Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Message par Jéjé »

Ouaah, l'épisode de ce soir était... Ben simplement aussi bien que les précédents, c'est dire si c'était formidable !!!

Ca m'étonne un peu que cette fabuleuse série soit si peu commentée sur le forum... C'est pour pas faire trop plaisir à mdst ??? :D

Remarquez c'est peut-être un peu normal, une fois qu'on a dit que c'était absolument génial, il n'y a plus qu'à acquiescer !! Ca limite un peu le débat!!!
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

6 Feet Under est une série... comment dire ça sans choquer personne ? c'est grandiose, indéfinissable, superbement interprété. L'épisode de ce soir était vraiment trop fun, surtout quand Nate se fait sa big hallucination sur le pote de Brenda (le cowboy), et le frérot complètement déjanté qui marche aux médocs... "Promets-moi qu'il n'y aura plus d'hommes nus chez toi..." LOL
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Sacrée série, c'est clair !!!
J'ai eu quelques doutes au visionnage des épisodes qui suivaient le pilote, mais depuis 2/3 épisodes, on est revenu au niveau du pilote (qui est un véritable chef d'oeuvre à mon sens !). C'est vraiment du grand art :-)
mdst

Message par mdst »

6 Feet Under, peu commentée ici ? ben c'est la sempiternelle ritournelle "J'ai pas le cable" ou bien "ça passea l'heure ou il y a XXXXX sur une autre chaine.
Et si je me premet de vous faire remarquer que vous commentez plus souvent en details Angel ou Third Watch (séries sympa, mais bon, sans trait de genie), vous allez me ressortir le couplet sur télé de qualité face aux séries que veut voir le téléspectateur. Donc, je me la boucle !

D'ailleurs, c'est bien le seul endroit ou cette série ne fait pas -trop- parler d'elle, car c'est le délire, partout ailleurs. J'ai rarement vu et entendu autant de commentaires dans les magazines, chez les spectateurs, à la radio, depuis le lancement de "profit". C'est une veritable déferlante. Le "talk of the town", le sujet "in" du moment...

J'avais dit, il y a plusieurs mois, tout le bien que je pensais de cette série exceptionnelle. Sa trame, ses personnage, son interpretation... tout y est purement genial et tout nous renvoit a une myriades d'interrogations qui sont le reflet de notre propre existence.
Depuis Sopranos, on avais pas eut un tel coup de coeur.

J'essaye, la plupart du temps, de vous avertir de l'interet d'une future production. Je fais cela depuis à peu pres 12 ans. Ensuite, c'est a vous de faire le boulot, à savoir la regarder !!!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :6 Feet Under, peu commentée ici ? ben c'est la sempiternelle ritournelle "J'ai pas le cable" ou bien "ça passea l'heure ou il y a XXXXX sur une autre chaine.
Et si je me premet de vous faire remarquer que vous commentez plus souvent en details Angel ou Third Watch (séries sympa, mais bon, sans trait de genie), vous allez me ressortir le couplet sur télé de qualité face aux séries que veut voir le téléspectateur.

J'ai pas le cable!

hihihi :evil:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Jéjé

Message par Jéjé »

Ju a écrit :J'ai pas le cable!

hihihi :evil:

Oooh!!!
Ca me rappelle la triste époque où je regardais la télé hertzienne!! (Ca existe encore ?? ;) ). J'aurais trop ragé de passer à côté de séries aussi géniales que "6 Feet Under", "NYD", "EZ Streets", "Buffy"...

A ce qu'il parait les séries passent en vf sur le hertzien!! :eek:
Quelle horreur!
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jéjé a écrit :Oooh!!!
Ca me rappelle la triste époque où je regardais la télé hertzienne!! (Ca existe encore ?? ;) ). J'aurais trop ragé de passer à côté de séries aussi géniales que "6 Feet Under", "NYD", "EZ Streets", "Buffy"...

A ce qu'il parait les séries passent en vf sur le hertzien!! :eek:
Quelle horreur!

Oh! Ca me rappelle l'époque où je devais attendre des mois leur diffusion en France avant de voir des séries inédites... enfin ça c'était avant l'adsl! :D
Quand je pense que j'aurais du attendre pour 24, Smallville ou encore That 80's Show.... :p :p :p
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Moi, j'ai pas Jimmy mais ayant lu tout ce qui a été dit sur la série dans les magazines, forums, etc... j'acheterais les DVD les yeux fermés (en espérant qu'ils ne tardent pas trop :lol: ).
mdst

Message par mdst »

Rien n'est annoncé a ce sujet. ca se fera certainelment, mais ça ne sera donc pas dans l'immédiat.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :Rien n'est annoncé a ce sujet. ca se fera certainelment, mais ça ne sera donc pas dans l'immédiat.

La série n'a pour l'instant que 13 episodes (la seconde saison arrive en mars), alors à mon avis ils attendent la fin de cette seconde saison pour sortir la premiere saison en DVD... surtout qu'ils rediffusent en ce moment la saison 1 :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Jéjé

Message par Jéjé »

Dimanche 3 février... Un nouvel épisode de 6 Feet Under s'achève!!!

Une fois de plus, c'était à tomber par terre! Le mélange drame-comédie est exceptionnel et toujours juste... avec deux trucs hilarants ce soir :
- la mère sous ecsta en pleine nuit dans la forêt
- et Brenda qui joue à la cancéreuse préparant ses propres obséques
et à chaque fois, ces moments de pure comédie ont des retombées sur le déroulement de l'épisode. Rien n'est jamais gratuit!! Vraiment trop fort!

