semaines

Si en plus on commence à dire que les européens sont tous anglophones, on va pas s'en sortir là ! :D Vive la diversité, stop à la généralisation/globalisation ! ;)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Oz a écrit :
Tonks a écrit :La majorité des autres pays européens sont anglophones

Tu m'étonnes ! Va donc dire ça aux italiens, espagnols, grecs, serbes, croates, allemands, polonais, turcs...

ouiah d'ailleurs on devrait soutenir tous les pays européens qui doublent les séries.

et tu sais très bien ce que je voulais dire :D si tu préfères on va dire ma^trise l'anglais :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

en même temps, le doublage Polonais c'est plutôt marrant. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

JeanmiX a écrit :
Anthony a écrit :Jobs explique que les vidéo sont en norre possesion pour toujours, qu'elles peuvent être partagée avec 5 ordinateur, mais qu'il n'est pas possible de les graver (que ce soit sur cd ou dvd).

Donc, en gros, si on a acheté des vidéos mais qu'on a un crash disque, on peut retourner télécharger gratuitement les vidéos perdues sans problème sur leur site ?

Non, ça serait trop facile. Soit tu met tes vidéos sur ton ipod si par exemple tu dois formater, si ça crashe, ben tu rachètes les épisodes :p
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Anthony a écrit :
JeanmiX a écrit :

Non, ça serait trop facile. Soit tu met tes vidéos sur ton ipod si par exemple tu dois formater, si ça crashe, ben tu rachètes les épisodes :p

Ok, merci de la précision. C'est pour ça que je m'inscrirais jamais sur ce genre de site...
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Je fait remonter ce topic juste pour signaler que dans la rubrique TV Shows de l'iTunes Music Store US, on peut trouver de vieiles séries comme Alfred Hitchock présente, Dragnet, K 2000 et une série de 1969 dont je n'ai jamais entendu parler, Adam 12. Toutes ont été difusées sur NBC, et la première saison seulement est disponible.
Et je constate pour la durée des épisodes, qu'on a la preuve que le temps d'antenne a sérieusement été rogné par la pub. Dans les années 1980, la durée moyenne d'un épisode de K 2000 tournait autour de 48 minutes, contre 43 minutes pour les épisodes de la première saison de Lost.
Brûle, mon cosmos, brûle!
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

TF1 et Endemol testent les podcasts vidéo avec Apple
ZDNet.fr

Le diffuseur et le producteur de la Star Academy ont passé un accord avec Apple. Plusieurs podcasts vidéo proposant des contenus inédits de l'émission peuvent être téléchargés gratuitement sur iTunes. Une première étape pour tester le marché [...]

Source : http://www.lexpansion.com/art/32.0.137942.0.html

"Tester le marché" avec de la télé poubelle, ça promet...
Babamanga a écrit :Je fait remonter ce topic juste pour signaler que dans la rubrique TV Shows de l'iTunes Music Store US, on peut trouver de vieiles séries comme Alfred Hitchock présente, Dragnet, K 2000 et une série de 1969 dont je n'ai jamais entendu parler, Adam 12. Toutes ont été difusées sur NBC, et la première saison seulement est disponible.
Et je constate pour la durée des épisodes, qu'on a la preuve que le temps d'antenne a sérieusement été rogné par la pub. Dans les années 1980, la durée moyenne d'un épisode de K 2000 tournait autour de 48 minutes, contre 43 minutes pour les épisodes de la première saison de Lost.

Effectivement :
SeriesLive.com a écrit : NBC Universal à l'assaut du iPod

Le groupe audiovisuel a conclu un accord avec Apple pour proposer sur son célèbre "magasin en ligne", certaines de ses séries.

New-York District et co. bientôt en tout petit

Après l'accord passé avec Wurld Media pour proposer ses séries sur la plate-forme P2P légal, Peer Impact, (Lire l'article du 18 novembre). NBC Universal a annoncé la signature d'un nouvel accord pour prendre position dans le téléchargement de séries payantes. Cette fois, c'est avec la société Apple et son célèbre Ipod.

Les utilisateurs du "magasin en ligne", www.apple.com/itunes, vont donc pouvoir à partir de maintenant télécharger légalement, et cela pour 1.99 dollars l'épisode, les séries New-York District, Surface, Monk ou encore Battlestar Galactica. A noter également la mise à disposition d'anciennes séries telles Alfred Hitchcock Presents ou Knight Rider.

iTunes, portail de téléchargement pour les Ipods mais également pour les PC et Mac, est actuellement le service légal de téléchargement de vidéo le plus utilisé dans le monde. Il y a quelques semaines, on se souvient d'un accord ayant déjà eu lieu entre Apple et Disney (propriétaire de ABC) avec la mise en ligne des séries à succès Desperate Housewives et Lost : Les Disparus (Lire l'article du 13 octobre). D'après les chiffres fournis par la société, les résultats sont là. Et si après le grand puis le petit écran, naissait le très petit écran ?
Verrouillé