Engrenages - Canal+
1.08
Pas trop compris la fin... Le cliffhanger : sur le moment, j'ai cru que c'était Laborde, mais si c'est le cas, c'est franchement pas clair (et je peux me tromper, en plus)
Et pourquoi l'avocate change d'avis et détruit toutes les "preuves" qui innocentent son (ex?) patron ?
La seule explication, c'est qu'une deuxième saison soit prévue, parce que là...
Pas trop compris la fin... Le cliffhanger : sur le moment, j'ai cru que c'était Laborde, mais si c'est le cas, c'est franchement pas clair (et je peux me tromper, en plus)
Et pourquoi l'avocate change d'avis et détruit toutes les "preuves" qui innocentent son (ex?) patron ?
Si ca a ete diffusé sinon je ne l'aurais pas vu,mais tu as raison si des personnes regardent les redif.mdst a écrit :Euh... A ma connaissance, ce n'est pas encore diffusé. Ca ne serait donc pas un peu spoiler, ce que tu dis ?jhudson a écrit :Pourquoi l'avocate ne lui dis pas xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
La fin annonce une suite,en tout cas ca m'a donne l'impression!
Bubu : non pas faché. Mais pas envie de rentrer dans le debat donc d'accord ce que tu dis peux se tenir.
Ca ne spoile pas enormement,mais je l'ai enlevé quand meme
Pas du tout compris la fin :Snape a écrit :1.08
Pas trop compris la fin... Le cliffhanger : sur le moment, j'ai cru que c'était Laborde, mais si c'est le cas, c'est franchement pas clair (et je peux me tromper, en plus)![]()
Pourquoi l'avocate etc., mais aussi quid du gamin qui a disparu, on laisse tomber l'enquête (?) au milieu de l'épisode, quid du réseau de call-girls, c'était le roumain qui faisait tout ? ( tueur, proxénète, public-relation, c'est pas une vie), au fait pourquoi il tue la grande soeur (ils ont réussi à recaser "elle est trop belle")?, bref quand le générique de fin est apparu, je me suis dit, j'ai du m'endormir et louper quelque chose.
Non ?
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
Ils ont du se rendre compte en cours de route qu'il fallait finir dans 50 minutes je vois que ca comme solution 
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
1.07-1.08
Et c'est là que tout part en vrille.
Les 10 dernières minutes du dernier épisode sont absolument rocambolesques. Le plus gros n'est pas tellement de faire mourir le vrai meurtrier de Elena, mais surtout du fait que les concernés, au final, ne sont pas concernés par une issue judiciaire à l'affaire, soi-disant faute de preuves. Résultat: le juge fait remonter l'affaire au Premier Ministre.
Si ça ce n'est pas du n'importe quoi, j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Next: l'avocate. Alors là, un vrai festival. D'abord, elle détruit les preuves de l'innocence de son ancien boss. Je ne vois aucune autre explication que celle de détester voir les gens heureux, en l'occurence les retrouvailles entre un père et un fils qu'il n'avait jamais connu. Une scène sobre, bien filmée, une des rares réussites de cet épisode, il faut le dire, bien médiocre, au mieux.
De plus, c'est un comportement bien étrange pour un personnage qui, de son propre aveu, se fout totalement de ses clients (sauf, bien sûr, lorsqu'ils l'invitent à une fellation amicale
).
Ensuite, l'offre de Laborde qu'elle accepte sans broncher, illuminée par les promesses de cet homme dont elle a pourtant appris à se méfier. Et enfin, ce sac plastique avec apparemment sa tête. Il n'y avait apparemment aucune justification à faire mourir un des personnages principaux, autre que celui de montrer que oui, on a de l'audace à Canal Plus. Supeeeerrrr.
Cela nous annonce un début de deuxième saison des plus excitants, avec des dialogues du style:
"Vous l'avez connue?
-Oui. J'ai travaillé avec elle sur plusieurs affaires.
-Elle devait être très belle.
-Oh oui. Et ces nichons, mamma mia. Enfin, moi j'en sais rien, je l'avais engagée pour mon divorce, pas pour la reluquer.
-Elle était un peu cynique, non?
-Oui, beaucoup. Ambitieuse, aussi. Et puis elle m'a rendu plus d'un service."
