C'est quand ?
Le vendredi, 10:00pm sur NBC
C'est de qui ?
Jack Kenny, le créateur de "Titus"
C'est avec qui ?
Aidan Quinn ("Légendes d'automne")
Susanna Thomspon (l'ex femme de Rick dans "Once & Again")
Christian Campbell (le grand frère de Neve, dont on avait pu apprécier les talents de chanteur et de danseur dasn "Reefer Madness")
Ellen Burstyn (si vous ne connaissez pas Ellen Burstyn, je ne peux rien pour vous !)
Ca parle de quoi ?
La vie quotidienne d'un prêtre épiscopalien et père de famille.
Qui est accro aux anti-douleurs.
Dont la femme est une alcoolique mondaine.
Dont la fille est une artiste incomprise.
Dont le fils est gay et qui en a informé uniquement sa famille.
Dont le deuxième fils est un chaud lapin (hétéro celui là).
Dont la mère est atteinte d'Halzheimer.
Dont le père est un "bishop" (cardinal ?) qui couche avec la supérieure du héros.
Et qui parle avec Jesus.
C'est bien ?
Oui, c'est Six Feet Under meets 7th Heaven !
Oui, c'est moins bien écrit que la série d'Alan Ball et les passages avec Jesus sont moins percutants que ceux de "Rescue Me"...
Cela posé, c'est une comédie (dramédie ?) très drôle avec des personnages assez originaux.
Le père censé être le ciment de la famille est complètement débordé, cherche en Jesus une aide qui se limite à des banalités qu'il n'applique pas la plupart du temps. Sa quête des dons volés avec l'aide des catholiques mafieux est très amusante !
Qu'un couple qui avait décidé de se marier change d'avis après avoir parlé avec lui et soit pleinement satisfait de sa situation est assez symptômatique du personnage...
Le traitement du fiston homo dest assez inédit et jubilatoire : on out-ment pour l'instant circonscrit à sa famille (parents et frère et soeur) et accepté par tous donne lieu à des nombreux clins d'oeil et de nombreuses blagues à son objet !
Tous les personnages sont pour l'instant globalement bien dessinés et engageants !
Vite la suite...
(Les critiques US sont désastreuses... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive... Je dois être en manque de familles dysfonctionnelles après l'arrêt de 6FU et l'attente de la saison 2 de "Huff")