Battlestar Galactica - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

2.11

O.M.G. ! Pareil que tout le monde !

Et ces dialogues...

La Présidente : We're the leaders of the fleet. As such, we need to send an example, we can not continue to let the conflits between us...
La Vilaine : Oh, let's just cut to the hand...

Chief : I thought the Cyclons were the enemy.
Appolo : Well, now it's us !

Et ma préférée...
La Présidente : We've got to kill her ! :cool: :cool:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Herlock a écrit :C'est le 11 pas 12 Tonio :~
Oui, bon, c'est la première partie :D
"The day that was the day."
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

2x12

juste .. OMG !!!
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Bradaviel a écrit :2x12

juste .. OMG !!!
Pareil. pas une seconde de répis durant tout l'episode.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.12

Je suis impressionnée par les choix de narration de cet épisode. Je m'attendais à voir la préparation au combat, le discours d'encouragement des troupes, une bataille difficile et un coup final à la façon Luke Skywalker dans Star Wars.

Et ben pas du tout !! A la place, on a eu une réflexion sur les choix humains et les choix politiques. La bataille n'a qu'une petite place dans l'épisode alors qu'elle représente quand même la première vraie contre-attaque des humains contre les cylons. Mais là encore, ce n'est pas le sujet principal de BSG. Je m'avancerais pour dire que le vrai sujet de cette série, c'est "Qu'est-ce l'homme ?". Mais ce n'est que mon point de vue :p

Pendant l'épisode, j'avoue m'être demandée où ils voulaient en venir avec Appolo. Le faire se perdre dans l'espace pour le ramener sans vraiment de tension dramatique, ça me paraissait un peu tiré par les cheveux. Et puis la phrase d'Appolo "I didn't want to come back from over there alive" donne à cette storyline l'intérêt qui lui manquait (de mon point de vue). Appolo traverse une phase (ou bien la traverse-t-il depuis le début sans qu'on l'ait remarquée ?) dépressive... Ca donne au personnage encore plus de reliefs. C'est génial.

Les scènes entre Gaius et Six de chez Pegasus sont très émouvantes. Gaius, cette fois-ci, trahit les humains de façon intentionnelle et non plus accidentelle. C'est très très intéressant.

Je suis contente de savoir qu'Adama devient Amiral et que le Pegasus va rester. J'aime beaucoup le personnage de Fisk, l'ex XO de Cain, j'ai hâte de le voir avec Tigh :p.

Le Chief a enfin décidé d'arrêter de tenir la chandelle ! Hourra pour lui :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :2.12

Et ben pas du tout !! A la place, on a eu une réflexion sur les choix humains et les choix politiques. La bataille n'a qu'une petite place dans l'épisode alors qu'elle représente quand même la première vraie contre-attaque des humains contre les cylons.
En même temps sur un (très) grand écran ça rend vraiment bien. ;)
Feyrtys a écrit :Mais là encore, ce n'est pas le sujet principal de BSG. Je m'avancerais pour dire que le vrai sujet de cette série, c'est "Qu'est-ce l'homme ?". Mais ce n'est que mon point de vue :p
Sur ce coup pas sur que tu sois la seule. :D
Feyrtys a écrit :Les scènes entre Gaius et Six de chez Pegasus sont très émouvantes. Gaius, cette fois-ci, trahit les humains de façon intentionnelle et non plus accidentelle. C'est très très intéressant.
Il trahis pour un sentiment plus qu'humain qui est l'amour. Gaius est certainement un des seuls à ne pas voir les cylons comme des machines (enfin j'espère) même Helo à des problème à ce niveau, Gaius ne voit en N°6 qu'une femme qui mérite de trahir les siens, rien de plus banal, donc de plus humain.
Feyrtys a écrit :Je suis contente de savoir qu'Adama devient Amiral et que le Pegasus va rester. J'aime beaucoup le personnage de Fisk, l'ex XO de Cain, j'ai hâte de le voir avec Tigh :p.
Je suis déçu est excité.
Déçus parce que j'adore Michelle Forbes et que j'adorais le personnage. J'espèrais que comme en 78 les deux vaisseaux ce séparent et que cela puisse donné l'occasion de les revoir.
Excité parce qu'Adama va devoir géré une situation explosive ou même des être qui lui sont cher questioneront ses décisions et pousseront à oublier la flotte de civil pour reprendre le combat vers les colonie.

