Boston Legal - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

joma a écrit :210

Quel ep.
Je me demande si c'est pas le meilleurs de la saison.
Je crois que j'en suis sûr !
D'une part les deux affaires son très bien traiter que ce soit le procés de Brad suite au coup de hache du dernier épisode et Alan aiadant sa jolie secretaire à ce dépaitre des organisme de crédit. Pas un temps mort.
Effectivement, souvent dans Boston Legal, l'une des intrigues est moins forte que l'autre, ce qui donne des épisodes déséquilibrés (qui n'en restent pas moins très intéressants et souvent très drôles !)
Mais dans le cas de celui-là, tout était parfaitement dosé.
Si on savait qu'Alan était bon (comme personne et comme avocat) la manière dont il écrase littérelement l'avocat des organisme de crédit à quelque chose de jouissif, le genre de chose que l'on rêve de balancer à tout opprésseur.
Tu m'étonnes ! Et un épisode qui tape sur ces parasites de banquiers, ces chiens galeux du crédit, j'applaudis des deux mains !
Je n'aurais que deux mot : Denny Crane !
J'en rajouterais deux autres : Alan Shore.
J'ai apprécié que Kelley l'oppose à Denny sur la dernière scène. On n'est pas laissé dans le flou : Kelley dit clairement que les libertés individuelles sont malmenées en ce moment, que Crane a gagné parce qu'on est en 2005 et pas en 1995 et que la justice régresse !

Adoré quand il répond qu'on en est sur le chemin lorsque Crane lui demande s'ils verront un jour les avocats autorisés à tuer par balle leurs clients !! :D

Viva Boston Legal, la seule série qui porte un regard très critique sur l'évolution politique des US ! (De ce point de vue, Law & Order est vraiment à la traine...)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :J'ai apprécié que Kelley l'oppose à Denny sur la dernière scène. On n'est pas laissé dans le flou : Kelley dit clairement que les libertés individuelles sont malmenées en ce moment, que Crane a gagné parce qu'on est en 2005 et pas en 1995 et que la justice régresse !
Il y a aussi le regard désabusé d'Alan face à Denny mimant le geste de tyuer qqu avec un révolver aprés avoir dit : Denny Crane, I'm your attorney...

Je me demande d'ailleurs combiens de temps cette amitier va pouvoir durer. Depuis ce début de saison, Kelley et ses scénaristes la malmène de plus en plus même si ils arrivent toujours à faire surmonter leur différence.
Pourtant on a bien deux amériques qui se font face dans une certaine incompréhension, voir Denny demander candidemant pourquoi Alan aide les pauvres montre qu'un certain faussé les sépares.

Dans un des ces plus célèbre discour Abraham Lincoln avait qualifier la nation américaine en pleine tourmente de la guerre civile, comme une maison divisé. N'est-ce pas ce que Kelley aissaie de nous faire comprendre ?
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.10

Ben comme vous, j'ai adoré cet épisode. Alan Shore est jouissif face à ce représentant bronzé aux UV qui parle aux gens comme à des imbéciles. Les compagnies de carte de crédits sont à gerber, et ce personnage était bien représentatif j'ai trouvé :p. Petite anecdote : l'Angleterre est le pays d'Europe avec le taux d'endettement individuel le plu élévé. Les compagnies de crédit sont omniprésentes et j'ai lu récemment plusieurs articles très intéressants à ce propos. Le truc le plus choquant : ils sont tellement puissant au niveau du marketing ciblé qu'ils arrivent à envoyer de la pub pour du crédit à des jeunes SDF... Ils envoient de la pub nominative dans des foyers d'accueil temporaires !! Juste pour dire...

