Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

bubu a écrit :Mais y a-t-il de réelle surprise ? Est-on surpris que finalement, tout n'aille pas bien, que les autres gens de la flotte ne soient pas gentils et tout ? J'ai toujours eu tendance à croire que les créateurs de la série n'étaient pas des imbéciles. Il est donc tout de suite clair que le passage de pouvoir à ces "inconnus" ne se fera pas sans heurts, allons...

Certes tout cela est vrai. Mais je rajouterais que de mon côté j'ai toujours eu tendance à croire que les créateurs de la série, en plus de ne pas être des imbéciles, évitaient aussi de prendre le téléspectateurs pour la même chose.
Il est clair qu'ils n'essayent à aucun moment de nous faire croire que youpi la flotte gagne un allié de taille et que tout va s'arranger et que l'avenir sera beau. Tout l'acte 1 de l'épisode baigne dans une ambiance très bizarre, on nous fait sentir d'emblée que la situation est instable et que ça va leur pêter à la gueule (réalisation à contre temps, musique inhabituelle etc... pour les procédé purement technique). Les scénaristes cherchent clairement à nous montrer le processus qui mène à la dissension plutôt que d'assayer à nous faire demander si oui ou non il y aura dissension.
Je trouve cette approche franchement intéressante, bien plus constructive et respectueuse du téléspectateur plutôt que d'essayer de nous surprendre sur ce point précis (même si elle y serait arrivé). Surtout qu'en plus l'épisode arrive quand même à nous surprendre sur des éléments périphériques: l'homicide de l'interrogateur violeur de cylon, le monologue de Baltar à la prisonnieère cylon, etc...).
A mes yeux c'est de l'écriture brillante. Ce sont les éléments constitutifs de la situation qui peuvent surprendre et pas la situation en elle-même

Du coup, si effectivement le but de cette s2 était de faire revoir au spectateur sa position, cela explique que je sois déçu. Car je n'ai jamais vu les Cylons comme les "méchants". Au contraire même...

Ou alors, j'ai loupé un truc vachement important... ;)

Tu fais peut-être référence au génocide réussi de toute l'humanité minus 50 000 individus? ;) [/quote]
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :
Du coup, si effectivement le but de cette s2 était de faire revoir au spectateur sa position, cela explique que je sois déçu. Car je n'ai jamais vu les Cylons comme les "méchants". Au contraire même...

Ou alors, j'ai loupé un truc vachement important... ;)

Tu fais peut-être référence au génocide réussi de toute l'humanité minus 50 000 individus? ;)

Ou Boomer programé pour tuer Adama. (mais c'est vrais qu'elle est gentille Boomer avec sa cour d'amoureux ;) )

D'ailleurs c'est ça qui est fort.
On prend en pitier N°6 et Boomer tout en ayant toujours à l'esprit ce génocide rappeler à chaque début d'épisode par le décompte des survivants.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mais j'ai jamais vraiment eu de haine pour les Cylons et ce qu'ils ont fait, ni été ému par ce génocide.
Pitètre que je suis un peu misanthrope sur les bords en fin de compte. :D

Mais savoir ce que mijotaient les Cylons m'a, il est vrai, toujours plus captivé que de savoir comment allait s'en sortir le Galactica. car quand il est question d'un plan, je me demande depuis le début si ce n'est pas "un plan pour l'humanité", un plan qui ne prévoit pas forcement son éradication.
La trame de Helo m'avait beaucoup plu à ce titre.

Je suis peut-être bizarre, mais cette "affection" (terme pas génial, mais j'ia rien d'autre sous la main) que j'ai pour les Cylons ne date pas de quelques épisodes. :-)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

BSG RENOUVELLÉE !!!

:klove: :kvainqueur:

C'est officiel, TvWeek.com annonce le renouvellement de Battelstar Galactica pour une troisième saison !!!

Though it will come as a surprise to no one, Sci Fi Channel is readying a third season of its grim space opera "Battlestar Galactica." The series fell off somewhat during its second season-dropping from an average of 1.7 million 18- to 49-year-old viewers last year to 1.5 million.

Lien de l'article : ici

Même si c'est pas étonnant, ça fait toujours plaisir et ça met de bonne humeur ! :rulez:
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Though it will come as a surprise to no one, Sci Fi Channel is readying a third season of its grim space opera "Battlestar Galactica." The series fell off somewhat during its second season-dropping from an average of 1.7 million 18- to 49-year-old viewers last year to 1.5 million.