En tout cas, la scène des remise des insignes est sublime, Mary MacDonnell semble à bout de souffle et le baiser d'Adama ressemble plus que tout à un baiser d'adieu.
Alors que la survie des hommes prend un tour avantageux Laura se meurt comme si cet objéctif atteint, elle pouvait s'en aller.
Enfin la tension est palapble durant tout l'ep je tremblais d'excitation à partrir du second acte, encore une fois la musique est parfaite épousant parfaitement les images pour sous-ligné encore plus les éùotions, bref BSG est ce qui se fait de mieux pour l'instant à mon avis.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Bloody Mallory a écrit :
Bradaviel a écrit :2x12

juste .. OMG !!!
Pareil. pas une seconde de répis durant tout l'episode.
+ 1
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x12

Pendant tout l'épisode, je me disais, alors, les 2 commanders morts à la fin ? Suspense insoutenable...mais aucun ne donnera l'ordre final. Joli retournement de situation avec N°6 qui flingue l'amiral ! Je ne l'avais pas vu venir.

J'ai aussi eu très peur pour Apollo, mais faire mourir l'un des personnages principaux ne va pas dans le sens de BG.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

2.12
:eek: Ron Moore me tue!
plein de choses à dire, mais je suis tellement déboussolée que je ne sais plus. en tout cas Kara prend une direction qui me fait peur.
du côté de Gaius, bizarrement je ne me pose jamais la question de trahison ou non des humains. peut-être parce que moi-même je n'ai envie qu'aucun camp ne gagne ou ne perde. comme le dit si bien Feyrtys (avec qui on est tous d'accord je pense), ce n'est pas le combat et son issue qui sont le véritable enjeu de la série. Gaius m'a beaucoup émue sur ce coup, parce que c'est la première fois que je ressens véritablement qu'il aime 6. peut-être parce qu'il le lui dit une fois le fantasme autour d'elle totalement évanoui. Il aura fallu qu'elle meurt sexuellement pour qu'il puisse véritablement aimer la personne qu'elle est (je ne sais pas si je suis très claire, mais vous voyez ce que je veux dire). à bien y réfléchir en fait non, je ne vois pas ce que fait Gaius comme une trahion. il aura toujours aidé les deux camps, et ce qu'il fait ici c'est simplement essayer de rendre un peu de justice à la femme qu'il aime. finalement, du connard de départ c'est peut-être lui se révèle être le plus humain de tous, au sens le plus noble du terme. peut-être même l'équivalent du spectateur, puisqu'il est comme nous partagé entre les 2 camps et se pose les bonnes questions. à mon avis il est le seul à avoir saisi le véritable enjeu de cette guerre, et c'est peut-être pour ça qu'il ne sait jamais comment agir et semble ballotté un peu partout plus qu'autre chose.

heureusement qu'on a 22 épisodes cette année...
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Et puis la phrase d'Appolo "I didn't want to come back from over there alive" donne à cette storyline l'intérêt qui lui manquait (de mon point de vue). Appolo traverse une phase (ou bien la traverse-t-il depuis le début sans qu'on l'ait remarquée ?) dépressive... Ca donne au personnage encore plus de reliefs. C'est génial.
c'est palpable dés sa scene avec son pere, quand il apprend que Laura est aussi dans le complot. Il n'a pas peur d'affronter sa hierarchie quand il pense que c'est justifié (comme lorsqu'il rejoint le coté de Laura contre son père), mais là, il n'a personne à suivre, et et personne ne semble etre de son avis.

Je pense que le moment qui m'aura le plus intrigué dans l'episode c'est le discours de Starbuck lorsqu'elle dit qu'elle pense qu'ils étaient plus en sécurité quand Michelle Forbes était là. Ca revient sur le sentiment de trahison qu'elle a envers Joues Percées depuis qu'elle appris qu'il avait menti sur la l'existence de la Terre. C'est cool que ca n'a pas été occulté par les scénaristes.

Oh, c'etait mon premier post sur BSG :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
bubu

Message par bubu »

<b>2.11</b>

Y a un truc qui me fait marrer, c'est qu'il n'y a jamais aucun critique négative sur rien. BSG fait l'unanimité (ou presque) à tous les épisodes, à toutes les scènes, sur tous les personnages... Tout il est beau.

Certes c'est très bon et j'ai beaucoup aimé cette première partie mais quand même, tout n'est pas parfait.
Personne n'a mentionné la manière assez faible (pour pas dire plus...) avec laquelle a été résolu le cliffhanger de l'épisode 10. On est à l'extrême limite d'une guerre entre survivants et Starbucks se pointe comme un fleur avec son vaisseau et réussi à calmer tout le monde ; sans compter qu'elle a mener sa mission en 5 minutes sans rencontrer aucune difficulté.
Sur le coup, ce pétard mouillé m'a franchement agacé. :~
Et quand on voit les messages précédents de ce topic et la tension qui animaient les posteurs à l'idée d'attendre la suite durant plusieurs semaines, je n'arrive pas à imaginer que vous n'ayez pas été déçu.

