Feyrtys a écrit :2.12
Et ben pas du tout !! A la place, on a eu une réflexion sur les choix humains et les choix politiques. La bataille n'a qu'une petite place dans l'épisode alors qu'elle représente quand même la première vraie contre-attaque des humains contre les cylons.
En même temps sur un (très) grand écran ça rend vraiment bien.
Feyrtys a écrit :Mais là encore, ce n'est pas le sujet principal de BSG. Je m'avancerais pour dire que le vrai sujet de cette série, c'est "Qu'est-ce l'homme ?". Mais ce n'est que mon point de vue :p
Sur ce coup pas sur que tu sois la seule.
Feyrtys a écrit :Les scènes entre Gaius et Six de chez Pegasus sont très émouvantes. Gaius, cette fois-ci, trahit les humains de façon intentionnelle et non plus accidentelle. C'est très très intéressant.
Il trahis pour un sentiment plus qu'humain qui est l'amour. Gaius est certainement un des seuls à ne pas voir les cylons comme des machines (enfin j'espère) même Helo à des problème à ce niveau, Gaius ne voit en N°6 qu'une femme qui mérite de trahir les siens, rien de plus banal, donc de plus humain.
Feyrtys a écrit :Je suis contente de savoir qu'Adama devient Amiral et que le Pegasus va rester. J'aime beaucoup le personnage de Fisk, l'ex XO de Cain, j'ai hâte de le voir avec Tigh :p.
Je suis déçu est excité.
Déçus parce que j'adore Michelle Forbes et que j'adorais le personnage. J'espèrais que comme en 78 les deux vaisseaux ce séparent et que cela puisse donné l'occasion de les revoir.
Excité parce qu'Adama va devoir géré une situation explosive ou même des être qui lui sont cher questioneront ses décisions et pousseront à oublier la flotte de civil pour reprendre le combat vers les colonie.
En tout cas, la scène des remise des insignes est sublime, Mary MacDonnell semble à bout de souffle et le baiser d'Adama ressemble plus que tout à un baiser d'adieu.
Alors que la survie des hommes prend un tour avantageux Laura se meurt comme si cet objéctif atteint, elle pouvait s'en aller.
Enfin la tension est palapble durant tout l'ep je tremblais d'excitation à partrir du second acte, encore une fois la musique est parfaite épousant parfaitement les images pour sous-ligné encore plus les éùotions, bref BSG est ce qui se fait de mieux pour l'instant à mon avis.