Excellent épisode, bien structuré, bien écrit. Le questionnement du prêtre par Shirley est absolument jouissif. Denny est excellent... J'aime le voir un tantinet professionnel de temps en temps :p.
Jéjé a écrit :Viva Boston Legal, la seule série qui porte un regard très critique sur l'évolution politique des US !
C'est d'ailleurs ce que je préfère chez David E. Kelley, parce qu'il est toujours très pertinent et très à contre-courant de ce qu'on peut entendre par ailleurs.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma

Message par joma »

211

Toujours très bon avec des réplique de la mort.

Denny : I want to be alone with my phone... Just fifteen minutes.

Par contre, et même si ce n'est pas fini, j'ai trouvé que Hand qui pétait un cable de trop. J'aurais préférer qu'il parte et se retrouve face à eux dans une affaire et les ridiculisent. M'enfin on verra bien la semaine prochaine si Alan sortira ses griffes. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys

Message par Feyrtys »

2.12

D'excellentes répliques :

"Bev is the woman i ever dreamt of. An angel in the bedroom, a hore in the kitchen.
- I think it's the other way around.
- Not last night."

Et la très bonne : "everything Denny Crane can do, i can do backwards and in high heels."

J'ai du mal avec le personnage de Michael J. Fox... En revanche son closing argument sur l'éducation est très très bon.

La résolution du cas "Hand" est plutôt intéressante et contrebalance le côté un peu ridicule de la prise d'otage de la semaine dernière.

Et le teaser était à mourir de dire... "I had the time of my life" by Denny Crane et la mère de Brenda dans SFU, un must à voir à tout prix ^^.
joma

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.12

D'excellentes répliques :

"Bev is the woman i ever dreamt of. An angel in the bedroom, a hore in the kitchen.
- I think it's the other way around.
- Not last night."
Je rajouterais
Bev : and why did you screw him ?
Shirley : I loose the bet !
:D
Feyrtys a écrit :J'ai du mal avec le personnage de Michael J. Fox... En revanche son closing argument sur l'éducation est très très bon.
J'aime MJF, le dialogue avec Denny est génial. ;) Mais il a tendance à parler dans sa barbe et ça c'est chiant. :D
Et puis il forme un jolie couple avec Carol Vassey. ;)
Feyrtys a écrit :La résolution du cas "Hand" est plutôt intéressante et contrebalance le côté un peu ridicule de la prise d'otage de la semaine dernière.
Oui, j'avais des réserve sur le dernier ep, mais là c'était très bon.
Et Shirley montre son côté dur, la muraille de Chine autour d'Alan était un bon moment.
Feyrtys a écrit :Et le teaser était à mourir de dire... "I had the time of my life" by Denny Crane et la mère de Brenda dans SFU, un must à voir à tout prix ^^.
Je plussoie. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Boston Legal 2.11 The cancer man can

Un épisode fort avec un Alan en colère à l'encontre des partenaires de Crane, Poole and Schmidt. Le simili-cliffhanger laisse prévoir un superbe face à face entre deux personnages que j'ai hâte de découvrir.
A contrario, la présence de Michael J. Fox en guest star est ici un peu sous exploité au vu du personnage qu'il incarne, et surtout de son histoire. Sa prestation est bonne, de facto avec sa maladie. Gageons que les deux autres épisodes qui lui sont consacrés lui laisseront plus de matière...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x12
Feyrtys a écrit : J'ai du mal avec le personnage de Michael J. Fox... En revanche son closing argument sur l'éducation est très très bon.
Moi c'est plutôt le contraire. Je pense qu'en plus il est carrément gonflé d'avoir choisi un rôle de malade atteint de cancer en phase plus que critique. Bien sur, ils n'ont pas poussé le bouchon trop loin et ne lui ont pas fait jouer un malade atteint de Parkinson (la vraie maladie de MJ Fox). Mais quand même, remarquable prestation, et belles interventions au tribunal, concernant justement sa condition de malade face aux parents qui harcèlent les professeurs comme si c'était la fin du monde. Moi je dis : BRAVO Michael J. Fox
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Ben alors? Plus personne ne poste sur ce topic?

Boston legal 1.13 Too Much Information

Alan dans un procès, ça commençait à manquer. Et c'est chose faite, avec une très bonne plaidoirie sur le sujet de l'identification sur Internet où il défend une jeune fille dont le père a tué sa mère en la retrouvant grâce au web. Du tout bon.
Autrement, il est marrant de constater que Brad Chase, s'il était ridiculisé au début de la série par Alan, est en fait ridicule à chaque fois qu'il décide de prendre les choses en main. C'est encore le cas cette fois çi (après le coup de la hâche :D) ça commence à apporter un beau contraste avec son personnage de Ken et de mister perfection. A défaut d'être intéressant, celui-çi finit vraiment par être drôle au bout du compte.
Mauvais point par contre : le retour de Catherine Piper dans la série, personnage que je ne trouve sans intérêt.
A noter une très belle digression finale lors du fameux épilogue sur le balcon où Alan fait remarquer à Denny qu'il ne l'a pas vu du tout de l'épisode. On est pas loin de Clair de Lune et c'est bien agréable.
joma

Message par joma »

Alan Shore a écrit :Ben alors? Plus personne ne poste sur ce topic?
Ben dire à chque fois, c'est génial c'est pas vraiment constructif. :D

214

Génial !

La conclusion de Shirley est brillante, encore une fois Marty McFly et Carole Vassey vont très bien ensemble et la conclusion de leur histoire plutôt bien foutu.
Keen Eddy en futur DA ça pourrait être marrant à suivre.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

215

A la bourre complétement.
Encore une fois très bon.

Pas une intrigue faible.

Alan ce montrant humain avec la petite fille (j'ai eu peur de la fille caché comme pour GG mais ouf, non), perdant mais grace à DEnny gagnat finalement, et refusant le délire de DEnny de l'euthanasier pour le futur.You... Democrate ! (ça c'est de l'insulte :D )

Les conséquences du viol était aussi très bien traiter (avec encore une fois un superbe "closing" et si Shirley et Denise dévellope la même amitier que Denny et Alan ça peut être une bonne idée.

Même l'intrigue de Brad, plus légère avait sa place.

Qualitée, qualitée...

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

joma a écrit :215

A la bourre complétement.
Encore une fois très bon.

Pas une intrigue faible.
Entièrement d'accord avec toi !
(Ca va être du message constructif et argumenté, je le sens...)
Alan ce montrant humain avec la petite fille (j'ai eu peur de la fille caché comme pour GG mais ouf, non), perdant mais grace à DEnny gagnat finalement, et refusant le délire de DEnny de l'euthanasier pour le futur.You... Democrate ! (ça c'est de l'insulte :D )
Nobody would ever shood anybody... Then, where would we be ?

(Il manque le début de la citation, mais en gros, c'était "si tout le monde suivait le chemin des Démocrates... ;) )
Les conséquences du viol était aussi très bien traiter (avec encore une fois un superbe "closing" et si Shirley et Denise dévellope la même amitier que Denny et Alan ça peut être une bonne idée.
Moi aussi, l'idée d'une amitié entre les filles de la boîte me plait beaucoup !
Même l'intrigue de Brad, plus légère avait sa place.
Qualitée, qualitée...
L'intrigue de Brad et surtout celle de Beverly !! Rhaaa, et il faut que j'arrête d'imagnier que Brenda va débouler pour hurler sur sa mère à chaque fois que je vois Johanna Cassidy !! :((
Feyrtys

Message par Feyrtys »

2.16

Très bon bon épisode encore une fois. Shirley est vraiment très drôle quand elle fait semblant de s'offusquer devant la future femme de son ex-mari (Tom Selleck, très bon également), "I WOULD NEVER!".

L'histoire du mariage est légère, drôle, mais touchante tout de même, grâce au talent de Candice Bergen.