Le problème en plus, c'est que ce n'est pas qu'un détail puisque la suite de l'intrigue est basée dessus.

Mais visiblement, je suis le seul à chercher les poils sur les oeufs...

<i>BuBu le senseur.</i>
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

bubu a écrit :(...)je n'arrive pas à imaginer que vous n'ayez pas été déçu.
Le problème en plus, c'est que ce n'est pas qu'un détail puisque la suite de l'intrigue est basée dessus.
Personnellement c'est justement parce que la résolution du cliffhanger, toute "decevante" ( c'est pas mon cas, mais bon ) soit-elle, sert l'intrigue qu'elle passe trés bien, ajouté au fait que a serie continue de mettre la pression tout le temps.
joma

Message par joma »

bubu a écrit : <b>2.11</b>

Personne n'a mentionné la manière assez faible (pour pas dire plus...) avec laquelle a été résolu le cliffhanger de l'épisode 10. On est à l'extrême limite d'une guerre entre survivants et Starbucks se pointe comme un fleur avec son vaisseau et réussi à calmer tout le monde
Hmmm moi je l'ai vu comme ça. Il s'agissait d'un coup de force des deux commandant, mais on a ici les 49000 derniers survivant de la race humaine, on peut quand même imaginé que c'est cohérent qu'il y ait une certaine répugnance a tiré dans un premier temps. Par contre si les deux flottes n'aurait pas été distraite par l'arrivé de Starbuck, il aurait suffit d'un simple accrochage pour lancé les hostilités.
bubu a écrit :sans compter qu'elle a mener sa mission en 5 minutes sans rencontrer aucune difficulté.
Si des F-117 peuvent détruire les systèmes de communications de l'armée Irakienne sans se faire repéré, je vois pas pourquoi une mission de reconnaissance d'un chasseur furtif n epourrait pas avoir le même effets dans l'univers de BSG.
bubu a écrit :Sur le coup, ce pétard mouillé m'a franchement agacé. :~
Bah, avoue, ça a pas du te tracasser beaucoup quand même. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bubu

Message par bubu »

joma a écrit :
bubu a écrit :sans compter qu'elle a mener sa mission en 5 minutes sans rencontrer aucune difficulté.
Si des F-117 peuvent détruire les systèmes de communications de l'armée Irakienne sans se faire repéré, je vois pas pourquoi une mission de reconnaissance d'un chasseur furtif n epourrait pas avoir le même effets dans l'univers de BSG.
Ouais, sauf que d'une part les Cylons ont pas l'air spécialement arriérés niveau technologie (c'est le moins que l'on puisse dire) donc je trouve cela assez étonnant quand même.
Car ce sont les Cylons qui ont mis un branlée à l'Humanité, pour le moment, je tiens à le rappeler.

Ensuite, on sait tous que qu'une fiction doit être romancée, dramatisée. Là ça ressemblait quand même à une visite chez Disney tant on a jamais l'impression que Starbuck est en danger et qu'elle effectue une mission à haut risque, seule dans les lignes ennemies ; ennemis qui ont précédemment exterminé l'espèce humain et qui ont réussi à berner les survivants sur bien des points. Et là, comme par hasard, elle photographie sans dommages le centre névralgique du système cylon.

Ceci dit, j'espère que ce qui paraît simpliste de prime abord va se révéler être un élément-clef de l'histoire car je pose la question de savoir si les cylons n'ont rien fait volontairement...
Car ils ont un plan, les saloupiauds. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
joma

Message par joma »

bubu a écrit :Ouais, sauf que d'une part les Cylons ont pas l'air spécialement arriérés niveau technologie (c'est le moins que l'on puisse dire) donc je trouve cela assez étonnant quand même.
Ouais enfin je suis presque sur que si ça devait arrivé en france le système d'alerte de l'armée de l'air aurait la même efficacité que celui d'Irak... M'enfin passon.

Sinon...
Ce que je retiens c'est qu'avec la destruction du vaisseaux, les cylons avec la flottes humaine (s'il en reste) et ceux qui la poursuive n'ont désormais plus rien de différent avec les humains. Plus de résurection cette fois la mort est définitive. Quelle est donc désormais la limite entre un grille pain et l'humanité ?

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé