J'ai pas tout compris à l'organisation de votre forum, celà dit j'ai cru comprendre que c'est ici que l'on fait nos recherches de séries.
Voilà, alors moi j'aurais besoin de vos lumières car je cherche à découvrir de nouvelles séries. J'ai parcouru énormément de sites à ce sujet, mais il y en a tellement que.. je veux pas m'investir si sa vaut pas le coup, je préfère demander votre avis.
Concernant mes gouts, disons que j'adore la série Carnivale, et je suis récemment tombé sous le charme de Jeremiah.
Je cherche donc des séries dont l'univers est clairement post-apocalyptique, un peu dans l'esprit de Jeremiah. Quelquechose rappelant un peu du bon Mad Max (je suis fan et c'est ce qui m'a fait découvrir Jeremiah).
Sinon, je cherche aussi des séries fantastiques/SF de qualité, dans l'esprit de Carnivale (pour la qualité). Je suis aussi très frillant de séries SF (évitez les Star-Trek & cie, j'aime pas trop ça), tant que les personnages sont attachant et le scénario bien ficelé, un peu comme Stargate-SG1.
Celà dit en passant, j'ai commencé à m'intéresser à Farscape, mais j'ai pas dépassé les deux premiers épisodes, j'ai trouvé les personnages un peu fade , voire ridicules (leur jeu franchement pas convainquant) et les décors assez risibles.. dois-je persister car la suite s'améliore ou c'est comme ça tout le long ?
Dans l'absolue, je cherche des choses qui ne sont encore pas passées sur nos chaînes hertzienne, pas que je n'aime pas (j'adore Losts, True Calling, Hex, Buffy, X-Files etc..) , mais je cherche de l'exotique.
Donc en priorité du post-apocalyptique (comme Jeremiah), ou bien du fantastique (dans l'esprit de Carnivale) ou de la SF (comme les dernieres saisons de Stargate-SG1/Atlantis, avec les batailles spatiales).
Voili voilà, sauriez vous apaiser ma soif ? Je vous en serai grandement reconnaissant en tout cas . N'hésitez pas à me bombarder de noms, je trierai dans le tas
D'avance merci,
Ju