Les chiffres d'audience sont inexacts ceci dit. On est plutôt autour de 2.5 M de télèspectateurs en saison 2. Et la série était autour de 2.7 M en saison 1
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

Le Trekker Greg a écrit :

Les chiffres d'audience sont inexacts ceci dit. On est plutôt autour de 2.5 M de télèspectateurs en saison 2. Et la série était autour de 2.7 M en saison 1

Non, les chiffres sont correctes. Ils parlent ici de la tranche de télespectateurs entre 18 et 49 ans, qui est celle que les annonceurs regardent le plus :wink:
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.11 resurrection ship part 1

Woaw ! :D
J'ai enfin rattrapé mon retard juste au point culminant de la série.
La tension est palpable à chaque minute de l'épisode, les enjeux énormes, et comme d'habitude dans BSG c'est plutôt l'opposition sur la façon de vivre avec/contre les cylons qui est mise en avant.
La présidente mourante, N°6 on pegasus qui commence à parler, Boomer qui a du mal à digérer ce qu'on lui a fait, Helo et Chief condamnés à mort en sursis, Starbuck qui reçoit l'ordre de tuer l'amiral pendant que le XO de Pegasus reçoit celui d'abattre Adama... et au milieu de tout ça le ressurection ship, la vraie chance de faire très mal aux cylons. Ca fait beaucoup !
La suite !!!!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.11

Toujours aussi génialement bonnissement cool.
Une tension incroyable de bout en bout, pas un moment de relâche. Ca commence avec les flottes qui s'affrontent, on enchaine avec les photos du Resurrection Ship, et là, de nulle part, Roslin qui dit qu'il faut tuer Cain. :D

Cette fin! Argh!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2.11

Toujours aussi génialement bonnissement cool.
Pas mieux.
Ju a écrit :Une tension incroyable de bout en bout, pas un moment de relâche.
Pas mieux
Ju a écrit :et là, de nulle part, Roslin qui dit qu'il faut tuer Cain. :D
Jusqu'ou peut-on aller pour se protéger et protéger un système politique ? Le meurtre d'états est il un pratique nécéssaire et obligatoire.
Laura Roslin jusqu'a son dernier souffle tente de protéger ses ouialles (tient au fait bine aimer le tableau ou est inscrit le nombre de survivant iddentique à ceux du générique. ;) ) Et on aimerais presque que ce soit une cylon pour qu'elle puisse elle aussi avoir droit à une nouvelle chance.
Ju a écrit :Cette fin! Argh!

Damn you Michael Rymer. ;)
Eclair a écrit :N°6 on pegasus qui commence à parler
ET dire que dans la catégorie blonde bonnasse, drum trouve que Pamela Anderson joue bien... Pauvre drum... La realtv lui à vraiment bouffer ses neuronnes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.11 - Resurrection Ship, Part I

Oh mon dieu cette fin, cette fin !!

Starbuck rocks !

Adama rocks !

Roslin est... décidée à ne pas laisser son peuple aux mains d'une psychopathe ? Sa décision m'a laissé sur le cul.

Elle et Adama sont très touchants. "I can't picture you as a blonde. - You'd be surprised!" Rhooo j'avais presque envie qu'ils s'embrassent !!

En tout cas, c'était un épisode absolument génial.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2.11 - Resurrection Ship, Part I
Feyrtys a écrit : Starbuck rocks !
Oui!
Et ils prennent la décision trèèèès intelligente de la laisser séduire par les plans de Cain! Et c'est hyper cohérent!
Roslin est... décidée à ne pas laisser son peuple aux mains d'une psychopathe ? Sa décision m'a laissé sur le cul.
C'est la façon dont ça arrive que je préfère!
Comme ça, mine de rien, elle annonce à Adama qu'il faut qu'il la tue! :D
Elle et Adama sont très touchants. "I can't picture you as a blonde. - You'd be surprised!" Rhooo j'avais presque envie qu'ils s'embrassent !!
Ils sont très mignons, oui! :D
Maintenant, je suis un peu emmerdé. Comment ils vont faire pour qu'elle reste? Ils peuvent quand même pas la faire disparaitre. Pas maintenant!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

joma a écrit :
Eclair a écrit :N°6 on pegasus qui commence à parler
ET dire que dans la catégorie blonde bonnasse, drum trouve que Pamela Anderson joue bien... Pauvre drum... La realtv lui à vraiment bouffer ses neuronnes.
En fait, j'ai pas compris ce que tu veux dire sur le jeu de Tricia Helfer... :D ...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.12 - Resurrection Ship Part 1
Ju a écrit : Maintenant, je suis un peu emmerdé. Comment ils vont faire pour qu'elle reste? Ils peuvent quand même pas la faire disparaitre. Pas maintenant!
Resurrection Ship ! :D
J'ai bien aimé son idée de transférer sa conscience dans une blonde ;)
"The day that was the day."
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

2.12 - Resurrection Ship Part 1

Comme tous le monde, génial :D ;)
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Herlock a écrit :2.12 - Resurrection Ship Part 1

Comme tous le monde, génial :D ;)

2.11 - Resurrection Ship Part 1