Prochainement à la Télévision Française - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

darkevil a écrit : Et Bubu, il a pas des goûts de chiottes, par contre d'autres ;) :D :D
il est le premier à dire que lorsqu'il donne un bon avis c'est suspect donc voilà, hein ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Arkhantos
Acteur dans une sitcom d'AB

L'ami Lars

Message par Arkhantos »

C'est clair que Lars van Trier a des partis pris artistiques surprennants, L'hopital est une série vraiment à part, tout donne le malaise, les acteurs , la musique, le ton...Je comprends que l'on n'aime pas le coté glauque, à la limite du voyeurisme de L Van Trier. (les deux handicapés mentaux en particulier).
Faire un remake d'une telle série, qui je le conçois peut paraitre choquante et limite, ne peut que conduire au navet...

Enfin, j'aime bien Lars Van trier, il a le mérite de ne pas laisser indifférent, mais comme je le dis souvent, chacun ses gouts :rolleyes:

A la prochaine...
"I would never lie. I willfully participate in a campaign of misinformation."

Fox Mulder The X-Files...
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Re: L'ami Lars

Message par ApOk »

Arkhantos a écrit :C'est clair que Lars van Trier a des partis pris artistiques surprennants, L'hopital est une série vraiment à part, tout donne le malaise, les acteurs , la musique, le ton...Je comprends que l'on n'aime pas le coté glauque, à la limite du voyeurisme de L Van Trier. (les deux handicapés mentaux en particulier).
Faire un remake d'une telle série, qui je le conçois peut paraitre choquante et limite, ne peut que conduire au navet...

Enfin, j'aime bien Lars Van trier, il a le mérite de ne pas laisser indifférent, mais comme je le dis souvent, chacun ses gouts :rolleyes:

A la prochaine...
Si tu aimes tellement Von Trier, n'écorche pas son nom ! :cool: ;)
Dernière modification par ApOk le 09 janv. 2006 23:40, modifié 1 fois.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

en plus Von Trier, certains le considèrent comme un génie
Non c'est une légende urbaine

(je raconte cà a mes gosses pour leurs faire peur)

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Arkhantos

Un génie ?

Message par Arkhantos »

Lars von Tier, pardon, aux familles et tout cela, de l'avoir mal orthographié.... Est effectivement considéré comme un génie du septième art par quelques milieux intellectuels, (Telerama, les inrocks...) je le répète j'ai été intrigué par l'Hopital et ses fantomes, c'est vraiment une série glauque.
Par contre ses longs métrages m'ennuient, et je reste poli, Breaking the waves en particulier, et le ridicule Dogville, j'ai rarement vu un cinéaste aussi ennuyeux et superficiel...
La créativité certaine, qu'il avait dans l'Hopital, est devenue une vanité répugnante, dommage.

A plus... :evil:

jhudson

Re: Salut Jhudson

Message par jhudson »

Arkhantos a écrit :Et oui c'est moi..

J'ai vu samedi, The Kingdom, j'ai tenu 15 minutes, la voix de l'annonceur est à hurler, "Sous les sous sols du Kingdom Hospital, repose un terrible secret".
Sur ce n'est pas du talent, j'ai connu Stephen King bon, dans Duel, mais là, le résultat est sidérant de médiocrité, les acteurs les situations tout est ridicule, quand je pense que c'est un remake de 'l'hopital et ses fantome" !, cette minie série danoise, de Lars Van Trier. Qu'Arte eut le bon gout de diffuser..
L'hopital donnait la chair de poule, je n'ai jamais ressenti un tel malaise devant une série, (à part dans certains épisodes de Millenium), tout était glauque, glaçant, il n'y avait pas de héros, personne à qui s'identifier...
Pour les retardataires, à noter que les saisons 1 et 2 de L'hopital et ses fantomes, sortiront dans un coffret DVD, quatre reprennant, les saisons une et deux, à la fin du mois...
Concernant l'audience, je l'ignore, mais je vais chercher
Bon je viens du blog de Morandini, Dead Zone a fait; 13, 1% des parts de marché, je ne vois pas les chiffres de la deuxième partie de soirée, désolé...
Heuresement que le ridicule ne tue pas,en vo les acteurs s'en sortent assez bien,vu ce qu'on leur donne a jouer

Il y a eu une serie Us sur le meme theme,bien inspire de KINGDON de Von trier,une serie de MARK FROst , ALL Soul je ne sais plus le titre francais,ca n'a duré qu'une demis saison,et c'etait bien meilleurs

Mark frost c'est un des 2 createurs de TWIN peaks
darkevil a écrit :
Tonks a écrit :
mdst a écrit :Toi aussi ???
J'ai faillis me faire lyncher quand j'ai dis la même chose a l'époque de la diffusion sur Paris Première...
Donc c'est pas moi. C'est vraiment pas bon du tout.
Non mais bubu il a des goûts de chiottes, donc c'est pas un bon exemple ;)

Vous auriez pu (en tout cas, mdst) regarder Charlie Jade à la place, ca c'est plutôt pas mal du tout en SF :) bon évidemment bubu a aimé le pilote alors ca fait peur mais pour l'instant il y a pas eu de réactions adverses pour charlie jade à l'inverse de KH.
Au moins Charlie Jade, ca donne pas envie d'éclater sa télé en 1000 morceaux... Alors que KH, c'est de la daube : déjà j'avais pas vraiment aimé la "version originale"... en plus Von Trier, certains le considèrent comme un génie, moi j'appelle ca un gland qui filme avec ses pieds (sans oublier les scénarios, si on peut appeler ces écrits sur un coin de table comme ça). Du coup, même réadapté, KH reste quand même nul :D
Et Bubu, il a pas des goûts de chiottes, par contre d'autres ;) :D :D
QUOI que lis je, on casse VON TRIER?

