Lost - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

sygbab a écrit :1. Ce ne sont pas des naufragés, ça s'applique à un bateau.

2. Bah non c'est pas cliché, puisque jusqu'à ce jour on n'avait pas vu de séries qui se centre sur les rescapés d'un crash. C'est facile, à la limite, mais pas cliché.

Sinon, pour en revenir à Aaron qui doit être baptisé selon Eko, je ne vois vraiment pas en quoi c'est limite. C'est le point de vue d'Eko, c'est tout. Ce n'est pas parce que la religion est plus présente qu'avant où elle était seulement suggérée que c'est forcément pour plaire aux catholiques ou quoi que ce soit, faut arrêter un peu. C'est possible de ne pas aimer mais ce serait bien d'éviter de dire n'importe quoi, aussi.
Je posais juste la question pour avoir le point de vue certain, pour voir si quelque avait perçu les mêmes choses que moi, on n’interprète pas les choses de la même façon Mr Sygbad ok ;)
Que j'aimais ou pas l'épisode ça n'a rien à voir, surtout quand je demande un avis !

Oui c'est juste le POINT de vue d'Ecko et lui SEUL c'est ce qui me dérange un peu, mais bon !

Oui ce n’est pas forcement pour plaire au catholique mais bon il est baptisé comme dans la religion catholique, non, et pourquoi pas une autre religion ou rien ?
Pour qui les scénaristes ont destiné l'épisode, tu le sais ?

Je ne dis pas n'importe quoi, contrairement à toi qui à la science infuse (c’est ça ?), j'interprète à ma façon, la façon de voir les choses ne sont parfois pas les mêmes que les tiennes Sybdab faut pas s'emballé à chaque fois, toi tu vois ça et moi autre chose, on en parle et puis c'est tout ;)
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Ca devient juste saoûlant de voir tout le temps la même chose, aussi. J'ai parfois l'impression qu'on veut reprocher tout et n'importe quoi à Lost seulement pour avoir quelque chose à reprocher. Parce que ce n'est pas vraiment une surprise que Charlie soit croyant - on le sait depuis la saison 1 -, et ce n'est pas une surprise non plus qu'Eko le soit également (on le sait depuis le début de la saison 2). Donc venir reprocher maintenant que la religion catholique est au centre de l'intrigue alors que c'est sous-jacent depuis un petit bout de temps, c'est un peu limite aussi. Fallait vraiment le vouloir pour ne pas le voir venir que ça prendrait un peu plus d'ampleur.

Et merci de ne pas écorcher mon pseudo.
Image
Herlock

Message par Herlock »

sygbab a écrit :Ca devient juste saoûlant de voir tout le temps la même chose, aussi. J'ai parfois l'impression qu'on veut reprocher tout et n'importe quoi à Lost seulement pour avoir quelque chose à reprocher. Parce que ce n'est pas vraiment une surprise que Charlie soit croyant - on le sait depuis la saison 1 -, et ce n'est pas une surprise non plus qu'Eko le soit également (on le sait depuis le début de la saison 2). Donc venir reprocher maintenant que la religion catholique est au centre de l'intrigue alors que c'est sous-jacent depuis un petit bout de temps, c'est un peu limite aussi. Fallait vraiment le vouloir pour ne pas le voir venir que ça prendrait un peu plus d'ampleur.

Et merci de ne pas écorcher mon pseudo.
Désolé pour ton pseudo, oui je suis d'accord avec toi, la religion est là depuis un bon moment, c'est un point de vue personnel, je n'est rien contre la religion mais entre "sûrement" les expérimentations scientifiques et maintenant la religion qui prend vraiment place dans cette épisode, je trouve ça un peu « rentre dedans », ça part dans tous les sens, c'est mon point de vue, je vois pas du tout où veulent en venir les scénaristes, c'est ce qui me trouble, un épisode entier consacré au catholicisme et non pas à Michael qui a disparus et Les autres surtout, c’est bizarre !

Rien de bien méchant quoi :D
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

un épisode entier consacré au catholicisme et non pas à Michael qui a disparus et Les autres surtout, c’est bizarre !
là encore ce n'est pas nouveau dans lost de passer d'une chose à une autre. l'an dernier claire s'est faite enlevée puis on en a plus parlé pendant quelques semaines. on ne sait d'ailleurs toujours pas exactement ce qui lui est arrivé. il y a fallu aussi un petit moment pour que l'on retrouve ceux du radeau dans la saison 2 malgré un final de folie les concernant.

