Recherche de Séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Godai
Nettoyeur des chiottes du Loft

Jumeau, jumelle

Message par Godai »

Je recherche le nom d'une série des années 80, polonaise ou est-allemande dans mon (lointain) souvenir.
Il était question de jumeaux, un garçon et une fille envoyés en vacances séparément dans de la famille.
Il s'agit de Jumeau, jumelle, un feuilleton polonais de 1978 en 12 épisodes. La dernière diffusion sur FR3 remonte à 1986.

Godai
http://fbtv.org/
Phoebe

Message par Phoebe »

Merci :)
julian

Cherche séries SF/Fantastique

Message par julian »

J'ai pas tout compris à l'organisation de votre forum, celà dit j'ai cru comprendre que c'est ici que l'on fait nos recherches de séries.

Voilà, alors moi j'aurais besoin de vos lumières car je cherche à découvrir de nouvelles séries. J'ai parcouru énormément de sites à ce sujet, mais il y en a tellement que.. je veux pas m'investir si sa vaut pas le coup, je préfère demander votre avis.

Concernant mes gouts, disons que j'adore la série Carnivale, et je suis récemment tombé sous le charme de Jeremiah.

Je cherche donc des séries dont l'univers est clairement post-apocalyptique, un peu dans l'esprit de Jeremiah. Quelquechose rappelant un peu du bon Mad Max (je suis fan et c'est ce qui m'a fait découvrir Jeremiah).

Sinon, je cherche aussi des séries fantastiques/SF de qualité, dans l'esprit de Carnivale (pour la qualité). Je suis aussi très frillant de séries SF (évitez les Star-Trek & cie, j'aime pas trop ça), tant que les personnages sont attachant et le scénario bien ficelé, un peu comme Stargate-SG1.
Celà dit en passant, j'ai commencé à m'intéresser à Farscape, mais j'ai pas dépassé les deux premiers épisodes, j'ai trouvé les personnages un peu fade , voire ridicules (leur jeu franchement pas convainquant) et les décors assez risibles.. dois-je persister car la suite s'améliore ou c'est comme ça tout le long ?

Dans l'absolue, je cherche des choses qui ne sont encore pas passées sur nos chaînes hertzienne, pas que je n'aime pas (j'adore Losts, True Calling, Hex, Buffy, X-Files etc..) , mais je cherche de l'exotique.

Donc en priorité du post-apocalyptique (comme Jeremiah), ou bien du fantastique (dans l'esprit de Carnivale) ou de la SF (comme les dernieres saisons de Stargate-SG1/Atlantis, avec les batailles spatiales).

Voili voilà, sauriez vous apaiser ma soif ? Je vous en serai grandement reconnaissant en tout cas . N'hésitez pas à me bombarder de noms, je trierai dans le tas ;)

D'avance merci,

Ju
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Si tu aimes Jeremiah, tente, si jamais tu ne connais pas déjà, Harsh Realm, qui est une série brillante même si elle ne compte que 9 épisodes. Un soldat y est enfermé dans un terrain d'entrainement virtuel militaire, qui est une reproduction fidèle de notre monde, mais où une bombe nucléaire a explosé à New York et ou un Dictateur tente de reprendre le contrôle des USA.

A mon avis, pour Farscape, tu devrais accorder un peu de temps à la série , en tout cas définitivement plus que deux épisodes. Effectivement la série prend une toute autre ampleur par la suite.

Enfin, dans la lignée de Jeremiah (même créateur, mêmes thématiques, une histoire d'encore plus grande ampleur) et dans le style SF, pourquoi ne pas tenter Babylon 5 ? Là aussi, par contre, accepte l'idée qu'il faut une bonne saison à la série pour s'installer.

Sullivan
Image
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Comme le compadre ci dessus je conseillerais les meme série ci dessus
Sinon, je cherche aussi des séries fantastiques/SF de qualité, dans l'esprit de Carnivale (pour la qualité). Je suis aussi très frillant de séries SF (évitez les Star-Trek & cie, j'aime pas trop ça), tant que les personnages sont attachant et le scénario bien ficelé, un peu comme Stargate-SG1.
Ben Star Trek en fait :D

Sinon en matière de SF mon trio actuelle serait

- Firefly (western spatial)
- Battlestar Galactica (Meilleure série actuel)
- Babylon 5 (Meilleure série de tous les temps)

Si tu veut de l'exotique et de la SF je te conseille également de te tourner vers l'animation et particulierement l'animation japonaise. Des saga comme Gundam ou Macross ou bien encore une série comme Neon Genesis Evangelion pourrait faire ton bonheur (tu aurais beaucoup plus de détail lors de la mise en ligne du site Metropolis le 15 décembre)

Sinon je te conseille également d'accorder plus d'épisode pour l'appréciation d'une série. D'une maniere générale je pense qu'il faut une quinzaine d'épisode pour réélement se faire une opinion.

Bon pour ma part je recherche pas une série en particuliers mais vous plutot sur une émission qui passait le samedi matin sur TF1 et qui à diffusé des séries que je n'ai pas revu ailleurs. L'une ma marqué, c'etait Incorrigible Corry et il me semble qu'une dans une autre série apparait Sarah Jessica Parker

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Invité

Message par Invité »

Bonjour, je suis à la recherche du titre d'une série qui a été diffusée sur Canal Jimmy à la fin des année 90. Il s'agit de l'histoire d'un shériff qui part s'installer prés de la zone 51 au Nouveau Mexique. Il s'installe dans un petit village paumé qui est tenu par un espéce de milliardaire narcissique. Il enquête souvent sur des affaires un peu louffoque... si mes souvenirs sont bons.

Merci d'avance pour toutes les réponses et bonne aprés midi !
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

manhattan AZ, probablement.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Invité

Message par Invité »

Oui, c'est ça. Merci beaucoup !!!
manhattan

merci de m'aider si possible

Message par manhattan »

je recherche 3 épisodes de law and order qui servaient de cross-over avec la série homicide, de tom fontana:

6x13 Charm City 1/2 (Panique dans le métro)
8x06 Baby it's You 1/2
9x14 Sideshow

et je recherche (super dur à trouver), le 2e épisode de manhattan az, puisqu'on en parlait et l'autre série de la même chaîne, The War Next Door

si qqn peut me venir en aide en pointant du doigt dans la bonne direction, ça serait très sympa

bonne journée
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

J'ai le souvenir d'une série où un jeune pouvait voler grace à des bombes d'aérosols. Il était aidé par un scientifique.

Ca vous dit quelque chose? En VF c'était SuperKid, mais voila pour trouver le titre vo...
LeM
Freelancer
Balayeur au FBI

Message par Freelancer »

My Secret Identity avec Jerry O'Connell
Connu en France sous le nom de Mon plus beau secret, ou encore SuperKid

:fleche: IMDB

;)
"My life rocks : money, suits and sex.... they're tears of joy !!!!"
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

merci !
wow c'était Jerry ? incroyable !
LeM
Lennier

Message par Lennier »

Lord-Of-Babylon a écrit : Bon pour ma part je recherche pas une série en particuliers mais vous plutot sur une émission qui passait le samedi matin sur TF1 et qui à diffusé des séries que je n'ai pas revu ailleurs. L'une ma marqué, c'etait Incorrigible Corry et il me semble qu'une dans une autre série apparait Sarah Jessica Parker
Il y a eu plusieurs émissions consécutives qui prenaient ce créneau, il me semble. Je me rappelle très bien les séries. Outre "Incorrigible Corey", il y avait "Thunder Alley : une rue du tonnerre" dont je ne me rappelle que parce que j'y ai vu les débuts de Joel Haley Osmett, t des séries comme "Bonjour, Miss Bliss", à l'origine de "Sauvés par le Gong". Je ne me rappelle pas les différents noms qu'a portés l'émission mais je crois que l'un d'eux était "Samedi... et vous ?", présentée par Stéphane Tapie. Et à la réflexion, je pense que le titre ne changeait pas mais qu'il y a eu plusieurs formules : avec ou sans plateau.
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Merci Lennier :bigsmile:
Bradaviel a écrit :Ca fait des années que je suis hanté par un passage dans une serie dont je n'arrive pas a retrouver le nom.

La scene en question :
Le gars est une espece de super heros justicier solitaire.
Des qu'il entre en action ou que l'ont requier ses service, il entre dans une espece de piece piorfte ou se trouve un espece de lit a couvercle en metal hyper epais. Il s'allonge dedans, le couvercle se ferme et quand celui-ci se rouvre a nouveau, le bonhomme est a l'interieur d'une combinaison-armure rouge avec une espece de casque de cosmaunaute a la 2001 ou pas loin
Je me rappelle certains plans de l'interieur du casque avec affichages digitaux sur la visiere ...

Si ca dit quelque chose a quelqu'un ..
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Invité

Message par Invité »

bonjour,

je cherche le nom d'une série dans laquelle on pouvait voir l'âne n°9 avec un vieux barbu

Merci
Verrouillé