The Book of Daniel

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eddy

Message par Eddy »

J'ai pas bien compris c'est une mini serie ou une serie ?
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Eddy a écrit :J'ai pas bien compris c'est une mini serie ou une serie ?
Pour l'instant 8 épisodes sont prévus.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

1x01 - 1x02 (avec un peu de retard)

Un bon départ.
Les personnages sont pour la plupart intéressants (le fils gay plus particulièrement) et la famille pour le moins original.
Beaucoup de storyline sont commencés et je suis curieux de voir comment les scénaristes vont faire progresser le truc (si on leur en laisse le temps).
Réalisation impec (mais j'aime pas trop la photographie) et musique de même (on reconnait bien la patte de môssieur Walden, effectivement).

Mais la série pêche effectivement par son rythme ! Il se passe un peu trop de chose mais la série semble bien assumer son côté soap. Et faut dire que j'ai pas vraiment l'habitude des pilote de 1h30, ça se fait rare.

A voir !
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

1x04 Assignation

J'aime de plus en plus la tournure que prend la série. On s'éparpille moins dans une multitude d'histoires (il y'en a pas mal encore). Le rythme me convient davantage.
D'un point de vue écriture je trouve que cela devient vraiment intéressant. Les petites pics humoristiques lancées de temps à autre sont vraiment efficaces et on ne sombre pas dans l'abus.
Vivement la suite :rolleyes:

Ah j'ai bien aimé la petite phrase du mafieux: " You're really attractive Daniel.." :D
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x04

Qualité constante pour cette série, qui ne baisse pas d'épisode en épisode. Daniel a fort à faire avec ses fils, entre celiu qui est gay mais couche avec une fille, et celui qui se retrouve en caleçon dans le couloir du pensionnat de sa copine :D
Seule sa fille, Grace, ne fait pas de bêtises dans cet épisode (la marijuana c'était dans le pilote !).

Pas trop vu la belle-soeur, c'est pas plus mal elle est horripilante.
Très beau discours concernant la mère de Daniel atteinte d'alzheimer, comme beaucoup de personnes âgées maintenant. Et lorsque son père rentre chez lui et trouve les photos sans dessus dessous, très émouvant.

Une série dans la lignée de "Once and Again" ou "Everwood" !

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.04

Comme dit plus haut, la série s'installe, prend son rythme (qui reste soutenu), mais on est moins absourdi par l'avalanche d'évènements du pilote.
J'aime vraiment beaucoup, je suis content qu'ils essayent d'exploiter leurs trames en allant au fond des choses (DH, youhou, m'entends-tu ?). On échappe pas aux scènes de prêches sentimentales, que ce soit lors de l'inauguration ou du discours père-fils, voire même lors du discours sur le gay qui culpabilise. Mais ça reste heureusement suffisamment léger pour être pertinent.
yaya rappelle Once and Again. O&A n'était pas aussi antipolitiquement correcte (excepté le baiser de mineures lesbiennes), y a rien à faire : susanna thompson et snuffy walden, ça me rappelle trop d'excellentes choses. Cependant Book of Daniel n'est pas le nouvel Once and Again, car la série ne creuse jamais l'intérieur des sentiments, elle se contente de montrer leur manifestations extérieures, leurs conséquences. Il n'y a pas d'analyse du comportement, c'est juste une (bonne) chronique.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Faisons court, faisons bref :

NBC a annulé la série
http://www.thefutoncritic.com/cgi/newswire.cgi?id=7067
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Cela devient vraiment n'importe quoi, au bout de 4 épisodes seulement ....
Et dire que je trouvais que la serie devenait de plus en plus intéressante.
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Phil a écrit :Faisons court, faisons bref :

NBC a annulé la série
Phil...y a le filinfo pour tout ça ! :bigsmile:

Image
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

yaya23 a écrit :
Phil a écrit :Faisons court, faisons bref :

NBC a annulé la série
Phil...y a le filinfo pour tout ça ! :bigsmile:
Faut l'excuser, il débute ...
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Quel dégoût :(( :(( :(( :exclamation:
Herlock

Message par Herlock »

1.04

La série commence à être vraiment bonne, juste un petit problème du rythme, pas grand chose quoi :bigsmile:
Mais c'est fini, déjà, quel dommage !

On commençait à entendre parler de Jimmy, leur fils mort du cancer (?), le pourquoi des névroses des parents !

J'adore, quand Daniel fait la morale à son fils dans la restau, superbe !
Le stress, que ces parents subissent depuis la mort de leur fils quand un de leurs enfants manque a l'appel, j'image un peu, bref c'était beau !

Dommage une bonne série qui aurait pu remplacer 6FU qui aurait du passer sur le câble et pas sur NBC !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Bonne nouvelle : l'épisode 5 est disponible en streaming sur le site de NBC :bigsmile: Et le 6 devrait suivre la semaine prochaine.

Image
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

Ah c'est cool, merci pour l'info :bigsmile:
Image
Herlock

Message par Herlock »

yaya23 a écrit :Bonne nouvelle : l'épisode 5 est disponible en streaming sur le site de NBC :bigsmile: Et le 6 devrait suivre la semaine prochaine.
Merci :D

1.05

C'est pas finis, un petit sursis, y'en 8 de tourner c'est ça ?

Bref, excellent !
Sinon le début de l’épisode en flash-back, l’histoire d’Adam et le docteur, bizarre :eek:

Petite engueulade entre Daniel et sa femme, on en apprend un peu plus sur leur relation tranquillement ;)
On voit que le frère de Daniel ressemble apparemment à papa !

Sinon la fin je commençais à être mort de rire et puis ................. ;)

Vivement l'épisode 06 :D
Verrouillé