Juste un p'tit problème avec le "Séries-Bonus" précédant l'épisode! :( Une fois encore, des images des épisodes à venir ont été montrées avec je crois une allusion à des enfants qui meurent (j'ai pas trop suivi quand j'ai compris que quelques points des intrigues à venir allaient être dévoilés...)

A quand Six Feet Under en VF et dans le désordre sur TF1 (avec en bonus l'interruption pour deux ans de la série après seulement 6 épisodes!) ;)
darkevil

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :Dimanche 3 février... Un nouvel épisode de 6 Feet Under s'achève!!!

Ah ? tu as remarqué aussi ?? encore une - longue - semaine pour voir le prochain...

Une fois de plus, c'était à tomber par terre! Le mélange drame-comédie est exceptionnel et toujours juste... avec deux trucs hilarants ce soir :
- la mère sous ecsta en pleine nuit dans la forêt
- et Brenda qui joue à la cancéreuse préparant ses propres obséques
et à chaque fois, ces moments de pure comédie ont des retombées sur le déroulement de l'épisode. Rien n'est jamais gratuit!! Vraiment trop fort!

Tu oublies quand Dav' se fait un gros délire sur la piste de danse, j'étais plié de rire ;)

Juste un p'tit problème avec le "Séries-Bonus" précédant l'épisode! :( Une fois encore, des images des épisodes à venir ont été montrées avec je crois une allusion à des enfants qui meurent (j'ai pas trop suivi quand j'ai compris que quelques points des intrigues à venir allaient être dévoilés...)

Ouais c'est clair qu'on voit des trucs, bon c'est pas vraiment "spoilerisant" puisque ca concernait le début de l'épisode, m'enfin quand meme quoi...

A quand Six Feet Under en VF et dans le désordre sur TF1 (avec en bonus l'interruption pour deux ans de la série après seulement 6 épisodes!) ;)

Attend !! tu vas pas me dire que tu n'aimes pas voir un épisode d'une saison puis un autre d'une autre saison quand meme !! vive tfone. A noter que sur TF6, pour Night Visions, ils font exactement pareil en passant les épisodes dans le désordre. A mon - humble - avis, le directeur de la programmation de ces deux chaines doit avoir un sacré problème avec l'ecsta....
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé

Message par Jéjé »

Exact, Dave en délire sur la piste de dance, mdr :D

666 a écrit :Attend !! tu vas pas me dire que tu n'aimes pas voir un épisode d'une saison puis un autre d'une autre saison quand meme !! vive tfone. A noter que sur TF6, pour Night Visions, ils font exactement pareil en passant les épisodes dans le désordre. A mon - humble - avis, le directeur de la programmation de ces deux chaines doit avoir un sacré problème avec l'ecsta....

J'ai jamais compris pourquoi une chaine de TV prenait l'initiative de diffuser une série dans le désordre !!! :question: D'autres pratiques aussi lamentables (comme supprimer des scènes trop dures ou sucrer de la diff' un épisode trop violent) peuvent trouver des explications... Mais diffuser dans le désordre... C'est contre l'intérêt de la chaine de se priver des épisodes d'exposition où l'on rencontre (au début d'une saison) les personnages ou les nouveaux arrivants!! Je ne comprends pas! Quelqu'un peut me dire si les chaines ont un jour avancé un début d'explication!
darkevil

Message par darkevil »

Des chaines de télévision qui donneraient des explications ??? LOLLLLL
Ben ça n'existe pas ! tout simplement .
La seule chose qui compte ce sont les PDM. Point final. Si une série ne marche pas auprès du public, ben pas grave on la vire. Si une série est trop "violente" (je rigole parce que les épisodes "sombres" d'Angel les plus "violents", ben à côté des épisodes d'hier soir de NYUS ca me fait bien marrer) "On" la censure ou on l'annule carrément. Voilà, c'est tout. Le jour où les chaines se rendront compte que leur public peut aussi penser, elles arrêteront peut-être de se foutre de notre gueule.
----
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Juste un p'tit problème avec le "Séries-Bonus" précédant l'épisode! :( Une fois encore, des images des épisodes à venir ont été montrées avec je crois une allusion à des enfants qui meurent (j'ai pas trop suivi quand j'ai compris que quelques points des intrigues à venir allaient être dévoilés...)

J'etais certain d'avoir droit au raleur de service...
1°- ce n'etait pas spoilierisant.
2° - il ne s'agissait que de details insiginfiant quant à la trame feuilletonnante de la série.
3° - il etait dit au debut du "Series Bonus" qu'on allait reveler quelques details qui n'allaient pas perturber le plaisir de voir la série. Faut ecouter !
4°- A force, ça va devenir de la censure. Si ne pas dire que, dans les épisodes suivants, des personnes vont mourir (ce qui est le cas dans tout les épisodes), on aspetise totalement les interviews. Dans ce cas precis, le co-producteur executif nous parlait de son eventuel malaise face a des cadavres... Question : si on dit que la série a 13 épisodes, c'est un spoiler ? :~

5° Laissez moi en paix ! :bigsmile:

Y'aura t'il un jour quelqu'un qui dira que les Series Bonus sont plutot bien et qu'ils lui apprennent des choses ? Parceque les seules foix ou vous en parler, si pour ne pas evoquer le fond mais un éventuel spoiler. Si votre but est de décourager, vous etes sur la bonne route...

N'empeche que, en effet, 6 feet Under est extraordinaire, et que l'épisode dans 2 semaines, qui se déroule à Las vegas, est dans la lignée des autres : étonnant.
Verrouillé