(Ce dialogue a été imaginé en 3 minutes, mais au final ça doit ressembler pas mal à ce à quoi on a eu droit dans ces 8 épisodes.)
Une dernière chose: dans l'épisode 7, alors qu'elle s'apprête à faire sortir Faye, dans une ultime confrontation, la fliquette a une conclusion tellement anticlimatique et ridicule que je me devais de la citer pour la postérité: "Monsieur Faye, vous n'êtes pas un homme bien!"
Bilan: malgré ses bonnes intentions de départ, ses bons points en réalisation, et une bonne volonté de la part de l'ensemble des acteurs, "Engrenages" pèche par un scénario très décousu, aux intrigues inégales, entrecoupées de scènes-choc à l'utilité quelquefois douteuse. Pas sûr, sûr que ce soie la bonne voie à suivre pour la fiction française.
Et c'est là que tout part en vrille.
Les 10 dernières minutes du dernier épisode sont absolument rocambolesques. Le plus gros n'est pas tellement de faire mourir le vrai meurtrier de Elena, mais surtout du fait que les concernés, au final, ne sont pas concernés par une issue judiciaire à l'affaire, soi-disant faute de preuves. Résultat: le juge fait remonter l'affaire au Premier Ministre.
Si ça ce n'est pas du n'importe quoi, j'aimerais bien savoir ce que c'est.
Next: l'avocate. Alors là, un vrai festival. D'abord, elle détruit les preuves de l'innocence de son ancien boss. Je ne vois aucune autre explication que celle de détester voir les gens heureux, en l'occurence les retrouvailles entre un père et un fils qu'il n'avait jamais connu. Une scène sobre, bien filmée, une des rares réussites de cet épisode, il faut le dire, bien médiocre, au mieux.
De plus, c'est un comportement bien étrange pour un personnage qui, de son propre aveu, se fout totalement de ses clients (sauf, bien sûr, lorsqu'ils l'invitent à une fellation amicale
Ensuite, l'offre de Laborde qu'elle accepte sans broncher, illuminée par les promesses de cet homme dont elle a pourtant appris à se méfier. Et enfin, ce sac plastique avec apparemment sa tête. Il n'y avait apparemment aucune justification à faire mourir un des personnages principaux, autre que celui de montrer que oui, on a de l'audace à Canal Plus. Supeeeerrrr.
Cela nous annonce un début de deuxième saison des plus excitants, avec des dialogues du style:
"Vous l'avez connue?
-Oui. J'ai travaillé avec elle sur plusieurs affaires.
-Elle devait être très belle.
-Oh oui. Et ces nichons, mamma mia. Enfin, moi j'en sais rien, je l'avais engagée pour mon divorce, pas pour la reluquer.
-Elle était un peu cynique, non?
-Oui, beaucoup. Ambitieuse, aussi. Et puis elle m'a rendu plus d'un service."
(Ce dialogue a été imaginé en 3 minutes, mais au final ça doit ressembler pas mal à ce à quoi on a eu droit dans ces 8 épisodes.)
Une dernière chose: dans l'épisode 7, alors qu'elle s'apprête à faire sortir Faye, dans une ultime confrontation, la fliquette a une conclusion tellement anticlimatique et ridicule que je me devais de la citer pour la postérité: "Monsieur Faye, vous n'êtes pas un homme bien!"
Bilan: malgré ses bonnes intentions de départ, ses bons points en réalisation, et une bonne volonté de la part de l'ensemble des acteurs, "Engrenages" pèche par un scénario très décousu, aux intrigues inégales, entrecoupées de scènes-choc à l'utilité quelquefois douteuse. Pas sûr, sûr que ce soie la bonne voie à suivre pour la fiction française.
-
bubu
<b>1.08</b>
En effet, tout cela est très décevant.
On a d'abord droit à une première partie presque tout en flashback. Procédé facile pour nous raconter la préhistoire et nous délivre des éléments que les flics ne peuvent pas connaître. Nous aurions eu cela éparpillé, ou dans un épisode de milieu de saison, pourquoi pas, mais là, on a plutôt l'impression qu'il manquait des chsoes pour finir, donc -> flashback explicatif.
Bof.
La deuxième partie tire très en longueur, seule l'histoire de l'avocate ayant un quelconque intérêt.