ça me fait aussi un peu rigoler que l'on râle sur le rythme lent de la série car le rythme était tout aussi lent l'année dernière avec des flash backs prenant une grande place et un developement des intrigues sur l'île minimal sauf vers la fin. il n'y a donc là rien de bizarre pour moi.

et si on utilise la religion on est tout de même très loin de la petite maison dans la prairie et les anges du bonheur. et puis, nos survivants du crash (vu que ce ne sont pas des naufragés, merci de l'avoir signalé) sont là perdu au milieu de nulle part, dont une mère qui vient de mettre son enfant au monde, il est un peu normal que certains d'entre eux essayent de se raccrocher à dieu d'une manière ou d'une autre, ça n'a rien d'illogique.
Herlock

Message par Herlock »

ça me fait aussi un peu rigoler que l'on râle sur le rythme lent de la série car le rythme était tout aussi lent l'année dernière avec des flash backs prenant une grande place et un developement des intrigues sur l'île minimal sauf vers la fin. il n'y a donc là rien de bizarre pour moi.
Tout à fait d'accord, c'était pour moi un petit problème dans série mais ce manque de rythme a été corriger je trouves dans ce début de saison 2 et puis retour en arrière, dommage ;)

C'est pas bien grave mais bon, des épisodes moins bon que d'autres ?
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

tao of myself a écrit :
un épisode entier consacré au catholicisme et non pas à Michael qui a disparus et Les autres surtout, c’est bizarre !
là encore ce n'est pas nouveau dans lost de passer d'une chose à une autre. l'an dernier claire s'est faite enlevée puis on en a plus parlé pendant quelques semaines. on ne sait d'ailleurs toujours pas exactement ce qui lui est arrivé. il y a fallu aussi un petit moment pour que l'on retrouve ceux du radeau dans la saison 2 malgré un final de folie les concernant.

Je suis d'accord avec toi, mais là ce n'est plus pareil.
L'année dernière, on découvrait les flashback et le passé des personnages, plus ou moins surprenant. Donc même s'ils se passait pas grand chose sur l'île, les flasbck étaient intéréssant.
Or cette année, après un season final comme tu dis de "folie", on en attend tout de même plus sur l'île en elle-même, surtout après tout ce qui a été balancé dans les 3 premiers épisodes avec Dharma.
Concernant les flashback, comme on connait déjà le passé des personnages, ils n'apportent rien de nouveau, si ce n'est la suite des événements qu'on a eu l'an passé (Jack et Sarah, Locke avec son père, la rencontre de Jin et Sun, etc...)
Car est-ce un hasard si les seuls flashback que j'ai trouvé intéréssants sont ceux de Mr Eko ? (et de Hurley aussi)

Car, moi qui défendait ce rythme en début de saison, là je dois dire - je n'ai pas encore vu le 12 - mais que ça patauge. Car l'épisode 11 en lui même est bien, sur ce qui se passe sur l'île. Mais ce qui le rend chiant, c'est les flashback lours dont on a rien à faire et n'apportent rien de plus au personnage de Jack.

Aussi, pourquoi une telle différence dans les personnages flahbackés ?
5 pour Jack
1 seul pour Claire !!

Voilà.

Maintenant j'espère que le 13 sera vraiment à la hauteur de ce qui est annoncé et ne soit pas une vaste fumisterie comme le 4.16 de 24 !
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Corrigez-moi si je suis tout à fait à côté de la plaque...
la "lenteur" voire "l'inutilité" de certains épisodes n'est pas une chose inhérente à Lost seul. (même si c'est une des caractéristiques de la série depuis ses débuts! ;) )
Derrière les épisodes plus "sensationels" se cachent ce qu'ils appellent les "sweeps" qui doivent attirer le public pour que les chaînes télé aient un budget publicitaire plus conséquent..
les scenaristes réservent souvent les bonnes surprises à ce moment-là (en plus des saisons finale...)
Ca expliquerait en partie certaines choses??
Non?? ou alors ça n'a rien avoir ;)

Toutefois, je continue de penser que cet épisode n'était pas totalement vain du moins pour le développement de quelques personnages... de plus certains dialogues m'ont un peu titillés ;) ... spéculations biensur! :D
tao of myself a écrit
et si on utilise la religion on est tout de même très loin de la petite maison dans la prairie et les anges du bonheur. et puis, nos survivants du crash (vu que ce ne sont pas des naufragés, merci de l'avoir signalé) sont là perdu au milieu de nulle part, dont une mère qui vient de mettre son enfant au monde, il est un peu normal que certains d'entre eux essayent de se raccrocher à dieu d'une manière ou d'une autre, ça n'a rien d'illogique.
Amen :D
Alan Shore
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Alan Shore »

Surtout que à la base, LOST devait être une série en 3 saisons. Alors quand ABC demande à au trio de créateurs d'allonger la sauce de manière significative, il ne faut pas s'étonner d'épisodes pretexte à boucher les trous comme celui de Charlie.
Herlock

Message par Herlock »

Alan Shore a écrit :Surtout que à la base, LOST devait être une série en 3 saisons. Alors quand ABC demande à au trio de créateurs d'allonger la sauce de manière significative, il ne faut pas s'étonner d'épisodes pretexte à boucher les trous comme celui de Charlie.
Et ouais :exclamation:
Boby

Message par Boby »

la "lenteur" voire "l'inutilité" de certains épisodes n'est pas une chose inhérente à Lost seul. (même si c'est une des caractéristiques de la série depuis ses débuts! )
Derrière les épisodes plus "sensationels" se cachent ce qu'ils appellent les "sweeps" qui doivent attirer le public pour que les chaînes télé aient un budget publicitaire plus conséquent..
les scenaristes réservent souvent les bonnes surprises à ce moment-là (en plus des saisons finale...)
Non?? ou alors ça n'a rien avoir
Oui, et de plus, les season final sont généralémeznt diffusés en Mai, pendant les sweeps.

