Rescue Me - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

mdst a écrit :Je devient neuneu ou j'ai deja ecrit :
"a vous de recoller cela ou il le faut si vous le desirez. " ?

tu deviens pas neuneu mais j'ai compris ça comme le coller au bon endroit sur le forum

je voulais l'utiliser soit pour annuséries soit pour autre chose ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks

Message par Tonks »

juste pour confirmer : la VF est juste à gerber. Et encore plus parce que juste avant il y avait le séries en coulisses où tous les extraits étaient évidememnt sous-titrés. Ca fait mal au coeur de voir ça.

Du coup j'ai regardé Spooks en VO :D

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Tonks a écrit :juste pour confirmer : la VF est juste à gerber. Et encore plus parce que juste avant il y avait le séries en coulisses où tous les extraits étaient évidememnt sous-titrés. Ca fait mal au coeur de voir ça.

Même sentiment ce soir à 20h45 quand j'ai vu des ST pour le reportage et les extraits. Dégouté, je suis ensuite passé sur MTV pour voir la cérémonie des machins trucs et j'ai eu un deuxième choc avec les commentaires affligeants de Bruno Solo et Yvan le Bolloch. Le coup de grace arrivera quelques minutes plus tard lorsque Madonna s'est mise à chanter. Elle danse bien mais ce soir elle ne pouvait pas faire les 2 en même temps. J'ai éteint la télé.

Pour info sur le partie présentation de la chaine jimmy.fr il est bien précisé :
Les programmes de Jimmy sont proposés en version multilingues.

:~
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Tout comme vous, un peu dégoûté par les extraits en VO suivis de l'épisode en VF.

Par contre, comme je ne connaissais pas la série, j'ai quand même regardé en entier.

J'ai plus apprécié le 2ème épisode sans doute parce qu'il m'a quand fallu un épisode pour m'habituer à la VF (ce qui ne serait pas arrivé si je n'avais pas découvert les voix originales des personnaegs dans le doc) mais peut-être aussi parce que les intrigues principales sont vraiment lancées dans cet épisode alors que le pilote s'attachait surtout à présenter les différents personnages.

J'ai globalement bien aimé et je serais devant mon poste pour la suite.

Le seul petit bémol est que je trouve dommage que ce qui était une spécificité de Six Feet Under (à savoir, les vivants qui parlent aux morts afin d'en apprendre plus sur les sentiments des personnages) devienne désormais une sorte de procédé scénaristique un peu facile. On a déjà vu ça dans un épisode de Nip/Tuck et cela devient récurrent dans Rescue Me. Pour l'instant, c'est réussi mais j'ai peur que d'autres utilisent ça comme une ficelle scénaristique.
Rosy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Rosy »

Suite à un mail pour râler, Jimmy m'a gentillement répondu :

"Chère abonnée,

Nous vous informons que pour cette série, le distributeur ne nous a pas
fourni la vost afin de fabriquer la version multilingue.

Nous vous remercions pour votre fidélité.
Cordialement
Jimmy"

Le distributeur ne leur a donné qu'une version VF ? Ma question doit parraître idiote, mais les rouages exactes des chaînes de TV, des distributeurs, des producteurs et traductions je suis pas à l'aise.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Même réponse que ci dessus.

Réponse complète :
Cher abonné,
Pour cette série, le distributeur ne nous a pas fourni la vost afin de fabriquer la version multilingue.

Nous vous informons que la saison 3 de MI-5 est en cours de négociation.

Nous vous remercions pour votre fidélité.

Pour ne rien manquer et recevoir toutes les semaines, les informations concernant la programmation, les soirées spéciales, les thèmes abordés par votre chaîne préférée, il vous suffit de cliquer ci-dessous et de vous inscrire à notre newsletter.

http://www.jimmy.fr/newsletter/index_html

cordialement

Qu'est ce j'en ai à faire de MI 5. C'est la moindre des choses qu'ils négocient la suite des séries. :~

Cela n'empêche que pour la VF, la réponse est bizarre. Quand ils demandent une série ils ne négocient pas les 2 versions ?
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
Tonks

Message par Tonks »

moi aux dernières nouvelles, c'était à la chaîne de faire le sous-titrage. Et s'il y a une VF c'est que les Bandes Vo existent, ils prennent vraiment les gens pour des cons.

mdst

Message par mdst »

Tonks a écrit :moi aux dernières nouvelles, c'était à la chaîne de faire le sous-titrage.

