Je crois que j'en suis sûr !joma a écrit :210
Quel ep.
Je me demande si c'est pas le meilleurs de la saison.
Effectivement, souvent dans Boston Legal, l'une des intrigues est moins forte que l'autre, ce qui donne des épisodes déséquilibrés (qui n'en restent pas moins très intéressants et souvent très drôles !)D'une part les deux affaires son très bien traiter que ce soit le procés de Brad suite au coup de hache du dernier épisode et Alan aiadant sa jolie secretaire à ce dépaitre des organisme de crédit. Pas un temps mort.
Mais dans le cas de celui-là, tout était parfaitement dosé.
Tu m'étonnes ! Et un épisode qui tape sur ces parasites de banquiers, ces chiens galeux du crédit, j'applaudis des deux mains !Si on savait qu'Alan était bon (comme personne et comme avocat) la manière dont il écrase littérelement l'avocat des organisme de crédit à quelque chose de jouissif, le genre de chose que l'on rêve de balancer à tout opprésseur.
J'en rajouterais deux autres : Alan Shore.Je n'aurais que deux mot : Denny Crane !
J'ai apprécié que Kelley l'oppose à Denny sur la dernière scène. On n'est pas laissé dans le flou : Kelley dit clairement que les libertés individuelles sont malmenées en ce moment, que Crane a gagné parce qu'on est en 2005 et pas en 1995 et que la justice régresse !
Adoré quand il répond qu'on en est sur le chemin lorsque Crane lui demande s'ils verront un jour les avocats autorisés à tuer par balle leurs clients !!
Viva Boston Legal, la seule série qui porte un regard très critique sur l'évolution politique des US ! (De ce point de vue, Law & Order est vraiment à la traine...)