The West Wing - S7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Olivier.L. a écrit :L'acteur John Spencer (Leo McGarry) vient de mourir d'une crise cardiaque! :((
Oui je viens de voir ça

http://news.yahoo.com/s/ap/20051216/ap_ ... spencer%20

Une grande série perd un grand bonhome.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Très triste nouvelle, surtout juste avant une période de fêtes (Noël). Et comme le dit Oxy dans la news, pour la suite de la série, les scénaristes vont devoir réfléchir.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

"The West Wing" ne m'intéresse plus guère depuis le départ de Sorkin et Schlamme, mais la nouvelle de la disparition de Spencer m'a fait un choc. Il faut dire que si tous les personnages de la série sonnent extrêmement justes, aucun n'apparaît plus authentique que McGarry, et je crois que c'est en partie dû au talent immense de Spencer, qui avait des points communs avec son personnage, dont son ancienne dépendence à la boisson. Cela participait de l'extraordinaire humanité de ce personnage, de la caractérisation tout en subtilités d'un personnage ambivalent mais éminement sympathique lorsqu'on le connaît. Combien d'épisodes ai-je pu voir dans lesquels Spencer était tout simplement grandiose, pleins de défauts, délaissant vie conjugale et privée pour s'adonner tout entier à son métier, homme solitaire malgré l'importance de son poste, aux carences relationnelles évidentes mais si pétries d'humanité qu'on pouvait presque la voir transparaître, surtout lorsqu'il souriait ? Ce n'est pas un hasard si certains des épisodes les plus réussis d'une série pourtant plaçant la barre très haut sont ceux se concentrant sur Spencer et son perso, et notamment son alcoolisme. Je ne me souviens pas avoir vu de séries traitant du sujet plus adroitement, et cela est sans doute dû en partie à l'expérience, à l'authenticité encore une fois que pouvait apporter Spencer à son personnage. Rares sont les occasions pour un acteur de trouver si bonne production où exercer ses talents, et rares sont les productions qui dénichent un acteur si talentueux et si parfait pour un rôle spécifique. Je trouve tragique que le cinéma ne lui ait pas donné plus d'opportunités de s'exprimer, mais d'un autre côté je suis heureux que cet acteur, même sur le tard, ait pu trouver chaussure à son pied avec "The West Wing" et ait ainsi pu prouver, juste avant le finish de sa vie, quel grand acteur il était. Grande série, grand personnage et grand acteur. Parfois les Dieux sont vraiment de bonne humeur. RIP.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

7x10

premier épisode diffusé depuis le décès de John Spencer, qui commence par un discours de Martin Sheen, expliquant que les épisodes à venir montreront l'étendue du talent de John Spencer durant ses derniers mois. Très émouvant.

Et l'épisode l'est d'autant plus, que c'est la préparation au début des candidats à la vice-présidence. Léo est catastrophique lors des entraînements. Il s'en rend compte et décide de se passe de ses "coachs". résultat : lors du débat il est épatant, et très émouvant lorsqu'il parle de son attaque cardiaque et de l'accès aux meilleurs soins qu'il a pu avoir. Cela résonne d'autant plus depuis son décès.

Plus anecdotique et beaucoup plus drôle, la publication dans un torchon d'une photo de Santos et de sa femme, sa femme étant baissée on voit dépassé un string rouge...shocking !!! Mais comme lui dira Donna, cela donne un côté sexy à la (peut-être) future First Lady.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

710

Episode chargé émotionnellement suite au décé de John Spencer (j'ai eu les larmes aux yeux au début et en fin d'ep) mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, même si montré que la famille Santos à du mal à gérer pleinement cette présidentiel était une bonne idée.

En fait, outre le débat, je me suis plus amusé des petits moment détente soapesque comme le coup de fil de Josh à Toby, ou les tourtereau Kate et Will.

M'enfin que l'on se méprenne pas, je me suis quand même éclaté devant cet ep. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

710
Joma a écrit :Episode chargé émotionnellement suite au décé de John Spencer (j'ai eu les larmes aux yeux au début et en fin d'ep)
Bien d'accord avec toi, surtout que pendant un extrait du débat, on voit son personnage parler de la crise cardiaque qu'il a eu en début de saison 6.
mais qui n'apporte pas grand chose à l'histoire, même si montré que la famille Santos à du mal à gérer pleinement cette présidentiel était une bonne idée.
Un passage obligé je dirais, puisque Santos a une famille à s'occuper. Bartlet n'en avait pas (enfin si, mais en âge de se débrouiller sans lui).
Vincik n'en a pas non plus ! Et pas de femme non plus... C'estpour ça aussi qu'il faut voter répulicain ! ;)
En fait, outre le débat, je me suis plus amusé des petits moment détente soapesque comme le coup de fil de Josh à Toby, ou les tourtereau Kate et Will.
Un premier dîner devant un débat de vice présidentiables ! :D
M'enfin que l'on se méprenne pas, je me suis quand même éclaté devant cet ep. :D
Cet épisode assez récréatif finalement est une réussite !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