Exact

Et s'il y a une VF c'est que les Bandes Vo existent

Exact.
Evidemment qu'il existe une VO !!! Il faut ensuite faire faire les ST mais la VO, c'est la version diffusée aux USA, pays d'origine de la série, ou ils parlent anglais !!!

ils prennent vraiment les gens pour des cons.

Exact :D
mdst

Message par mdst »

Tonks a écrit :je voulais l'utiliser soit pour annuséries soit pour autre chose ;)

Autre chose.
Warning !!! Warning !!! Attrape Couillon !!! Warning !!! Warning !!!Please define "autre chose" !!!!
Livre a 150.000.000 exemplaires ?
affiche publicitaire dans le métro ?
Chanson en heavy rotation sur Fun ?
mise sous cadre pour decorer tes chiottes ?

Le prix varie en fonction..
:D .
Stratego

Message par Stratego »

Evitez d'intervenir hormis pour parler de la série à partir de maintenant, merci.

Le premier article de KB est en ligne.
Image
Image
esekiel
Nettoyeur des chiottes du Loft

Saison 2

Message par esekiel »

Salut à tous,

Canal jimmy vient de m'indiquer que la saison 2 inédite de Rescue Me serait diffusée à partir de janvier 2006 en VM :-)
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

JeanmiX a écrit : Le seul petit bémol est que je trouve dommage que ce qui était une spécificité de Six Feet Under (à savoir, les vivants qui parlent aux morts afin d'en apprendre plus sur les sentiments des personnages) devienne désormais une sorte de procédé scénaristique un peu facile. On a déjà vu ça dans un épisode de Nip/Tuck et cela devient récurrent dans Rescue Me. Pour l'instant, c'est réussi mais j'ai peur que d'autres utilisent ça comme une ficelle scénaristique.
Ouais, la série qui abuse surtout c'est "Dead Like Me", là ça arrête carrément pas les morts qui parlent aux vivants ! C'est triste un tel plagiat ! :razz: :redface:

Sinon, je suis bien d'accord avec vous, il est bien dommage que Canal Jimmy ne diffuse pas "Rescue Me" en VM. La série est sympa, j'aimerais la suivre de façon plus régulière, malheureusement j'ai beaucoup de mal à suivre une série américaine en VF. Et ce que je pourrais accepter de la part d'une autre chaîne, je ne l'accepte pas de la part de Jimmy, qui nous a quand même habitué à autre chose. Quand je pense qu'ils diffusent "Poltergeist" en VOST !! :eek:

Qu'ils diffusent la deuxième saison en VM, super, mais s'ils ne rediffusent pas d'abord la saison 1 en VM, cela ne servira pas à grand-chose. Je ne vois pas les gens passer tranquillement de la VF à la VM ! Ce ne sera pas mon cas en tout cas, d'autant que j'ai lâché l'affaire, donc j'aurais besoin d'une rediff' pour me mettre à jour. Autrement je ne regarderai probablement pas la deuxième saison d'une série qui pourtant le mériterait... Bien joué, Canal Jimmy !

Sans déconner je crois que c'est la première fois que j'adresse une critique à cette chaîne ! :eek: :~
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Re: Saison 2

Message par jhudson »

esekiel a écrit :Salut à tous,

Canal jimmy vient de m'indiquer que la saison 2 inédite de Rescue Me serait diffusée à partir de janvier 2006 en VM :-)
Justement je viens de voir cela sur mon programme Tv,a ma grande surprise

On ne va pas se plaindre cette fois,mais Jimmy semble aimer saborder les series qu'ils diffusent,entre la 3 ieme saison de Mutant X en VF (je sais tout le monde trouve cette serie nul),apres les 2 premieres en VM,des series inedites vers 1H00 du mat,Will and grace a partir de la saison 4,ect...

C'est vraiment le grand n'importe quoi depuis le départ de Caraze,enfin ils n'ont pas touche le fond comme Serie club,qui est passe de bonne chaine a une enieme TF1 et M6 like.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

tout ça ce sont des problèmes de droits, de quotas etc...

Côté VM et VF de Rescue Me, je l'ai expliqué
LeM
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

LeMartien a écrit :tout ça ce sont des problèmes de droits, de quotas etc...

Côté VM et VF de Rescue Me, je l'ai expliqué
Tu as le lien ou tu expliques cela?
Verrouillé