The Book of Daniel

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

The Book of Daniel

Message par Jéjé »

Image

C'est quand ?

Le vendredi, 10:00pm sur NBC

C'est de qui ?
Jack Kenny, le créateur de "Titus"

C'est avec qui ?
Aidan Quinn ("Légendes d'automne")
Susanna Thomspon (l'ex femme de Rick dans "Once & Again")
Christian Campbell (le grand frère de Neve, dont on avait pu apprécier les talents de chanteur et de danseur dasn "Reefer Madness")
Ellen Burstyn (si vous ne connaissez pas Ellen Burstyn, je ne peux rien pour vous !)

Ca parle de quoi ?
La vie quotidienne d'un prêtre épiscopalien et père de famille.
Qui est accro aux anti-douleurs.
Dont la femme est une alcoolique mondaine.
Dont la fille est une artiste incomprise.
Dont le fils est gay et qui en a informé uniquement sa famille.
Dont le deuxième fils est un chaud lapin (hétéro celui là).
Dont la mère est atteinte d'Halzheimer.
Dont le père est un "bishop" (cardinal ?) qui couche avec la supérieure du héros.
Et qui parle avec Jesus.

C'est bien ?
Oui, c'est Six Feet Under meets 7th Heaven !
Oui, c'est moins bien écrit que la série d'Alan Ball et les passages avec Jesus sont moins percutants que ceux de "Rescue Me"...

Cela posé, c'est une comédie (dramédie ?) très drôle avec des personnages assez originaux.
Le père censé être le ciment de la famille est complètement débordé, cherche en Jesus une aide qui se limite à des banalités qu'il n'applique pas la plupart du temps. Sa quête des dons volés avec l'aide des catholiques mafieux est très amusante !
Qu'un couple qui avait décidé de se marier change d'avis après avoir parlé avec lui et soit pleinement satisfait de sa situation est assez symptômatique du personnage... :D
Le traitement du fiston homo dest assez inédit et jubilatoire : on out-ment pour l'instant circonscrit à sa famille (parents et frère et soeur) et accepté par tous donne lieu à des nombreux clins d'oeil et de nombreuses blagues à son objet !

Tous les personnages sont pour l'instant globalement bien dessinés et engageants !

Vite la suite...

(Les critiques US sont désastreuses... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Je dois être en manque de familles dysfonctionnelles après l'arrêt de 6FU et l'attente de la saison 2 de "Huff")
Dernière modification par Jéjé le 08 janv. 2006 17:19, modifié 1 fois.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Phil

Message par Phil »

Jéjé trouve une autre image ;)
IMDB empêche que ses images soient vues ailleurs :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01-1x02

Au départ, ça ne me disait rien, et puis le fait que des associations religieuses américaines appellent au boycott de la série m'a plutôt fait adopter la position inverse : regarder.
Et j'ai bien fait ! Comme je l'avais dit dans une news du filinfo, cela ressemble effectivement à 6 Feet Under (pour la famille complêtement dysfonctionnelle) et un peu à Rescue Me (pour les apparitions de Jésus).
A part cela, le côté religieux passe très bien, même pour quelqu'un comme moi qui est allergique à la religion. Plutôt un bon point pour moi !

Et il y a Aidan Quinn...et ses yeux :bigsmile: qui est l'un de mes acteurs préférés depuis "Recherche Susan Despérément" (oui, c'est récent comme film :D ).

petite citation du prêtre à sa femme un soir au lit : "Judith...it's friday"...en clair, c'est "LE" soir des ébats pour eux !!!

du coup, je continuerais à regarder cette famille.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

1x01-1x02

Eh bien je ne m'attendais absolument pas à ça !
Le moins qu'on puisse se dire c'est que ça se barre dans tous les sens, il n'y a pas un seul personnage qui n'ait rien à se reprocher, entre les coucheries à tout va et les drogues sous toutes les formes possibles... et je ne parle même pas de la mafia !

Il se passe plus de choses dans ces deux épisodes que dans une saison complète d'une drama familiale habituelle.
Heureusement le côté soap est bien assumé, ça ne se prend vraiment pas très au sérieux et dès que ça pourrait sombrer dans le ridicule Jésus sort une vanne !

Il faut vraiment le voir pour le croire !

En espérant que les scénaristes arriveront à se dépatouiller dans toutes ces storylines de fous ... et surtout que NBC laisse le temps à cette série très très spéciale de trouver un public.... même si j'ai peu d'espoir.
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Herlock

Message par Herlock »

Ils en parlaient à Canal +, à 19.00 !
Dés le picth j'ai accroché direct, mon frère également, je veux voir cette série, qui apparemment ne va pas duré longtemps, Profit syndrome :~
En tout cas certain dirigeant on reçus des menaces de mort pour interdire le show, c'est trés sérieux !
Il semblerait que la raison principale, serait du au fils homosexuel :rolleyes:

Sur le câble ça l'aurait fait sûrement mais sur NBC, ça coince :eek:
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Oui, avec Christine Boutin qui défend la série.
Y'a 1 an (hors éléction, donc), elle degeuelait sur l'homosexualité chez Fogiel.
Je l'aime pas. lol

Sinon, moi aussi, le fait qu'on me dise "c'est une série qui va etre censurée" ca ma donné envie de la voir ;)
Veronica Rocks !
Eclair

Message par Eclair »

1.01-1.02

Pour ma part dès les premières minutes j'étais conquis : Susanna est une fois de plus exceptionnelle en mère de famille, et Snuffy Walden en fond sonore, j'avais l'impression de tomber sur un spin-off de Once and Again.
Et puis l'histoire s'est développée, les personnages se sont dessinés, et le tout avec un humour plutot bien vu. Un peu trop, même, car la jovialité du père Daniel est un peu too much à mon gout. Avec tout ce qui se passe, il traverse les scènes de façon trop zen, en complet décalage avec la toute première scène de la série.

Et puis vint Jesus, façon Dieu dans Joan of Arcadia, c'est à dire, avec de l'humour, en complet accord avec le présent, et plutôt cool. Par contre il reste bien habillé façon icone, pour qu'on puisse bien le reconnaître. Assez perturbant au début, ça rajoute peut-être quelque chose à la série, mais honnêtement on aurait pu s'en passer.

C'est le reproche que je ferai à la série : trop c'est trop. Je ne vais pas énumérer la liste de tout ce qui arrive, mais là j'ai frisé l'overdose de problèmes à chaque scène des 2 épisodes.

J'aime bien les familles dysfonctionnelles, encore faut-il prendre le temps de laisser respirer les personnages entre les évènements. Je préfère le rythme posé de SFU ou Huff, qui permet aux personnages d'avoir une dimension hors des évènements qu'ils subissent.

En tout cas je regarderai la suite avec attention.

EDIT : Jéjé, ça s'écrit Alzheimer, pas Halzheimer, tu l'as oublié ? :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Herlock

Message par Herlock »

1.01-1.02

J'adore aussi :D
C'est vrai qu'a un moment ça fait un peu trop mais bon pas grave, c'est leur vie :D

Moi j'ai plutôt vu ça comme une famille déchiré, qui essaye d'oublié la mort d'un proche du au cancer (leur fils, si j'ai bien capté), le père se défonce et la mère boit, pour oublié, z’ont pas réussis à décrocher !?
Jésus la conscience du père vient lui parlé et lui fait la morale, sympa le Jésus quand même :cool: !
Des parents qui adorent leurs enfants en tout cas, moi je ne les trouve pas too much mais normaux !

Sinon c'est très drôle, je pense pour pas que ça soit trop lourd, comme famille à problème y'a pire !

La scène du dîner avec le Grand père géniale :D

Sinon ça part dans tout les sens, faut regardé, hein, faudrait trouvé un bon rythme pour la suite, c'est juste un trop chargé mais ça donne le ton, pour le future ;) !

Espérant que le mec qui a crée la série ne se fasse pas tué par un intégriste religieux !
Eclair

Message par Eclair »

Herlock a écrit :1.01-1.02
moi je ne les trouve pas too much mais normaux ! (...) comme famille à problème y a pire !
Euh bon faisons la liste alors ...
le père est un toxicomane, la mère a des problèmes de boisson, la grand mère est alzheimer, le grand père trompe la précédente, la fille est dealer, l'un des fils est gay, l'autre est adopté (souffre du racisme) et chaud lapin, la belle-fille est bisexuelle et couche avec la secrétaire de son mari, il y a des millions qui ont disparu dans la nature et la mafia s'en mêle...
Si ça c'est ta définition de normal, je plains ta famille ;). Certes, toutes les familles peuvent avoir un, deux voire trois points communs avec cette liste, mais tout à la fois, oui c'est too much...
Maintenant je ne fais pas de procès à la série en voulant une correspondance avec la réalité, hein, je sais bien que c'est une fiction. J'ai juste trouvé qu'il y a un surdosage de problèmes qui nuit au rythme de l'histoire et au développement des personnages.
J'espère que ce sera ajusté dans les prochains épisodes, car la série reste très prometteuse.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Herlock

Message par Herlock »

car la jovialité du père Daniel est un peu too much à mon gout

Je répondais à ça en fait :D
Car je trouve le père et la mère, je parle de leur relation avec leurs enfants qui est géniale, ils sont trés bien, leur fils est gay et pas de bléme, ils adorent leur fils adoptif, que la mère défend (la scéne dans l'hopital contre la mère de la copine à son fils), leur fille c'est fait chopé pour deal, une petite engueulade au début, une discute dans la chambre aprés, voilà, bien tolérant les parents, ils aiment leur enfants et c'est le principale !
J'adore quand ils narguent gentillement leur fils qui est gay, c'est drole ;)

Peut étre trop joviale parce qu'il est défoncé, méme si Jesus essaye de le calmer un peu.
Moi aussi j'en veux de l'aspirine Canadienne :D :D

Comme je le disais en terme de cellule familliale et pas tous ce qu'il y' autour dans la série, je connais bien pire, des parents qui on ont rien a foutre de leur enfant, j'en connais, voilà !

Sinon ma mère est trés cool genre Aidan Quinn dans la série :D

Sinon tu as oublié la bonne qui fume du Weed (volé en plus à la gamine) et le Grand père assez réac apparement !

Sinon le fils adoptif ne sais pas pourquoi les parents de sa copine ne veulent pas qu'il se voit encore :cool:

De méme pour le dosage, c'est un peu trop :bigsmile:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: The Book of Daniel

Message par joma »

Jéjé a écrit :Oui, c'est Six Feet Under meets 7th Heaven !
Pour moi ça ressemble pas vraiment à 6FU mais vraiment à Huff (et l'ambiance musicale aide un peu trop, j'adore WG Snuffy Walden mais il est vraiment trop reconnaissable ;) ).

Sinon, le cast est top, c'est le type d'histoire qui me plaise...

Bref nouvelle série à suivre. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Re: The Book of Daniel

Message par Seb »

joma a écrit :
Jéjé a écrit :Oui, c'est Six Feet Under meets 7th Heaven !
Pour moi ça ressemble pas vraiment à 6FU
J'ai quand même reconnu Claire (la fille qui deal du shit...), David (le fils gay) et Nate (le fils cool et aimant à femme...).

Et puis Jésus m'a beaucoup fait penser à Rescue Me...

Bref, The Book of Daniel se laisse regarder mais elle ne respire pas franchement l'originalité... On dirait vraiment un mix de SFU, Rescue Me et Weeds :-)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

Comme le dit Seb, un mix de Rescue Me, 6FU et Weeds...mais c'est très bien tout ça ! Peut-être pas très original, mais vue la chaîne de diffusion (NBC), c'est gonflé quand même !

J'apprécie autant le 3è épisode que le double pilote. Le prêtre et ses paroissiens dont le père a épousé la première femme du fils sans le savoir :D
La grand-mère qui estime que sa fille va faire n'importe quoi avec une hypothèque sur sa maison (alors que l'autre fille se votre dans sa baignoire dans du martini !!!).
Pourvu que ça dure...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Herlock

Message par Herlock »

1x03

C'est mieux rythmé que le pilote, c'est un peu plus calme, sinon on comprend un peu pourquoi ils sont aussi cool, quand tu vois leur parent, dans la pilote le père de Daniel et ici la mère de Judith, c'est des gros réac !

Sinon leur diner me font marré, j'adore :D

J'aime beaucoup cette série :exclamation:
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

1x03

J'ai également préféré celui-la. Par contre, c'est vrai que niveau originalité, c'est pas du tout ça. En parfait fan de 6 feet under, je dois quand même laisser le temps à cette serie d'évoluer. (Tant il est dur de soutenir la comparaison)

Petite phrase de Daniel qui m'a fait bien sourire:
"... and me I know the right button to push" :rolleyes:
Verrouillé