710

Message par snoopygirl »

Sans doute pas le meilleur épisode de cette saison, mais sympa. Jes suis contente qu'on continue à voir Toby. En tout cas cette saison - merci de la mettre à l'honneur- me donne envie d'en suivre une 9ème, mais les audiences sont très mauvaises... :redface:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

711

Et ben, Brad sait bien écrire, dites donc. Pourtant c'est un épisode qui ne traite quasiment pas des présidentielles.

Je ne suis toujours pas fan de CJ en chief of staff, mais j'aime bcp le couple CJ/Justine. Et les scenes entre Will et CJ m'ont rappelé l'ere sorkin, c'etait bon et un peu bizarre. En fait, tout l'episode m'a rappelé l'ere sorkin, un bon episode à la Maison Blanche, ca faisait longtemps.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :711

Et ben, Brad sait bien écrire, dites donc. Pourtant c'est un épisode qui ne traite quasiment pas des présidentielles.

Je ne suis toujours pas fan de CJ en chief of staff, mais j'aime bcp le couple CJ/Justine. Et les scenes entre Will et CJ m'ont rappelé l'ere sorkin, c'etait bon et un peu bizarre. En fait, tout l'episode m'a rappelé l'ere sorkin, un bon episode à la Maison Blanche, ca faisait longtemps.
Pareil.

C'était bien. Il y a pas mal de cynisme sur les politiques africaine, revoir Danny (et Timothy) est toujours un plaisir surtout quand ça s'imbrique parfaitement avec le flashforward du premier ep.

Et puis le cliff est quand même bon et surprend bien.

Par contre je trouve CJ très bien en chief of staff, c'est bien evidement différent de Leo, mais j'ai bien aimer la manière dont elle doit gèrer le problème de bragette du mari de l'ex agent Reyes.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Par contre je trouve CJ très bien en chief of staff, c'est bien evidement différent de Leo, mais j'ai bien aimer la manière dont elle doit gèrer le problème de bragette du mari de l'ex agent Reyes.
Je ne trouve pas que ce soit CJ le problème, mais j'ai du mal a croire qu'une attachée de presse puisse devenir chief of staff. Et surtout, Leo était souvent montré en position de leader avec Sam (puis Will), Josh, Toby, Donna et CJ. Là, on a pas trop l'idée de 'staff'.

Mais du coup, j'aime le fait que ce soit deux femmes qui menent le bal, et j'aime sa relation subtile avec Bartlett. En fait, si CJ avait été introduite l'année derniere, je pense que je n'aurais eu aucun problème.
Il y a pas mal de cynisme sur les politiques africaine
C'est vrai que ce type de reflexion manque dans les épisodes centrés sur les primaires.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

La série a été annulée aujourd'hui, la 7e saison en sera la dernière, la série s'achevant sur l'élection du nouveau président. Je ne peux pas dire que je pleure l'arrêt de la série, ayant arrêté de la suivre depuis la fin de la saison 4 (on se demande pourquoi). En ce qui me concerne elle était donc finie depuis un petit moment.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
babybarn

Message par babybarn »

Nooonnnnnnnnnnn

L'une des meilleures séries actuelles disparaît. Même si la saison cinq n'était pas au niveau (elle ne méritait cependant pas tant d'indignité), les saisons 6 et 7 étaient bonnes. Plus de Josh Lyman et de Toby Ziegler et de rapid-fire dialogues.
snoopygirl
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snoopygirl »

jusqu'au bout j'ai espéré... lasérie était pourtant si bien repartie.
joma

Message par joma »

712

Bon ep plein de tension.
Pourtant j'ai trouvé la façons de "coulé" Vinnick trop facile. et cette facilité ne m'aide guère a réellement aimer cet ep.

Sans être un défenseur du républicain (quoi qu'un peut ;) ) depuis le débat on ne le montre plus vraiment comme un gagneur, il accumule les bourdes.
J'ose quand même espéré qu'avec l'annulation, et donc la disparition du cast qui implicitement donné Santos vainqueur, les scénaristes vont osé un peu plus.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé