Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Franchement je m'attendais à bien mieux. On avance plus dans les flashbacks que sur l'île : le seul point positif que je retiens c'est la fumée noire, qu'on peut enfin voir très distinctement. Après le trailer laissait entrevoir de belles choses, Charlie et Claire par exemple...c'est cucu à souhait...
Le coup du MSN, vraiment moyen, quand je vois que 10 épisodes ont passé depuis l'ouverture de la trappe, combien ont servi de bouche trou ? Le 2° reprend exactement le 1° mais d'un autre point de vue, ça n'avance donc presque pas, après le 7° est entièrement du flashback, après ça tous les flashbacks sont plus consistants que l'histoire de l'ile. Non franchement on est loin du très bon départ... :((
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x10
Jéjé a écrit : Même quand on est face à un monstre de fumée informatique !! :D
Vous pensez pas que cette fumée est la faute de l'ordinateur qui date de 1985 qui a du mal à gérer MSN !!
La fumée, c'est le résultat de la moquette des scénaristes qu'ils ont fumée....
Je me suis ennuyée comme rarement devant cet épisode ! Rien à cirer des nouveaux personnages et de leur passé. Ca devient plus que lassant, et sur l'île ça se traine.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Bradaviel
Vacataire au CSA

Message par Bradaviel »

2x10

Si on garde a l'esprit que c'est lost qu'on regarde et pas autre chose, peut-être le meilleur episode de toute la serie.
Le personnage d'Eko est royal et a priori( on sait jamais avec ces ptis rigolos mais bon ) le coté fantastique de la serie est enfin montré sans équivoques au lieu de faire tout le temps du hors camps, ce qui alissait tout de même ( enfin me concernant ) laisser toujours planer un doute quand a son explication.
J'ai bien pris mon pied, j'ai été happé, j'ai flippé et je suis resté bouche bée ( pour du lost hein ). Du tout bon.
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

2.10 The 23rd Psalm

Lost continue toujours et encore à étonner. Bilan : on nous avait annoncé la fin du "run" ( grosso modo, le cycle sur ) The Others en 9 épisodes. Et force est d'avouer qu'effectivement, le 10 marque une rupture. Ces Autres ont maintenant été assimilés au premier groupe, intégrant leurs propres personnalités, mais aussi leurs mystères et leurs vécus sur l'île. Et oui, pas de résolution du mystère de Walt et ses ravisseurs. Ces derniers pourraient constituer la suite de la saison, à voir.

Ici donc, après une longue course poursuite en 9 joutes, on s'arrête un peu. Que dis je, non bien sur, on repart aussitôt. Et le mystère de s'épaissir... Finalement les nouveaux personnages ne dénotent plus du reste du cast, on s'est rapidement habitués. Mr Eko, tranquille géant pas si innocent que ça, recèle des secrets bien inavouables, et si l'on peut dire un destin hors du commun. D'ailleurs, pour une fois, les FlashBacks sont relativement intéressants, moins basiques que les précédents. Eko, élevé par des tribus guerrières africaines, était l'un des chefs de guerre, narco trafiquant à ses heures, une belle ordure.
Et la stupeur et tremblements, on se rend compte rapidement que tout ceci à un lien avec l'avion pleins de drogues de la première saison! Comment font ils pour relier tout ça, je le demande. Les scénaristes de Lost doivent se reposer en HP actuellement.. Bref, il s'avère que c'est Eko qui avait chargé l'avion de drogues, usant d'une fausse identité de prêtre, mais par un malheureux hasard s'est retrouvé seul sur le tarmac au décollage. C'est donc Charlie un peu forcé qui l'emmène sur les lieux du crash. Ceci nous permet de grandement approfondir le personnage d'Eko, et surtout de découvrir que Charlie est un collectionneur de statuettes ( hem.. et donc un bel enfoiré, on se demandait aussi ce qu'il a fait durant les 9 premiers épisodes ).

Au final, Lost continue sa route. Et pariez ce que vous voulez que Michael commence à péter un cable sur la disparition de son fils, il s'est avéré inquiétant tout au long de l'épisode. Et a priori, il aurait des hallucinations.. Mon avis.
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
yno
Evil Cartman

Message par yno »

2x10

Les flash-backs concernant Eko m'ont plu. Ils n'étaient pas extremement surprenant mais ils étaient plutôt bons, approndissant le personnage, développant son rapport avec les événements de l'île, avec Charlie et le reste du groupe et concluant l'histoire de l'avion. Les paralleles entre son personnage et celui de Locke sont là (tous les deux ont regardés le monstre droit dans les yeux).
Charlie par contre est plutôt mal servi, ne developpant ni n'apportant rien au personnage. Pour l'instant c'est toujours la solution de facilité.
"La suite" de Michael est du même tonneau, bizarre (à l'instar de l'intrigue Charlie) dans le sens où le spectateur imagine déjà facilement la suite de l'histoire (Charlie va se droguer, Michael ne parle pas vraiment à son fils) et est laissé dans l'expectative : la suite va-t-elle confirmer la faiblesse de ces deux intrigues ou joue-t-elle avec le spectateur pour mettre en scène totalement autre chose ? Je croise les doigts.
Personnellement, j'ai été assez halluciné de la scène de la fumée noire... carrément fantastique, étrange au possible avec des flashs de lumière à l'intérieur de la vision de la fumée elle-même. Scène surprenante au possible et qui m'a donc beaucoup plue.

