JeanmiX a écrit :
Le seul petit bémol est que je trouve dommage que ce qui était une spécificité de Six Feet Under (à savoir, les vivants qui parlent aux morts afin d'en apprendre plus sur les sentiments des personnages) devienne désormais une sorte de procédé scénaristique un peu facile. On a déjà vu ça dans un épisode de Nip/Tuck et cela devient récurrent dans Rescue Me. Pour l'instant, c'est réussi mais j'ai peur que d'autres utilisent ça comme une ficelle scénaristique.
Ouais, la série qui abuse surtout c'est "Dead Like Me", là ça arrête carrément pas les morts qui parlent aux vivants ! C'est triste un tel plagiat !
Sinon, je suis bien d'accord avec vous, il est bien dommage que Canal Jimmy ne diffuse pas "Rescue Me" en VM. La série est sympa, j'aimerais la suivre de façon plus régulière, malheureusement j'ai beaucoup de mal à suivre une série américaine en VF. Et ce que je pourrais accepter de la part d'une autre chaîne, je ne l'accepte pas de la part de Jimmy, qui nous a quand même habitué à autre chose. Quand je pense qu'ils diffusent "Poltergeist" en VOST !!
Qu'ils diffusent la deuxième saison en VM, super, mais s'ils ne rediffusent pas d'abord la saison 1 en VM, cela ne servira pas à grand-chose. Je ne vois pas les gens passer tranquillement de la VF à la VM ! Ce ne sera pas mon cas en tout cas, d'autant que j'ai lâché l'affaire, donc j'aurais besoin d'une rediff' pour me mettre à jour. Autrement je ne regarderai probablement pas la deuxième saison d'une série qui pourtant le mériterait... Bien joué, Canal Jimmy !
Sans déconner je crois que c'est la première fois que j'adresse une critique à cette chaîne !