Certes, je suis d'accord qu'il faut les grands événéements durant les sweeps, mais ça ne veut pas dire pour autant que le reste du temps il doit rien se passer !
Et ça ne veut rien dire, car pdt les sweeps en Novembre, on a eu l'épisode 6, ou à part les 5 dernières minutes, il se passe rien, puis le 9, où là c'est l'épisode du cheval !!
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

Boby a écrit :
la "lenteur" voire "l'inutilité" de certains épisodes n'est pas une chose inhérente à Lost seul. (même si c'est une des caractéristiques de la série depuis ses débuts! )
Non?? ou alors ça n'a rien avoir
Oui, et de plus, les season final sont généralémeznt diffusés en Mai, pendant les sweeps.

Certes, je suis d'accord qu'il faut les grands événéements durant les sweeps, mais ça ne veut pas dire pour autant que le reste du temps il doit rien se passer !
Et ça ne veut rien dire, car pdt les sweeps en Novembre, on a eu l'épisode 6, ou à part les 5 dernières minutes, il se passe rien, puis le 9, où là c'est l'épisode du cheval !!
;) ouep c'est vrai... c'était juste une idée comme ça...
mais je pense toujours qu'il ne s'est pas "rien passer" dans cet épisode :D
je m'acharne parce que j'ai bien aimé ;) (et que j'aime bien Charlie aussi)
PrincessCinnamon
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par PrincessCinnamon »

Je me glisse dans votre conversation que je trouve vraiment intéressante ;)

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode contrairement à d'autres. Pourquoi? Simplement, car malgré le fait qu'il ne serve peut-être à rien dans le futur de Lost (mais en même temps, on ne peut pas encore le dire, puisqu'on ne sait pas ce qui va se passer) et bien j'ai découvert un Locke sous un nouveau jour. Il y'a quelque chose qui cloche dans son comportement envers Charlie, Claire et surtout...Aaron. Il s'en rapproche de plus en plus et tente d'écarter Charlie, en allant jusqu'à utiliser la violence, ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à là. Parce qu'il croit que Charlie se drogue? j'en doute, tout simplement, parce que je ne vois pas ce que cela peut lui faire. A la limite, je comprends que Claire ait peur de Charlie à cause de son enfant ( A la limite). Mais non, Locke je vois pas ce que cela peut lui faire. A plusieurs reprise, Charlie a montré qu'il savait bien s'occuper de Aaron, alors pourquoi Locke flippe-t-il jusqu'à le frapper alors que tout ce que Charlie a fait c'est prendre Aaron? Non, c'est trop gros pour moi...
Décidemment, Locke je ne le sens pas, quelque chose cloche, et cela a un rapport avec Aaron.

Aaron: un nom biblique d'ailleurs. Etrange non? A mon avis ce n'est pas un hasard, et comme certains l'ont dit, c'est depuis le début que les scénaristes ont introduit la religion. Mais à mon avis c'est quelque chose d'important, car malgré tout, la religion a une place importante pour beaucoup de personne, et plus particulièrement celles qui sont en difficultés...ce qui est le cas des naufragés.

Enfin bref, un épisode, il est vrai, sans plus. Mais qui laisse tout de même présager certaines choses étranges qui vont se passer par la suite.

(Et non je n'aime pas trop le personnage de Charlie, mais c'est avec cet épisode que je me suis dit 'il n'est pas si mal ce boulet')
Død Kalm

Message par Død Kalm »

Aaron: un nom biblique d'ailleurs. Etrange non?
Pas étonnant quand on sait que Locke et Rousseau (pour lui on s'en doute facilement) étaient deux philosophes.

Moi j'attends au contraire que ce qu'il se passe dans cet épisode soit utilisé dans les prochains, qu'on approfondisse un peu le comportement de Locke et celui de Charlie qui a un regard de dingue..
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Depuis 2 épisodes et même si l'intrigue avance peu, on constate quand même que certains des personnages qui avaient tenu le coup jusque là commencent doucement à péter les plombs (Michael et Charlie) et dans les 2 cas, à cause d'un enfant.

Paradoxalement, les survivants de l'autre côté de l'île sont devenus doux comme des agneaux.
Boby

Message par Boby »

JeanmiX a écrit :Depuis 2 épisodes et même si l'intrigue avance peu, on constate quand même que certains des personnages qui avaient tenu le coup jusque là commencent doucement à péter les plombs (Michael et Charlie) et dans les 2 cas, à cause d'un enfant.

Paradoxalement, les survivants de l'autre côté de l'île sont devenus doux comme des agneaux.
Théorie d'un pole ou champ magnétique qui tourne sur l'île ? :D
Verrouillé