Amrith a écrit :Merci.
Personnellement Roy Fokker a toujours été mon personnage favori.
Dans mon souvenir il est un peu comme han solo et j'adore han solo

Donc oui j'aimais beaucoup son perso très charmeur.
Puis je ne suis pas sûre mais je crois que c'était le premier couple métissé que je voyais sur un écran (lui et claudia). Que se soit pour des films, séries ou DA.
Robotech avait un temps d'avance donc ça me surprend pas que la série ait eu un tel succès et qu'elle se soit poursuivit (même si c'est des années plus tard) après.
D'abord je doute que beaucoup de femmes puissent ressentir de l'engouement pour Lynn Minmay.
C'est un personnage créé à l'intention du public masculin, qui correspond à des attentes masculines. Dans la fonction Lynn Minmay est une idol, donc une starlette appréciée par les jeunes hommes japonais, et dans sa caractérisation c'est un prototype de ce qu'est le moe aujourd'hui, autrement dit une fille naïve et enfantine, ce qui représente un fantasme sexuel typique du jeune homme japonais. Il a d'ailleurs fallu plus d'une décennie pour que ce fantasme s'exporte.
D'un point de vue plus technique, l'engouement autour de Lynn Minmay tient à son chara-design somptueux. Il est évident - et notes de production comme la quantité de roughs dévoilés nous le confirment - que Haruhiko Mikimoto a passé énormément de temps à travailler ce personnage, bien plus que les autres.
Enfin il y a le rapport fiction/réalité très spécial de ce personnage qui lui a valu un grand succès. Si aujourd'hui ceci est assez banal, à l'époque ça l'était moins : un personnage de dessin animé chantait des chansons dans ce dessin animé, vendait des disques dans ce dessin animé, donc tout ça dans la fiction... mais l'on trouvait ses disques et ses chansons dans les magasins dans la réalité, en même temps. Le brouillage virtuel/réel autour de Lynn Minmay, cette sorte de confusion qui fait que pour certains fans le personnage existait réellement - la seiyuu en devenait l'incarnation - est à mon avis la raison majeure du succès de ce personnage tout d'abord au Japon puis, une fois ces éléments intégrés, dans le monde.
Non mais je sais pourquoi. Je sais que c'est son côté virginale qui a attiré mais je ne le comprend pas car je la trouvais superficielle
Quand les mecs sont gamins je trouve normal que minmey soit l'object de leur affection. Mais quand ils sont un peu plus adultes, faut se rendre compte qu'elle était fadasse comparé à la sensible et dur Misa
D'ailleurs n'est-ce pas le choix de Hikaru ? au début c'est un gamin donc minmey l'attire mais finalement il va aller vers Misa, car c'est une femme pas une gamine. C'était le pensée du jour. Merci.
La sortie c'est par où ? je vais me coucher, il vaut mieux.