Je ne sais pas si les scénaristes ont voulu donenr de la vie à leurs persos mais tout caser dans les 20 dernières minutes était un mauvais coup et rend l'ensemble assez soporifique.
Quant au cadavre de fin, n'est-ce tout simplement pas un anonyme, pour montrer que le travail de la justice ne s'arrête jamais ? Qu'une affaire suit toujours une autre?
Ou alors :
Parce que ceux qui ont reconnu Laborde, chapeau ! D'une part on voit presque rien (j'ai bien regardé) ensuite vient la question fatidique : qui l'a fait tuer ? Le gouvernement ? Mouais, c'est tordu...
De plus, qu'au final, toute l'histoire ne repose que sur le sadisme d'un seul homme fait perdre un peu de la crédibilité de l'ensemble. on nous répète qu'il est membre du gouvernement, qu'il est intouchable, etc... mais ça s'arrête là. Le gouvernement n'est impliqué dans rien, Laborde a agi seul et pour son propre inétrêt (comme l'appui le dialogue avec la journaliste).
Cela claque un peu comme un pétard mouillé toute cette affaire.
Elle a été voulue pessimiste (le méchant est inattaquable) mais elle indiffère plutôt.
Un mot sur la fameuse phrase "elle devait être belle", qui se rapporte en définitive à ce que dit Mikhail au moment où il la tue. Déçu là aussi, je epnsais que si cette phrase était répétée, c'était dans le but d'attirer notre attention sur un élément qui serait finalement important. Que dalle ! Cela explique juste pourquoi elle a été défigurée, ce qui est dit dès le début.
Bon, au final, tout ça donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite, et que la direction n'avait aps été définie au départ (c'est surtout le coup de méga-flashback qui me fait dire ça).
Jusqu'au 7, il y a effectivement une gradation à tous les niveaux mais ça se fini en jus de boudin.
Bref, y a encore du boulot.
Et globalement, ce qu'avait exprimé mdst dès le démarrage s'est révélé vrai de bout en bout. pour une fois nous sommes d'accord ! (ce qui devrait t'inquiéter
)
EDIT
Et les autres flics, ils deviennent quoi ? Oubliés ?
Notamment Gilou le drogué, il lui arrive quoi ?
Et le coup des parents qui reconnaissent leur voisin puis le voient à l'aéroport ?
Le pire, c'est l'accident... là c'était quand même un peu porte nawak.
En effet, tout cela est très décevant.
On a d'abord droit à une première partie presque tout en flashback. Procédé facile pour nous raconter la préhistoire et nous délivre des éléments que les flics ne peuvent pas connaître. Nous aurions eu cela éparpillé, ou dans un épisode de milieu de saison, pourquoi pas, mais là, on a plutôt l'impression qu'il manquait des chsoes pour finir, donc -> flashback explicatif.
Bof.
La deuxième partie tire très en longueur, seule l'histoire de l'avocate ayant un quelconque intérêt.
Je ne sais pas si les scénaristes ont voulu donenr de la vie à leurs persos mais tout caser dans les 20 dernières minutes était un mauvais coup et rend l'ensemble assez soporifique.
Quant au cadavre de fin, n'est-ce tout simplement pas un anonyme, pour montrer que le travail de la justice ne s'arrête jamais ? Qu'une affaire suit toujours une autre?
Ou alors :
on aurait la réponse ici : c'est le gamin. Ceci dit, ça ne colle pas vraiment avec ce qui se dit entre flics juste avant.mais aussi quid du gamin qui a disparu, on laisse tomber l'enquête (?) au milieu de l'épisode
Parce que ceux qui ont reconnu Laborde, chapeau ! D'une part on voit presque rien (j'ai bien regardé) ensuite vient la question fatidique : qui l'a fait tuer ? Le gouvernement ? Mouais, c'est tordu...
De plus, qu'au final, toute l'histoire ne repose que sur le sadisme d'un seul homme fait perdre un peu de la crédibilité de l'ensemble. on nous répète qu'il est membre du gouvernement, qu'il est intouchable, etc... mais ça s'arrête là. Le gouvernement n'est impliqué dans rien, Laborde a agi seul et pour son propre inétrêt (comme l'appui le dialogue avec la journaliste).