Même si l'épisode n'était pas anthologique et ne donnait pas particulièrement envie de regarder le prochain épisode, il était sympathique comme tout. Je trouve toujours cette saison bien supérieure à la première et excellente. Pourvu que ça dure.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :2.10

Enfin, ça doit pas être facile d'être Nigérien... Deux options : dangereux mercenaire assoiffé de sang ou prêtre !
Bien que cette phrase me fait quand même bien rire parce que oui jéjé j'aime ton humour... On a rarement eu plus débile comme argument contre une série.

On a pas eu un documentaire sur : "le Nigéria sa faune et sa flore" mais une série de fiction ou l'on doit montré deux face entagoniste d'un personnage. Le choix d'un guerrier et d'un prêtre étant frère, même si ça ne brille pas par une originalité débordante à quand même le mérite d'éclairer parfaitement le personnage d'Ecko.
Jéjé a écrit :L'histoire de Charlie et la drogue, c'est aussi subtil que Sue Ellen et l'alcool ! Quoiqu'il n'y a jamais eu de cliffhanger aussi peu anti-climatique dans "Dallas"...
Ca c'est marrant et c'est pertinent. Tu vois que quand tu veux tu peux. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

The Cole a écrit : On se retrouve n'empêche avec beaucoup d'anciens criminels dans le cast....
Kate, Sawyer, AL et Mr Eko. :mrgreen:
http://www.leflt.com/forum/posting.php

Et donc on ajoute à cette île un autre personnage au passé trouble (= elle a tué son agresseur, quand même), ce qui amène à la question de la proportion de criminels, bandits, tortionnaires présents dans l'avion et finalement sur l'île. Bon, ce dernier point est mon point de vue personnel donc je ne m'attends pas à ce quelqu'un acquiesce.
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Schrödinger
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Schrödinger »

2x11

Enfin, l'épisode sur Eko. Mais s'il n'était pas aussi surprenant que je l'aurais aimé, ça se laisse regarder de bout en bout. En effet, avec sa couleur de peau, son imposant physique, ses vêtements, et son bâton (de prophète ?), j'avais l'intuition depuis l'apparition de personnage de cet aspect religieux. En revanche, je ne pensais pas que c'était une couverture pour quoique ce soit. Un mauvais point: j'ai trouvé le previously (et le titre de l'épisode) un peu spoilerisant, compte-tenu des mes soupçons.
The Cole a écrit :On se retrouve n'empêche avec beaucoup d'anciens criminels dans le cast....Kate, Sawyer, AL et Mr Eko.
J'avais fait le même constat après le 8ème épisode.
Schrödinger a écrit : Et donc on ajoute à cette île un autre personnage au passé trouble (= elle a tué son agresseur, quand même), ce qui amène à la question de la proportion de criminels, bandits, tortionnaires présents dans l'avion et finalement sur l'île. Bon, ce dernier point est mon point de vue personnel donc je ne m'attends pas à ce quelqu'un acquiesce.
RAS d'intéressant pour les autres perso. Sauf la première apparition (enfin) du "monstre", composé de fumée et d'électricité, qui s'arrête devant Eko, encore plus dark (au sens figuré et propre du terme) que lui.

Dernier point, il faudrait vraiment que le production fasse quelque chose pour les effets spéciaux: la fumée étant loin d'être crédible. Ca ne fait vraiment pas sérieux pour une série de ce calibre (là je ne parle pas de qualité ou de mes goûts mais de la prétention de la série à être un des meilleurs shows).
Marshall: I got a spork.
Jack Bristow: What's a spork ?
Marshall: It's like a half spoon, half fork.
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

.2x10

Sorti des Sweepers, j'ai eu très peur pour cet épisode de reprise mais il n'en est rien et reste très bon, à défaut d'être surprenant.
En fait, on est devant l'archétype d'épisode qui devrait être construit de la même manière à chaque fois. A savoir, un recoupement avec des éléments de la première saison, un temps d'antenne, même de quelques secondes pour chaque personnage, un flashback fort et surtout bien établi, qui crée un pont avec l'histoire d'un autre protagoniste, en l'occurence Charlie.
Bref, le tout est bien troussé, écrit de manière plus homogène que le début de la saison et LOST semble retrouver son chemin depuis 4 épisodes et c'est tant mieux.

PS :Agréable de voir enfin le monstre. Intriguant de voir que ceux sont les deux personnages ayant la foi qui tiennent bon en mano à mano devant lui...
Dernière modification par Alan Shore le 18 janv. 2006 2:37, modifié 1 fois.
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

2.10 :

un bon épisode de reprise qui nous replonge tout de suite dans le bain. eko est un personnage surprenant, on croit qu'il est limite philosophe, un peu comme locke mais son passé beaucoup plus sombre permet d'apporter plus de mystère et de profondeur au personnage tout en liant son histoire à celui de l'ile. je n'avais pas vu la scène du msn thing comme une hallucination mais maintenant que certains en parlent c'est peut être bien possible. car si mike sait entrer en contact avec son fils, c'est tout de même un élement capital qu'il devrait partager avec les autres survivants.

le passage avec la fumée, j'ai trouvé ça très bien. je me suis même laissé surprendre par le premier "boom" et eko qui regarde la fumée en face c'était palpitant. j'ai trouvé le trucage réussi, il ne faisait pas tâche. mais je ne sais pas trop quoi penser de cette incursion dans le fantastique. oui, la série a toujours montré qu'il y avait un fond de fantastiuque mais là on va un peu plus loin. à suivre.

j'ai bien aimé la fin avec les coréens qui font un geste vers anna lucia, verrai je un jour mon rêve se realiser ? une scission du groupe avec "confrontation".
Dernière modification par tao of myself le 16 janv. 2006 17:40, modifié 1 fois.
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

2x10

Pour moi, un épisode de transition qui permet de compléter la gallerie de personnages. L'histoire d'Eko est bien amenée, les FB biens faits aussi.

Comme pour d'autres, l'intrigue Charlie, on la voit venir depuis le début, et ça commence à devenir lourding parce qu'au final on n'a pas plus d'infos sur lui. Enfin bon, claire est de nouveau célibataire :D

Le coup de la fumée et du face à face m'a laissé totalement perplexe : Lost n'avait jamais osé une incursion aussi franche dans le fantastique, je ne sais pas quoi en penser :~ . (rien, peut-être en attendant la suite...)

Mon sentiment est que Lost, c'est bien, mais avec deux ou trois épisodes vus à la suite pour ne pas passer son temps à attendre :D
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

bonjour tout le monde, c est mon premier post

210

Franchement je ne sais pas trop quoi penser de cet episode. Je crois que je l ai bien aime surtout parce que ca faisait 5 semaines que j avais pas eu de Lost, mais bon. En effet le flash back de Eko est pas trop mal, mais l histoire avec Charlie et la drogue je suis pas trop sur.J ai bien aime le coup avec la fumee.

Je veux pas trop spoiler, mais j avais lu dans un magazine sur les series (datant de novembre dernier, avec la fille qui joue Kate en couv, et qui est vraiment un magazine pas genial, cela dit en passant) une interview du createur qui disait que le monstre etait fait par quelqu un sur l ile. Donc en fait c est pas un vrai monstre , d ou des effets speciaux pas top (pour repondre a schrödinger).

C est moi au j ai l impression que ca avance moins vite que sur la saison 1, car si y aencore une vingtaine d episodes, on est presque a la moitie et, a part l arrive des nouveaux et avoir vu les pieds de The Others, j ai pas limpression qu on avance beaucoup.

Enfin bon, j aime qu en meme, c est peu etre juste que je trouve le 1er episode de The Shield saison 5 beaucoup plus palpitant.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

clemsy a écrit :C est moi au j ai l impression que ca avance moins vite que sur la saison 1, car si y aencore une vingtaine d episodes, on est presque a la moitie et, a part l arrive des nouveaux et avoir vu les pieds de The Others, j ai pas limpression qu on avance beaucoup.
Est-ce que tu as vu la saison 1 dans les mêmes conditions que la 2 ?
c.à.d. 1 épisode par semaine avec des trous de 2-3-4-5 semaines parfois ? ou est-ce que tu as vu la saison par bloc de 2 ou 3 épisodes sur TF1 ? L'impression peut surement venir de là. Personnellement je trouve qu'il se passe presque 2 fois plus de choses depuis le début de la saison 2 qu'au même moment dans la saison 1 mais c'est compréhensible dans le sens où les présentations sont faites depuis quelques temps déjà.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
clemsy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par clemsy »

yno,
c est vrai et pas bete. Je voyais pas les choses comme ca.
J ai commence a voir LOST sur tf1 cet ete, et puis vers les 3/4 de la saison j ai arrete. Puis j ai repris et vu la totalite de la saison 1 en 1 semaine environ (en anglais c est bien mieux d ailleurs).
-clemsy-
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

C'est vrai que la manière de voir Lost influe énormément sur la perception qu'on peut en avoir. Des séances de 2/3 épisodes n'ont pas le même effet qu'un épisode toute les semaines.

Ceci-dit, de manière générale, il ne se passe pas grand chose au présent dans la série, tout se passe en FB, donc dans le passé.
Pire, je ne me souviens d'aucune projection des personnages (a part Locke) dans l'avenir, comme par exemple la conduite à tenir pour survivre sur l'île, l'organisation logisitique, les tours de popotte etc.
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Verrouillé