La serie a ete tourne avec un budget dérisoire,c'est une serie delirante qui ne se prend pas du tout au serieux et tourne dans l'urgence,VOn trier a appris a tourner en Video avec cette serie,c'est pour cela que ses films qui ont suivi ont ete en video.

Sa maniere de tourner actuelle viens de the KINGDOM, car avant il faisait dans l'esthetisme,bien hermetique,mais ca plaisait a certains.
Il a fait de tres bons films,DOGVILLe est surement un de meilleurs films de ces dernieres annees,completement ANTI Hollywoodien,Nicole KIdman voulant mener une carriere plus normale a refuser de tourner la suite.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Sur Jimmy, arriveraient : Everwood saison 2..., The Eyes comme je l'avais dit, et peut-être Millennium et Chronicles of Young Indiana Jones
LeM
Arkhantos

Jhudson

Message par Arkhantos »

Reconnais quand même que Dogville, qui n'a pas de décors a de quoi déconcerté les plus cinéphiles d'entre nous...

Von Trier est adulé ou hai, il n'y a pas de juste milieu, c'est ainsi, tu conais mon opinion sur ses films, elle est à l'opposée de la tienne soit.

De même tu trouves de l'humour dans, l'hopital ? Franchement, je n'y vois rien de drole, c'est une des rares série qui m'ait réellement mis mal à l'aise, je l'apprécie pour cela, mais quand même reconnais qu'il faut un sacré effort pour rentrer dans Dogville, un film sans décors....

De même si Nicole ne fit pas la suite c'est pour une raison simple, le pognon; elle a été tourné un film qui lui rapportait plus, et il faut reconnaitre que Von Trier, a des rapports conflictuels avec ses acteurs.
Bjork, pourtant remarquable, a bien dit qu'elle ne referait plus jamais de cinéma, l'expérience de Von Trier lui a suffit..

Allez à plus Jhudson... ;)

jhudson

Message par jhudson »

Arkhantos a écrit :Reconnais quand même que Dogville, qui n'a pas de décors a de quoi déconcerté les plus cinéphiles d'entre nous...

Von Trier est adulé ou hai, il n'y a pas de juste milieu, c'est ainsi, tu conais mon opinion sur ses films, elle est à l'opposée de la tienne soit.

De même tu trouves de l'humour dans, l'hopital ? Franchement, je n'y vois rien de drole, c'est une des rares série qui m'ait réellement mis mal à l'aise, je l'apprécie pour cela, mais quand même reconnais qu'il faut un sacré effort pour rentrer dans Dogville, un film sans décors....

De même si Nicole ne fit pas la suite c'est pour une raison simple, le pognon; elle a été tourné un film qui lui rapportait plus, et il faut reconnaitre que Von Trier, a des rapports conflictuels avec ses acteurs.
Bjork, pourtant remarquable, a bien dit qu'elle ne referait plus jamais de cinéma, l'expérience de Von Trier lui a suffit..

Allez à plus Jhudson... ;)
The Kingdom ce n'est pas serieux du tout,il suffit de voir le speech de VOn trier a la fin de chaque épisode ,le Dogme que tout le monde a pris ou presque au premier degres,aurait ete rédige lors d'une soirée bien arrosée.

Son film le plus humoristique reste les idiots

King a essaye de mettre le meme humour mais ca tombe a plat,vu que c'est du n'importe quoi.
jhudson

Message par jhudson »

LeMartien a écrit :Sur Jimmy, arriveraient : Everwood saison 2..., The Eyes comme je l'avais dit, et peut-être Millennium et Chronicles of Young Indiana Jones
Sur JIMMy il diffuse apres ARTe,un documentaire sur les series,assez interessant.
Arkhantos

Jhudson

Message par Arkhantos »

Je ne connaissais pas cette anecdote sur l'Hopital !
Donc le scénario fut fait sous l'emprise de l'alccol, cela explique beaucoup de choses....

Comme je te l'avais dis par mail, je tenterai de revoir Dogville...
Allez à plus Jhudson. :bigsmile:

Phil

Message par Phil »

selon TVNews, France4 diffusera Les Sopranos à partir de mars ;)

http://www.leblogtvnews.com/article-1569049.html
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

jhudson a écrit :
LeMartien a écrit :Sur Jimmy, arriveraient : Everwood saison 2..., The Eyes comme je l'avais dit, et peut-être Millennium et Chronicles of Young Indiana Jones
Sur JIMMy il diffuse apres ARTe,un documentaire sur les series,assez interessant.
Jimmy l'a coproduit :D
LeM
mdst

Message par mdst »

Phil a écrit :selon TVNews, France4 diffusera Les Sopranos à partir de mars ;)
Oui, une fois la saison de West Wing terminée.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: Jhudson

Message par JeanmiX »

Arkhantos a écrit :Je ne connaissais pas cette anecdote sur l'Hopital !
Donc le scénario fut fait sous l'emprise de l'alccol, cela explique beaucoup de choses....
Non, il parlait du "dogme" pas du scénario de l'hôpital.
Verrouillé