Cela claque un peu comme un pétard mouillé toute cette affaire.
Elle a été voulue pessimiste (le méchant est inattaquable) mais elle indiffère plutôt.
Un mot sur la fameuse phrase "elle devait être belle", qui se rapporte en définitive à ce que dit Mikhail au moment où il la tue. Déçu là aussi, je epnsais que si cette phrase était répétée, c'était dans le but d'attirer notre attention sur un élément qui serait finalement important. Que dalle ! Cela explique juste pourquoi elle a été défigurée, ce qui est dit dès le début.
Bon, au final, tout ça donne l'impression d'avoir été fait à la va-vite, et que la direction n'avait aps été définie au départ (c'est surtout le coup de méga-flashback qui me fait dire ça).
Jusqu'au 7, il y a effectivement une gradation à tous les niveaux mais ça se fini en jus de boudin.
Bref, y a encore du boulot.
Et globalement, ce qu'avait exprimé mdst dès le démarrage s'est révélé vrai de bout en bout. pour une fois nous sommes d'accord ! (ce qui devrait t'inquiéter
EDIT
Et les autres flics, ils deviennent quoi ? Oubliés ?
Notamment Gilou le drogué, il lui arrive quoi ?
Et le coup des parents qui reconnaissent leur voisin puis le voient à l'aéroport ?
Le pire, c'est l'accident... là c'était quand même un peu porte nawak.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
En effet, je suis inquiet.bubu a écrit :Et globalement, ce qu'avait exprimé mdst dès le démarrage s'est révélé vrai de bout en bout. pour une fois nous sommes d'accord ! (ce qui devrait t'inquiéter)
Ce que tu dis résume bien ma deception face a ce dernier épisode. Les flashbacks posés un peu n'importe comment, les personnages qui disparaissent, l'attitude incompréhensible de l'avocate... et surtout la résolution tres decevante de la grande affaire centrale, qui est finalement assez banale.
L'histoire de la femme accusée de la mort de son bébé, et qui se suicide, etait bien plus interssante et bouversante.. et tres bien interprété !
Je vais essayer d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce dernier épisode. Ca me parait bizarre, compte tenu du reste qui se tenait bien et même de mieux en mieux (c'est mon opinion, pas taper
-
lordofnoyze
S'il faut du matériel pour voir/reconnaïtre le cadavre "final", c'est quand même qu'il y a un problème !lordofnoyze a écrit :Cool.
Tant que t'y es tu pourrais te renseigner sur l'identité du cadavre et si c'était une manoeuvre pour nous laisser dans le flou, ou si c'est bien un personnage que l'on connaît?
Parce qu'apparemment, personne ne tombe d'accord sur ce qui a été vu.
C'est vrai ca evolue assez lentement dans les épisodes précédents,et apres ca s'accellere sans raison dans le dernier episode.mdst a écrit :En effet, je suis inquiet.bubu a écrit :Et globalement, ce qu'avait exprimé mdst dès le démarrage s'est révélé vrai de bout en bout. pour une fois nous sommes d'accord ! (ce qui devrait t'inquiéter)
![]()
Ce que tu dis résume bien ma deception face a ce dernier épisode. Les flashbacks posés un peu n'importe comment, les personnages qui disparaissent, l'attitude incompréhensible de l'avocate... et surtout la résolution tres decevante de la grande affaire centrale, qui est finalement assez banale.
L'histoire de la femme accusée de la mort de son bébé, et qui se suicide, etait bien plus interssante et bouversante.. et tres bien interprété !
Je vais essayer d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de ce dernier épisode. Ca me parait bizarre, compte tenu du reste qui se tenait bien et même de mieux en mieux (c'est mon opinion, pas taper).
Je pensse qu'ils ont envisagé une suite,ce qui explique le comportement de l'avocate,la mort des 2 anonymes,ect...
Sinon ca me laisse aussi bien perplexe.
M Winkler demoli la serie dans telecablesat hebdo,alors qu'a mon avis il devrait demolir plutot The KIngdom,car personne ne va s'en prendre a ce truc ignoble,a cause de S King.
Certains magazines Tv crient deja presque au Chef d'oeuvre,comme Tele star,enfin c'est une autre histoire.