Alors je viens de mater le pilote avec un léger retard

je l'avoue mais mieux vaut tard que jamais
1.01
Oulala...

à force d'en entendre que des louanges, je me doutais très bien que le niveau allait être au rendez vous mais alors là : chapeau !!!
Habituellement les pilotes servent de repère pour intégrer l'essence de la série, les persos ainsi que les premières story lines et le moins que je puisse dire c'est que je suis 'in' complétement !
Alors la suite doit tout simplement être passionnante....
Ce sont scènes hilarantes et trash qui se succèdent ainsi que des quotes d'un humour fin et de moment plutôt émotionnel, en tout cas cela a fait effet sur moi au bout de 55 minutes donc qu'est ce que ca doit être lorsqu'on s'est entiché des protagonistes ?!
- La scène course poursuite - cassage de jambe suivit de la réplique : "Tu as une bonne assurance" >>> ptdr
- Les scènes psy' sont efficace et rendent le personnage de Tony Soprano touchant ! Bizarrement, je commence à compatir et à le plaindre de ce par quoi il doit traverser. Le rêve et la connotation :
"peur de perdre ses canards et sa famille" était vraiment bluffant et je pensais absolument pas qu'il pleurerait lors du pilote ....
- La discussion au resto est déjà mythique à mes yeux : ptdr
Tony : "Ecoute, j'ai une révélation à te faire."
[sa femme pose son verre de vin]
Tony : "Qu'est ce que tu fais ?"
Sa femme : "Je mets mon verre de vin en position pour te le balancer en pleine figure"
Aucun doute : elle pensait qu'il allait lui avouer un lèger écart
D'ailleurs la scène avec le curé .. ptdr Elle entend du bruit, va dans une pièce où elle range visiblement l'artillerie et sort une sorte de kalash ou de AK47
Pas de voleur suicidaire ou de membre d'une famille mafieuse ennemie mais simplement sa fille qui avait fait le mur !! Bizarrement c'est plus drole que l'escapade de Kim
Enfin bref un gros bordel dans tous les sens cette famille : la mère refusant d'être coincer dans une maison de retraite et elle ne cesse de traiter de sain son defunt mari ! l'oncle n'est pas mal aussi dans le genre : aime pas se faire marcher sur les pieds ^^
La femme du chef cuisto qui refuse le voyage a fait la dernière des connerie En fait c'est qu'en vous n'accepter pas un présent de Tony que c'est mauvais ! Voulait faire le bizz' dans un autre endroit, il a tenté d'y remédier en lui donnant quelques vacances (sous le conseil de l'un de ses bras droit apparemment ). Bien sûr, face à ce refus, c'est la manière forte qui a du être appliquée :
Crime incendiaire by le neveu de Tony! Ne recevant aucun merci de la part de son oncle et devant supporter l'appitoiement du chef cuisto (qui ignore tout) lors d'un barbecue : s'en est trop >>
"Dis toi que tu aurais pu perdre ta clientèle"
Tony : "C'est vrai l'assurance ne rembourse pas la clientèle"
L'oncle va voir son p'tit neveu et sa bonne humeur du moment arrive à lui faire décrocher des demi-excuses mais l'aut' morveux s'empresse de le menacer en lui rappellant le coup qu'il a manqué il y a quelque temps :
"Dis toi que je serais plein de frics si j'avais refilé cette histoire à Hollywood [...] j'auras joué mon propre rôle..."
Bref cultissime en 55 minutes, putain HBO rocks décidement