Les retrouvailles de Paul et de sa fille tombent un peu de nulle part mais le résultat est plutôt convaincant. Paul est un personnage à part des autres mais son amitié avec Shirley l'intègre bien dans le show. Rene Auberjonois est lui aussi génial dans cet épisode.

L'histoire de l'euthanasie est pleine de subtilité et d'arguments tous aussi recevables les uns que les autres. David E. Kelley avait fait la même chose mais d'un point de vue plus émotionnel encore dans The Pratice. Cette fois-ci, non pas que ce soit moins émotionnel (James Spader est exceptionnel de retenue), mais c'est davantage traité d'un point de vue légal. Mais tout aussi intéressant, et qui soulève beaucoup de questions.

C'est ce mélange de drôlerie et de questionnements politique, social et humain qui fait que Boston Legal est un show à part, plus abouti qu'Ally Mc Beal et que The Pratice à mon sens. C'est un bon équilibre entre les deux, qui ne reprend que les qualités des deux shows. Sans oublier que les acteurs sont exceptionnels.
joma

Message par joma »

216

When Chicago Hope meet Boston Legal.
Le peu de diffision en ce moment, à cause des JO, nous l'a fait oublier mais c'est les sweeps (et les sweeps c'est cool) et le BL de cet semaine fait honneur à ce moment charnière de la télé US.
Tom Selleck, Adam "Aaron Shut" Arkin, Jayne "Diane Grad" Brook en guest, c'est bien, très bien.
Feyrtys a écrit :L'histoire du mariage est légère, drôle, mais touchante tout de même, grâce au talent de Candice Bergen.
I've been punk'd ? :D
Et en plus on devellope doucement l'amitier entre Shirley et Denise et moi j'aime bien cette idée.

Feyrtys a écrit :Les retrouvailles de Paul et de sa fille tombent un peu de nulle part mais le résultat est plutôt convaincant. Paul est un personnage à part des autres mais son amitié avec Shirley l'intègre bien dans le show. Rene Auberjonois est lui aussi génial dans cet épisode.
Pas mieux, jusqu'a présent Rene était quand même sous employer et là c'est intéresssant de la voir autant. Et puis une ex de CH c'est bon à prendre.
Feyrtys a écrit :L'histoire de l'euthanasie est pleine de subtilité et d'arguments tous aussi recevables les uns que les autres.
Et puis rien ne dit que c'est fini. De plus, ça serait sympa de revoir Adam Arkin.
Feyrtys a écrit :C'est ce mélange de drôlerie et de questionnements politique, social et humain qui fait que Boston Legal est un show à part, plus abouti qu'Ally Mc Beal et que The Pratice à mon sens. C'est un bon équilibre entre les deux, qui ne reprend que les qualités des deux shows. Sans oublier que les acteurs sont exceptionnels.
Tout à fait, même s'il a fallu un certain d'adaptation.
Mais tout est traiter, rien n'est passsé sous silence. De plus avec Denny, républicain bon teint on a pas seulement un seul son de cloche, Kelley à l'intélligence de ne pas toujours prendre partie clairement (sauf la peine de mort) mais de donné deux argumentations sur un sujet et laissé le spéctateur faire son opinion, j'aime cette démarche qui tranche quand même sur un certain formatage des idées.

Bref BL c'est génial. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

217

Si je vous dis que c'était encore génial, ça surprend quelqu'un ? :D

Denny : You have very large testicules my friends.
Brad : wow thank you Denny. I'm flattered you have that opinion on me.
Denny : It's not my opinion, i saw them in the shower to gym... Good God !

Plus de Bev donc, mais ça aura au moins permis de montrer un mariage à la Denny Crane est au temps dire que c'est asssez disjoncter. :D
Plus de Bev donc, mais avec de la chance on récupère Nicole Sullivan. ;)

Oh et puis Kelley et toujours aussi fort pour les Keyllerisation, les nouveaux on complétement disparues. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé